12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 12:45:59
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Femme au foyer après la naissance des jumeaux.... C'est pas un choix!  (Lu 16682 fois)
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #15 le: 11 Septembre 2012 à 15:08:34 »

Nous nous etions sur paris a la naissance des jumeux, nos premiers et entre le loyer le prix de la creche (1000 euros quasiement + 900 euros de loyer) le choix a ete vite fait. Mon mari qui etait au smic a pris un conges parental jusqu'au 3 ans des loulous, et bien vous me croierez si vous voulez mais nous devenions non imposable et finalement on s'en sortais mieux qu'une amie qui avait accouche d'une petit fille 3 semaines avant moi. forcement les aides de la caf y etait pour qq chose et moi qui gagne le double de mon mari je partais tranquille au boulot. Il est vrai que mon mari a l'instinct d'un ours donc reste a la maison ne l'a pas gene. Quand il a du reprendre il avait encore son poste mais il a dur demissionne pour suivi de conjoint j'avais obtenu ma mutation en province et il a facilement retrouver un job. Pour notre 3eme meme principe arret de mon mari meme si la question s'est pose car la çreche ne nous coutait que 150 euros par mois, rien a voir avec paris. Et puis finalement il a repris au 2 ans de notre troisieme et nous nous sommes adaptes. a 3 ans les soucis de garde ne sont pas finis loin de la, gestion en dehors des heures d'ecole, garderie le mercredi et j'en passe.
j'avoue que moi je ne suis pas ame a rester a la maison et je comprend que ton choix soit pas forcement bien accepte surtout quand c'est impose toutefois tu peux essayer combler par une activite de commerce ( a voir comment gerer avec le conges parental) pour te permettre de developper une activite ( type produit de beaute ...) ca permet d'avoir un cercle de relation tout en ayant des horaires amenagés.

bon courage en tout cas et puis voir grandir ces enfants malgres tout c important meme si on ne le choisit, il n'y a pas de solutions ideales mais faut essayer de faire ce que l'on pense etre le mieux.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 11 Septembre 2012 à 15:09:45 »

Tu veux savoir ma reflexion préferé à ce sujet? quand quelqu'un qui travaille me dit "je ne pourrais pas rester à la maison sans rien faire", je lui demande si ca ne le(la) saoule pas de payer sa nounou "à rien faire"....

Entendons nous bien, je ne dit pas qu'une nounou ne fait rien (bien au contraire), elle s'occupe des enfants, mais comme elle est payée pour ça on considere qu'elle travaille, mais une femme qui s'occupe de ses propres enfants ne fait "rien"... Y'a pas comme un souci dans le raisonnement?

J'ADORE!!!!!!!!!!!!!!!!! et mon mari apprécient bcp aussi de renter et de n'avoir rien à faire d'autre que de s'occuper de sa famille, c'est effectivement une qualité de vie non négligeable!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 11 Septembre 2012 à 15:10:17 »

oula non moi ça ne me fait pas froid dans le dos!!! je suis fière et heureuse de dire que je m'occupe de mes deux ptits boutchou.
c'est plus le point de vue financier qui coïnce, mais dans les deux cas je suis bloquée!  Huh?
en revanche c'est vrai que le regard des gens est parfois étrange, certaines amies proches disent que je vais me déconnecter de la réalité, du monde réel et actif... ce qu'avait fait ma mère

mais après tout je n'agis pas en fonction du regard des autres mais du bien être de ma famille...
Journalisée

Nos deux petits Trésors sont nés le 14/11/11 à 37sa+3
Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 11 Septembre 2012 à 15:11:22 »

Tu veux savoir ma reflexion préferé à ce sujet? quand quelqu'un qui travaille me dit "je ne pourrais pas rester à la maison sans rien faire", je lui demande si ca ne le(la) saoule pas de payer sa nounou "à rien faire"....

Entendons nous bien, je ne dit pas qu'une nounou ne fait rien (bien au contraire), elle s'occupe des enfants, mais comme elle est payée pour ça on considere qu'elle travaille, mais une femme qui s'occupe de ses propres enfants ne fait "rien"... Y'a pas comme un souci dans le raisonnement?

J'ADORE!!!!!!!!!!!!!!!!! et mon mari apprécient bcp aussi de renter et de n'avoir rien à faire d'autre que de s'occuper de sa famille, c'est effectivement une qualité de vie non négligeable!

+1 !!!
c'est exactement ce que je devrais répondre aussi!!
Journalisée

Nos deux petits Trésors sont nés le 14/11/11 à 37sa+3
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #19 le: 11 Septembre 2012 à 15:21:44 »

j'ai la tremblote à l'idée de dire je suis FAF, ça me fait froid dans le dos, j'imagine déjà les réflexions des gens..............................

ben les autres tu les  Clin d'oeil

moi je suis FAF... d'abord en congé parental puis sans aide financière Clin d'oeil

Pour moi c'est un vrai choix dès le départ et ça continue à l'être (et cette envie est renforcée par ma non envie de retourner bosser dans un milieu stressant et pour un boulot qui passera en totalité dans la garde et la cantine).

Ce qu'il faut voir c'est ton envie à toi. Parce que finalement si tu es plus épanouis en allant bosser, que vous importe que ça ne rapporte rien ? si c'est kif kif... autant faire ce qui te fait envie..

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 11 Septembre 2012 à 16:05:54 »

de toute façon pas de nounou avant septembre donc au moins 1 an à la maison après toute la question est de savoir si en septembre 2013 j'aurai une nounou pour les 2 et si mon boss voudra me reprendre à ce moment là........ mais en fait si je rebosse ça nous coutera carrément de l'argent. juste la nounou ça irait encore mais quand on ajoute la cantine + la garderie ben je vais aller travailler pour -200 €!!!! absolument aucun intérêt.alors comme j'ai besoin de projets pro, je me suis dit que j'allais préparer et passer des concours de la fonction publique. ce qui permet d'être FAF et en plus à moindre frais de garder un pieds ds le "monde du travail"..........je suis en pleine réflexion!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 11 Septembre 2012 à 16:57:05 »

j'ai vécu un peu la même chose, on a quitté Paris lorsque les petits ont eu 6mois, avant mon congés mat j'avais un super job (mais du 8h-21h non stop) et une belle carrière devant moi.
J'ai retrouvé un job pas mal en province, mais petit salaire, on a vite déchanté quand la CAF ne nous a pas aidé, et que mon salaire était plus bas que les frais de garde (zhom gagne bien sa vie, donc on est au dessus de tous les plafond)
J'ai donc du rester à la maison, et pour moi c'est une vraie contrainte, j'adore mes enfants et j'ai besoin de les voir matins et soirs, mais des journées entière avec eux ca m'ennui...
J'ai donc décidé de les mettre un peu à la crèche de temps en temps et je me suis lancée en free-lance; ca m'a permis de ramener plus de sous, donc de les faire plus garder, et aujourd'hui ils sont gardés 4jours par semaine, mais avec des horaires souples, et selon ma quantité de travail je peux me libérer pour les récupérer plus tôt ou je travail après les avoir couché si trop de travail.
Ca m'a permis aussi de ne pas être une femme au foyer, et pour moi et vis à vis des autres.

Dans mon entourage pas de femme au foyer, bien au contraire, beaucoup de "working girls"
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 11 Septembre 2012 à 18:01:41 »

lol !!! décidément ca te perturbe ma belle !!!  Bisou Bisou Bisou
mais je peux comprendre Clin d'oeil
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 11 Septembre 2012 à 18:03:25 »

lol !!! décidément ca te perturbe ma belle !!!  Bisou Bisou Bisou
mais je peux comprendre Clin d'oeil

Clin d'oeil Clin d'oeil encore toi!!! j'ai pensé à toi ce matin......................en passant l'aspirateur!! et je me suis dit purée je serais mieux en australie ou en irlande!!!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 11 Septembre 2012 à 18:06:50 »

je te suis a la trace !!! lol ...
moi j'aurais plutot dit les iles !!! soleil plage et cocotier .. toujours pas gagné Huh?
Journalisée

Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 11 Septembre 2012 à 18:08:08 »

moi j'aurais plutot dit les iles !!! soleil plage et cocotier .. toujours pas gagné Huh?

nan toujours pas gagné............ ben en fait je suis allergique au soleil alors je rêve bcp plus de l'irlande et l'écosse que de la martinique ou les baléares!!!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 11 Septembre 2012 à 18:09:04 »

nan toujours pas gagné............ ben en fait je suis allergique au soleil alors je rêve bcp plus de l'irlande et l'écosse que de la martinique ou les baléares!!!!

ouais pourquoi pas ... y'a des bonnes bieres en Irlande Sourire
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 11 Septembre 2012 à 18:36:30 »

pour moi la bière irlandaise, c'est la Guin*ss.. et je n'aime ça que dans la cuisine ^^

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 11 Septembre 2012 à 19:53:37 »

ben y'a aussi de beaux paysages en irlande!
et pour la bonne bière faut venir chez moi, je suis ch'ti!!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 11 Septembre 2012 à 20:04:31 »

j'ai habité à côté de Denain pendant 2 ans Clin d'oeil
et les Ardennes aussi pendant 4 ans...

que des pays à bière ^^

et là, je suis à coté de l'Alsace 

(c'est chéri qui choisit ses mutations  )

Biz
Journalisée

Kat

Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: