Précision concernant l'amniocynthèse et l'IMg sur une grossesse gémellaire (tjrs suite à mon vécu)
L'amniocynthèse a eu lieu sur les 2 foetus, car ils ont pu faire une seule piqûre: une plus grosse aiguille qui a traversée la première poche, puis un placenta (si mes souvenirs sont bons
)puis qui est aller ds la deuxième poche où on a introduit une aiguille plus petite à l'intérieure de la première pour faire l'amniocynthèse ds la "poche de Lucie"; cette première aiguille a été retirée; la plus grosse est revenue ds la poche de Julien pour l'amniocynthèse.
S'ils n'avaient pas pu faire "un seul trou" il y aurait eu seulement l'amniocynthèse pour Julien, amniocynthèse, effectuée après confirmation de l'hydrocéphalie en mater "3"Pour L'IMG: elle a eu lieu
Le plus tard possible; dans mon cas, elle a eu lieu qd La tête de Julien (il était en présentation céphalique) était devenue > au 90%; que sa malformation l'empêchait de "boire" correctement son liquide: d'où un hydramnios; qui entrainait un manque de place pour Lucie et un oligmnios.
ça a été décidé à 31 SA 1/2; qd le risque de ne pas le faire est devenu plus gd pour Lucie voir pour moi que de le faire: On m'a d'abord ponctionné 1,5 l d'excès de liquide ds la poche de Julien avant l'intervention: cela sous anesthésie local (piqure).
Je suis resté (et Lucie) sous observation en mater 3 pendant 48h; les seuls petits "points" des premières 24H: Ralentissement du rythme cardiaque de Lucie; elle n'avait pas vidé sa vessie et par l'écho on m'a montré mon adrénaline (don stress plus que logique en la circonstance) qui passait ds le cordon.
J'ai ensuite était hospitalisé chez moi en mater 2.
Aucune séquelle pour Lucie, qui contait son histoire.
Je dirais même que c'est une battante, très résistante malgrès son gabarit (de 12kg à 3 ans1/2; mais qui n'a plus rien avoir avec son RCIU et sa prématurité); moins malade que ses soeurs, éveillée et curieuse.
En conclusion; je suis heureuse d'avoir été orienté vers une mater "3" avec du personnel compétant
Merci pour vos gentils petits mots