Bonjour Claudia,
J'en profite pour te remercier du mail de news envoyé auquel je n'ai pas répondu
Désolée.
Tjs hospitaliséé?
Pour mon expérience a posteriori.... En ce qui me concerne ils étaient plutôt obtus sur la césa... comme quoi... Enfin non j'avais un discours différent chaque jour mais ils étaient moins favorables à une césa en raison des risques d'hémorragie accrus sur un utérus distendu (corrigez moi si je dis une bétise, pitetre q le SNU m'a fait comprendre de travers à l'époque). Dans mon cas la césa aura été inévitable en raison du petit poids de mon numéro 3 qui était tout en haut et qui, par conséquent, aurait le plus "souffert" de l'accouchement. En gros ils avaient 2 arguments pour faire la césa :
- naissance avant 32 SA
- poids inférieur à 1500g.
Je me suis retrouvée dans la seconde catégorie. La césa en elle-même a été magique, enfin je n'ai aucunement eu la sensation qu'on me volait mes enfants, j'ai tout senti, ils ont pleuré. Je ne les ai vu que 24h après mais j'étais préparée et shootée à la morphine (qui me fait voir des bisounours) dc ça a été et ça reste dans ma mémoire un moment magique. En revanche je dis que mes enfants sont nés, mais je ne dis jamais que j'ai donné naissance à mes enfants. Enfin sur le plan psychologique je pense que la césa est plus dure à vivre quand on est pas préparé, mais peut être que je me trompe...
Sur le plan physique bon ben là ça varie d'une femme à l'autre on va dire hein mdr. Perso j'ai bcp souffert mais là l'hôpital a, à mon sens, sa part de responsabilité en terme de gestion de l'humain et de la douleur. Un levé une 20aine d'heurs après la césa sans aucune aide ni calmant. Du doliprane le surlendemain (je n'ai plus fort qu'en le réclamant). Et mise dehors 4 jours après... Enfin pour résumé, il faut environ 10 jours pour q la douleur se tasse sérieusement et un bon mois avant de retrouver une certaine normalité.
Bref je papote, je papote il ne faut pas hésiter à taper de point sur la table, ils sont médecins ok mais il s'agit d'une intervention (ça n'est jamais anodin) et de ton corps... Qu'ils t'expliquent clairement leur avis, mais toi aussi tu dois pouvoir le faire. A posteriori c'est ce que je retiens, si ça devait se reproduire je l'ouvrirai plus pour dire ce que je pense. Dc n'hésite pas.