13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 01:00:59
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: grossesse gemellaire par FIV ??  (Lu 7546 fois)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #15 le: 07 Mai 2007 à 18:25:05 »

Bonjour Annabelle,  en ce qui me concerne, ce n'est pas une grossesse par FIV ni traitement, mais j'avais envie de partager mon expérience avec vous... vous m'acceptez ? 
Mon homme avait toujours rêvé d'avoir des jumeaux, mais il ne me l'avait jamais dit car il n'y en avait pas dans sa famille, ni dans la mienne. Et puis je suis tombée enceinte (2ème grossesse). Curieusement, très vite j'ai eu comme un préssentiment, même plutôt une certitude... mais je n'osait pas y croire, car pas d'antécédents... à 10 SA environ, je vois mon gygy, qui me dit en plaisantant "bon, ben, on va voir combien il y en a !!", et je lui réponds illico "ça me surprendrait pas qu'il y en ait deux". Lui était tout surpris car jamais il n'avait entendu ce genre de choses. Je m'installe, il pose l'écho sur mon ventre, et alors que je regardais l'écran, et voyais bien ce qui ressemblait à 2 poches et 2 bébés, son visage s'est liquéfié, les yeux se sont agrandis, et sa bouche est restée grande ouverte (comme ça :  mais en mieux). Il ne disait rien, lui qui est habituellement si bavard... Il a fallu que je lui pose la question : "c'est bien ce que je crois être que c'est ?" "Ben oui..." Il n'en revenait pas, et moi je me suis sentie rassurée. Je crois que si à ce moment là il n'y en avait eu qu'un, j'aurais fondu en larmes...
ALors j'ai annoncé ça à mon homme qui n'y croyais pas, j'ai ensuite appris que mon arrière arrière grand-mère avait eu des jumelles... et à ceux qui me disaient : "t'as pas trop peur, comment tu vas faire ?", je répondais "comme toutes les autres qui en eu avant moi : je vais les aimer et m'en occuper".

Voilà. AUjourd'hui je suis impatiente de les voir, même si certains jours quand même, je me demande comment on va s'organiser...

Bisous,
Isazou. Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 07 Mai 2007 à 18:30:32 »

moi aussi c'est naturelle, le plus drôle c'est que j'ai toujours voulu 3 filles avant 30 ans ( même avant de connaître mon mari  ) dont des jumelles et j'ai accoucher en Janvier et pris mes 30 ans en Mars Huh?

Pour 1 fois que l'autre la haut m'écoute
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Stéphanie F
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes pestouilles

« Répondre #17 le: 07 Mai 2007 à 21:20:18 »

On m'a toujours dit ce que femme veut Dieu le veut 
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 07 Mai 2007 à 21:50:30 »

Dieu veut la paix des ménages 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Isa 33
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 07 Mai 2007 à 22:23:26 »

Nous concernant, après 7 ans de traitement sans succès pour concevoir un 2ème BB, nous avons été orienté vers un centre de FIV. La première tentative (ICSI) fût la bonne. Enfin !
Lors de la première visite après le +, je pose des questions au médecin sur les grossesses géméllaires car 2 embryons avaient été ré-implantés. Elle m'a alors sorti tte sa science et m'a dit d'un air condescendant (limite méprisant) :
 "il est impossible que vous attendiez des jumeaux, pour 3 raisons"
Je demande des précisions.
"Et bien me dit-elle, 1) votre dosage hormonal n'est pas très élevé - 2) la mini échographie que je viens de vous faire ne montre qu'une poche - 3) et en plus l'un des deux embryons n'était pas en super état."
Elle me prescrit une écho à faire ds un vrai cabinet de radiologie et je relate cela au Papa.
10 jours + tard, nous voici ds le cabinet d'écho : la radiologue, voyant notre dossier (icsi avec 2 embryons ré-implantés) nous annonce sans prendre de précaution particulière : voici n°1 et voici n°2.
Le brouillard tombe sur nous ; c'était impossible disait la gyneco. Et pourtant, 2 petits coeurs battent.
Munie de l'écho, je vais voir le médecin qui me demande "alors, tout va bien ?" Je lui réponds "oui et ils sont 2 contrairement à votre démonstration". Elle change de couleur, est très mal à l'aise le restant de la consultation. Elle ne m'a suivie que les 4 premiers mois et après je suis allée à l'hopital pour un suivi + spécifique.
Je ne lui en veux pas de s'être plantée (j'ai un duo de rigolos et je n'ai pas le tps de m'ennuyer !!!) mais le fait de m'avoir dit qu'un embryon n'était pas au top m'a donné des raisons de m'inquiéter tant et plus pendant la grossesse. Je pense que sa maladresse n'a pas facilité ma "zénitude". Et en plus sa façon de m'expliquer les choses m'avait beaucoup déplue.
Bon, enfin, elle qd même eu droit à un faire-part ! C'est bon pour ses statistiques et j'espère que si il tombe dessus de tps en tps, elle fait son méa-culpa !!!

Pour la petite histoire, c'est la secrétaire de la radiologue qui, voyant ma mine déconfite à l'issue de l'écho et de sa surprise, m'a parlé pour la première fois de l'association Jumeaux et + (elle m'avait même remis un document écrit). Je l'en remercie mille fois.

Journalisée

Isabelle, maman de Arthur, 16 ans et de Juliette & Yann, bientôt 6 ans
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 07 Mai 2007 à 23:10:01 »

moi aussi ma grossesse gémellaire est naturelle
je pense qu'inconsciemment je voulais un enfant donc ma pilule était très souvent oubliée
et voilà j'apprends que je suis enceinte et avant de savoir qu'il y en avait 2
j'avais déjà fait quelques allusions mais très inconsciemment du style
je refaisais la déco de ma chambre mais que je trouvais trop petite (la chambre pas la déco)
j'avais une chambre plus grande de libre (ancienne chambre de ma fille de 20a qui ne vient plus depuis 3 ans, mais je lui avais gardé dans l'espoir que...)
j'ai dit "je vais peut-être changer de chambre et prendre la plus grande et laisser la mienne au bb sauf si c'est des jumeaux"
juste avant l'echo révélatrice, dans la salle d'attente je lis un article sur F. Bayrou qui a 6 enfants je dis au futur papa qui avait déjà 4 enfants de mariages précédents "si ça continue tu vas le rattraper" il faut dire que son père a 16 enfants de 7 mères différentes
et quand je me suis allongé sur la table d'echo j"ai dit à mon gyné "dites moi qu'il n'y en a qu'un"
au début il m'a répondu oui mais au 4ème cliché il a descendu la sonde sur le côté et m'a annoncé gentiment "et bien non en voici un 2ème"
sur le coup j'ai ris jaune car j'ai tout de suite vu l'ampleur du travail, le côté financier
mon fils qui nous avait accompagné a bien rit du haut de ses 17a1/2
et le futur papa était très content mais il avait oublié de me précisé qu'il ne s'occuperait pas du côté financier (son père étant un chaud lapin et ayant beaucoup semé ses petites bêtes. j'aurais du me méfier)

on doit quand même parfois ressentir qu'il y en a 2
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 07 Mai 2007 à 23:25:19 »

j'admire les femmes qui subissent tous ces traitements
mais quel bonheur quand le résultat est là
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
annabelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 07 Mai 2007 à 23:40:27 »

Tu sais Lauver95 on a pas le choix de les subir ces traitements ! Clin d'oeil
Pour ma part ce n'est rien par rapport au bonheur que nous ressentons mon mari et moi en ce moment : dans moins d'un mois on va faire la connaissance de nos deux filles  Ça fais 6 ans qu'on attend ça !! 
Journalisée

Annabelle : maman de Léna et Zoé nées le 15 06 07
http://annabelle34.labrute.com
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 08 Mai 2007 à 10:17:36 »

Moi aussi Isa ma gygy m'a dit qu'il n'y en avait qu'un au vu des mon taux de b HCG (400 à J14 après ponction). J'etais déçu, mais l'espoir etait toujours là. La première echo a 7 SA etait sans mon homme. Quand je sui rentrée, je lui ai montré les photos. Il m'a dit "il est là ?". Je lui ai repondu qu'il avait de merde dans les yeux. Au début, il n'en voulait qu'un, mais maintenant il est très heureux. J'espère que j'irai jusqu'au bout (je suis à 4 mois seulement).
Lauver, ce ne sont pas les traitements le plus difficile, c'est l'attente qui parait être une éternité quand on ne voit pas le bout du tunnel. J'en ai beaucoup souffert, mais aujourd'hui c'est (presque) oublié.
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 08 Mai 2007 à 12:41:53 »

moi j'ai une fertilité débordante puisque le mois qui suivait chaque arrêt de pilule j'étais enceinte
même après la FC et là c'est un oubli de pilule

mais ma soeur a un sa 1ère fille sans trop de problème  car depuis qu'elle est ado elle avait un problème d'ovulation mais après comme sa fille aînée est handicapée (hypertension, souffrance foetale, césa d'urgence il y a 25a) elle a un peu attendu pour faire un second mais cela n'a pas marché et ont suivi 6a de traitements sans succès puis a tout arrêté et 1a 1/2 après elle mettait au monde, 13a après l'ainée, un petite fille sans les soucis de la grossesse et de l'accouchement précédent
ma soeur a d'ailleurs souffert de ma fertilité et moi de l'allaitement qu'elle a pu faire (j'ai pas de lait et elle fournissait pour le lactarium)

Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 08 Mai 2007 à 14:54:17 »

C'est amusant, moi aussi mon test de béta HCG était très bas, beaucoup plus que pour mon ainée... cela m'inquiétait un peu, et une collègue m'a dit : "au moins, tu es sure que ce ne sera pas des jumeaux"... Mais comme j'avais ce fameux pressentiment (cf post précédent), cela m'a vachement attristé qu'elle me dise ça... Comme quoi !!

Quand aux grossesses par FIV, quand je vous lis toutes les filles, ça me rend un peu triste : ma soeur ainée ne paut pas avoir d'enfants car son mari est stérile. Ils sont donc inscrits pour un don de sperme et FIV, mais le problème c'est qu'il est africain... et des donneurs noirs, il n'y en a pas beaucoup... DU coup, le temps passe, leur âge avance aussi, le médecin leur a dit que dans tous les cas, ils ne feraient qu'une seule tentative...  Si seulement ils avaient déjà de quoi la faire !!
Alors si annoncer ma première grossesse à ma soeur n'avait pas été très simple, lui annoncer la deuxième (et les jumelles ...  ) Bien sûr, elle m'a dit qu'elle était contente pour moi... et elle a ajouté : "moi aussi, j'aimerais bien en avoir des jumeaux"... Ben oui, à 38 ans, autant les faire par deux, si ça doit être sa seule grossesse... mais malheureusement, à ce jour, il n'y a toujours aucun donneur pour eux...

Bon. Désolé pour l'ambiance tristoune...
A bientôt,
Isazou.  Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #26 le: 08 Mai 2007 à 15:07:00 »

tu devrais lancer un fil de discussion spécial "campagne en faveur du don de sperme"... Il se pourrait que, parmi toutes les lectrices du forum, il y ait des africains ? Ta soeur n'est sans doute pas un cas isolé...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 08 Mai 2007 à 15:09:38 »

tiens c'est une idée ça... je vais réfléchir à comment tourner ça....
Merci,  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

Maman twin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 08 Mai 2007 à 15:14:49 »

Bonjour à toutes...

Moi aussi ma grossesse est spontanée et je dois dire c'était un coup du ciel !!! après avoir faillit tout perdre de mon appareil (!!! pour cause de grossesse extra utérine), j'ai eu spontanément mes deux petites poulettes.
Surtout qu'elles ont fait les chipies dès la première echo... Etend donné mes antécédants, dès que le test sanguin a été positif, rdv à l'echo et là le médecin me dit :j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle : la bonne c'est que je crois qu'il y en a deux la mauvaise est que le second, n'est pas encore sorti de la trompe... Du coup 3 possibilité : soit les deux oeufs vont bien s'implantés au dit endroit..., soit un oeuf est mort et à été "évacué", soit le second est coincé dans la trompe et donc impossible de sauver ni le premier implanté ni la trompe....

Je repars avec mon homme dans une angoisse terrible car ayant déjà une trompe en moins si on m'enlevait la seconde, pas besoin de vous faire de dessin...plus de bébé possible.... Pleurs Pleurs Pleurs

une semaine après, à notre grand bonheur on découvre deux petits coeurs battres... Tire la langue Souriant Souriant
Merci la vie... Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 08 Mai 2007 à 15:21:33 »

Malheureusement (ou heureusement) le don de sperme est anonyme. Il ne suffit donc pas d'amener son africain dans un centre de pma !
Pour les dons d'ovocyte, je sais qu'on peut venir avec une donneuse, ce qui permet de remonter les files d'attente. Mais ensuite, l'ovocyte ne vient pas de cette donneuse.
Isazou, je pense que ta soeur a retourné le probleme dans tout les sens. Et j'espère qu'il y aura bientot une issue pour elle (perso, une seule FIV, je trouve ca degueu. En plus à 38 ans, il faut faire vite).
(et aux Antilles, il y a des centres pma  Huh? Roulement des yeux)
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: