30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 00:37:17
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Conseil sur mon lieu de vie avec des jumeaux !  (Lu 983 fois)
Mojito Framboise
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 11 Septembre 2012 à 15:55:11 »

Bonjour les filles,

J'ai besoin de vos conseils avisées de maman de jumeaux car je n'en connais pas dans mon entourage et les conseils que je reçois sont parfois très farfelus !!

Je vis au en appartement 4ème étage sans ascenseur. J'ai une cave et un box à l'extérieur de mon immeuble, mais cela rajoute 1/2 étage à monter. Je gare généralement ma voiture sur le parking de mon immeuble, mais du coup il faut marcher 30 mètres environ à l'extérieur pour rejoindre les escaliers qui m'emmènent chez moi.

Que me conseillez-vous de faire pour transporter mes futurs enfants jusqu'à leur maison si je suis seule pour m'en occuper ?
- L'un dans son cosy ou coque, l'autre dans un porte-bébé contre moi ? mais jusqu'à quel poids est ce supportable ?
- 2 dans leurs coques, je les monte l'un après l'autre et les laissant aux paliers intermédiaires jusqu'au 4ème étage (ce qui au final me fait monter 8 étages d'un seul coup !!) : de plus cette solution me fait porter les 2 coques en même temps sur 30 mètres si ma voiture est garée au parking
- 2 dans leurs coques, j'en monte un pendant que je laisse l'autre dans la voiture fermée  (désolée si cette solution vous choque mais j'essaye de retourner la situation dans tous les sens pour trouver une solution ??)

D'avance merci pour vos conseils !
Journalisée

Maman de C et E, une petite fille et un petit garçon, nés mi-février 2013 Sourire
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 11 Septembre 2012 à 20:25:00 »

J'habite au 3ème étage sans ascenceur.

Au tout début, je montait avec les cosis. Mais l'escalier étant étroit avec moi et les deux cosis de chaque côté, c'est devenu assez difficile.

Il m'arrivait fréquemment d'en laisser un dans la voiture, dans le parking de la résidence et de faire les allers retours.

J'ai aussi choisis de laisser les cosis dans la voiture et de les monter tous les deux en les portant.

Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #2 le: 11 Septembre 2012 à 20:45:20 »

bonjour,

je ne suis "que" au premier étage mais j'avais choisi l'option porte-bébé et cosy et maintenant qu'elles sont plus grandes porte-bébé et l'autre sur la hanche.
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 11 Septembre 2012 à 21:06:45 »

J'avais la solution 1 en portage (type hamac) et l'autre dans les bras. J'étais au 2ème puis 3ème.
Je dirais un grand non pour en laisser un en voiture. Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Mojito Framboise
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 12 Septembre 2012 à 10:11:14 »

Merci pour ces indications, c'est très gentil de votre part.
Je sens que l'année 2013 va être placée sous l'angle du sport pour moi... En espérant que mon pauvre dos tienne le coup ! 
Journalisée

Maman de C et E, une petite fille et un petit garçon, nés mi-février 2013 Sourire
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: