12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 08:47:19
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Femme au foyer après la naissance des jumeaux.... C'est pas un choix!  (Lu 16582 fois)
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 19 Décembre 2012 à 13:41:26 »

Courage!!!
2012 a été une très belle année pour moi, alors je ne peux pas dire la même chose. Mais je te souhaite plein de bonheur pour 2013!!!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 19 Décembre 2012 à 13:43:40 »

je suis pas trop à plaindre non plus pour 2012 mais là depuis 6 semaines je ne dors presque plus, je suis à bout..............................
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #47 le: 19 Décembre 2012 à 15:28:43 »

alors j'ai fais egalement mes calcul!! donc j'ai dis cp, maintenant que cp fini j'ai refais les calcul, ici la cantine c'est 64e/mois, si j'ai un travail qui n'a pas les memes heures que l'ecole il y aura un peu de garderie donc 5e/h

le centre de loisir pendant les vacances, alors vacances normal c'est 80e/semaine et faut donner le repas du midi, et vacances d'été c'est 110e la semaine!!! tout ses chiffres sont a multiplier par 3 Roulement des yeux
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
chris87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 20 Décembre 2012 à 10:51:29 »

Ben moi, à l'approche de la reprise du boulot dans un mois tout juste, je me dis maintenant que j'en aurai bien profité un peu plus de rester à la maison (je ne dis pas à rien faire, loin de là!...) parce que là ce sera tout le boulot de la maison plus les enfants plus le travail de 7h30 à 18h00. Ouchhh  je commence à me dire que ça va être méga-chaud, déjà que je suis HS, là ça va être réveil à 6h pour assurer, sans sieste bien sûr, Aïe!!
Mais pour moi le CP, c'est vraiment pas possible, en plus je gagne plus que chéri ... et j'ai la chance d'avoir 2 places en crèche. enfin, 6 mois de plus ou surtot un mi-temps, je n'aurai pas dit non...
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 20 Décembre 2012 à 12:01:42 »

chris, l'idéal ce serait le mi-temps mais payé convenablement Clin d'oeil !!!!!!!
comme ça on bosse, enfin à la maison aussi on bosse mais là on fait autre chose que couche/biberon et on aurait quand même du temps pour les enfants....  et puis en plus on aurait du temps pour nous, il ferait tjrs beau, personne n'aurait de pb de fric ou autre et puis.....................
ah oui là je confonds avec le mondes des bisounours!!!!

Journalisée

G né le 14 novembre 2007
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 20 Décembre 2012 à 14:44:45 »

Oui, tu e u peu idéaliste... Un boulot où tu bosses de 9h à 11h puis de 14h à 16h, pas les mercredis, et où tu es payé 1500 euros nets... ça serait nikel!!! Hihihi!

Je vais essayé de faire mes petits calculs... et les tiens m'y aide un peu speedy. faut penser aux vacances aussi... j'avais oublié!
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #51 le: 20 Décembre 2012 à 14:46:46 »

ben moi c'est clair ! si je ne trouve pas un mi-temps avec boulot sans mercredi, ça vaut pas le coup que je retourne bosser... (d'autant qu'en fait, je n'ai aucun moyen de garde pendant les vacances scolaires... :x)

donc fin février ça fera 7 ans que je suis à la maison Clin d'oeil depuis le début de mon congé mater en fait  

Biz les filles !

ps : je renote ici : chez moi, être FAF est complètement choisi et je suis totalement épanouie Clin d'oeil, le boulot ce serait vraiment uniquement pour la thune, donc pas valable du tout dans mon cas si les conditions ci dessus ne sont pas remplies...
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 20 Décembre 2012 à 14:49:25 »

Doudie, 9h00 , c'est trop tôt  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

kathryn pareil ici, faudrait que je gagne bien plus que le smic et surtout que je ne travaille pas le mercredi pour que ça vaille la peine........................ par contre 7 ans bravo moi je tiendrais pas, j'ai besoin de reprendre mon travail, j'espère en septembre prochain, quand chéri aura eu une augmentation........................

j'ai pas les enfants cet aprem, les petits sont en halte garderie, le grand à l'école et la maison est calme! purée ça fait du bien une demi journée off!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
madmara1
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 20 Décembre 2012 à 17:27:18 »

Coucou

100 euro de cantine pour 2 enfants. Halte garderie hors de prix pas gratuite le matin comme avant ou on habité.  les heures de la garderie sont pas top comme avant. Je suis pas certaine même à la fin du congé parentale de reprendre. Si je reprend un mi temps pas plus. Le centre de loisir idem hors de prix.  La j'ai le temps on verrat.  Clin d'oeil
Journalisée

Adam née le 28 décembre 2003, Zoé née le 31 décembre 2004, Sam et Lili née le 28 décembre 2010 et Camille née le 18 avril 2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #54 le: 22 Décembre 2012 à 17:08:36 »

Bonjour,

Ici aussi je me pose la question de prendre un congé plein.
Dans un mois je reprends à mi-temps, mais les petits seront gardés par leurs grands-parents, mais c'est du dépannage, en plus ils habitent à 20 minutes de chez nous.
Là, papa qui ne trouve pas de travail, j'ai peur pour la suite....

Je me dis que quand ils iront à l'école il y aura moins de frais.  Roulement des yeux

Pour les boulots de 9h-12 et 14h -16h30, j'en ai trouvé un, mais faut pas taper, hein  Clin d'oeil
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 06 Janvier 2013 à 16:06:04 »

Coucou,
je poste pour suivre....

C'est fou quand-même de se dire que travailler nous coûte - souvent - plus cher que de "rester à la maison" (je le mets entre guillemets car c'est du travail aussi, même si non rémunéré)...
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 06 Janvier 2013 à 16:56:52 »

J'ai changé de pseudo mais je suis mme bertouilles, c'est moi qui ai ouvert le fil  Clin d'oeil Clin d'oeil

mes calculs sont tjrs les mêmes, gagnant le smic avec 2 bébés en nounou et un plus grand en cantine/garderie ben ça va me couter de travailler.............
mais MAF c'est vraiment pas pour moi, les petits ont 6 mois et j'en ai ras le bol d'être à la maison, alors tant pis pour les sous mais si mon ancien boss veut bien me reprendre je retourne bosser............... on va tabler sur une augmentation du salaire de chéri pour s'y retrouver.......

entre pas être trop en galère de sous mais pas en avoir de trop non plus mais complétement folle de rester à la maison ou quasi la même chose mais être contente de rentrer le soir après le taf, on a fait un choix.

reste plus qu'à croiser les doigts pour que le boss dise oui. le must serait qu'il dise oui et qu'en plus je ne bosse pas le mercredi, là je m'y retrouverais car le centre de loisirs le mercredi c'est super cher....................on verra
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 10 Janvier 2013 à 09:55:02 »

Ben pour moi la décision est prise. Je vais reprendre le travail.
J'ai reçu une copine qui a fait la même formation que moi, qui a eu son diplome en juin comme moi, et qui bosse... Mon mari m'a dit que j'avais les yeux qui brillaient quand elle parlait de son job.
C'est vrai que j'aime trop mon boulot pour m'en passer...
Même si le rythme risque d'être soutenu, je veux travailler!!!

Après, faut trouver, alors d'ici là, chomage...
Mais comment faire, si je dégote un boulot. Que faire des enfants?
M'enfin, je compte sur ma bonne étoile pour tout bien combiner!
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 12 Janvier 2013 à 00:28:01 »

Renseigne toi sur les ass-mat de ta commune  Sourire
Par ici dans certaines communes il y en a plusieurs qui pointent aux assedics et dans d'autres c'est la pénurie  , c'est pas très encadrés tout ça, je sais pas si c'est pareil dans toutes les régions  Huh?
Journalisée
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 12 Janvier 2013 à 12:22:35 »

ici c'est l'inverse, y'a pénurie de nounou, donc ces dames choisissent pour quelle famille elles veulent bien travailler, et c'est limite à nous de nous adapter à leurs horaires..................
Mais bon celles qui abusent sont blacklistées, le bouche à oreille dans les petits villages ça marche toujours bien!!!

moi avec mon ancien boss, qui peut être va me reprendre, j'ai dit il me faut 15 jours à 3 semaines pour me retourner, pour faire garder les petits......... on verra
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: