29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 00:41:10
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 43
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ❀ Au verger enchanté de septembre 2012 ❀  (Lu 30681 fois)
Carole Oise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293


Maman comblée !


« Répondre #90 le: 23 Octobre 2012 à 08:30:27 »

Hello les Mam's !

J suis pas repassée hier soir, j'ai lutté pour réveiller Enzo et lui donner son bibi de 22H ... il a bu que dalle (genre 50ml) et m'a réveillé à 3h ... et n'a pas bu tout non plus et là à 7h30 il a bu que 140ml ...  Heureusement Lola a fait 21h30-7h du matin ! YOUPI

Lalie si j'avais pu j'aurais pris un congé parental complet mais financièrement ça aurait été trop chaud... le 50% est un bon compromis avec les prestations caf ça complete mon salaire et je ne perds rien en fait ... Ah les bébés avaient tous faim en meme temps?? J'espère que la nuit a été bonne !

Mambo t'es instit c'est ça ?! (désolée pour ma mémoire défaillante!) T'as bien dormi??

Bon moi je vais prendre mon p'tit déj ensuite douche et un brin de ménache et ce midi j'ai une copine/collegue qui passe nous voir ! Je suis en train de regarder "danse avec les stars" en replay  j'adore !

Bon allez je file @+ les mamounettes!
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
Lalie72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 907



« Répondre #91 le: 23 Octobre 2012 à 10:28:28 »

Coucou

Bah mince alors j avais poster ce matin mais j vois pas mon message!! Pleurs

Oui oui Carole les bébés boivent casi toujours en meme temps a quelques chose pret... Tire la langue
C est souvent le matin en fait qu ils sont en decalé..bah oui ils ont pa besoin du mm nbre d heures de sommeil!

Mince pour Enzo!! du coup ca t a coupé ta nuit c est baloo ca, il a fait le petit malin Souriant

ah oui tu aurais voulu un congé parental a plein temps Huh? moi c est l inverse j prend le congé parental a plein temps parce que financierement prendre une nounou pour 4 et des fois un peu la gde ca me couterais trop cher mais comment j aurais aimé continuer a tafé un peu...parce que faut dire aussi que mon taf c est un peu comme ma deuxieme famille! Sourire

Mambo tu as raison faut profiter des bébés ca va trop vite! apres a toi te voir si tu te sens de rester a la maison tout le temps ou au contraire si tu es prete a laissé tes babies meme a temps partiel Souriant

Bon sinon dans mon poste qui a disparu j disait encore une bonne nuit ici.

Je les ai dc couché hier a 22h et reveillé ce matin par Lina à 7h45!! ca va cool!! et ses frangins c etait 8h30!

Par contre il est presque 10h30 et ma petite Z dort encore alors j vais pas tarder a aller la reveiller!

Ici c est encore journee papier et menage pour pas changer! mais bon les papiers c est motivant c est pour la maison... J ai haite!
D ailleur demain on va visiter celle que j avais vu ac 6 chambres j epere qu elle va nous plaire car elle est pas trop cher et pas trop eloigné de la zone que j voulais. Et puis ca eviterais de faire construire parce que la ac le mariage a preparer, les bébés , les enfants et la maison et bien j me vois mal gerer en plus le chantier de la maison. Oui c est moi qui gererais Cheri connait rien en maison ou meme en bricolage!! c est moi qui s occupe de ca a la maison!!et j aime..comme le jardin en fait cheri aime bien faire la cuisine et moi bricoler!lol

bon j arrete de raconter ma live!!

Bonne journee a ttes et de gros  Bisou a vous et aux babies
Journalisée

Maman de D. 07/2003 et de Z. née 05/2011 et de triplés spontané N, L et I nés a 36sa, le 07 aout 2012.
 http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,34180.1590
Carole Oise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293


Maman comblée !


« Répondre #92 le: 23 Octobre 2012 à 10:51:34 »

Lalie oui moi j'aime pas mon boulot alors j'aurais préféré rester chez moi  Super tous ces préparatifs !! J'espère que vous serez contents de la visite et que le projet se mettra en route ! T'as de la chance avec ton mari moi le mien aime rien faire... à part canapé télé guitare et moto ... que des trucs pour lui quoi !
ça doit pas être simple pour les 3 bibs en meme temps...

Bon je viens de remettre Enzo dans son lit car au salon il voulait pas dormir le saloupiot ! Lola dort comme un loir depuis le bib de ce matin...
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #93 le: 23 Octobre 2012 à 14:42:31 »

coucou les louloutes,

Oui Carole je suis "instit'". Lalie, pour moi il y a plein de choses qui rentrent en jeu dans la décision: le côté financier à ne pas négliger, le fait que mon boulot est une passion mais du coup j'y passe énormément de temps, le fait que je sois arrêtée depuis début décembre et en plus que je ne connaisse pas grand monde alors niveau relations sociales... Roulement des yeux et aussi le fait que je les ai attendu tellement longtemps mes enfants... Enfin tout ça est très difficile  choisir mais je ne me mets pas la pression, je laisse venir. Ah et comme tu dis, je ne suis pas une femme d'intérieure...

Bon finalement j'ai parlé trop vite car hier soir j'ai du gérer la colère des loulous au bout d'un moment étant donné que monsieur les a laissé pleurer et s'énerver dans leur lit, c'est sa façon de gérer Cool Roulement des yeux

Sinon ici je profite des derniers jours de ma maman... mais pas pour me reposer, pour avancer un peu et cuisiner, ménage etc...

Sinon la question du jour: est-ce que vous vous sentez plus femme que mère, l'inverse ou que vous arrivez à trouver un équilibre?
Oui j'aime les questions existentielles... Tire la langue

J'avoue que pour moi c'est encore assez nouveau etje me sens plus mère que femme, j'ai du mal déj à trouver le temps de prendre soin de moi et m'entretenir... Mais même en me forçant de temps en temps au fond de moi ce so,nt mes babies avant tout...

Bon allez je vous laisse méditer et à bientôt... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
Carole Oise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293


Maman comblée !


« Répondre #94 le: 23 Octobre 2012 à 19:19:07 »

Mambo et par rapport à ton boulot tu n'as pas une date de reprise encore?? J'imagine que les relations sociales doivent te manquer ! Sympa ton homme dis donc ! Drole de façon de gérer (dit celle dont l'homme ne fait rien !)

Alors pour répondre à ta question existentielles... et bien vu que mr dort toujours au salon et qu'il ne me prête aucune attention , sans hésitation je me sens plus mère que femme... J'ai quand même le temps de me pomponner parfois vu que les loulous dorment bien le matin ! Mais je le fais pour moi :-)

Sinon aujourd'hui comme il a fait beau (le brouillard s'est levé à 14h  ) On a fait notre première ballade en poussette dans le village et on a été boire un jus chez une copine ! Comme ça fait du bien de sortir !!!
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
Lalie72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 907



« Répondre #95 le: 24 Octobre 2012 à 06:58:45 »

Coucou les nanas,

Comment ca va Huh?
Et la nuit Huh?

Ici dernier bib comme d hab 21h, ils ont une horlogue ds le bide et comme dhab premiere levée Lina mais la elle s est reveillée de bonne heure  Triste 6h30!
Les mecs eux dorment encore Souriant

Sinon hier trop contente j suis a Hyper * et a la caisse ac ma poussette ca passé juste la dame derriere moi me dis
        -ca fait juste, ils ont pas prevu pour les grosses pousettes!
moi-oui c est clair
Elle-vous avez quoi gars et filles?
moi- oui deux gas une fille
elle-nous aussi on en a eu trois
moi- c est vrai? des triplés? (comme si elle m avait mentie! Souriant)
elle- oui mais l inverse deux filles un gars!
moi- (trop contente de rencontre une maman de triplés, c est rare!! ) alors c est quoi la periode la plus dur ac des triplés?
Elle-c est qd ils commence a marché! ( et elle doit bien savoir parce qu ils ont 30ans ces triplés)

et bla bla bla.....

trop genial ca m a fait plaisir! Sourire

Sinon Mambo pour rep a ta question j dirais ca depend des jours, un jour j me sens femme ( mais aussi mere biensur) et le lendemain j me sens plus mere que femme et puis reste un tit bide    que j arrive pas a accepter ( et j ai pas envie!!!)
Dc j me sentirais plus femme qd j aurais remis tt ca en place! Souriant

Et pr ton congé parental tu as raison rien n est a laisser de coté faut tt prendre en compte!

Carole c est vrai pour ton taf j crois que tu nous avais mm dis que tu aimerais faire autre chose, non Huh?

Aller j vais jetter un oeil a dte a gche et retour dodo car mercredi dc pas d école!!

 Bisou
 
Journalisée

Maman de D. 07/2003 et de Z. née 05/2011 et de triplés spontané N, L et I nés a 36sa, le 07 aout 2012.
 http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,34180.1590
Carole Oise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293


Maman comblée !


« Répondre #96 le: 24 Octobre 2012 à 08:37:17 »

Hello !!

Alors ici euh nuit de presque "merde" ! dans le sens où mes p'tits ont snobés tous les deux le bib de 22h après nous avoir hurlé dans les oreilles pendant 2h... ça a dû les fatiguer et du coup ils sont tombés de sommeil sauf qu'à 3h Enzo évidemment avait faim suivi à 4h par sa soeur qui d'habitude fait sa nuit ... grrr J'espère que ça va pas trop la décaler ... Là j'essaie de faire boire Enzo mais il cale à 110ml... Lola attend son tour !

Lalie, super cette rencontre !! ça fait du bien de parler à des gens qui ont l'expérience !! Oui j'essaie de passer (d'avoir) le concours d'auxiliaire puér mais je l'ai raté 2 fois ... pffff

Bon je reviendrais plus tard car Melle s'impatiente !! Bisous
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #97 le: 24 Octobre 2012 à 14:34:39 »

coucou les filles!!
pfiou, j'ai mis 3 jours à rattraper mon retard de lecture!  pas le temps de me poser + de 30 minutes! moi? débordée? mais noooon! 

franchement, les filles, vous avez de la chance de les coucher vers 21h ou 22h! ici c'est + vers minuit/1h le coucher des bébés! (les 3 grands c'est 21h maxi) puis biberon vers 3h pour Gabriel (ça c'est papa qui gère, j'suis chanceuse!) et tétée pour les 2 vers 7 ou 8h. Après on réveille les garçons pour l’école. J'adore les jours d'école car c'est un peu la folie pour préparer tout l'monde mais de 9h à 16h30 j'suis tranquille avec les bébés à la maison.

bon, sinon, Mambo, pour ta question j'me sens mère un peu trop à mon gout!  à peine le temps de me doucher, et comme Lalie, mon ventre me fait horreur, alors j'me sens moche et pas femme du tout!  Pleurs

Sinon, j'vais aussi prendre un congé parental, trop compliqué les 2 garçons à l'ecole, les bébés en crèche, et mon boulot où je change d'horaire tous les jours (j'ai les memes horaires qu'eux: créneau horaire: 7h30/18h30)
D'ailleurs mon boulot m'a appelée car mon congé maternité finit fin janvier (j'avais reporté 4 semaines en prénatal), et ils m'ont demandé d'envoyer rapidement ma demande de congé parental car les textes ont changé et maintenant faut prévenir 2 mois avant la fin de son congé mater si on souhaite ne pas reprendre.

super Lalie la discussion avec cette maman de triplés! c'est clair que ça ne court pas les rues! en revanche, j'suis un peu étonnée mais dans mon quartier il y a des jumeaux à la pelle! du coup, on nous fait pas trop chi...!

bon, j'espère que vous passez une bonne journée? ici c'est mercredi avec les 5 enfants. Ils sont tous sages, j'suis ravie!
papa a fait un gateau avec les garçons. Moi j'ai fais mes 2 lessives quotidiennes et vaisselle. Les bébés dorment bien. Carla boude dans sa chambre car on l'a grondé (elle a eu un mot pour bavardage!  )
Bref! la routine!  Clin d'oeil

bisous les filles!  Bisou
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
Carole Oise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293


Maman comblée !


« Répondre #98 le: 24 Octobre 2012 à 14:41:47 »

Macarla ah ouais ils prennent leur dernier bib/tétée tard les tiens ! Remarque les miens se réveillent pas alors  Roulement des yeux J'imagine que tout le monde à l'école tu dois "souffler" un peu ! Ah bon c'est 2 mois maintenant Huh? Rooo bah va falloir que je prépare tout ça pour pas oublier ! Faut que j'appelle la caf pour savoir ce qu'il faut demander au juste !

Bon ici matinée dur dur, Enzo a bu n'importe comment, Lola voulait pas dormir mais je suis venue à bout des deux ! OUF !!! Je regarde Babyboom en replay en attendant le prochain réveil !
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
Emma92
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198


« Répondre #99 le: 24 Octobre 2012 à 14:53:28 »

Bon Alors moi c'est plutôt maman que femme.
Un peu de Rimel et de l'anti cerne n'est pas considere comme étant féminin.
Pour moi le travail c'est début janvier et encore je suis contenté j'avais prévu de reprendre début décembre et vu que ça se passe bien avec ma remplaçante je gratte un mois avec les vacances de Noël qui sont tjrs calme pour ns.
Il faut donc que ns trouvions une nounou à domicile , la pédiatre nous le conseille pour la1ere année.

Question, ils mettent combien de temps a prendre leur bib? Nous pour 180 ça va de 20 min a1 h sans le rot bien sur
Journalisée

Maman de clémence 3/07/06 et de jean et gaspard nés le 2/08/12
Emma92
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198


« Répondre #100 le: 24 Octobre 2012 à 15:08:12 »



Voilà mes bébés si tout a bien fonctionne!
Journalisée

Maman de clémence 3/07/06 et de jean et gaspard nés le 2/08/12
Carole Oise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293


Maman comblée !


« Répondre #101 le: 24 Octobre 2012 à 16:20:28 »

Emma ils sont trop choux tes loulous ! Et ta grande aussi est mignonne ^^ Tu bosses dans quoi ?? Sympa de reprendre 1 mois après la date prévue en tout cas !

Bon j'ai redecalé les bibs d'Enzo si tout va bien il devrait boire son dernier bib entre 19h et 20h et Lola devrait boire vers 21h30 avec un peu de chance les deux dormiront bien cette nuit car demain 9h rdv chez le doc pour les vaccins et la visite du 2ème mois alors va pas falloir trainer !! ^^

Sinon j'ai rdv gygy vendredi matin ...
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
Emma92
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198


« Répondre #102 le: 24 Octobre 2012 à 16:44:41 »

Je suis pédicure podologue , et normalement mon congé mat se termine mi février , mais avec mon arrêt début mai, mon absence serait trop longue!
Journalisée

Maman de clémence 3/07/06 et de jean et gaspard nés le 2/08/12
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #103 le: 24 Octobre 2012 à 17:19:56 »

tu es à ton compte Emma? tes bébés sont tout mignons et ta grande juste trop jolie aussi!  Souriant

Carole, renseigne toi pour la demande de congé parental, car moi j'suis fonctionnaire territoriale, ce n'est peut etre pas necessaire de demander 2 mois à l'avance dans le privé...  Huh? pour la CAF, il faut leur envoyer un courrier leur signalant que tu es en congé parental à compter de... et tu recevras un papier à faire remplir par ton employeur stipulant à quel % tu es (50 ou 80% par exemple)

aujourd'hui ma p'tite Alice roupille +++! elle s'est reveillée pour téter à 10h et 15h30 seulement aujourd'hui, je vais souffrir ce soir!! 

Sinon, pour réponde à ta question Emma, mon Gabriel boit son biberon de 150ml en 10min max! Tes tétines de biberon sont peut etre pas adaptée? ça coule pas très vite quoi? sinon,il y a des bébés gloutons et d'autres qui prennent leur temps, tout simplement.

Ils boivent combien de fois par jour les votres? ici c'est au moins 6 fois encore


Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
Carole Oise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293


Maman comblée !


« Répondre #104 le: 24 Octobre 2012 à 17:55:22 »

Macarla Ah ok donc c'est la caf qui se met en relation avec l'employeur ?! Je suis nulle dans tout ça moi ! Elle a pas bu bcp ta puce, la nuit va être tendue non??

Ici si tout se passe c'est 4x180ml par jour , Enzo boit entre 20 et 30 minutes quand il est décidé... et Lola la flèche enquille son bib en 20 min rot compris !
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 43
Imprimer
Partager :

Aller à: