12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 08:47:33
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Femme au foyer après la naissance des jumeaux.... C'est pas un choix!  (Lu 16583 fois)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 12 Janvier 2013 à 13:56:40 »

Ca c'est un problème la pénurie d'ass mat.
Pour chercher une nounou je m'y suis prise en novembre 2011 pour janvier 2013, et presque toutes (et je ne me suis pas arrêtée à ma commune) savaient déjà qu'elles n'auraient pas de places  .
On a finalement réussi à en trouver une mais elle garde uniquement 2 enfants, nos filles  . Finalement on est super contents car elle fait plein de choses et elle n'est pas obligée de rester chez elle et peut bouger avec nos pépettes.
Bon gros HS  Roulement des yeux
Journalisée
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 12 Janvier 2013 à 13:59:08 »

c'est mon problème du moment. est ce que je cherche une nounou sans savoir si je reprends vraiment le boulot et quand? ou alors j'attends d'être sur de reprendre et de savoir la date pour chercher une nounou....................................
J'avais trouvé quelqu'un pour janvier et au final j'ai pas repris.......
Si on se dit les ass mat pénibles, faut pas rêver elles se disent entre elles les mamans qui cherchent et qui au final n'ont plus besoin de nounou alors..........................

quelle galère quand même!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 12 Janvier 2013 à 15:47:15 »

Oui quelle galère  Triste ...
Tu peux déjà te procurer les listes comme ça ce sera fait. M'enfin c'est pas ça qui prend le plus de temps  .
Journalisée
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 12 Janvier 2013 à 16:01:32 »

oui c'est sur!

j'ai la liste et je sais déjà quelles sont les nounous qui n'ont plus du tout de place.
je pense faire une demande pour 2 places dans la crèches de la grande ville prêt de mon boulot aussi, on sait jamais...
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 12 Janvier 2013 à 17:27:16 »

Lorelai, je suis dans la même situation que toi... Je ne me sens pas de mettre mes petits chez la nounou sans être sure de bosser... Mais les nounous ne veulent pas attendre, c'est soit maintenant, soit rien!
Grrr!
La galère de l'indécision...
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
abous
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 17 Janvier 2013 à 11:02:59 »

je suis en conges parental soit MAF jusqu'en 2014(mars), nous avons fait(mon mari et moi)le choix que je puisse elever mes princesses au moins pdt leur 3 premieres annees. c'est pas facile tout les jours, (age difficile 21 mois) mais je ne regrette pas mon choix je préfere etre la pr mes filles que ce soit la garderie ou une nounou qui s'en occupe. perso. j ai pas le stress du boulot, la fatigue de devoir tout  gerer et puis le bien etre de ma famille passe avant l aspect financier.
une fois qu'elles seront plus autonome (3 ans), je devrai reprendre le boulot a mi temps, la creche me garantie 2 places jusqu'a leur rentrée scolaire.
ensuite je me soucie guere de ce que peuvent penser les autres (MAF assimilé feignante,...)je me sens bien ds ce role de mere a temps plein  que j assume completement.
y'a pas que des cotes positif a etre MAF , mais a cette age la c'est qd meme la meilleure solution.on a moins de scrupule a laisser ses enfants a l ecole que chez la nounou.
vive les MAF elles ont bcp de merite et ca reste le meilleur boulot au monde!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sourire Sourire Sourire
Journalisée

maman de 2 chipies née le 1er avril 2011!!!
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 17 Janvier 2013 à 11:13:02 »

abous tout est dit! tu es heureuse et épanouie dans ton rôle de MAF alors profites à fond!!!

perso ce rôle ne me convient pas, je le vis mal et pas par rapport aux regards des gens mais par rapport à moi, mes envies, mes besoins et donc je cherche une autre solution. J'adore mes enfants, j'adore être maman mais j'ai vraiment besoin d'autre choses.
en revanche avant je pensais que les MAF avait du bol, que c'était plus cool que le boulot ben maintenant je saurais que c'est un sacré boulot et que les nénettes sont des super héroines!!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 17 Janvier 2013 à 11:50:02 »

abous au début je me suis mise en congé parental un peu par obligation mais je commence de plus en plus à apprécier la vie de maman au foyer et je me régale de voir évoluer mes boutchoux!! le regard des autres ne me perturbe pas lorelaï, moi c'est plus par rapport à ma "carrière" professionnelle que je me pose des questions (comment ils me voient? vais-je réussir à mon meilleur niveau? m'ont-ils remplacée (j'entends par là oubliée)....
Journalisée

Nos deux petits Trésors sont nés le 14/11/11 à 37sa+3
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 17 Janvier 2013 à 11:52:47 »

didou je te comprends.
moi j'avais pas encore signé de cdi donc là on me dit oui tu peux reprendre mais.........et bref j'ai toujours pas repris donc je vais devoir chercher un nouveau taf et vu la situation avec le peu d'embauche, c pas évident alors qu'est ce que ce sera dans 3 ans avec comme expérience récente 3 ans de MAF???

Quand c pas choisi c'est une situation très difficile je trouve
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 17 Janvier 2013 à 13:29:33 »

Je vous lis, et je me dis que mon indécision ne fait que commencer...
Je suis en pleine recherches d'emplois, et franchement pas motivée... Quelle galère! Ya très peu de postes, si yen a, c'est loin, et les horaires? Je vais passer du 100% avec les petits à du juste un peu... Aie! Que c'est dur dans mon petit coeur de maman!
Mais comme toi didou (ton pseudo ressemble au mien... hihihi!), je me pose des questions par rapport à ma carrière... qui commence à peine... Comment reprendre dans un an?

Bref, le casse-tete continu!
Journalisée

Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 17 Janvier 2013 à 13:37:57 »

l'idéal en ce qui me concerne ce serait job à mi temps ou un peu plus avec mercredi à la maison et le soir pas rentrer trop tard..........bien sur bien payé ça serait la cerise sur le gâteau! comme ça on peut concilier vie pro et vie perso! comment ça je rêve Huh? Clin d'oeil
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 17 Janvier 2013 à 13:39:17 »

C'est clair! On est en plein rêve... Moi aussi, en cherchant, je m'imagine un super boulot, qui commencerai le 1er septembre, avec le mercredi de libre, et du 9h-16h!!! Hihihi!
Journalisée

Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 17 Janvier 2013 à 13:47:05 »

avec un patron très compréhensif et des collègues super sympa! quitte à rêver, rêvons grand!!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 17 Janvier 2013 à 13:52:17 »

T'as raison, faut pas se géner!
Et une voiture de fonction, avec sieges auto intégrés, c'est pas mal, non?
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #74 le: 17 Janvier 2013 à 14:16:32 »

l'idéal en ce qui me concerne ce serait job à mi temps ou un peu plus avec mercredi à la maison et le soir pas rentrer trop tard..........bien sur bien payé ça serait la cerise sur le gâteau! comme ça on peut concilier vie pro et vie perso! comment ça je rêve Huh? Clin d'oeil

c'est exactement mon projet de chômeuse chez Paul sans emploi Clin d'oeil

d'ailleurs, j'ai toujours pas trouvé lol

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: