28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 22:38:44
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 43
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ❀ Au verger enchanté de septembre 2012 ❀  (Lu 30679 fois)
Lalie72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 907



« Répondre #30 le: 27 Septembre 2012 à 23:23:36 »

jolie photo de famille nous on en a pas encore faite mais faudra y penser!!
Journalisée

Maman de D. 07/2003 et de Z. née 05/2011 et de triplés spontané N, L et I nés a 36sa, le 07 aout 2012.
 http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,34180.1590
Lalie72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 907



« Répondre #31 le: 27 Septembre 2012 à 23:27:20 »

voila une photo prise aujourd hui de mes babies

Journalisée

Maman de D. 07/2003 et de Z. née 05/2011 et de triplés spontané N, L et I nés a 36sa, le 07 aout 2012.
 http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,34180.1590
Lalie72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 907



« Répondre #32 le: 29 Septembre 2012 à 05:52:04 »

Coucou les filles,

Comment ca va chez vous?  Huh?

Ici bien les bébés ont fait leur premiere vrai nuit!!! 22H 05H et encore c est ma pepette qui a reclamé!!
Ilan dort encore et Noam boit mais parce que il bougait un peu mais il est pas affamé!
Pouvus qu ils ne s arretent pas a une nuit mais qu ils continue...
A suivre!! Clin d'oeil

bisous a ttes Bisou

Journalisée

Maman de D. 07/2003 et de Z. née 05/2011 et de triplés spontané N, L et I nés a 36sa, le 07 aout 2012.
 http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,34180.1590
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #33 le: 30 Septembre 2012 à 10:44:36 »

Coucou à toutes,

Johanna et Lalie, vos photos sont formidables, de bien belles familles qui respirent le bonheur.

Lalie je t'admire vraiment!!!

Bon c'est désert ici?Huh?

Gros poutous à toutes
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #34 le: 30 Septembre 2012 à 21:24:42 »

coucou trop beaux tes loulous Lalie !!  Souriant Souriant

j'ai enfin rédigé le texte d'intro de ce fil !  Souriant



Avant que je ne poste d'autres photos en attendant en voici quelque unes sur ce fil :

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,40150.0



Sinon Shams a eu somn premier rdv pédiatre : elle a pris 800 g env depuis la naissance (facile elle est toute seule à se goinfrer au lolos!  ) elle pèse 4kg250, voilà elle est super tonique encore un phénomène!

Sinon elle aussi dort pas mal, avec des phases de 6 h parfois sans tétée (le soir). Avec les frangins c'était différent : durant des mois ils tétaient toutes les 3 h env.

Voilà pour nous!

bises à vous!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Lalie72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 907



« Répondre #35 le: 30 Septembre 2012 à 21:42:45 »

Coucou,

Maraine génial le texte, j adore!! il est de precieux conseil qu on a tendance a oublier quand on a le nez dans le guidon Souriant  car en effet un petit moment a la terrase d un café c est sure que c est beaucoup mieux que d observer sa maison devenir un vrai bordel!!!  
Moi perso je ne prend pas encore le temps pour des moments comme ca mais je sais lever le pied et tampis si ma maison n est pas nickel au moins c est qu il y a de la vie dedans!!!! Tire la langue
Je m accorde donc des moments a la maison pour moi comme quand j suis sur le fofo ou que j me fais une put*** de douche bien chaude et bien longue... Sourire enfin de tit truc sans gde importance mais qui font du bien quand meme et qui limite deviennent du luxe quand on a des multiples. Souriant
Bref c est quand meme bien ces petits miracle que la vie nous a offert, j en suis completement gaga meme malgres les petits inconveniant qu il peut y avoir!!

Sinon cool pour ta puce marraine ca doit te faire du bien 6h sans tétés!! le bonheur, elle est mimie cette petite  Sourire et jolie poids, elle profite et elle a bien raison.

Merci pour mes bébés!

 Bisou Bisou
Journalisée

Maman de D. 07/2003 et de Z. née 05/2011 et de triplés spontané N, L et I nés a 36sa, le 07 aout 2012.
 http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,34180.1590
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #36 le: 30 Septembre 2012 à 23:53:57 »

Moi aussi j'apprécie la douche! quel luxe !!  Cool

Cool si le texte te plaît Lalie, je n'avais pas trop envie de rappeler les évidences les couches, les bibs les tétées... mais juste de dire que dans les moments les plus difficiles il y a toujours un espoir, on sait qu'après cela ne peut aller que mieux !  Tire la langue Au fond il faut se faire confiance en tant que maman et faire confiance à nos bibous.

Sinon les filles pensez à changer vos signatures !!!!!!!

bonne nuit  Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #37 le: 02 Octobre 2012 à 10:30:16 »

coucou les filles!
ça va, pas trop de retard à rattraper!

quelles jolies familles les filles! ils grandissent à une vitesse nos bibous! d'ailleurs, suis carrément d'accord avec toi marraine sur ton texte d'intro... faut profiter des instants de bonheur que nous apportent nos bébés car ça grandit vite ces p'tites betes!  Perso, meme si c'est crevant, la 1ere année est ma préférée! avec tous les changements et apprentissage, on vit à 100 à l'heure, mais faut profiter quand ils sont bébés!

ici tout roule, bon, bien sur, je reve qu'ils fassent leurs nuits comme toi Lalie... mais sinon ils vont bien.

voici mes merveilles: (Alice fait des sourires mais pas Gabriel, j'suis impatiente!)




j'viendrai moins souvent ici... plus trop le temps... 1 grande au collège, les 2 garçons à la maternelle (avec en bonus les microbes qu'ils me ramènent! pff), et les juju en allaitement... pfiou! pas de temps pour moi encore! et encore moins avec chéri (on a fait 1 calin depuis la naissance, mais franchement c'est pas la priorité!  )

en tout cas enormes bisous à toutes!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
Carole Oise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293


Maman comblée !


« Répondre #38 le: 02 Octobre 2012 à 11:59:20 »

Hello les mam's

Ici dur dur , je fatigue ++ papa n'aide en rien la nuit du coup ma patience en prend un coup ... Hormis ça mes pioupious vont bien et c'est le principal ! Hier on est allé à la visite du 1er mois , Enzo pèse 3kg870 et mesure 51,5cm et Lola pèse 3kg980 et mesure 52cm !

Une p'tite photo d'Enzo & Lola



Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #39 le: 02 Octobre 2012 à 20:37:20 »

coucou les filles,

EH oui Macarla, on voit qu'on a peu de temps, du coup moi j'utilise certaine têtées pour surfer sur le net sinon vous ne me voyez jamais!

Pour moi en ce moment je galère bien avec l'allaitement, j'en suis même à me demander si je vais continuer en exclusif... Bon ok je doute e tout en ce moment... Les hormones? La fatigue?....

Sinon ici pesée es petits lous cet aprè'm: 3,510kg pour la miss et 3,810 pouir monsieur;

voilà faut que  je vous laisse ça pleure

bizzzzzzzzzzz
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #40 le: 11 Octobre 2012 à 10:52:35 »

salut à toutes

bon je vois que le fil n'est pas du tout actif, pourtant c'est la saison des vendanges!!!
Je suis bien triste car pour moi fb et le fil ici sont deux choses distinctes et j'espérais qu'il ,puisse perdurer.

Bon après cette parenthèse vient la question du jour: comment faites-vous lorsque vous n'êtes pas du tout d'accord avec le papa sur une question d'éducation?
Je m'explique, je ne veux pas laisser pleurer les bébés car j'estime que lorsqu'ils pleurent il s'agit d'un besoin même si ce sont les bras pour se rassurer, surtout à cet âge là. Lui pense qu'il ne faut pas les habituer aux bras et les laisser un peu pleurer qu'ils s'endormiront .
Du coup ça nous amène à des situation comme hier soir: j'étais épuisée et je lui demande de s'occuper des petits pendant une demi-heure pour que j'aille tirer mon lait, je redescends Anaé n'avait pas mangé et pleurait, Sasha aussi se mettaità pleurer et mon chéri é tait tranquillement installé à table avec ses garçons. J'étais furax etje lui ai dit qu'il pouvait même pas gérer les petits une demi-heure!
Peu après, il couche Sasha qui pleure directe (grosse colère) et monte auprès de ses gosses raconter l'histoire en me précisant que ce n'est pas pour privilégier ses enfants. Sauf que moi j'ai pas laissé mon Sasha ainsi et j'ai géré les deux pôur le rituel du coucher avec chanson et calins. Du coup résultat des courses: j'ai tout gérer et il ne comprends pas que je le li reproche car pour lui il s'en est occupé et me dit ensuite que c'est normal que je sois sur les rotules, que je ne peux pas tenir un tel rythme (en même temps sur ce coup il n'a pas tord... Roulement des yeux).

Voilà du coup je comprends son point de vue plus ou moins mais je ne sais pas trop comment faire dans ces cas.

Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
Carole Oise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293


Maman comblée !


« Répondre #41 le: 11 Octobre 2012 à 13:21:17 »

Hello !

C'est vrai que c'est désert et je suis déçue aussi... ça va revenir quand on sera moins fatiguées je pense !

Mambolilou pour ton souci de désaccord avec le papa je te comprend car ici c'est pareil... Sauf que ici le papa ne gère rien du tout donc moi je les laisse pas pleurer c'est clair ! Sans leur sauter dessus au premier pleur quand même ! Ce ne sont pas des caprices à leur âge ils ont besoin ! C'est sur que c'est fatiguant surtout toi qui allaites en exclu ...

Ici aujourd'hui les p'tits ont du mal à dormir, je sais pas ce qu'ils ont ... moi je suis HS ils ont pas mal réclamés cette nuit donc cet aprem ça va être repos !
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
Lalie72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 907



« Répondre #42 le: 17 Octobre 2012 à 17:04:17 »

Coucou les filles,

Je suis contente de decouvrir deux nouveaux messages comme vous j suis un peu decu que notre fil ne soit pas plus actif... Pleurs parce que fb c est pas pareil quand meme...

Pour ce qui est du desacord sur l educ des enfants j connais aussi enfin disons que j suis plus stricte que mon homme. Et chez nous c est l inverse cheri ne supporte pas les pleurs dc les prend.. moi c est le contraire de vous et dc de mon homme. Je me dis qu un enfant doit pleurer comme nous nous avons besoin de parler! c est leurs seul moyen de communication ( apres c est que mon point de vue) biensur s ils pleurent pour la faim, parce qu ils sont douloureux ou autrre demande je les laisse pas hurler non non!!! j y vais ... mais j trouve qu on sait quand ils pleurent pour pleurer ou qd c est parce qu ils ont besoin de quelques choses, non pas vous Huh? 

Sinon chez nous ca va les bebes profitent a une vitesse..a deux mois ils ont doublé leurs poids de naissance et sont tous dans les 4kg et quelques!

Bref c est vrai qu avoir des multiples c est de la fatigue, c est du taf, c est de l organisation non organisé...(j me comprend ) mais c est aussi 2 ou 3 fois plus de bonheur aussi! Je sais que quand j en ai marre que j suis fatiguée il suffit que j les regard et hop j ai le sourire et j me dis la vie est sacrement bien faite quand meme!!

Enfin voila voila pour moi! j espere qu on va pouvoir augmenter la fréquence de nos visite sur le fofo et bien repartir.

Ah oui j oublié j ai pris des nouvelles de Cindy ma trinomette parce qu elle n est pas sur fb et qu elle n est pas apparu depuis un moment sur le fofo alors ca me manqué.
 Voici ses nouvelles:
"Oui ils sont rentré et vont bien ( j lui demandé si ses bebes etaient rentre chez eux ).
J ai reussi mon allaitement mais ca n a pas été facile avec leurs trois semaines de néonat."
Voila elle dit aussi que du coup avec l allaitement et la maison pas trop de temps pour elle;
Cindy si tu passe par la sache que tu me manque!

Bisous a toutes Bisou
Journalisée

Maman de D. 07/2003 et de Z. née 05/2011 et de triplés spontané N, L et I nés a 36sa, le 07 aout 2012.
 http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,34180.1590
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #43 le: 17 Octobre 2012 à 18:27:16 »

Coucou à toutes,

on on est déjà trois pour faire vivre ce fil; allez on va y arriver!!!


 Je me dis qu un enfant doit pleurer comme nous nous avons besoin de parler! c est leurs seul moyen de communication ( apres c est que mon point de vue)

Lalie, je rebondis sur cette partie, je suis d'accord avec toi... en partie. Je partage ton point de vue que les pleurs sont leur moyen de communication mais du coup pour moi:
soit il s'agit d'un esoin, comme tu le dis, faim, couche à changer, etc... auquel ca on est toutes d'ac pour dire qu'il faut y répondre,
soit ils expriment colère, frustration ou ce type de sentiment mais là encore je pense que c'est important d'être présente (ce n'est que mon point de vue aussi) et d'accueillir les pleurs en le prenant dans ses ras, en le rassurant sur notre présence, notre amour et en l'écoutant. C'est épuisant mais je pense que cela est important de ne pas le laisser pleurer seul, qu'il peuisse se rendre compte de l'impact qu'il a sur le monde extérieur, qu'il peut exprimer ses sentiments ou décharger son stress, sa colère tout en gardant l'amour de maman ou papa.

Je lis d'ailleurs un ouquin là dessus très intéressant. Clin d'oeil

Après nous ne sommes que des êtres humains et parfois c'est aussi trop dur ou impossile de répondre à cela...

Voilà mon avis pour le moment car je peux évoluer Tire la langue

isous à toutes et au plaisir de vous lire.

PS Lalie transmet de gros isous àCindy de ma part.

PS2: marraine tu me manques.........
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
Carole Oise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293


Maman comblée !


« Répondre #44 le: 17 Octobre 2012 à 22:46:48 »

Ah bah voilà un peu de lecture ça fait du bien !!

Lalie je suis d'accord avec toi aussi mais moi je laisse pas pleurer plus de 10 minutes... je dois avouer que ça me fend le coeur alors je les prends dans mes bras ! Parfois les deux en même temps même pour pas faire de jaloux !! Bah oui la journée je suis seule et le soir parfois aussi donc pas le choix !!

Bravo pour le poids de tes loupiots !! ça pousse comme des champignons ces p'tites bêtes là ! =)

Sinon ici ça va aussi ,  Lola fait environ 8h par nuit depuis 3 nuits ! Par contre Enzo réclame toujours son bibi de la nuit mais vu qu'il boude le dernier du soir ça se comprend ! Ce soir il a bu 80ml pffff Et aussi ils nous font de grosses colères le soir ... C'est pas facile du tout de les calmer ...

Je les ai couché y a 30 minutes alors croisons les doigts pour que la nuit soit bonne pour tous !

J'espère aussi que ce fil va vivre !!

Ouiiiiii Marraine tu nous manques et j'espère que tout va bien avec ta petite Chams !!!

Cindy si tu passes par là je t'embrasse très fort et j'ai hâte de voir la bouille de tes bébés si tu veux bien nous les montrer =)


Bon c'est pas le tout mais comme chaque heure de sommeil est bonne à prendre... je file au lit !!

Gros bisous à toutes celles qui passent par ici !!
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 43
Imprimer
Partager :

Aller à: