12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 12:41:09
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Femme au foyer après la naissance des jumeaux.... C'est pas un choix!  (Lu 16672 fois)
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 11 Septembre 2012 à 20:05:17 »

j'ai habité à côté de Denain pendant 2 ans Clin d'oeil
et les Ardennes aussi pendant 4 ans...

que des pays à bière ^^

et là, je suis à coté de l'Alsace 

(c'est chéri qui choisit ses mutations  )

Biz

je serais une femme heureuse  lol
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 11 Septembre 2012 à 20:48:38 »

quand quelqu'un qui travaille me dit "je ne pourrais pas rester à la maison sans rien faire", je lui demande si ca ne le(la) saoule pas de payer sa nounou "à rien faire"....

Entendons nous bien, je ne dit pas qu'une nounou ne fait rien (bien au contraire), elle s'occupe des enfants, mais comme elle est payée pour ça on considere qu'elle travaille, mais une femme qui s'occupe de ses propres enfants ne fait "rien"... Y'a pas comme un souci dans le raisonnement?

Oh, je crois me lire 

C'est EXACTEMENT ce que je dis toujours!!!
Journalisée
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 11 Septembre 2012 à 21:02:52 »

Coucou Sourire

Je suis une FAF enfin en congé parental depuis La fin de mon congé maternité par choix Sourire Nous avons quand même regardé le coup d'une nounou pour les deux + garderie et cantine pour le grand et bien même si je considère que je gagne bien ma vie .... Il me restait moins que ce que me donne la CaF chaque mois donc je suis bien chez moi Sourire

Maintenant va se poser la question de la reprise ... Je devrai reprendre en juin de l'année prochaine mais .... Heu j'en fait quoi de mes nains pendant plus de deux mois avant l'école Huh?
Et puis le reprise me fait peur dans le sens ou il faudra forcément les mettre tous les trois à la garderie matin et soir, à la cantine et certainement au centre durant les vacances scolaires Triste(((
Les questions se bousculent dans ma tête mais j'ai pas de réponse Triste
Je vais certainement demander un congé sans solde jusqu'à leur rentrée en maternelle et après un 60% mais vont ils m'accorder tout ça là j'en doute Triste

En attendant je profite des mes enfants de mes trois enfants car mon aîné à connu la garderie, le stress et il me dit que non il préfère que je soit là à la sortie de l'école Sourire
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 12 Septembre 2012 à 09:09:51 »

Ah l'alsace, ça doit être sympa comme coin, avec chéri on dit tjrs qu'on irait bien un de ces 4...........

j'ai discutais avec quelques mamans à l'école et ben je suis pas la seule à devoir rester à la maison faute de place en nounou ou cause argent. et du coup le regard des unes sur les autres n'est pas dévalorisant. et apparemment elles se retrouvent régulièrement pour activités avec leur petits ou pour un café entre grandes!!! ça peut être sympa, entre les couches le bib, l'aspirateur (ma copinaute feeverte adore l'aspirateur!!) et tout ce qu'il y a à faire dans la maison.............

mercredi =  c'est le course, la maison, les bébés, le foot et puis je ferais bien des activités manuelles avec le grand ben faut que je me bouge!!

bonne journée
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 12 Septembre 2012 à 09:16:32 »

Et dire qu'ils avaient l'idée de payer mieux le CP mais qu'il ne dure qu'1 an  Roulement des yeux Roulement des yeux
ok ! et on en fait quoi de nos gosses  Huh?
Journalisée
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 12 Septembre 2012 à 09:22:03 »

il nous faudrait une immense poche comme les kangourous, mais alors avec 2 bébés faut vraiment une très très grande poche!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 14 Septembre 2012 à 02:46:45 »

eh bien après avoir fat 17 assistante maternelles au téléphone j'ai un rendez vous samedi avec l'une d'elles !

Elles n'avaient pas de place, pas envie de garder des jumelles avoué ou pas...Une accepte et là une maman de l'école me dit "surtout pas elle" alors je doute à fond...

Ici financièrement sûrement que mon salaire y passerait mais j'ai besoin de bosser pour ma survie mentale.

J'ai loupé 2 contrats en aout parce que je n'avais personne pour mes filles
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 17 Septembre 2012 à 14:02:37 »

hello,

ben ici j'ai peut être trouvé une nounou mais........faut que les dates collent et que mon ex boss accepte de me reprendre, un coup c'est oui un coup je ne sais pas............affaire à suivre!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #38 le: 17 Septembre 2012 à 16:46:07 »

hello,

ben ici j'ai peut être trouvé une nounou mais........faut que les dates collent et que mon ex boss accepte de me reprendre, un coup c'est oui un coup je ne sais pas............affaire à suivre!

Souriant Souriant Souriant pour la nounou... et on croise les doigts pour le boulot... (n'oublies pas que tu as proposé de faire les comptes de l'asso de foot aussi ^^)

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 17 Septembre 2012 à 17:27:43 »

hello,

Souriant Souriant Souriant pour la nounou... et on croise les doigts pour le boulot... (n'oublies pas que tu as proposé de faire les comptes de l'asso de foot aussi ^^)

Biz

ben je suis une maman de 3 boys, j'assure grave, je peux tout gérer!!! sans rire je négocie de bosser lundi mardi jeudi et vendredi pour garder le mercredi pour le foot, parce que sinon le gamin pourra plus y aller. ben oui y'a des avantages à être une FAF on peut conduire les gosses au sport à la musique etc...... on verra, mes chefs appuient ma demande alors on croise les doigts!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 17 Décembre 2012 à 11:41:43 »

Quel sujet intéressant!!!
Justement, je suis moi aussi en plein dans cette réflexion...
Depuis que j'ai rencontré mon mari (9 ans déjà), je n'ai fait qu'être étudiante! En Juin dernier, après trois années de formation intenses, j'ai enfin obtenu mon diplome! Mais voilà... On commence à réflechir... à faire des calculs... à se dire que finallement, il faudrait que je gagne 1500 euros net pour compenser les dépenses de ma reprise de travail!!!

J'ai vraiment envie de trvailler, de ne pas avoir fait ces études pour rien! Mais bon, je suis un peu paumée...
En plus, je travaillerai en crèche... alors mon mari me dit: "Et si tu restais à la maison et tu gardais des gosses en plus des notres?" Je comprends son intérêt pour cette solution confortable, mais éthiquement, ça me dérange... J'ai l'impression que c'est opportuniste!

Bref, je tatonne!!!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 17 Décembre 2012 à 22:35:39 »

Coucou Doudie  Clin d'oeil
Moi je ne trouve pas ça plus opportuniste que plein d'autres choses...Tu sais moi je vais être mise en congé longue maladie (et je reprendrai peut-être en mai) et pourtant je suis obligée d'amener les filles dès janvier chez la nounou (ici c'est la pénurie) . Alors l'éthique  ...
Pense à toi et à ce que tu as envie de faire. Aider des loulous à grandir, les tiens et 1, 2 ou 3 autres...pas facile mais plein de moments sympas (c'est un métier qui peut être passionnant  Sourire) je crois que je foncerai !
Et les parents auront bien de la chance d'avoir une ass.mat. aussi bien formée  Souriant !
 Bisou
Journalisée
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 18 Décembre 2012 à 10:29:49 »

on m'a souvent dit fais ass mat, tu pourras profiter de tes enfants et les parents seront ravis d'avoir une nounou qui a géré des jumeaux, ça va les rassurer.......

mais je dis NON NON NON NON j'adore être maman, bon moins maman au foyer mais disons que je me dis au moins je suis avec mes enfants c'est quand même une chance incroyable de les voir évoluer tous les jours mais autant j'adore être avec eux autant je ne veux absolument pas m'occuper des enfants des autres........je trouve que c'est plus qu'un métier c'est une vraie envie.........

en tout cas MAF "forcée" avec des jumeaux malades c'est pas marrant............
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 19 Décembre 2012 à 13:22:47 »

Oui, malades, c'est jamais marrant!!!
Je me tate!!!
Vendredi, ya l'assistante sociale de la Caf qui me rend visite (et oui, on a vraiment de la chance ici!!!). Je vais lui demander son avis...
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 19 Décembre 2012 à 13:36:59 »

doudie, si tu te tates, faut se renseigner!!!!!

ici c'est l'horreur, les travaux, ben oui mon père pouvait venir que cette semaine alors la maison est en chantier, on campe dans la cuisine, A qui est toujours malade, G l'ainé qui réclame bcp d'attention, le manque de sommeil, je suis KO et mon petit R très sympa est ultra cool car il voit que je suis débordée................

vivement 2013, 2012 me soule Clin d'oeil
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: