coucou les filles !
sympa de vous lire!
Alors pour nous organisation --. cela varie en fonction des jours, mais en gros :
matin je me lève le plus tard possible, càd 8h 8bah oui j'allaite aussi la nuit, du coup le matin j'aime bien prendre mon temps, c'est zhom qui donne le petit déj aux gars et qui veille à ce que le grand s'habille et sort à temps pour l'école. Puis il s'en va au boulot.
Je laisse la petite au lit, tandis que je vais me doucher prendre mon café et mon petit déj. J'habille les jum's. après au choix soit ménage/rangement entrecoupé par la petite qui se réveille se rendort etc... soit sortie ou un peu de jeux avec les petits... en général la matinée file à la vitesse grand V avec 1 ou 2 lessives à caser quoiqu'il arrive. 11h30 je dois être là au plus tard pour faire à manger 12h20 on mange.
A partir de 13h je mets les jums à la sieste, soit ça roupille tout de suite, soit ça prend 1h! Après j'ai 1h30 à 2h de paix pour edormir aussi... si pas d'activité du grand l'AM, dans ces cas là les jums dorment dans la poussette et moi je me prends un café pour tenir ou je grignotte!
16h goûter. Après c'est jardin par période si je suis trèèès fatiguée ils regardent la tv ou un dvd, parfois le matin avant le repas. En ce moment c'est sans. Papa rentre, les gars sont toud au potager ou du moins dans le jardin et bricolent en faisant bcp de rafus. Bain (2 fois par semaine), dîner et coucher avec papa aux commandes, maman se détend mais je suis là qd même.
La petite tète quand elle réclame, cela varie en fonction des jours, tout dépend si je suis speed ou pas. Si je la porte en écharpe la matinée elle est super zen et ne réclame qu'au réveil puis à 11h30. Elle a en fait les mêmes horaires que mes grands, petit déj, goûter du matin, repas du midi, gouter vers 15h, dîner. Puis quelques extras
. La nuit je la laisse teter parceque lait est plus riche à ce moment là!
Sinon je l'emmène toujours aux toilettes et c'est tjrs aussi épatant tellement ça marche!
Les pleurs c'est pour me réclamer, car a faim, ou un caca qui la réveille dans son sommeil ou une envie de faire, ou elle s'ennuie ou n'est pas rassurée... bref j'acoure la plus part du temps, je n'ai coeur à laisser pleurer et puis les cris ça m'use les nerfs
(ça me suffit quand un des grands pique une crise
)
J'ai fait pareil avec les jums.
Là je n'en n'est qu'une c qd mm plus cool.
Côté bidou
ben "ça va", je connais le truc cela va mettre du temps...
J'étais comme vous certainement, un bidou plutôt en tablier, mou, plus de muscle et puis le nombril sans forme. Ce qui m'a le plus déprimée c'était d'entendre les remarques... du coup pour passer incognito je me suis trouvé des super gaines hautes pour écraser un peu tout ça. Eh bien cela fait un bien fou déjà rien que en public.
Ensuite pour l'intimité, j'ai mis beaucoup de temps à accépter les dégats mais mon homme n'a jamais rien dit ou alors juste c'est normal ma chérie c'est nos enfants qui étaient dedans... Toujours est-il que je me prend des hauts en lingerie sympa pour arranger tout cela. Après tout la lingerie n'a pas été inventée pour rien.
Et puis j'ai fait régime/sport/massage quotidien du bidou à l'huile, crème etc et gaine de bonne qualité (après réeduc du prérinée). Je n'ai pas testé le roulé-palpé avec le celluM6* mais je sais qu'il y a des mamans qui l'ont fait avec de bons résultats.
je le ferais dès que possible pour cette fois-là. J'ai un peu moins de peau que la dernière fois ap la naissance parcequ'on m'en a enlevé à la césa.
Toujours est-il les filles cela va prendre du temps vous n'êtes quà J + 2 ou 3 mois!!!
Faut laisser le temps à votre corps de se remettre. J'ai envie de vous dire d'être indulgentes avec vous mêmes et de miser sur d'autres atouts, il n'y a pas que le bidou pour être sexy.
Après il y a toujours la chirurgie pour enlever la peau en trop et remettre le nombril en place, c'est remboursable par la sécu. Il y a un fil consacré à ça.
Pour ce qui est d'être femme ou maman, ben je n'ai pas trop de solution. J 'estime être une maman avant tout. Quelque fois je vois cela comme un plus par rapport au minettes supers sexy au corps parfait (pas de traces de la grossesse) qui courent les rues et qui m'énèrvent parfois.
L'avantage c'est de pouvoir materner aussi mon homme (sans pour autant le prendre pour un gosse). Les petits plats (lui aussi m'en fait
), les petits massages de temps en temps, la gentillesse... enfin j'essaye de m'occuper de lui... bon vous me direz les petites minettes peuvent le faire aussi... oui mais ce n'est pas pareil ... ::)on fait ce qu'on peut pour se rassurer !
Allez je vais me grignoter quelque chose!
de gros bisous!