12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 21:14:15
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Impression bizard  (Lu 3899 fois)
Céline & Jérôme
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 11 Septembre 2012 à 12:35:04 »

Bonjour à tous et toutes,
Tout d'abord je voulais me présenter, je m'appelle Céline je suis mariée depuis le 4 juillet 2009 avec Jérôme, et nous avons 2 adorables jumelles depuis le 21 juin 2012.
Nous habitons dans la Loire, mais j'ai eu mes jumelles à Lyon Sud, une très bonne maternité et un très bon hopital car j'ai été hospitalisé avant d'avoir les jumelles pendant 3 semaines a cause d'une cholestase gravidique de grossesse.
(Pour ceux qui ne connaisent pas? sa n'arrive pas souvent en France 1 femme sur 10 000 peut l'avoir, sa arrive au 3ème trimestre entre le 6ème et le 8ème mois de grossesse, en faite le foie fonctionne pas comme il faut et les acides biliaires ne s'évacue pas correctement et du coup sa provoque des démangeaions jusqu'au sang de partout sur le corps même entre les doigts de mains, de pieds etc... donc surveillance par prise de sang et monitoring car le ou les foetus peuvent en mourrir car c'est très toxique pour eux et si toujours pas accouché entre la 37ème et la 38ème semaine de grossesse il provoque l'accouchement, moi j'en ai pas eu besoin car j'ai perdu les eaux à 37 semaine et 4 jours).
Mais a part sa que j'ai eu au 7ème mois de grossesse, toute ma grossesse c'est bien passé, pas de nausées ni vommissement le rêve quoi.
Et plus la date d'accouchement approchait et moins je ne voulais accoucher, j'étais tellement bien enceinte que je voulais garder mes jumelles jusqu'à la fin de ma vie dans mon ventre, la sensation de les sentir bouger, etc dans le ventre me manque depuis qu'elles sont parmi nous.
C'est sur que maintenant c'est pas pareil je suis super heureuse qu'elles soient avec nous mais j'ai toujours un manque en moi même.
Cest pour sa que j'ai eu le blues après l'accouchement pendant bien 2 mois et la je pense que c'est pas fini.... Car même quand je vois d'autres futures maman, j'ai les larmes aux yeux, et j'ai horreur quand certaines femmes enceintes me disent "ou la la vivement que j'accouche, je ne supporte plus" etc... c'est sur qu'il y en a qui supporte pas une grossesse mais moi j'étais tellement bien enceinte pfffff.
Est-ce que vous aussi vous avez eu c'est impression la?Huh?
J'attend avec impatience vos réponses.
Bonne journée, à bientôt.
Journalisée

Souriant Parents de deux filles "Mahée et Anaëlle" nées le 21/06/2012 et d'un petit garçon "Doryan" né le 12/09/2014 Souriant
<3 On vous aimes nos petits coeurs <3
Céline & Jérôme
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 11 Septembre 2012 à 15:18:07 »

Il y a que moi qui ressent sa Huh? Ou il y a d'autres maman aussi Huh?
Journalisée

Souriant Parents de deux filles "Mahée et Anaëlle" nées le 21/06/2012 et d'un petit garçon "Doryan" né le 12/09/2014 Souriant
manou2002
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 11 Septembre 2012 à 18:06:15 »

Coucou,

Je n'ai pas bcp d'experience dans ce domaine car en ce qui me concerne ma grossesse a ete un peu difficile donc j'avais plutot hate que mes enfants soient la en bonne sante ( on parlait de trisomie pour Eliott).
Mais une fois qu'ils etaient bien la et ben j'ai regrette de ne plus etre enceinte car j'ai eu l'impression de ne pas en avoir assez profite. Je pense que c'est normal de ressentir ca car pour certaines mamans on est dans un etat de plenitude constant donc c'est logique de vouloir connaitre ca a nouveau. Je pense que ca doit etre dur de faire le "deuil" de sa grossesse quand on etait si bien... Mais par contre je ne sais pas quoi te conseiller mais envoie un mp a Morgane elle saura t'aiguiller et te donner tous les bons conseils auxquels j'ai eu le droit la semaine suivant l'accouchement. Je crois que j'ai du exploser sa boite mail!! Le fait d'en parler ca fait du bien!!
Journalisée

Maman d'Eliott et Lise nés le 12/06/12

mon site:  couture et collimages
                 emmanuelle.boyault.fr
Céline & Jérôme
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 11 Septembre 2012 à 18:17:00 »

Coucou,

Je n'ai pas bcp d'experience dans ce domaine car en ce qui me concerne ma grossesse a ete un peu difficile donc j'avais plutot hate que mes enfants soient la en bonne sante ( on parlait de trisomie pour Eliott).
Mais une fois qu'ils etaient bien la et ben j'ai regrette de ne plus etre enceinte car j'ai eu l'impression de ne pas en avoir assez profite. Je pense que c'est normal de ressentir ca car pour certaines mamans on est dans un etat de plenitude constant donc c'est logique de vouloir connaitre ca a nouveau. Je pense que ca doit etre dur de faire le "deuil" de sa grossesse quand on etait si bien... Mais par contre je ne sais pas quoi te conseiller mais envoie un mp a Morgane elle saura t'aiguiller et te donner tous les bons conseils auxquels j'ai eu le droit la semaine suivant l'accouchement. Je crois que j'ai du exploser sa boite mail!! Le fait d'en parler ca fait du bien!!

C'est sur que sa fait du bien car j'ai l'impression qu'il y a que moi qui ressent ça car personne en parle....
Journalisée

manou2002
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 11 Septembre 2012 à 18:31:52 »

Je ne pense pas que tu sois toute seule. D'autres mamans vont surement venir temoigner! Ne serait-ce que Dely qui furete sur le forum pour passer dire coucou
Journalisée

emmanuelle.boyault.fr
Céline & Jérôme
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 11 Septembre 2012 à 18:34:57 »

Je ne pense pas que tu sois toute seule. D'autres mamans vont surement venir temoigner! Ne serait-ce que Dely qui furete sur le forum pour passer dire coucou

ok lol mais quand je disais personne en parle c'est pas forcément sur la forum mais dans la vie de tout les jours dans les émissions ou nos maman ou belle soeur etc....
Journalisée

Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 11 Septembre 2012 à 20:48:52 »

euhhhh coucou 

ok je sors !
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 11 Septembre 2012 à 20:51:35 »

J'imagine que ce sentiment doit varier en fonction de la grossesse vécue.

Moi là j'en suis plutôt en train de me dire que je ne serai plus enceinte.. je ne me plaint pas car j'ai eu la chance de l'être deux fois.. et comme toi j'envie les gros bidous, et me jette sur les bébés dès que je peux..... Tire la langue
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Oelleo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 11 Septembre 2012 à 21:05:46 »

Bonsoir Céline,

Après la naissance de mes garçons, je regrettais aussi beaucoup le temps où ils étaient dans mon ventre. Ils sont nés à 34 + 6, un peu trop précipitament à mon goût... Je ne m'y attendais pas aussi tôt, je n'étais pas prête à ce qu'ils ne soient plus en moi. J'ai alors ressenti un grand vide, l'impression de ne pas avoir assez savourez ces moments où je les portais. J'en ai beaucoup pleuré.

J'avais fait du chant prénatal pendant ma grossesse alors je leur chantais les berceuses apprises tout en laissant aller mes émotions et en leur expliquant pourquoi maman pleurait.
Nous avions aussi fait une préparation en haptonomie, alors après la naissance, nous avons repris rendez-vous. Il fallait que je parle de ce sentiment, que je sois reconnue dans ce que je ressentais. Parce que comme tu le dis, personne n'en parle, et pour tous on devrait être heureux puisque nos enfants sont avec nous. Nous avons donc refait une séance d'haptonomie où la sage-femme m'a installée mes bébés en peau à peau. Elle m'a conseillée de le faire jusqu'à ce que moi et mes bébés nous n'en ayons plus besoin, alors c'est ce que j'ai fait. Des calins en peau à peau pendant 1 mois, 1 mois 1/2 environ si mes souvenirs sont bons. Des moments rien que nous 3 à se retrouver comme avant. Cela m'a fait beaucoup de bien...

Et comme on le dit, il faut 9 mois pour faire un bébé, c'est aussi 9 mois pour devenir maman, se sentir prête. Et nous, maman de jumeaux, n'avont pas vraiment le droit à ces 9 mois en entier, quel regret...
Journalisée

maman de 2 loustics d'amour - M@hé & Sach@ - nés le 12 mars 2012
Céline & Jérôme
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 11 Septembre 2012 à 21:42:07 »

Bonsoir Céline,

Après la naissance de mes garçons, je regrettais aussi beaucoup le temps où ils étaient dans mon ventre. Ils sont nés à 34 + 6, un peu trop précipitament à mon goût... Je ne m'y attendais pas aussi tôt, je n'étais pas prête à ce qu'ils ne soient plus en moi. J'ai alors ressenti un grand vide, l'impression de ne pas avoir assez savourez ces moments où je les portais. J'en ai beaucoup pleuré.

J'avais fait du chant prénatal pendant ma grossesse alors je leur chantais les berceuses apprises tout en laissant aller mes émotions et en leur expliquant pourquoi maman pleurait.
Nous avions aussi fait une préparation en haptonomie, alors après la naissance, nous avons repris rendez-vous. Il fallait que je parle de ce sentiment, que je sois reconnue dans ce que je ressentais. Parce que comme tu le dis, personne n'en parle, et pour tous on devrait être heureux puisque nos enfants sont avec nous. Nous avons donc refait une séance d'haptonomie où la sage-femme m'a installée mes bébés en peau à peau. Elle m'a conseillée de le faire jusqu'à ce que moi et mes bébés nous n'en ayons plus besoin, alors c'est ce que j'ai fait. Des calins en peau à peau pendant 1 mois, 1 mois 1/2 environ si mes souvenirs sont bons. Des moments rien que nous 3 à se retrouver comme avant. Cela m'a fait beaucoup de bien...

Et comme on le dit, il faut 9 mois pour faire un bébé, c'est aussi 9 mois pour devenir maman, se sentir prête. Et nous, maman de jumeaux, n'avont pas vraiment le droit à ces 9 mois en entier, quel regret...

Merci Oelleo de m'avoir répondu sa ma fait du bien ce que tu m'as dis je vais essayer de faire du peau à peau le plus possible pour voir si sa passe, merci de tes conseils. A bientôt.
Journalisée

Oelleo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 11 Septembre 2012 à 22:12:00 »

Je ne peux te promettre que ça passera mais cela peux aider et faire du bien.
Une des berceuses était "Reste au creux de moi" de Mannick, de très belles paroles qui illustrent bien la grossesse et la naissance... J'aimais beaucoup leur chantais enceinte et après aussi, mais qui m'a fait vivre beaucoup d'émotions.

Souriant C'est rigolo, un de nos petits loups s'appelle pareil : Mahé
On ne s'est pas rencontré au pique-nique dimanche, dommage.
Journalisée

maman de 2 loustics d'amour - M@hé & Sach@ - nés le 12 mars 2012
Céline & Jérôme
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 11 Septembre 2012 à 22:34:23 »

Je ne peux te promettre que ça passera mais cela peux aider et faire du bien.
Une des berceuses était "Reste au creux de moi" de Mannick, de très belles paroles qui illustrent bien la grossesse et la naissance... J'aimais beaucoup leur chantais enceinte et après aussi, mais qui m'a fait vivre beaucoup d'émotions.

Souriant C'est rigolo, un de nos petits loups s'appelle pareil : Mahé
On ne s'est pas rencontré au pique-nique dimanche, dommage.

Ah ok je ne la connai pas peut tu me l'envoyer en message privé si je te donne mon adresse mail? oui toi c'est un garçon Mahé? moi c'est une fille d'ou ée a la fin Mahée lol.
Oui c'est dommage mais on est arrivé tard vers  les 15h45 je crois car mon mari travaillait avant dans notre maison car on a fait construire c'est presque terminé... on se verra a l'arbre de noël surement si tu y va moi je vais surement y aller en espérant que sa soit un weekend car en semaine je ne peux pas trop... A bientôt
Journalisée

manou2002
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 11 Septembre 2012 à 23:23:34 »

euhhhh coucou 

ok je sors !

Dely!  MDR!!!
Journalisée

emmanuelle.boyault.fr
Céline & Jérôme
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 11 Septembre 2012 à 23:31:02 »

J'imagine que ce sentiment doit varier en fonction de la grossesse vécue.

Moi là j'en suis plutôt en train de me dire que je ne serai plus enceinte.. je ne me plaint pas car j'ai eu la chance de l'être deux fois.. et comme toi j'envie les gros bidous, et me jette sur les bébés dès que je peux..... Tire la langue

C'est sur.... quand je dis que j'ai horreur c'est les personnes ou la grossesse se passe super bien et qu'elle se plaigne tout le temps on dirait que la grossesse est une maladie en faite car il y en a beaucoup des personnes comme sa vers chez moi....
Journalisée

manou2002
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 11 Septembre 2012 à 23:35:42 »

Oui j'en connait une c'est penible mais je pense que dans son cas ca tient de la pathologie et si ca continue comme ca son mariage risque de capoter mais bon c'est une autre histoire....
Journalisée

emmanuelle.boyault.fr
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: