28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 12:25:07
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: sortie école+crèche à 4 enfants  (Lu 2590 fois)
Roy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« le: 22 Février 2008 à 11:26:59 »

Bonjour,

Maman de 4 enfants : 6,5 ans, 3,5 ans et deux BBs de 3 mois, je commence à cogiter sur l'organisation une fois fini mon congé mat'. Comment trouver la perle rare qui pourra assurer les sorties école primaire + école maternelle + crèche, ramener tout le monde à la maison, faire les bains ... et tout ceci sans trop de stress ?? ! J'avais l'expérience avec 2, mais j'avoue que là, avec 4, dont 2 tous petits, je sèche ! Vos témoignages et vos conseils seront les bienvenus. Merci d'avance !
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #1 le: 22 Février 2008 à 11:30:54 »

Tu vas recommencer à travailler ou tu seras à la maison ?
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Roy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #2 le: 22 Février 2008 à 11:40:49 »

je vais retravailler au 4/5 quand les petits auront 9 mois. Avoir une personne qui gère les sorties d'école et de crèche est donc pour moi une nécessité (par rapport à mes horaires de boulot) et aussi un petit peu de confort (je préfère consacrer le temps dispo le soir à jouer et discuter avec les enfants plutôt qu'enchaîner les bains et toilette en série !)
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #3 le: 22 Février 2008 à 12:30:39 »

chez nous aucune ou très peu d'assistante mat accepte le préscolaire (sauf si elle garde un bébé de la fratrie en journée)

si ce n'et que pour récupérer les enfants à l'école et à la crêche, j'ai peur que la perle rare sera lus dure à trouve....

bonne recherche
Journalisée
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #4 le: 22 Février 2008 à 12:44:01 »

tu peux embaucher une personne qui interviendra à la maison, en utilisant le césu, pour la rémunération, pour trouver passer une annonce genre dans journal ..., voir si par chez toi, il y a une asso qui propose ce type de service
exemple de la plate forme internet pour mon département  : http://www.accueilenfance49.com/lieux_accueil_info/accueil_domicile.asp

« Dernière édition: 22 Février 2008 à 12:53:35 par alexandra's » Journalisée
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #5 le: 22 Février 2008 à 12:45:29 »

tu ne peux pas voir avec les autres maman de l'école ? sinon dans les étudiants ils cherchent souvent des petits jobs comme ça..
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #6 le: 22 Février 2008 à 14:18:15 »

Bienvenue parmi nous Roy !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Roy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #7 le: 27 Février 2008 à 11:33:30 »

Merci pour vos réponses.

Bon, je suis un peu inquiète ... désespérée ..??! de voir que la plupart d'entre vous ne travaille pas ou à temps très partiel une fois la tornade jumeaux débarquée à la maison ! J'ai évidemment envie de prendre mon temps avant de retourner au boulot, mais après cela, c'est pour moi vital, financièrement ... et psychologiquement de retourner bosser avec un job intéressant.

Alors, si vous avez des témoignages de mamans de jujus qui y arrivent, cela ne pourra que me remonter le moral !

A bientôt  Sourire
Journalisée
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #8 le: 27 Février 2008 à 13:41:40 »

Je suis maman de 4 enfants, j'ai repris mon activié à mi temps (18h/sem) après le congé maternité des jumeaux.
Tout s'est très bien passée. Les petits allaient chez l'ass. mat et les aînés à l'école.

J'ai un papa également qui aide bien et c'est important.

Voilà.......... quoi de plus ?
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: