21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 21:51:39
Pages: 1 ... 242 243 [244] 245 246 247
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Mai 2013 : combien de clochettes au muguet cette année?  (Lu 175348 fois)
¤ AS ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.076



« Répondre #3645 le: 14 Mai 2013 à 09:54:37 »

Mon jeudi 2 mai 2013

Dur dur de se lever quand la radio se met en marche a 7h15 ... Apres 2 "repeat" je m'extrait du lit ...
J'ai passée une bonne nuit sans réveil et je me sens en forme.
Je réveille mes pandas et je les prépare pour l'école.
Je part déposer Jules chez la nounou et j'ai une 1ère contraction ... Il est 8h.
Tom a un rdv chez le dermato pour enlever des molluscum a 9h, zhom veut pas que j'y aille tout seul (30min de route) donc je passe prendre ma belle mère ... J'ai une 2ème contraction.
Le rdv se passe vite et bien, Tom est un grand garçon, même pas mal  Tire la langue
Sur le retour j'ai encore 2 contractions... Je redépose ma belle mère chez elle puis Tom a l'école a 10h15 et je rentre seule a la maison.
Je m'allonge sur le canapé, je somnole devant la télé et discute par SMS avec une amie enceinte pour mi-juin.
Je n'ai plus de contractions ... Vers 12h30, je me prépare un truc a manger, sans grand appétit
Et a partir de 13h les contractions reprennent ... D'abord légères, peu douloureuses, pas très longues, encore espacées et irrégulières : 13h15, 13h41, 13h59 ... j'ai envoyé un SMS a zhom pour lui dire de pas rentrer tard ... mais j'ai pas de réponses
J'envoie un SMS a mon amie a chaque contractions ... 14h11, 14h25, 14h36, 14h45 ... On se soutient a distance depuis le début de nos grossesses.
14h55... J'essaye d'appeler Seb au boulot, il ne me répond pas ...
Je prépare un sac pour Jules et Tom, ma valise et celle du bébé sont prêtes.
Seb me rappelle vers 15h15, il rentre au plus vite
Je prend quelques photos de mon bidon ... Les dernières ...
Seb est rentré a la maison pour 16h, il a appelé sa moman pour gérer la sortie d'école ... Moi je voulais attendre pour expliquer a Jules et Tom mais zhom était pressé ...
Nous sommes donc partis a la maternité (29 min de route, ça faisait long pour zhom !)
La sage femme m'a ausculté : col mi-effacé, ouvert a 2 petits doigts et encore tonique
Monitoring pendant 40 min : contractions bien présente mais encore irrégulières ... Toutes les 6 a 10 min
Tension 10/8, analyse d'urine écartant une infection, ... C'est pas pour tout de suite dit elle : On est rentre a la maison !
Les contractions continuent ... Surtout en voiture ... 17h40, 17h44, 17h50, 18h08, 18h25, 18h32, 18h42 ...
J'explique a mes pandas qu'ils vont aller dormir chez mamy car le petit frère va bientôt sortir de mon ventre, ils partent donc vers 19h
Zhom se prépare des lasagnes et dine rapidement pour être d'attaque pour la nuit ... Les contractions sont de plus en plus nombreuses, longues et douloureuses ... 19h, 19h06, 19h13, 19h20, ...
Vers 20h, on décide de repartir a la maternité ... Ça roule mieux, il y a moins de monde, et Seb appuie sur le champignon ...
A 20h20 on y est ... Il y a eu le changement d'équipe, c'est une autre sage femme qui nous accueille ... Auscultation : col effacé, 3 bons cm ...
C'est pour cette nuit !
On part aux vestiaires pour se préparer ... Et on part direct en salle de travail "cigogne"
Une aide soignante bien sympa et une élève sage femme commence a m'installer les multiples capteurs ...
Le gynécologue de garde et l'anesthésiste arrivent ...
Le gyneco nous explique qu'il a regardé mon dossier post opératoire de ma 1ère grossesse et qu'il faut qu'il nous parle ... Il explique que la 1ere césarienne a été faite en urgence, que pour sortir mes 2 petits il avait fallu faire une double entaille sur l'utérus (en forme de T a l'envers) et que cela entraîne plus de risques de déchirure ... s'il me laisse accoucher en voie naturelle, le travail sera long et douloureux, et de plus en plus dangereux pour moi ... Qu'en cas d'hémorragie, une césarienne en urgence serait aussi risqué aussi pour le bébé ...
Le gynécologue nous laisse le choix, on peut tenter la voie basse, attendre un peu pour voir comment ça évolue ... mais pour lui, médicalement parlant, il y a trop de risques ...
Je regarde Seb mais je suis bien consciente des risques, je ne vais pas faire n'importe quoi ! On donne donc notre accord pour la césarienne ... Il est 20h45 ...
Je suis la seule future maman alors j'ai toute l'équipe pour moi !
On part rapidement au bloc, l'anesthésiste, son élève et son infirmière me préparent pour la rachi, je suis assez détendue et sereine, (pas comme pour la 1ère fois !) je sais ce qui va se passer, j'arrive a faire le "dos rond", il pique du 1er coup et le bas de mon corps s'endort ... 21h03 ...
Je suis piquée, branchée, sondée, ...
 Le gyneco arrive a son tour avec aussi une élève, une sage femme et son élève, et une ou deux infirmières, ... Ils m'expliquent qu'il n'y a pas d'urgence donc ils vont prendre le temps de bien ouvrir pour ne pas plus abîmer mon utérus ... A 21h30, ils ouvrent ... J'entend presque tous les explications du gynéco a son élève... Le temps me semble un peu long ... Et enfin la puéricultrice est appelée, le bébé sera la dans 2 min ...
Henri pousse son 1er cri a 21h50  Souriant  on me le montre par dessus le champ opératoire, encore relié avec son cordon ...
Puis il part en salle de naissance, son papa le rejoins, la puer le sèche et aspire un peu de liquide dans sa gorge, ... A la pesée, c'est un beau bébé de 3,690kg ! La puer vient me le présenter, il me regarde, je lui fais un bisou, lui prend sa main et lui parle ... Le personnel me félicite pour ce beau bébé !
Elle le confit ensuite aux bras de son papa, le temps de terminer mon opération ...
Le temps semble une éternité a Seb qui demande plusieurs fois aux infirmières si je vais bien ... Moi je me rend pas bien compte, le personnel me dit que tout se passe bien, c'est bientôt fini ...
En sortant du bloc, je vois la pendule : 22h46 ... En effet ça a été long !!
En salle de réveil, je retrouve mes 2 hommes.
On me met Henri au sein, en peau a peau. Le petit bonhomme est énergique, et il ne cesse de pleurer ...
Vers 23h40, mes jambes se réveillent donc une aide soignante habille Henri avec son papa puis on nous conduit en chambre.
Jusque environ 3h du mat, Henri pleure ... Les infirmières et auxiliaires de puer viennent nous voir plusieurs fois pour les soins et m'aider a la mise au sein.
Henri s'apaise et s'endort ... Seb s'endort aussi ... Moi j'ai pas sommeil ! Je fofote un peu, envoi des SMS et emails avec la bonne nouvelle en pleine nuit ...
Les bras de Morphée parviennent a m'envelopper quand même ... de courtes durées avec le passage du personnel médical toutes les 2h !
Après le p´tit déjeuner, vers 8h, Seb part chercher Jules et Tom chez mamy pour revenir rencontrer le p´tit frère ...
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
ju91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 912



« Répondre #3646 le: 14 Mai 2013 à 10:34:27 »

Je pointe donc à 40SA+1 (depuis 4 minutes) !

Depuis 12h environ je sens que les fesses de bébéDuBas se sont bien engagés dans le bassin, ça appui en permanence, et j'ai eu quelques très bonnes contractions un peu douloureuses (+ toutes celles habituelles mais trop longues et pas assez douloureuses pour être des contractions de "travail").
Donc j'ai grand espoir que le vrai travail se lance dans la nuit, ou en tout cas que j'accouche dans les deux jours...

Alors tu es partie à la mater  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
Mag1608
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 710


« Répondre #3647 le: 14 Mai 2013 à 12:07:10 »

Coucou a toutes les muguettes
Bienvenue aux nouvelles petites clochettes
Laurita ton recit ma mis la larme a l'oeil

Je viens vous demander conseil, voila mes 2 loulous ont beaucoup de colique surtout le soir ils pleures beaucoup avant de s'endormir....ils sont a 6 bib de 120ml/jour mais ne les finissent pas tout le temps du au mal de ventre.....
De plus pour couronner le tout Loane est pas mal constipée, on ma conseillé l'hépart j'en met dans chaque biberon rien y fait, elle est sous débridat et un supo de glycérine par jour et toujours rien (elle doit me faire 1 selle par jour quand on met le supo !!!!!)
Pourtant je vois qu'elle essaye mais rien a faire, nous sommes aller aux urgences pédiatriques dimanche et on ma dis que tout aller rentrer dans l'ordre mais toujours rien
Si vous avez des conseil a me donner car je ne supporte plus de la voir comme ca
Sinon elle va bien elle sourit gazouille mais quand ca l'attrape c'est vraiment pénible
Elle prend du lait gallia 1er age, je voulais peut etre essayer de changer et de lui prendre du lait digest vous en pensez quoi?
Si vous avez vecu la meme chose j'attend vos conseil
Quand a Morgan lui il a des coliques mais pas de constipation

Appart ca ce sont de tres beaux bébés qui grandissent a vu d'oeil ils font 4k300 chacun font des sourirs, discutent et sont bien eveillés!!!!
Merci beaucoup a toutes de vos reponses a bientot je viendrais vous mettre une petite photo
Journalisée

Nos 3 rayons de soleil
Noa 16/08/2005
Morgan&Loane 28/03/2013
Illuminent notre vie chaque jour un peu plus :-)
Nilo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 294


« Répondre #3648 le: 14 Mai 2013 à 12:39:59 »

Je pointe donc à 40SA+1 (depuis 4 minutes) !

Depuis 12h environ je sens que les fesses de bébéDuBas se sont bien engagés dans le bassin, ça appui en permanence, et j'ai eu quelques très bonnes contractions un peu douloureuses (+ toutes celles habituelles mais trop longues et pas assez douloureuses pour être des contractions de "travail").
Donc j'ai grand espoir que le vrai travail se lance dans la nuit, ou en tout cas que j'accouche dans les deux jours...

Alors tu es partie à la mater  Huh? Huh? Huh?

Non j'ai toujours les sensations dans le bassin mais calme plat depuis que je me suis couchée (pas encore levée  ).
J'attendrais le dernier moment pour aller à la maternité, je veux faire le max à la maison et ne partir que si ça devient vraiment difficile. Je ne veux pas faire la même erreur qu'avec ma fille, ou je suis partie alors que je gérais tout super bien, sauf qu'une fois arrivée à la maternité j'ai perdu ma bulle pour ne jamais la retrouver, j'aurais mieux fait de rester accoucher chez moi ce jour là ça se serait bien mieux passé.
Journalisée
ju91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 912



« Répondre #3649 le: 14 Mai 2013 à 13:43:08 »

Bon bah tiens nous au courant  Clin d'oeil
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #3650 le: 14 Mai 2013 à 14:26:46 »

bon courage nilo Souriant
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
3bibous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #3651 le: 14 Mai 2013 à 15:02:01 »

Courage Nilo !! et surtout belles rencontres avec tes enfants !!!

Mag as tu essayé les massages ?  si non tu masses avec la pointe de tes doigts en faisant des des petits cercles sur le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre pendant une dizaine de minutes, ensuite tu replis les jambes sur le ventre plusieurs fois. Pour ma fille ainée ça l'apaisait vraiment.
J'usais aussi de la calmosine avant les bib.
Eh bien sur le portage en écharpe en position crapaud.
Pour la constipation les mêmes massages peuvent aussi aider, je t'aurais dit hépar et suppo glycérine en dernier recours mais je lis que tu l'as déjà fait....
Pas simple ces coliques je compatis à fond. J'espère y échapper pour les miss, mais je les ai prises plein pot pour ma fille ainée....dur de les voir mal sans pouvoir les aider plus  Pleurs

Les filles ont supers bien grossi encore on touche les 3 kg !!!! La pédiatre m'a conseillé de passer à 6 bibs de 90 ml donc d'espacer la nuit et ça marche 23h 4h cette nuit, ça commence à devenir plus long en sommeil pour les parents  Clin d'oeil

Bonne journée à toutes.
Journalisée
Nilo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 294


« Répondre #3652 le: 14 Mai 2013 à 17:34:46 »

Bon eh bien c'est le calme plat, c'était une vraie fausse alerte 
Journalisée
3bibous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #3653 le: 14 Mai 2013 à 20:57:42 »

Tu vois Nilo à la description j'y croyais moi aussi je t'ai même souhaité une belle rencontre d'ailleurs....

Courage ça va venir....
Journalisée
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #3654 le: 14 Mai 2013 à 21:10:33 »

Coucou les Muguettes !
Très émouvant Laurita ton récit. Plein de bonheur à toute la famille !
Nilo, plein d'ondes positives... Tu assures vraiment !
As, un joli récit d'accouchement...
Et encore toutes les félicitations aux petites clochettes, rejointes par les premiers juinoux... Merci de nous avoir fait partage tout cela, vos bonheurs, inquiétudes, angoisses, joies, questionnement... Plein de  Bisou
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
ju91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 912



« Répondre #3655 le: 14 Mai 2013 à 22:33:38 »

Bon eh bien c'est le calme plat, c'était une vraie fausse alerte 

Mince on y croyait !! Bon allez courage, tu tiens le bon bout !!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
ju91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 912



« Répondre #3656 le: 15 Mai 2013 à 12:46:04 »

Nilo t'as pas pointé aujourd'hui, ça veut dire que ça y est tu pousses  Huh?
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
claire2788
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #3657 le: 15 Mai 2013 à 13:36:10 »

Merci AS et Laurita pour vos recits d'accouchements !  Bisou Bisou

Bon courage Nilo !!
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
Nilo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 294


« Répondre #3658 le: 15 Mai 2013 à 21:45:45 »

Eh non je ne pousse pas, je pointe... 40SA+2 !
ça serait le comble, je trouve une maternité qui ne fait pas les déclenchement "précoces" et je risque quand même d'avoir un déclenchement pour vrai dépassement de terme  Tire la langue
Bon j'ai encore une semaine, ça va le faire 
Journalisée
joliefleur
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #3659 le: 15 Mai 2013 à 22:04:13 »

magnifiques vos recits d'accouchement les filles!j'en ai les larmes aux yeux!!!!!!que d'emotion,quelle determination pour faire naitre vos bebes!c'est merveilleux de courage et d'abnegation!!!!! Bisou Bisou Bisou

bon courage pour la suite et calinez bien vos petits-bouts!!!!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 242 243 [244] 245 246 247
Imprimer
Partager :

Aller à: