coucou tout le monde.
Bon comme vous vous en doutiez ben ça y est mes deux petits chatons sont là, depuis le 29 avril.
Pour celles qui se souviennent, j'avais rdv le matin pour un décollement. Donc une fois là bas, monito, la sf n'y arrivait pas donc a appelé un gynéco pour faire une écho pour voir où poser les capteurs.
Donc le gynéco de garde est venu, on a fait le monito et là (au bout de deux heure avec le monito car les deux petits bougeaient énormément) il me dit qu'on allait me garder... D'ailleurs il était très en colère après le gynéco qui me suivait car il n'avait rien prévu alors que j'étais à 38+3... en plus, il n'étais pas là, jour férié le mercredi bref l'équipe qui étaient là était ravi de ce qu'il avait laissé (autrement dit moi
.)
Bref, on m'a mise en chambre et j'ai patienté... avec le lendemain un déclenchement de prévu si pas de contractions d'ici là.
Heureusement les contractions ont fini par venir le soir. Col ouvert à 4 donc la sf me dit bon on y va. Evidemment mon compagnon venait de rentrer à la maison... Donc il a fallu le prévenir pour qu'il revienne.
Direction la salle d'opération, une table minuscule pour s'allonger, une pièce froide... Donc normalement après discussion avec le gynéco qui m'a bien exposé les différent point de vue, j'ai choisi la voie basse (comme je voulais). L'anesthésiste très gentil (oui je n'ai pas eu le choix le gynéco ne voulait pas autrement) m'a posé la péri. Puis après encore un grand coup de rigolade, un autre monito! Et comme d'habitude, impossible d'avoir les deux... Du coup il a été décidé de me poser un capteur interne.
Et là ça a dérapé... Le rythme cardiaque de celui qui été la tête en bas commençait à être trop bas... Du coup césarienne en urgence.
Quand j'ai entendu que le coeur commençait à faiblir, j'en ai pleuré, je savais que j'allais avoir la césa. donc le papa à dû sortir... L'équipe à été super et m'a bien tout expliqué malgré l'urgence. Mais moi j'étais en larme, grosse crise de tremblements...
J'ai eu drôlement mal quand il me les a retiré du ventre et après je ne sais pas ce qu'il faisait mais j'ai eu très mal...
Bref *Ronan et *Selwyn sont nés à 23h52 et 23h53 avec un poids de 2.460 kg et 2.680 kg, une taille de 47 cm et 49 cm.
Le premier à dû aller la première nuit en pédiatrie car il avait la peau toute grise, c'est celui dont le rythme cardiaque baissait. Par la suite j'ai appris qu'il y avait un début de STT...
Donc voilà.