26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 13:02:47
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: accouchement des triplés  (Lu 2162 fois)
clodius
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« le: 13 Septembre 2012 à 12:40:42 »

bonjour,

je voudrai avoir des témoignages de mamans au sujet de la voie d'accouchement des triplés.
je sais qu'il existe des hôpitaux en région parisienne où la voie basse est acceptée. certaines mamans du site ont d'ailleurs vécue cette expérience. qu'en pensez vous à postériori? le conseillerez-vous dans le cas les conditions intiales sont réunies, ou au contraire, pensez-vous, comme la majorité des équipes médicales que c'est de "la folie" de l'envisager?
l'argument mise en avant est souvent la difficulté à surveiller le bien être des 3, et les problèmes liés aux manoeuvres? mais il ya aussi des inconvénients liés à la césarienne: plus de détresses respiratoires liées à la mauvaise résorption du liquide pulmonaire et plus d'hémorragie.

Comment peux-t-on obtenir une discussion avec une équipe médicale à priori "optue"?

Nous avons bien sûr tous et toutes en priorité le bien être de nos enfants, et bien que la voie d'accouchement ne soit pas la problématique esentielle des triplés, j'ai envie d'en savoir un peu plus à ce sujet.
merci pour le partage de vos expériences.

Journalisée
tib Moulin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095


Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


WWW
« Répondre #1 le: 13 Septembre 2012 à 13:32:53 »

Impa, viens faire un tour par ici s'il te plait!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2 le: 14 Septembre 2012 à 12:54:42 »

Impa, viens faire un tour par ici s'il te plait!

à mon avis, Impa doit être assez grande pour savoir les fils qu'elle doit lire et auxquels elle doit répondre  Roulement des yeux
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #3 le: 14 Septembre 2012 à 12:58:06 »

Impa, viens faire un tour par ici s'il te plait!

Oui chef !!!  Roulement des yeux


bonjour,

je voudrai avoir des témoignages de mamans au sujet de la voie d'accouchement des triplés.
je sais qu'il existe des hôpitaux en région parisienne où la voie basse est acceptée. certaines mamans du site ont d'ailleurs vécue cette expérience. qu'en pensez vous à postériori? le conseillerez-vous dans le cas les conditions intiales sont réunies, ou au contraire, pensez-vous, comme la majorité des équipes médicales que c'est de "la folie" de l'envisager?
l'argument mise en avant est souvent la difficulté à surveiller le bien être des 3, et les problèmes liés aux manoeuvres? mais il ya aussi des inconvénients liés à la césarienne: plus de détresses respiratoires liées à la mauvaise résorption du liquide pulmonaire et plus d'hémorragie.

Comment peux-t-on obtenir une discussion avec une équipe médicale à priori "optue"?

Nous avons bien sûr tous et toutes en priorité le bien être de nos enfants, et bien que la voie d'accouchement ne soit pas la problématique esentielle des triplés, j'ai envie d'en savoir un peu plus à ce sujet.
merci pour le partage de vos expériences.


Bonjour Clodius,

Je n'ai pour ma part pas accouché par voie basse. En fait, dès le début de ma grossesse, on m'a simplement dit : "bon, ce sera une cesarienne". J'ai senti cette fois là un léger point d'interrogation a la fin de la phrase, mais franchement, j'ai dit "oui oui", je ne me voyais pas accoucher par voie basse du tout. Et puis finalement, le bébé le plus bas etait en transverse sur mon col, donc il n'y a pas eu plus de question que ça à se poser.


Mais sinon, je ne vois pas ce qui vous empêche d'en parler avec l'ostétricien, de dire où vous en êtes dans votre reflexion à ce sujet. Je trouve que le message que tu as écrit clodius pourrait etre un "modele" de ce que tu pourrais dire au médecin qui te suit
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Audrey149
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


« Répondre #4 le: 18 Septembre 2012 à 10:14:12 »

Je te suis, Impacienza !

Dès le début, on m'a dit césarienne. Un peu déçue au début et puis je m'y suis faite, persuadée que ce serait mieux pour les enfants et pour moi (je suis du genre douillette, alors 3 accouchements à la suite...  ). Le fait de le savoir à l'avance, de pouvoir poser toutes les questions, même et surtout, les plus bêtes du genre "vous êtes sûre qu'elle va tenir votre couture ? ça ne va pas s'ouvrir ? " m'a bien aidé.

Après, en fonction du terme, de la position des enfants, de ton état ... tu peux peut-être leur demander de garder la possibilité d'un accouchement par voie basse, tout en préparant pour une césarienne, au cas où ?

Et surtout, qu'est-ce qui "t'embête" le plus avec la césarienne ?
Journalisée

Maman d'un trio de p'tits gars nés le 19 août 2010, en avance mais très costauds. Chaque jour est une surprise, il faut tout anticiper et ne rien prévoir !
ITN 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.084


3 fois plus de bonheur!


« Répondre #5 le: 19 Septembre 2012 à 13:29:47 »

Bonjour Claudia,

J'en profite pour te remercier du mail de news envoyé auquel je n'ai pas répondu  Désolée.
Tjs hospitaliséé?

Pour mon expérience a posteriori.... En ce qui me concerne ils étaient plutôt obtus sur la césa... comme quoi... Enfin non j'avais un discours différent chaque jour mais ils étaient moins favorables à une césa en raison des risques d'hémorragie accrus sur un utérus distendu (corrigez moi si je dis une bétise, pitetre q le SNU m'a fait comprendre de travers à l'époque). Dans mon cas la césa aura été inévitable en raison du petit poids de mon numéro 3 qui était tout en haut et qui, par conséquent, aurait le plus "souffert" de l'accouchement. En gros ils avaient 2 arguments pour faire la césa :
- naissance avant 32 SA
- poids inférieur à 1500g.
Je me suis retrouvée dans la seconde catégorie. La césa en elle-même a été magique, enfin je n'ai aucunement eu la sensation qu'on me volait mes enfants, j'ai tout senti, ils ont pleuré. Je ne les ai vu que 24h après mais j'étais préparée et shootée à la morphine (qui me fait voir des bisounours) dc ça a été et ça reste dans ma mémoire un moment magique. En revanche je dis que mes enfants sont nés, mais je ne dis jamais que j'ai donné naissance à mes enfants. Enfin sur le plan psychologique je pense que la césa est plus dure à vivre quand on est pas préparé, mais peut être que je me trompe...
Sur le plan physique bon ben là ça varie d'une femme à l'autre on va dire hein mdr. Perso j'ai bcp souffert mais là l'hôpital a, à mon sens, sa part de responsabilité en terme de gestion de l'humain et de la douleur. Un levé une 20aine d'heurs après la césa sans aucune aide ni calmant. Du doliprane le surlendemain (je n'ai plus fort qu'en le réclamant). Et mise dehors 4 jours après... Enfin pour résumé, il faut environ 10 jours pour q la douleur se tasse sérieusement et un bon mois avant de retrouver une certaine normalité.
Bref je papote, je papote il ne faut pas hésiter à taper de point sur la table, ils sont médecins ok mais il s'agit d'une intervention (ça n'est jamais anodin) et de ton corps... Qu'ils t'expliquent clairement leur avis, mais toi aussi tu dois pouvoir le faire. A posteriori c'est ce que je retiens, si ça devait se reproduire je l'ouvrirai plus pour dire ce que je pense. Dc n'hésite pas.
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #6 le: 19 Septembre 2012 à 13:32:31 »

je dis tout pareil que toi. Pour la douleur post cesa, ca a aussi été 10 jours, puis 1 mois. Bon, en 3 - 4 jours, y'avait deja du mieux quand meme.

Sinon pour les risques d'hemorragie evoqués, oui, il me semble que c'est bien ca.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: