12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 10:36:32
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Femme au foyer après la naissance des jumeaux.... C'est pas un choix!  (Lu 16637 fois)
denal
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 17 Janvier 2013 à 14:28:08 »

Courage à celles qui sont à la maison sans l'avoir choisi mais par obligation.

Pour ma part, je me sens bien à la maison depuis que je sais que je vais reprendre en avril. Mes loulous auront 10 mois sachant que mon grand avait 3 mois quand j'avais repris le travail donc j'en aurait bien profité je trouve.

Et comme vous dites, tout dépend du travail et des horaires. Je travaille en bureau, et j'ai obtenu le 80%, si ça ne change pas, je vais avoir tous mes mercredis et faire 9H - 17H donc ça va  Cool
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
abous
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 17 Janvier 2013 à 22:50:14 »

c'est vrai que certaines personnes ne se plaisent pas a la maison en tant que MAF, je peux le comprendre, mais je pense que ds ce cas la il faut trouver des alternatives: tenter d integrer une association, faire des activitès sans les enfants et ds ce cas essayer d avoir des demies journées a la creches(perso elles y vont 1 a 2 fois semaine)  avoir un entourage compréhensive et des amies MAF!!!
tout dépend de ce que vous recherchez exactement enfin de ce qui manque pr etre pleinement épanouie.
ensuite ce qui concerne l'impact sur la reprise de son ancien poste ou trouver un emploi avec des horaires "cool", soit il faut se reconvertir(profiter du cpe pr tenter des concours pr des ecoles ou faire formations)autrement faut faire comme moi infirmiere de nuit a mi temps emploi du temps a l avance sur l année soit 7 nuit par mois comme ca le matin on les pose a l ecole le soir on les recuperes on est la pr les devoir les activites extra scolaires, parce que des horaires qui colent a ceux des enfants tout en etant a plein temps bin je vois pas trop:professeur des ecoles?
c'est dur dur d etre maman en 2013 vous etes toutes tres courageuse on lis ds les témoignage que mine de rien ce n'est pas evident de faire ce choix de cpe sereinement.a quand une femme présidente ?
Journalisée

maman de 2 chipies née le 1er avril 2011!!!
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 18 Janvier 2013 à 07:56:22 »

Ben denal!!! tu as de la chance... c'est cool!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Leeloo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 21 Janvier 2013 à 11:30:46 »

comme je disais à des copinautes, les femmes qui travaillent et laissent leurs enfants en nounou sont jugées comme mauvaises mères et celles qui restent à la maison sont jugées comme feignasses. conclusion, ben si t'as un pénis personne t'enquiquine!!!!

Ouh alors là, c'est pas forcément vrai.

Mon mari est en CP et il en a entendu des vertes et des pas mures à ce sujet.
Je ne te raconte pas non plus l'image auprès des autres hommes (amis ou milieu professionnel).
Le CP s'arrête en mars 2014, nous allons essayer de les mettre à l'école en septembre (école ok pour accueil de TPS de manière progessive, quelques demies-journées puis ttes les demies de la semaine puis progressivement les journées complètes.
Mon mari devra ensuite trouver du boulot (il a commencé un CP après une période de 2 ans de chômage alors autant vous dire que 5 ans d'inactivité ça fait mal sur le CV d'un homme avec peu de diplôme!).
Et moi, je verrais pour un temps partiel afin de limiter les frais.

En tout cas, c'est un vraie casse-tête financier la garde d'enfants et d'autant plus de jujus.
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #79 le: 21 Janvier 2013 à 12:21:18 »

salut

pour ma part maman au foyer depuis 6 ans! J'ai bossé 10 ans en tant que cadre et arrêté du jour au lendemain à cause de la mut de mon homme. Aucun regret...  Tire la langue

Le départ a été assez difficile, je n'étais pas programmée pour cela, j'entends je ne me suis jamais bien intéressée à la gestion d'un ménage, l'organisation du foyer, les repas, les activités... En plus je suis d'un tempéremment très énérgique à caractère nerveux...  Roulement des yeux C'était plus boulot boulot, missions à l'extérieur, et je gère comme je peux à la maison. Donc pas facile au départ de m'accomoder de la nouvelle situation, sensation d'être engluée  Roulement des yeux, en plus je croyais ne pas m'en sortir avec mon premier enfant. Puis les autres sont arrivés, j'ai croisé d'autres mamans au foyer, nous avions des rencontres régulières à l'extérieur (indispensables pour moi). La vie s'est organisée à l'intérieur, les repas matins-midi et soir, les tâches quotidiennes etc etc, les activités avec les enfants, les sorties, mes petites créations maison etc jusqu'aux 3 ans et demi des garçons. (maintenant ils vont tous à l'école, j'ai un grand pincement au coeur)...

Donc il a fallu un temps d'apprentissage et un temps pour faire passer la pilulle. Mais maintenant je suis très contente comme cela. Quand je vois nos relations avec mes enfants je suis très heureuse. Je me sens utile +++, je m'épanouis. Je continue, si il faut que je reprenne le boulot, je remettrais mon armure d'amazone et hop en selle!  Je n'ai aucune peur de ne pas retrouver du boulot! On aura toujours besoin de femmes sur le marché et quelque soit leur âge!

Donc MAF ou Faf oui, penser juste qu'il y a un temps d'adaptation plus ou moins long pour certaines d'entre nous, mais qu'après (je trouve) on ne regrette rien.  Clin d'oeil Souriant
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 21 Janvier 2013 à 12:41:00 »

Bonjour, 

leeloo, oui quand je disais vaut mieux être un mec c'était plus dans l'idée que rare sont les hommes qui mettent entre parenthèse leur carrière pro. en ce qui me concerne, vu ce que gagne mon homme par rapport à moi, ça ne nous a même pas effleuré l'esprit qu'il se mette en CP. Mais pour autant c'est pas un choix de ma part, c'est une obligation.

Bergeronnette, c'est cool si tu as apprécié ton CP. je fais aussi des activités avec d'autres MAF, et encore heureux parce que sinon je serais folle et tous les jeudis c'est journée OFF, je mets les petits en halte garderie. mais malgré ça, je ne m'éclate absolument pas. j'apprécie forcément de voir les évolutions des petits, mais bon pour mon ainé, j'ai travaillé en reprenant mes études et pour autant j'arrivais à trouver du temps pour lui, à le voir grandir et ça m'éclatait vraiment de bosser, rentrer, jouer, faire la maison et ensuite me taper des devoirs!!!!

quant à retrouver du boulot, tout dépend aussi de la région, je suis dans le nord de la france et on fait plutôt partie des régions où le chômage est élevé. autour de moi, bcp de gens sont sur la sellette, d'autres sont au chômage et ceux qui bossent sont  paniqués à l'idée que leur entreprise ferme, ça donne un climat maussade et ça me fait dire que je vais galérer pour trouver un job.......

de toute façon pour le moment, tjrs pas trouvé de nounou donc je cherche une nounou en même temps que du boulot et je profite de mes enfants.

le truc qui serait vraiment bien c'est que les gens arrêtent de dire, ah tu es maman au foyer, quelle chance de pas bosser.
Heu.............viens passer une journée avec moi, tu va voir si t'arrives à tenir le rythme!!!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Mamounette03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 18 Février 2013 à 13:17:22 »

Bonjour à toutes

Ce poste reflète bien ce que je vis en ce moment .

Je suis obligée de prendre un cp car pas les moyens d aller bosser.  Dans l idéal j aurais bien aimé un 50% mais ça vaut pas le coup et quand je pense qu' il faut en plus trouver une nounou plus les problèmes d organisation (mes patrons me mettraient des horaires bien pourris à tous les coups) ... donc cp à 100% jusqu'à janvier prochain que la grande aille à l école et après je ne sais pas.
Je suis malgré tout contente de rester avec mes loulous et puis les beaux jours vont arriver ça devrait arranger le moral.
Côté financier ça fait peur ça va être la grosse galère (région cher donc beaucoup d argent passe dans le logement).
Je pense aussi à changer de boulot mais il faut du temps et avec trois petits on est pas aux 35h hein .
Le statut de faf va être dur à assumer certainement je parlerai plutôt de congé parental 

l'idéal en ce qui me concerne ce serait job à mi temps ou un peu plus avec mercredi à la maison et le soir pas rentrer trop tard..........bien sur bien payé ça serait la cerise sur le gâteau! comme ça on peut concilier vie pro et vie perso! comment ça je rêve Huh? Clin d'oeil
Et un patron qui ne dise rien quand les enfants sont malades

Bon courage à toutes
Journalisée
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 18 Février 2013 à 13:40:39 »

mamounette03, j'ai une grippe et un otite, je sors tout juste de la grippe de l'ainé et juste avant de 2 mois de galère santé avec l'un des jumeaux. aujourd'hui ma mère garde les enfants, je ne sais franchement pas comment j'aurais fait depuis mi décembre pour bosser avec toutes les maladies qu'on s'est chopé à tour de rôle!

sinon encore heureux que je me suis fait un groupe de copines MAF parce que le pb du congé parental c bien sur le côté financier mais aussi le côté social................
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
Mamounette03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 18 Février 2013 à 13:48:46 »

Pas simple en effet ces soucis d organisation quand on travaille c est ingérable.

J espère pouvoir connaître quelques personnes comme toi . Tu as fait des rencontres où ?
Journalisée
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 18 Février 2013 à 14:41:16 »

Pas simple en effet ces soucis d organisation quand on travaille c est ingérable.

J espère pouvoir connaître quelques personnes comme toi . Tu as fait des rencontres où ?

dans mon village on a crée une association des habitants et on fait des réunions par thème ou par âge. et tous les lundis matin c'est activités bébés mamans. on fait de la motricité ou des activités manuelles avec toutes les mamans qui veulent et leurs enfants de 0 à 3 ans. et puis à l'école avec l'ainé je rencontre des mamans. et maintenant j'hésite pas, je me marre avec une maman je l'invite à boire un café et hop on se fait ça le plus souvent possible. j'essaie de pas rester dans mon coin sinon je deviens folle! sinon à la bibliothèque du village, que des vieux quasiment mais je m'en fous je discute bouquins ça me botte à fond et ça change des bébés!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #85 le: 03 Mars 2013 à 19:08:59 »

Bonjour,

De mon côté ce que je trouve dur c'est de ne pas pouvoir vraiment sortir avec mes 3 petits (ma grande ne resterait pas encore à côté de la poussette, faut lui tenir la main). Donc je tourne beaucoup en rond et j'ai l'impression de passer mon temps à faire du ménage. Au final je me dis que je n'en fais pas tant que ça mais je ne fais rien d'autre... 
Je bosse cet été et j'attends avec impatience mes quelques semaines pro. Je sais qu'au bout de 2 mois je serai contente de retrouver les loulous à la maison.  Tire la langue

Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 03 Mars 2013 à 20:14:13 »

eliza mon ainé a 5 ans, il se barre sans arrêt, en vélo ou en trotinette je passe mes balades à dire non crier reviens ici, arrêtes toi fais attention etc............
mais à pieds il est super cool, je lui donne la main en poussant d'une main et quand c'est chemin difficile ou montée je pousse avec mes 2 mains et le gamin reste à côté de moi. bon je lui dis et répète sans arrêt reste près de maman, ne t'enfuis pas etc mais bon ces sorties sont indispensables.
depuis 2 mois le temps est exécrable chez nous, aujourd'hui le soleil est enfin revenu on a fait 45 mn de promenades.

peut être qu'avec d'autres mamans au foyer de ton village vous pouvez organiser des rencontres?
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 03 Mars 2013 à 21:23:52 »

Pour l'instant je ne connais pas grand monde parce qu'on a déménagé cet été. pour la grande je ne peux pas trop la laisser courir parce qu'on est sur un port donc elle peut tomber à la flotte en un clignement d'œil... Mais j'ai bon espoir de me faire des copines quand elle ira à l'école et que je rencontrerai d'autres mamans.  Souriant
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 04 Mars 2013 à 10:02:18 »

Pour l'instant je ne connais pas grand monde parce qu'on a déménagé cet été. pour la grande je ne peux pas trop la laisser courir parce qu'on est sur un port donc elle peut tomber à la flotte en un clignement d'œil... Mais j'ai bon espoir de me faire des copines quand elle ira à l'école et que je rencontrerai d'autres mamans.  Souriant

oui l'école ça aide. on n'est très très loin de la mer mais je te rassure je le laisse pas gambader le mien, parce que sinon ça fait longtemps qu'il aurait embrassé une bagnole....... ce gosse me donne des cheveux blancs!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 04 Mars 2013 à 17:59:32 »

Sourire Sourire Sourire

Demain si le temps le permet je tente une sortie à l'aire de jeux avec les 3.... Porte bébé et poussette double...  Tire la langue trop envie de prendre l'air!
Donc si je ne donne plus de signe de vie on saura pourquoi...  disparue sous la poussette ou sous une balançoire...

Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: