salut
pour ma part maman au foyer depuis 6 ans! J'ai bossé 10 ans en tant que cadre et arrêté du jour au lendemain à cause de la mut de mon homme. Aucun regret...
Le départ a été assez difficile, je n'étais pas programmée pour cela, j'entends je ne me suis jamais bien intéressée à la gestion d'un ménage, l'organisation du foyer, les repas, les activités... En plus je suis d'un tempéremment très énérgique à caractère nerveux...
C'était plus boulot boulot, missions à l'extérieur, et je gère comme je peux à la maison. Donc pas facile au départ de m'accomoder de la nouvelle situation, sensation d'être engluée
, en plus je croyais ne pas m'en sortir avec mon premier enfant. Puis les autres sont arrivés, j'ai croisé d'autres mamans au foyer, nous avions des rencontres régulières à l'extérieur (indispensables pour moi). La vie s'est organisée à l'intérieur, les repas matins-midi et soir, les tâches quotidiennes etc etc, les activités avec les enfants, les sorties, mes petites créations maison etc jusqu'aux 3 ans et demi des garçons. (maintenant ils vont tous à l'école, j'ai un grand pincement au coeur)...
Donc il a fallu un temps d'apprentissage et un temps pour faire passer la pilulle. Mais maintenant je suis très contente comme cela. Quand je vois nos relations avec mes enfants je suis très heureuse. Je me sens utile +++, je m'épanouis. Je continue, si il faut que je reprenne le boulot, je remettrais mon armure d'amazone et hop en selle!
Je n'ai aucune peur de ne pas retrouver du boulot! On aura toujours besoin de femmes sur le marché et quelque soit leur âge!
Donc MAF ou Faf oui, penser juste qu'il y a un temps d'adaptation plus ou moins long pour certaines d'entre nous, mais qu'après (je trouve) on ne regrette rien.