19-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.283 Messages
21.642 Fils de discussion
22.456 Membres
Dernier membre: Halley3287

19 Mars 2024 à 08:21:32
Pages: 1 [2] 3 4 ... 43
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ❀ Au verger enchanté de septembre 2012 ❀  (Lu 30601 fois)
johanna fargues
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 166



« Répondre #15 le: 20 Septembre 2012 à 13:43:25 »

coucou ce matin on a fait la visite des 1moid alors Lydie pese 3.500kg et mesure 50.5cm et Eve pese 3.720 pour 51.5cm elle on superd bien grandi et bien grossie le mois prochain on attaque les vaccins
la c est quand faut gerer la colere du soir avec deux bebes
voila mes 4 bouchons
Journalisée

maman de 4 enfants valentin 27/12/04 danny le 16/05/08 et Lydie et Eve le 16/08/2012 à 7h10 et 7h32
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #16 le: 21 Septembre 2012 à 14:51:18 »

coucou ce matin on a fait la visite des 1moid alors Lydie pese 3.500kg et mesure 50.5cm et Eve pese 3.720 pour 51.5cm elle on superd bien grandi et bien grossie le mois prochain on attaque les vaccins
la c est quand faut gerer la colere du soir avec deux bebes
voila mes 4 bouchons

Joyeux moisanniversaire à tes loulous !! vous êtes trop mignons tous les 5 !! Tu as l'air sereine Johanna c'est cool cela fait plaisir à voir !  Souriant Clin d'oeil

 Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #17 le: 21 Septembre 2012 à 14:55:26 »

Bah moi je suis pas contente parce que maintenant elle la réclame et c'est pas Papa qui se lève la nuit .... Bon heureusement quand elle dort bien elle ne chouine pas !! pfff les bonhommes je vous jure !!!

allez c'est pas grave, bientôt elle saura l'attraper toute seule !!  Souriant

bon cela ne te console pas? je comprends ....  Roulement des yeux  Tire la langue mais tu verras elle va te rendre des services la tétine!  Souriant (bon toujours pas ?...)

la fille qui cherche les bons côtés... 

ici elle a fini par accépter, et c'es tvrai qu'elle se défoule dessus des fois, j'ai l'impression que cela aide. Clin d'oeil


Au fait Carole ils dorment beaucoup les tiens ?? ça me fait drôle parcequ'elle dort beaucoup et ne réclame que toutes les 3 ou 4 h parfois plus. Avec les garçons c'était toutes les 2h !! et durant looongtemps !! (et j'ai survécu !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue   )
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Carole Oise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293


Maman comblée !


« Répondre #18 le: 21 Septembre 2012 à 15:25:41 »

Johanna Happy moisniversaire à tes choupettes ! Tu as une bien jolie famille !!

Bergeronnette, oui bah je me suis rendue à l'évidence que la tétine ça aide ! Notamment pour faire patienter l'heure du bib ! Car mes loulous boivent maintenant 120ml mais parfois se réveille au bout de 3h alors je tente de faire patienter au moins 4h quand même ! Des dormeurs et des gloutons que j'ai fait  Donc ça répond à ta question  Oui ils dorment au moins 3h ou 4h d'affilées ! Mais toi tu allaites en plus c'est super ce rythme !

Sinon bah mes p'tits loups ont déjà 3 semaines aujourd'hui, ça passe super vite !!!!!
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #19 le: 24 Septembre 2012 à 12:39:39 »

Coucou les mums...

Chuis deg je viens de voir que mon message de l'autre jour n'a pas été publié" et du coup je croyais que le fil était inactif en ce moment!!!

on alors moi je voulais savoir est-ce que vos loulous souffrent beaucoup du ventre aussi, les coliques quoi?
J'avoue que je me sens impuissante et quand je les vois se tordre j'aimerais les calmer.
J'ai essayé la position ventrale, calmasile (homéo) et bioGaia mais toujours pas de recette miracle. Sauf peut être l'écharpe, assez efficace pour les calmer en général mais pas systématiquement.

J'espère que vous allez toutes ien
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #20 le: 24 Septembre 2012 à 16:25:12 »

Coucou les filles coucou Mambo

pour les coliques je suis désolée pour ton loulou.  J'ai envie de te dire d'essayer de lui proposer de faire au dessus des toilettes ou plus simplement au-dessus du lavabo, sans couche bien sûr. Alors peut être cela te paraît bizarre, mais j'ai pu lire ici ou là en m'interessant à l'hygiène naturelle infantile que des bébés étaient soulagés des coliques de cette manière. Alors à tester ?

La position : tu prends ton bébé dos contre toi, en le tenant par les cuisses, les genoux repliés sur son ventre.  Tu lui proposes doucement de faire pipi et caca, des petits bruitages style psss... je sais c'est rigolo (ici cela marche Clin d'oeil) POur que cela fonctionne la maman doit être détendue au possible, pas trop de tension dans la tenue de bébé, et puis essayer plusieurs fois, pendant les coliques et peut être un peu avant, le matin ou quand tu sais qu'il a plus ou moins l'habitude de faire... Voilà tu me diras si cela marche, ... Bon courage et j'espère que cela passe bientôt.  Bisou

PS j'ai bien reçu ton message sur f*b mais je suis encore un peu gourde sur l'interface et je dois regarder commenet on fait...

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Carole Oise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293


Maman comblée !


« Répondre #21 le: 24 Septembre 2012 à 18:21:57 »

Coucou les filles

Le fil a du mal à démarrer on dirait ! Bon faut dire qu'on a toutes le nez dans les couches  Ici mes p'tits choux me laissent pas mal de temps entre chaque bibi du coup ça me permet de surfer un peu (beaucoup!) entre autres !

Mambolilou pas top les coliques... à part tout ce que tu fais déjà je ne sais quoi te conseiller ... c'est vrai que ça fait mal au coeur de les voir se tordre ainsi ...

Bergeronnette, question bête mais pour la HNI tu mets quelque chose dans le lavabo pour "récupérer" le caca !?

Bon sinon ici ça va pas trop mal à part que l'ambiance "couple" est tendue... papa n'aide pas beaucoup (voire pas du tout) et du coup la fatigue s'accumulant bah je craque un peu ... bref heureusement que mes loulous sont cools sinon je pèterais un câble !!!

Enzo et Lola sont passés tous les deux au bibi car je n'avais plus de lait, bon ils auront eu quand même presque 2 semaines de LM ! Ils boivent 120ml , voire 150ml pour Lola parfois quelle gloutonne !!

J'espère que chez vous tout va bien !? 
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #22 le: 25 Septembre 2012 à 12:38:15 »

Coucouc

Carole, en effet c'est déjà génial ce que tu as fait.

Sinon effectivement je crois que l'arrivée de juju est assez éprouvante pour le couple. Beaucoup me l'ont dit, ici c'est très dur entre nous même si il y avait déjà des tensions je pense que ça n'arrange rien... Les autres filles vous en pensez quoi?

Justement je pensais à cela l'autre jour: quelle place pour le père dans le trio mère/jumeaux?
J'avoue que j'ai beau tout faire pour lui laisser sa place, mon coeur et mon corps sont quand même tout à mes béés et je crois qu'il le vit mal. Et vous?

Sinon marraine, j'avoue que je me sens pas pour ta méthode, je me sens déjà déordée et j'ai eaucoup de choses à mettre en place, je dois tout apprendre!!! Merci quand même pour cette proposition et explication, peut être j'y viendrai plus tard?

Sinon ben heureusement qu'il y a les têtés, c'est ce qui me permet de vous lire Clin d'oeil

 Bisou
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #23 le: 25 Septembre 2012 à 17:40:59 »

Mambo pour le couple en effet c'est un boulversement, il y a des crises avec l'arrivées des jumeaux. Si on tient à son couple, il s'agît chacun de faire un effort. Qui commence ? peut être celui qui y est le plus sensible?, le plus conscient ou celui qui a des idées même si ce n'est pas toujours celui qui est le plus dispo (je pense à la maman par ex.)

Alors pas de recette, mais trouver au moins une soiréepar mois puis tous les 15 j puis toutes les sem pourquoi pas ? entre amoureux. Pas forcément au resto ou au ciné, mais cela peut être un petit dîner en tête à tête pour lequel on se prépare tous les deux etc Il faut se donner du temps et puis discuter quand c'est possible...


Sinon je te proposais de tester l'élimination sans couche pour les coliques, non comme pratique régulière telle l'hni (je ne veux pas faire d'adeptes   ) Clin d'oeil En fait il s'agît de proposer quand il a mal ou avant de remettre une couche neuve. Clin d'oeil Mais je comprends que tu sois débordée. Bon courage à vous!  Bisou

Carole, je prends un bol (exprès) que je mets dans le lavabo, elle fait dedans et je vide aux toilettes. Sinon les selles sont très liquides, et je nettoie bien après si c'est direct au lavabo.

Ici des jours de grande fatigue, et des jours où ça va mieux. En ce moment la petite est en pic de croissance celui des 3 semaines - 1 mois. Du coup pour moi fatigue ++...
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #24 le: 25 Septembre 2012 à 18:39:45 »

Bergeronette,

Oh,oui, le pic des fameux un mois.... Bon courage, j'espère qu'elle sera clémente avec toi.
Comment ça se passe avec les frères?

Sinon pour ce que tu dis sur le couple, je partage à 100 pour cent... en théorie Tire la langue Eh oui parce qu'en pratique moi dès qu'un de mes petits bouts grogne, j'accoure alors bonjour la soirée en amoureux à la maison et sinon trop tôt pour les laisser. Je trouve aussi que les situations s'emballent vite, la fatigue aidant et du coup onjour la communication. Allors maintenant je dirais que le plus difficile est de mettre en pratique la théorie et à partir de quand? Je trouve cela normale qu'il y ait une période de latence... Peut être encore plus quand c'est nos premiers enfants?

Voilà je vous laisse disserter sur tout ça! On m'appelle (enfin ça crie).
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
Lalie72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 907



« Répondre #25 le: 26 Septembre 2012 à 07:29:35 »

Coucou les filles,

Ce qui est bien ac ce fil c est que le rattrapage ce fait vite!!

Pour les coliques mon pediatre a prescrit du Débridat et des gouttes de Biogaia, il ne les prend que depuis hier mais y a deja du changement. affaire a suivre qd mm! Clin d'oeil

Pour le couple, en effet le fait que ce soit les premiers enfants doit pas etre simple faut que tt le moonde trouve sa place!
Chez nous ca va, papa vient d etre en congé pater et m aide mm qd il taf dc ca evite les tensions et j me consacre un heure en debut d aprem pour moi , pr la sieste ou au moins me poser. j pense que c est important et joue sur notre conportement forcement!

sinon hier visite des 2 mois pour mes tits coeurs :

 Noam : 3Kg450 pr 48,5cm (+ 930gr et 3,5cm)
 Lina : 3Kg520 pr 50 cm ( + 840gr et 3,5cm)
 Ilan: 3Kg750 pr 49,5 cm ( + 930gr et 2,5cm)

Ils profitent bien le pediatre est content et moi aussi biensur.

Bonne journee a ttes,  Bisou Bisou
Journalisée

Maman de D. 07/2003 et de Z. née 05/2011 et de triplés spontané N, L et I nés a 36sa, le 07 aout 2012.
 http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,34180.1590
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #26 le: 26 Septembre 2012 à 08:49:14 »

coucou

Ouah Lalie, c'est génial pour tes loulous!!! Vous êtes trop forts!!! Bravo mais je veux voir une photo,hein?
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
Lalie72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 907



« Répondre #27 le: 26 Septembre 2012 à 23:06:42 »

Cc  Mambo,

voici une photo de ma tribu qui date d une semaine. faut que j en refasse une des trois loulou!

Journalisée

Maman de D. 07/2003 et de Z. née 05/2011 et de triplés spontané N, L et I nés a 36sa, le 07 aout 2012.
 http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,34180.1590
Lalie72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 907



« Répondre #28 le: 26 Septembre 2012 à 23:07:54 »

Je veux bien voir la bouille de tes tits coeurs aussi!! et marraine aussi j aimerais bien voir ta puce
Journalisée

Maman de D. 07/2003 et de Z. née 05/2011 et de triplés spontané N, L et I nés a 36sa, le 07 aout 2012.
 http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,34180.1590
johanna fargues
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 166



« Répondre #29 le: 27 Septembre 2012 à 08:04:22 »


nous voila tous reunie famille au complet je vous embrasse toutes tres fort !!!
Journalisée

maman de 4 enfants valentin 27/12/04 danny le 16/05/08 et Lydie et Eve le 16/08/2012 à 7h10 et 7h32
Pages: 1 [2] 3 4 ... 43
Imprimer
Partager :

Aller à: