05-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

05 Décembre 2024 à 00:04:55
Pages: 1 ... 221 222 [223] 224 225 ... 247
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mai 2013 : combien de clochettes au muguet cette année?  (Lu 180540 fois)
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3330 le: 23 Avril 2013 à 15:59:28 »

C'est ce que je disais a mon mari aussi pour les quantités au sein, on a pas de compteur fourni! Sourire
Feeverte oui un peu, ils nous ont dit qu il ne buvait pas assez, qu il devrait etre au meme niveau que sa soeur (a ce moment la lui 50ml par bib et elle 70ml). Apres je me rassures comme je peux, il ne rentre presque plus dans les pyj en taille naissance, c'est bon signe je trouve!
Ce matin il avait une bonne tempe mais j ai proposé le peau a peau a mon mari, on s es mt endormi comme ca tous les trois, Mathilde dormait paisiblement dans le lit a barreaux collé a notre lit, le cliché de la petite famille

Melanto bon courage, je croise les doigts pour que tout se lance naturellement (meme si le declenchement ce n est pas si horrible que je pensais! Sourire )
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
drine123
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3331 le: 23 Avril 2013 à 16:02:55 »

Tout à fait d'accord : il ne faut pas se focaliser sur les quantités, même si c'est difficile avec les biberons car on peut calculer en permanence (bon, pour être honnête, en allaitant le premier, je stressais aussi justement de ne pas connaître les quantités qu'il avalait...). Claire, si tu veux les préconisations officielles, elles sont rappelées ici : http://sfpediatrie.com/upload/2/1306/alimentation%20nourisson.pdf, mais quand tu lis le paragraphe 1.5, tu vois qu'à partir de 30 ml par prise c'est jugé satisfaisant. En plus, les quantités que tu indiques me paraissent très honnêtes. Ici, Axel et Noé prennent entre 310 et 350 ml par jour depuis 2 jours (j'ai calculé du coup  Clin d'oeil), mais sur la balance tout va bien : reprise du poids de naissance + quelques dizaines de grammes, la SF dit que c'est au top !

Nolita : bienvenue à tes clochettes !  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

BB1 a 3 ans 1/2. BB2 et BB3 nés le 16 avril 2013.
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3332 le: 23 Avril 2013 à 20:39:21 »

je rajoute mon grain de sel pour les quantités, c'est vrai qu'au sein on ne contrôle pas
C'est sur qu'au bib c'est un peu différent mais il ne faut pas se focaliser dessus. S'il avait vraiment un soucis tu le verrais.
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #3333 le: 23 Avril 2013 à 21:08:17 »

Nolita : félicitations et bienvenue à Maxime et Tristan. quelle aventure qui se fini bien, tant mieux. repose toi bien et même conseil qu'à Claire, si tu as envie de pleurer, d'exprimer un mal être ou des idées noires, ne te gêne pas. ce n'est pas le monde des bisounours dc l'arrivée de 2 bébés génère aussi des côtés négatifs dc autant les accepter plutôt que d'essayer de les combattre sous prétexte que "c'est le plus beau moment de ma vie/c'est le plus beau cadeau/c'est merveilleux. il faut aussi admettre et dire que c'est dur/fatiguant/stressant.
 Bisou Bisou

claire : tant que tes petits boivent avec plaisir, ne t'inquiète pas. un enfant qui se sent en sécurité avec ses parents ne se laissera pas mourir de faim. il va peut être réclamer plus souvent mais il faut aussi apprendre à se rencontrer et à se découvrir et se rendre compte qu'entre les 2, de grandes différences peuvent s'installer.

Bisou Bisou à tout le monde
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3334 le: 23 Avril 2013 à 22:22:59 »

Je ne regrettais pas de m'etre inscrite sur le forum mais la j'en suis encore plus contente, merci les filles!
Alex a bu 80 sans rechigner ce soir, je me sens rassuree!
Pour cette nuit nous allons plutot les nourrir a la demande, leurs nuits (et accessoirement les notres) seront peut etre meilleures ainsi! En tout cas ils sauront se faire entendre quand ils auront faim, je n'en doute pas!
On tatonne mais on trouve ce qu ils aiment boire (bib chaud pour lui, temperature ambiante pour elle), petit a petit on s'en sort!
Marie dire que tout est rose serait mentir, mon mari apprehende l'arrivee de la nuit maintenant! Mais on discute beaucoup et on se soutient!
Journalisée

En binôme avec Sani78
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3335 le: 24 Avril 2013 à 01:40:32 »

Ce n'est qu'une petite période a passer  ! !;)
J'ai connu ca, zhom et les nuits : une grande histoire

J'en rigole mais sur le coup, un peu moins   ... Il s'enervait bcp, supportait mal les reveils de nuit, mais finalement je me suis rendue compte que je ne lui laissais pas bcp de place et je voulais tout gerer  Roulement des yeux  !

Pour la nuit, je suis comme toi, les laisser dormir, et faire a la demande ; s'ils ne se reveillent pas tant mieux, c'est qu'ils ne ressentent pas le besoin de manger Clin d'oeil profite! !!! Me dis pas qu'ils ont fait leurs nuits  !! Ca m'a tjs enervé les mamans qui me disent que leurs bébés ont fait leurs nuits en sortant de la mater
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3336 le: 24 Avril 2013 à 03:26:58 »

Feeverte comme tu peut le voir vu l'heure je ne le dirais pas... par contre ils font leurs jours! Ils pioncent tooute la journee et la nuit ils nous font la fete.. Du coup demain aprem on va aller faire un tour dans le village en esperant qu ils reperent petit a petit le rythme jour/nuit (on peut rever)
Mon homme est pas tres patient la nuit... ils nous ferait la misere le jour ca irait mieux mais la je vois ses yeux rougus par le manque de sommeil et je vois surtout qu il le supporte tant bien que mal.
Bref vivement qu ils dorment un peu la nuit! Sourire
Journalisée

En binôme avec Sani78
Melanto
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3337 le: 24 Avril 2013 à 08:35:15 »

Bonjour les mumus ça va bien ?

Ah les nuits, les bibis ... Toutes 1 histoires ça. J ai hâte que mon tour arrive hi hi hi

37 sa +2 toujours la .... J ai passée 1 bonne nuit , j avais fais le ménage tte la journée mais ça n'a rien fait  alors j attend !!!
Par contre je le suis réveillée avec de l eczéma sur les mains et sur le ventre comme si les pieds ne suffisait pas !
Aujourd'hui ça fait 7 ans que zhom et moi nous sommes ensemble ce serait un joli clin d œil que les minis arrivent aujourd'hui ...
Je pense pas mais on y croit Loool.

Le SF a dit qu il fallait que je me bouge pour les faire descendre un peu mais je suis seule a la maison alors ce sera repassage lol

Bonne journée les filles et bisous aux clochettes  Bisou
Journalisée

Mariée depuis le 30 Juin.  2012
Future maman de 2 petits mecs prévu pour le 20 Mai 2013 ... <3<3

Ma binôme: Cyriane
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3338 le: 24 Avril 2013 à 08:41:30 »

Courage mélanto , bientôt ton tour !!!           Et bah ça promet les nuits pour nous ... Allez courage , ça ne durera pas longtemps !!  C est ce que je me dis !!!
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
coolaurélie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3339 le: 24 Avril 2013 à 11:48:35 »

moi aussi j'attends toujours.....

une peu de contractions mais rien de bien méchant
demain monito + controle
on verra ce que ca donne 38 SA ojd8!!!!!

dépéchez vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

aurélie , 1 fille de 4ans (jeanne) et en attente d'un ptt mec et d'une princesse, prévus pour le 15 mai
Melanto
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3340 le: 24 Avril 2013 à 11:51:37 »

CoolAurelie toi et moi même combat looool ... J ai passe la serpillère ce matin même si tt est nickel j essais de bouger mais rien y fait !!! Rien .... Et je voudrais pas être déclenchée avec un col ferme et long ... J espère que ça aide a l ouvrir un peu.
Journalisée

bbflora
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3341 le: 24 Avril 2013 à 11:56:51 »

Bonjour a toutes,

Tout d'abord félicitations aux dernières clochettes et félicitations a toutes les futurs clochettes, qu'est-ce que vous êtes fortes.

Pas trop le temps de venir, entre les bib, les vacances de ma grande princesse et de mon mari, je n'ai plus de temps, ça change du "club med"...... mais je vous lis tt les jours Clin d'oeil

De notre côtés tout vas bien, hier rendez-vous au pédiatre, ils sont bien grossissent on approche les 2.500kg et ma grenouille a égalé mon crapaud, trop forte les filles!!!
Il nous a fais l'écho des hanches et tt vas bien aussi de ce côté là aussi.

Pour les nuits, moi aussi c'est un peu compliqué, ils sont en décalés donc levé souvent et monsieur aussi est de mauvaise humeur quand c'est a son tour, du coup ce matin la BONNE HUMEUR reigne dans la maison . il est parti courir pour ce défoulé  

Si non ils sont très sages, ils ne font que dormir, j'essaye de les garder éveillés sur le transat mais c'est peine perdu ils s'endorment aussi secs.

Aller c'est l'heure du bib.

Bisous a toutes les muguettes

Journalisée

maman d'une petite Flora (11/09/06)
Charly et Cléa sont arrivées avec un peu d'avance le 18 mars à 18h18 et 18h20
en binôme avec Mele
laurita_67
Membre
Hors ligne Hors ligne

* 29 ans, heureuse maman de Léo & Hugo 3 ans 1/2 *

« Répondre #3342 le: 24 Avril 2013 à 12:05:28 »

Coucou les filles !!!

Ah à vous entendre parler de bibs, qu'est-ce-que ça donne envie Claire & Bbflora !!!
Merci de passer nous donner de vos nouvelles  Souriant Bisou

Ici, 36 SA + 6 : pas mal de contractions cette nuit, mais ça s'est arrêté ...
Ce matin, j'ai eu droit à des nausées  ça faisait longtemps !

Rdv 14h cette aprem pour l'écho !!!
Moi aussi, les filles, Melanto & Coolaurélie, j'aimerai que ça se déclenche naturellement, même si au fond de moi, je sens que mes efforts sont peine perdue ... Plus je fais le ménage ou je marche, plus je ne récolte que des grosses douleurs ligamentaires  Triste

Ce qui compte c'est que nos ptits bouts soient en pleine forme Sourire Tellement hâte de voir leurs bouilles !!!

J'espère que Wolfoc, Camillou, AS et Sandra vont bien ! Des surprises depuis cette nuit ?

Bisou aux mumus & aux clochettes !!!
Journalisée

Mes trésors, Léo & Hugo nés le 08 mai 2013 à 38SA +6
2 kg 960 & 3 kg 050 / en attente d'un(e) singleton le 08/09/17
Melanto
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3343 le: 24 Avril 2013 à 12:11:53 »

Moi aussi j en récolte des douleurs Ligamentaires ... Plus des douleurs de dos ... Même si ça déclenche pas le travail je voudrais au moins que ça agisse un peu sur le col ... Je croise les doigts !!!!

BBflora c est super pour leur poids ... Ils vont bien vous aussi c est top  Bisou
Journalisée

Sandra 100dra
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3344 le: 24 Avril 2013 à 12:58:03 »

Toujours là... 37 SA + 2. Belle NDM avec nausées, remontées acides, mal au dos, mal au ventre, mal aux jambes, impossible de trouver une bonne position... Bref vivement l'heure de la sieste! Heureusement que mon grand dort encore 2H30/3H! Hier j'ai nettoyé l'intérieur de ma voiture, ça doit être les retombées de ma pêche passagère...
Je ne veux pas accoucher avant mai, mais là j'en ai marre...

Bonne journée à toutes!
Journalisée

2013 = nos 30 ans, nos 10 ans ensemble, nos 5 ans de mariage.
Lucas - 28/06/2010 - 3,850Kg pour 50,5cm
Soan - 11/05/2013 - 3,800Kg pour 50,5cm

Mon blog couture: www.madebysandra.canalblog.com
Pages: 1 ... 221 222 [223] 224 225 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: