16-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.290 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

16 Avril 2024 à 22:07:29
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: y'a t'il des man's qui vivent dans la creuse?  (Lu 982 fois)
lcat
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 280


« le: 14 Septembre 2012 à 15:11:26 »

Bonjours à toutes!

J'aimerai avoir vos avis sur la vie labas. Je suis originaire du nord et vie actuellement en île de France. JE vous pose cette question car nous allons bientôt visiter un bien vers guéret afin d'y vivre mais je ne connaît absolument pas la région, c'est pourquoi je me tourne vers vous!

Merci d'avance.

Journalisée
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #1 le: 03 Octobre 2012 à 11:58:25 »

Hello!!

Je vis depuis un peu plus d'un an entre Limoges et Gueret, en Haute-Vienne à la limite de la Creuse. Auparavant j'étais en Ile-de-France (Sei,ne-et-Marne) et nous avons été muté en Limousin avec mon mari à notre demande (marre de l'Ile-de-france) même si on n'a pas d'attaches ici.

Alors, c'est vrai que c'est un peu paumé et si tu as l'habitude de la ville tout le temps, ça va te faire un gros changement, ça dépend ce que vous recherchez. En tout cas, nous ne regrettons pas car pour les enfants, c'est l'idéal, nous sommes dans une région tranquille, sans délinquance, écoles sympa, et le coût de la vie est super interessant par rapport à la région parisienne (nounous, cantine etc...). Moi je travaille à Limoges donc la ville ne me manque pas. Gueret, c'est plus petit, j'y suis allée 2-3 fois, il y a toutes les commodités mais la Creuse c'est quand même vraiment perdu, il faut aimer la campagne!

Sinon, il y a de belles balades et de jolis lacs pour les sorties l'été.

Voilà, n'hésites pas à me contacter si tu veux!
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
lcat
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 280


« Répondre #2 le: 05 Octobre 2012 à 09:07:37 »

Merci Chris,

le bien ne nous convenais pas, trop prêt d'une 2x2  voies apparement très passantes.

En fait oui on cherche la campagne surtout zhom qui bosse sur Paris et il en peu plus.

Je  repasserai par là  Clin d'oeil si on revisite en truc dans le coin, on est pas fixé sur un département, on cherche le sud et la campagne.


Merci encore.
Bonne journée
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: