04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 23:57:45
Pages: 1 ... 220 221 [222] 223 224 ... 247
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mai 2013 : combien de clochettes au muguet cette année?  (Lu 180533 fois)
laurita_67
Membre
Hors ligne Hors ligne

* 29 ans, heureuse maman de Léo & Hugo 3 ans 1/2 *

« Répondre #3315 le: 22 Avril 2013 à 23:25:55 »

Coucou les mumus !!

Je suis réveillée de ma "sieste" de 17h à 23h : je suis cplètement décalée : eh oui 2 nuits blanches, ça donne ça ...
Alors premier rdv ce matin dans ma nouvelle mater : au top !! Tout le personnel est hyper sympa, je me suis sentie rassurée, j'ai pu poser toutes les questions que je voulais sans avoir l'impression de déranger.

Donc à 11h monito de 1heure : J1 n'arrêtait pas de jouer avec nous à cache-cache, ce qui a obligé une SF à tenir le capteur et même là, elle galérait pendant que J2 : aucun soucis Sourire En tout cas, ils ont quasi le même rythme cardiaque et tout va bien ! Tension à 14.7-8 : à surveiller même s'il n'y a pas d'autres signes d'hypertension.
Petite écho pour s'assurer qu'ils sont toujours en céphalique : positif  Souriant

Ensuite, elle a regardé tout mon dossier avec moi et m'a dit que mon terme n'est pas le 25 mais le 23 mai.
Elle m'a parlé du déclenchement : leur politique pour des jujus, c'est entre la 38 SA 1/2 et 39 SA 1/2 : donc entre le 5 et le 12 mai ... Je lui ai dit que j'ai toujours l'espoir que ça vienne naturellement ! Mais c'est bien de connaître ces dates.

Elle m'a donné rendez-vous dès mercredi pour une écho complète Sourire avec vérification du col.
Elle a avancé mon rdv anesthésiste à vendredi + SIG.
J'ai enfin l'impression d'être bien suivie.

Drine : merci pour la photo !!!! Ils sont magnifiques Sourire
Claire : Bon retour chez toi pour votre nouvelle vie !!!! Je t'envie  Bisou

J'ai hâte que Sani nous raconte son récit, je ne sais pas si elle est déjà rentrée chez elle.
Oui, toujours pas de nouvelles de Nolita  Huh?

Bonne soirée les filles & les clochettes !!!  Bisou

Journalisée

Mes trésors, Léo & Hugo nés le 08 mai 2013 à 38SA +6
2 kg 960 & 3 kg 050 / en attente d'un(e) singleton le 08/09/17
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3316 le: 22 Avril 2013 à 23:39:26 »

Merci les filles! Je vais attendre de voir si ca marche sur la duree avant de me rejouir!
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #3317 le: 23 Avril 2013 à 06:02:54 »

Laurita : c chouette que ta nouvelle mater soit bien, au moins tu sais que tu vas être entre de bonnes mains. courage pour l'attente jusqu'à début mai même si, en effet, on est pas à l'abri d'un début de travail naturel.

claire : alors, comment ça c passé cette nuit avec le nouveau lait?

melanto : tu as eu ton rdv hier? comment est ta tension et qu'est-ceq u'à donné la proteinurie des 24h?

coolaurélie : je croise les doigts pour que le décollement soit efficace et que le travial débute rapidement.

nolita : t oùùùùùùùùùùùùùù?Huh???

flotodry : c chouette que tu ais une date butoir toi aussi. courage, plus que quelques jours à tenir! Bisou Bisou Bisou Bisou

Bisou Bisou et courage à toutes les autres, 2/3 en 1 ou en train de pouponner.

pas de blagues avant ce soir, je comptes sur vous  Clin d'oeil
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3318 le: 23 Avril 2013 à 08:45:14 »

Bonjour

Toujours au rapport en mode 2en1  Clin d'oeil

Mais ça va pas trop ... J'ai trop mal aux jambes, on dirait que j'ai couru un marathon ... J'ai vraiment du mal a marcher ... 

En plus J'ai du me lever tôt car j'ai un livreur pour ma commande Aubert (le lit de bébé) qui doit passer entre 8h et 12h ... Apres une nuit en dent de scie,... Tom était bouillant a 1h30 puis il avait pipi a 2h30...il a chouiné vers 4h puis Jules a fait un cauchemar a 5h30   ...

Heureusement ma belle sœur vient a partir de 9h30 pour la journée  Souriant 

Bisous aux couveuses et aux pouponeuses  Bisou  Bisou
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
nolita35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3319 le: 23 Avril 2013 à 09:28:34 »

Coucou!!! me revoilà, mais pas longtemps car mon Tristan d'amour va bientôt me réclamer!
J'ai accouché par césarienne samedi soir à 18h, le déclenchement ne fonctionannt pas et la poche de Maxime étant bien fissurée depuis la nuit du jeudi au vendredi.
J'ai fait une hémorragie lors du retrait des 2 placentas, plus liée à mes antécédents gynécos qu'à la grossesse gémellaire, à côté la tension augmentait toujours et j'étais du coup bien anémiée, et surtout bien sonnée! je suis restée 7h en salle de réveil (le papa est descendu me présenter les bébés mais j'étais trop sonnée) puis je suis remontée en chambre, le papa venait de s'endormir, les petits aussi, j'en ai pris un qui s'agitait pour le mettre contre moi, par hasard j'avais choisi le "bon" en tout cas celui qui régulait le moins bien sa température.
Maxime pesait donc 2kg775 et Tristan 2kg940, Maxime a fait une petite détresse respi mais qui s'est vite résolu avec un peu d'oxygène, mais il a perdu presque plus d'un dixième de son poids donc on fait attention.
J'ai voulu allaiter malgré l'anémie, la fatigue (le déclenchement avant césa avait duré des heures, je ne dormais plus depuis quasi 2 jours), résultat, je ne pouvais pas dormir et j'ai fait un beau baby blues hier! du coup nous sommes passés à l'alimentation mixte pour que je me repose et les laisse un peu en nursery, et là ça va bcp mieux, la preuve je vous écris enfin, j'ai enfin envoyé aussi mes textos aux potes! (en revanche, pas de visites, trop crevée!). La bonne nouvelle c'est que j'ai du lait et qu'ils vont du coup prendre plus de poids qu'avec le colostrum seul, en plus des bib' ils vont être au top. Après je pourrais me passer ou pas des bib' on verra, le principal étant le repos! Aujourd'hui premiers bains, je suis contente qu'ils ne les aient pas eu avant car je ne peux me lever que depuis hier.
C'est que du bonheur, l'équipe est super, sans eux je n'aurais jamais allaité et ils prennent grand soin des mamans!
Prenez soin de vous les filles, je reviens aux news plus tard
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Tristan et Maxime, les deux soleils du ciel breton, mènent la barque depuis le 20 avril 2013
Arrivés à bon port après 37SA+3 jours, (2,8 et 3 kg), hissez haut moussaillons!
laurita_67
Membre
Hors ligne Hors ligne

* 29 ans, heureuse maman de Léo & Hugo 3 ans 1/2 *

« Répondre #3320 le: 23 Avril 2013 à 10:16:44 »

Merci Nolita d'être venue nous rassurer !!!
Bienvenue à tes clochettes Maxime & Tristan !!!!  Bisou Bisou
C'est normal que tu aies fait un baby blues en ayant enchaîné le manque de sommeil, les heures passées après le déclenchement, la césarienne, l'anémie et l'hémorragie !!!! Le plus beau des cadeaux c'est que tes bébés aillent bien et c'est le cas : tu peux être fière de toi  Souriant
Je suis contente que l'équipe prenne soin de toi et te fais plein de  Bisou Bisou Bisou !!!!
Journalisée

Mes trésors, Léo & Hugo nés le 08 mai 2013 à 38SA +6
2 kg 960 & 3 kg 050 / en attente d'un(e) singleton le 08/09/17
flo10bis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3321 le: 23 Avril 2013 à 10:43:42 »

Félicitations Nolita ! Jolis poids pour tes bébés.... Repose toi bien après toutes ces émotions... Plein de bonheur à toute la famille  Sourire
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3322 le: 23 Avril 2013 à 13:08:58 »

Felicitation Nolita !!

Marie: ce n'est pas probant le changement de lait, je pense que ca depend de la temperature du bib, j'ai l'impression qu'il boit volontiers un bib tiede plutot qu'a temperature ambiante, maintenant elle s'y met aussi 
Je me dit que c'est le temps qu'ils reprennent des reperes, ils n'ont connus que l'hosto jusqu'a present, peut etre que l'arrivée a la maison les a chamboulé et qu'ils boiront mieux une fois habitués a leur nouvel environnement, en tout cas j'espere!
Rendez vous est pris chez le pediatre pour dans 3 semaine et j'irais a la PMI lundi, je verrais a ce moment la! De toute maniere nous devons retourner au CHU vendredi pour des analyses de sang complementaires concernant le taux de plaquettes d'Alex, rien de grave mais ils preferent surveiller.

Ici la nuit a été pourrie! J'avais mon organisation seule a l'hosto mais la avec mon mari c'est compliqué! En plus il perd patience, du coup je perds patience et puis les enfants se sont relayés pour pleurer, on a du dormir 3h/3h30 cette nuit... Vive les siestes !!

Bises les mumus et bon courage a toute !!
Journalisée

En binôme avec Sani78
Cyriane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3323 le: 23 Avril 2013 à 13:26:43 »

Bonjour les Muguettes!

Félicitations Nolita!! Prends bien soin de toi et de tes loulous! j'espère que tu vas vite récupérer!

Claire courage! les nuits se suivent et ne se ressemblent pas! avec un peu de bol la prochaine sera plus cool!

Ici ça va, les Loustics sont très demandeurs de contact donc on les a quasi en permanence sur nous avec mon mari...
La nuit on dort à 4 dans le lit, moi entre les 2 pitchounes et je me retourne de l'un à l'autre à la demande pour les tétées, ce qui me permet de dormir sans trop hacher mes nuits... (1 à 2 TT par bébé par nuit...)
Mes grandes sont en vacances donc pas mal d'agitation dans la journée, pas toujours facile pour elles de se canaliser! mais bon chacun fait au mieux!

Ma sage-femme va bientôt arriver pour peser mes Loustics, je file!

De gros bisous à tous/toutes, les attendettes, les pouponneuses et les clochettes Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 puces : K. 7ans, L. 5ans et I. 2ans1/2.
Nos Loustics E. et L. sont arrivés le 9/04/2013 à 37+1SA!
En binôme avec Melanto
30 SA : 1.511 kg pour lui et 1.520kg pour elle
34 SA : 2.565 kg pour lui et 2.668kg pour elle
37 SA +1: 2.800kg pour lui et 2.980kg pour elle
drine123
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3324 le: 23 Avril 2013 à 14:31:39 »

Merci les filles, pour les compliments ! J'ai transmis aux intéressés qui ont entrouvert une paupière pour l'occasion  Clin d'oeil.

Claire, c'est normal d'être angoissée par la nourriture des petits, on est vraiment programmées pour ça ! Mais ne t'inquiète pas trop, tu sais... Comme le dit Marie, les bébés ne se laissent pas mourir de faim. En plus, c'est chacun son rythme, il n'y a pas de règle. <b>L'essentiel, c'est qu'ils prennent du poids et remplissent régulièrement leurs couches, c'est tout.</b> Tes bébés et les miens sont nés quasiment le même jour. Tu dis qu'Alex prend 45 ml, mais combien de fois par jour ? A combien de ml arrives-tu sur 24 heures ? Chez nous, Axel prend des bibs de 30 ml seulement toutes les 2 à 4 heures, sans aucune régularité. Noé se réveille généralement toutes les 3 heures pour prendre entre 50 et 90 ml, mais il peut aussi laisser passer 5 heures parce qu'il préfère faire la grasse mat' (en général, après nous avoir pourri la nuit  ). Avec l'aîné, c'était pareil et on s'est beaucoup angoissés le premier mois, mais finalement la pédiatre nous a rassurés : les règles (genre +10 ml/ jour, puis 70 puis 90 puis 120 ml, etc.) ne sont là que pour donner des repères généraux aux parents. Ensuite, chaque bébé est différent et te demande ce dont il a besoin. S'ils dorment beaucoup, ce n'est pas nécessairement parce qu'ils sont trop faibles pour boire, mais aussi parce qu'ils ont besoin de récupérer.
Pour les nuits, on morfle pas mal nous aussi. Depuis vendredi, on prend un bébé chacun de son côté du lit. Ce soir, on teste la formule : chacun dort 4 heures d'affilée pendant que l'autre gère les deux à la fois.
Journalisée

BB1 a 3 ans 1/2. BB2 et BB3 nés le 16 avril 2013.
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3325 le: 23 Avril 2013 à 14:56:27 »

je viens donner des nouvelles. Et oui je suis toujours là.
Donc rdv sf ce matin, on a passé plus d'une heure pour le monitoring (c'était très rigolo de taper dedans Roulement des yeux). Elle m'a dit que c'était la première fois qu'elle voyait des jumeaux bouger autant à ce terme.
Mon col est à 2 cm ouvert à 2. Donc mon faux travail de ce week end à bien dû le faire bouger puisque jusqu'à présent il était long.
Donc j'ai vu aussi le gynéco. Donc rdv lundi prochain pour un décollement des membranes et ensuite (apparemment mais comme il change souvent d'avis Roulement des yeux) hospitalisation mardi pour un déclenchement.
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3326 le: 23 Avril 2013 à 15:36:14 »

Et bien wolfoc tout ca se precise!

Drine merci! Tu me rassures! Moi qui pensait etre une mere incapable a ne pas savoir faire manger correctement ses enfants... Sur 24h il est a 310 ml et elle 430ml meme si c est laborieux! Ca vous parait correct?
Le jour du depart la puer m'a mis la pression sur les quantité qu il boit alord je stress et je cherche des solutions, je tatonnes... Vous pensez que l'eau peut jouer aussi? J ai bu la meme tout au long de ma grossesse et c est celle que je leur donne actuellement.
Journalisée

En binôme avec Sani78
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3327 le: 23 Avril 2013 à 15:43:28 »

Vous inquiétez pas les muguettes, vous êtes de supers mamans !!
Et profitez bien de vos maris si ils vous aident car moi je faisais les journées et les nuits toute seule ... Papa travaillait et pouvait pas donner le sein 
Après je reconnais que mes pandas n'ont pas fait de nuits blanches... Ils tétaient et se rendormaient aussitôt   Souriant 

Claire :  Au sein on ne peut pas trop vérifier les quantités donc faut pas se focaliser la dessus ... S'ils se portent bien et grossissent c'est qu'ils en ont assez !
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3328 le: 23 Avril 2013 à 15:51:12 »

je dirais comme AS, quand on allaite on ne contrôle pas la quantité donnée !
Ne t'inquiètes pas, tu peux essayer si tu veux de changer l'eau ( une eau faiblement chargée en nitrate c'est bien) mais je pense qu'il lui faut juste un peu de temps Clin d'oeil
ils t'ont mis un peu la pression a la mater ?
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Melanto
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3329 le: 23 Avril 2013 à 15:51:39 »

Coucou les mumus

Je suis contente de vous lire les filles, vos clochettes vont bien c est super de lire ça, ça rassure  Clin d'oeil

Nolita ttes mes Félicitations bienvenue a tes petits bout  Bisou

Moi toujours la en mode 3en1 ... Mes analyses ne sont toujours pas top ... Jeudi Gygy prendra 1 décision si on déclenche tt de suite ou pas ... A voir. Je vous tiendrais au courant bien évidement. En attendant câlins avec Zhom, ménage, douche bien chaude car j aimerais que mon col s ouvre un peu et se prépare au jour J... Je suis en mode zen sinon je vais pas arrêter de pleurer.

Voilà les filles, de gros bisous  Bisou
Journalisée

Mariée depuis le 30 Juin.  2012
Future maman de 2 petits mecs prévu pour le 20 Mai 2013 ... <3<3

Ma binôme: Cyriane
Pages: 1 ... 220 221 [222] 223 224 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: