13-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.511 Messages
21.656 Fils de discussion
22.620 Membres
Dernier membre: LucretiaFr

13 Mars 2025 à 00:43:32
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 247
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mai 2013 : combien de clochettes au muguet cette année?  (Lu 188534 fois)
Melanto
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #750 le: 31 Décembre 2012 à 16:31:03 »

Merci pour vos réponse qui le rassurent ... C est vrai qu en ce moment j ai besoins de ça d être rassurée.
Mon mari lui est aux anges donc je ne lui montre pas trop.

Sinon je porte également des bas de contentions depuis le mois dernier ... Jambes trop douloureuses et parfois petits malaises.

Aujourd'hui echo morpho et tt va très très bien !!!!! Des mesures de rêves 25 cm et 420g puis 26 cm et 467g ... Ils sont en formes et pour le moment tt est parfait.

Moi pas mal de remontées acides  Roulement des yeux

Sinon pareil 1 bouge très bas et l autre plus haut ... Et des que je suis penchée en avant a table ou autre celui du bas fait pok pok !!!

Bon réveillon les filles des bisous  Bisou
Journalisée

Mariée depuis le 30 Juin.  2012
Future maman de 2 petits mecs prévu pour le 20 Mai 2013 ... <3<3

Ma binôme: Cyriane
Morganne911
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #751 le: 31 Décembre 2012 à 18:46:59 »

Bonjour,
Cela fait des semaines que je vous lis discrètement sans me présenter.
J’ai 29 ans. Après à peu près une année de stimulation ovarienne, je suis tombée enceinte cet été. Il s’agit de ma première grossesse.
Dès la première semaine, les choses m’ont semblé « bizarres ». J’avais très mal dans le bas du dos et j’étais aussitôt soulagée en m’allongeant. Dans le doute, je ne voulais rien prendre mais parfois la douleur m’empêchait de mettre un pied devant l’autre.
Très vite, j’ai rencontré le gynéco pour mon « rdv du cycle suivant ». J’ai eu quelques saignements, comme un début de menstruations (les fameuses « règles anniversaire ») et un test positif (nous faisant craindre, compte tenu des douleurs, une GEU)… J’étais bien enceinte et il s’agissait vraisemblablement d’une grossesse multiple (à confirmer biensûr, j’étais enceinte de 2-3 SG).
Quelques semaines après (9-10SA), j’ai dû être hospitalisée : je vomissais beaucoup, j’étais totalement déshydratée (plus d’urine) et ce, malgré mes efforts pour ne pas perdre l’appétit et les perfusions que mon conjoint (infirmier) a mis en place à la maison en lien avec notre médecin traitant. Je perds une dizaine de kilos en quelques semaines et lorsque le gynéco nous propose l’hospitalisation, nous y voyons une forme de soulagement : nous sommes tous les deux à bout de force et impuissants face à la situation.
Je reste hospitalisée 3 semaines. L’équipe est très avenante, je n’ai pas le droit aux visites (à part mon conjoint) à cause de la fatigue mais, je n’en souffre pas. Je suis à bout et j’ai peur que cela tourne mal. Au jour le jour, chacun m’apporte ses compétences pour avancer : diététicienne, psychologue, sage- femme, médecin…
Au jour le jour, on tâtonne niveau traitement pour trouver la juste alternative et envisager une sortie.
Au bout de 3 semaines d’hospitalisation, je sors. Dans la foulée, mon conjoint et moi choisissons d’annoncer ma grossesse, pour repartir sur des bases plus positives et laisser cet épisode derrière nous.
Je suis désormais à 23 SA. Nous attendons une fille et un garçon. Ils gigotent beaucoup. Ce sont des sensations tellement puissantes (et bizarres) et tellement… personnelles.
Nous sommes déjà pleins d’amour pour eux et sommes impatients de les accueillir dans nos vies.
Je rencontre l’échographe tous les mois ainsi que le gynécologue qui me met en arrêt maladie depuis fin Septembre (sans autorisation  de sortie).
J’ai vu la sage- femme une fois depuis ma sortie. Je l’appelle dès que j’ai une inquiétude (douleurs lombaires, contractions, douleurs ligamentaires…). Elle me propose de commencer la préparation à l’accouchement à 6 mois ½ (alors que le gynécologue nous parle d’un accouchement à 7 mois ½)
J’ai beaucoup d’angoisses liées à la grossesse (peur d’une nouvelle hospitalisation, de la prématurité, de la séparation s’ils vont en « néonat »…). J’ai toujours peur qu’il y ait un problème. Quelques fois, je me dis que j’exagère. Par exemple, en ce moment, ce qui m’inquiète, c’est la sensation que mon ventre ne grossit plus. Le gynécologue et les SF nous préparent à beaucoup d’éventualités mais du coup, je trouve que cela peut être anxiogène. J’étais pourtant la première à dire qu’on ne m’avait pas préparée à l’éventualité d’une grossesse multiple avec la stimulation ovarienne, au fait qu’une grossesse pouvait être compliquée…
Je n’ai plus mes parents, peut- être qu’eux m’auraient dit ses choses-là, d’autant que ma mère était infirmière.
L’accouchement m’inquiète peu car je suis passée au bloc sous rachis- anesthésie (proche de la péridurale) il y a peu de temps et, la sage- femme m’a très bien expliqué tout ce qui pouvait se passer.
Pour la préparation de l’arrivée de nos gigoteurs, je me suis fait une liste à partir de différentes listes trouvées sur internet que j’ai personnalisée en fonction de nos attentes…
Nous avons beaucoup attendus avant de nous « autoriser » à faire les premiers achats. Noël et tous les cadeaux de la famille pour cet évènement me poussent à me « grouiller » avant que je ne puisse plus rien choisir moi- même ;-)
Bon réveillon à tous et une belle année 2013.
Journalisée

Première grossesse. Nous attendons une fille et un garçon.
DPA le 12-05-2013
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #752 le: 31 Décembre 2012 à 19:31:08 »

Bonjour Morganne et bienvenue chez les muguettes!
Il est tout à fait normal de s'inquiéter, on a toutes envie que tout se passe le mieux du monde, c'est une réaction bien humaine (d'autant que les hormones n'aident pas en cette période  Clin d'oeil ), moi aussi j'ai eu du mal à "lâcher prise", à me faire confiance lors de ma grossesse gémellaire, puis plus tard, lors de mon apprentissage de nouvelle maman... Aujourd'hui je suis plus calme et plus zen, je ne suis pas une mère parfaite mais je fais de mon mieux et c'est cela qui importe (de toute façon, je serai forcément une mère "trop relou" dans une petite dizaine d'années, hein...  alors, tant qu'à faire, je ne vais pas me mettre la rate au court-bouillon).
Il est tout à fait possible d'aller jusqu'au bout (deux mamans sur le forum sont allées jusqu'à 41SA tout rond, dont une marsienne 2009), il est tout à fait possible de faire des bébés de plus de 3 kilos (cf. ma signature  ), il est tout à fait possible de mettre en place un allaitement double (ou triple)... donc c'est faisable et il n'y a pas de raison que tu aies moins de chance qu'une autre de réussir! Ton atout pour y arriver, c'est justement de ne pas stresser, après chacune de nous a ses trucs: moi je coche mon calendrier: une semaine de passée est une semaine de gagnée sur la prématurité, et mine de rien je me sent drôlement fière au vu de toutes ces colonnes barrées!
Je te souhaite un beau réveillon et bien sûr le meilleur pour 2013!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #753 le: 31 Décembre 2012 à 20:36:08 »

Bienvenue Morganne! 

Dites les filles je culpabilise un peu, j'ai mangé une verrine avex des oeufs de saumon a noel et ce soir un toast d'oeufs de lompe, du coup je crains la listeria..
 La semaine derniere mon mari a eu la grippe et j'ai eu moi meme une tres legere poussee de fievre durant une nuit. J'ai lu sur internet (mauvaise idee de se renseigner sur le net) que cela pouvait faire partis des symptomes, bon depuis ca va bien mieux mais n'empeche je me montes le bourrichon!

Avez vous pris des precautions particulieres ou vous etes vous accordé quelques ecarts au moment des fetes?

Bon reveillon a toutes!
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
Morganne911
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #754 le: 01 Janvier 2013 à 12:52:21 »

Coucou les filles et merci pour vos messages et votre accueil chaleureux,
@ Camillou,
Je te félicite pour ce joli parcours de future « mère relou »… ;-)
Waouh, 41 SA ?!!! Je t’avoue que je ne m’y vois pas particulièrement même si cela serait une très bonne chose pour les petits.
Il semble que certaines maternités  estiment que le terme est à 37 SA et déclenche l’accouchement à la 38 SA. Mythe ou réalité ?... Je pense poser la question à mon gynécologue lors de ma prochaine consultation, ne serait- ce que pour savoir comment il se positionne par rapport à cela …
Moi aussi, avec l’arrivée de Janvier 2013, j’ai sorti le calendrier avec décompte…
C’est là que je suis rendue compte du « peu » de temps qu’il reste finalement, et aussi du gros bout qu’on a déjà laissé derrière nous 
@Claire2788,
Moi aussi, j’ai succombé à quelques plaisirs. Ma SF dit de privilégier les produits industriels en cas d’ « écarts » car les normes de l’industrie alimentaire sont telles que le risque est finalement moindre par rapport à des produits du charcutier, du poissonnier, du fromager de proximité.
Faire des recherches sur internet… Qui ne l’a pas fait Huh?... Mais quelle drôle d’idée au final  Dans ma famille, il y a beaucoup de soignants (infirmiers surtout) et quand je parle de ce « travers », voici leur réaction : « ce sont aussi les symptômes de pas mal d’autres cochonneries que tu n’as pas » alors, no stress !!!
Les risques sont très limités même s’ils existent et je doute que l’on soit que toutes les deux à nous être laissées tenter en cette période de fin d’année…
Si vraiment tes craintes persistent, pourquoi ne pas en parler à ta prochaine consultation pour te rassurer ?…
@ toutes, je vous souhaite que 2013 fasse de vous les heureux parents d’enfants en pleine santé.
Bonne année 2013
Journalisée

Première grossesse. Nous attendons une fille et un garçon.
DPA le 12-05-2013
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #755 le: 01 Janvier 2013 à 16:20:55 »

BONNE ANNEE LES MUGUETTES!!!!! Bisou Bisou Bisou
Pleins de joies, de bonheur et de clochettes pour cette nouvelle année!! Bisou
Et n'oubliez pas que c'est une fleur porte bonheur!!!!!

Morganne : bienvenue à toi sur le forum et félicitations. je suis la marraine de ce fil, mes filles ont 20 mois et même si c du sport, c aussi du bonheur.
je vois que tu as un suivi correspondant à ton type de grossesse mais pour les bi-bi, il n'est pas rare de voir les grossesses se poursuivre jusqu'à presque 40SA car les enjeux ne sont pas les même que quand il n'y a qu'un placenta pour 2. alors ne stresse pas et profites des sensations que tu ressens pour garder tes loulous le plus longtemps au chaud. chaque jour de passé est une victoire et au moindre doute, n'hésite pas à contacter les soignants qui te suive. et n'hésite pas à venir partager avec nous tes impressions, tes joies et tes doutes, on est là pour ça. pour ton ventre, peut être que tes loulous sont calés et qu'ils poussent tes organes pour grossir.

mélanto : pour les remontées acides,demande un traitement type M*opral à ton gynéco la prochaine fois, ça avait  marché super bien pour moi et c moins mauvais à prendre que le fameux gav*scon....

Claire : pour ce que tu as mangé lors des fêtes, si tu avais du être malade, ça aurait déjà été le cas et pour le petit épisode de fièvre, ça peut être tellement de choses. surveille ta température pour éviter de la laisser monter trop mais ne t'en fait pas, tu n'es en effet pas la première femme enceinte à manger ce genre de choses pdt les fêtes et si tu n'as rien eu, pas de panique. et comme le dit morganne, privilégie ce qui est industriel sous vide, les conditions de conditionnement sont stricte dc moins de risque. il faut surtout éviter les plats "traiteur" qiu passent des heures à l'air libre dans les bornes réfrigérées du charcutier ou du chinois du coin.

Camillou : en effet, avec toutes les bonnes habitudes que tu as, je pense que les bas ne sont pas encore indispensable mais si tu commences à avoir des oedèmes, demande à ton médecin une ordonnance pour des drainéges lymphatiques chez le kiné, ça m'avait aps mal soulagé.

des nouvelles de Nilo, Wolfoc, et les autres???
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #756 le: 01 Janvier 2013 à 16:34:29 »

Je viens vous souhaiter une bonne année, avec plein de bébés en bonne santé!!!!!!!!!  Clin d'oeil
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #757 le: 02 Janvier 2013 à 08:11:30 »

]
meilleurs vœux à toutes !!
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
AlexandraBriche
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

mes bébé

« Répondre #758 le: 02 Janvier 2013 à 09:56:40 »

Bonne année 2012 à toutes, j'espère que les fêtes de fin d'année ce sont bien passé, nous on n'a absolument rien fait car malheureusement le moral n'y était pas du tout du au décès de mon grand père pas loin de cette période l'année dernière. Mais je me suis venger sur les achat pour les jumelles (pyjama tout rose lool, bonnet etc... bref je commence le nécessaire pour la maternité quoi lol) et bientot les soldes les filles sa va être le moment de se faire plaisir pour les loulous
Journalisée

Angel 06/02/2006, Kyliann 07/08/2008, Lorenzo 21/06/2010, Kassandre 08/10/2011.
Anastazia et AAliyah prévu pour le 17 mai 2013
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #759 le: 02 Janvier 2013 à 11:05:52 »

Je suppose que tu voulais dire 2013  Clin d'oeil

Sinon oui la semaine prochaine c'est les soldes, nous c'est là qu'on a acheté la poussette, les pyjamas, body, bonnets etc

Ben nous voilà en janvier, encore quelques semaines à couver
Journalisée

DPA 17 mai 2012
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
AlexandraBriche
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

mes bébé

« Répondre #760 le: 02 Janvier 2013 à 11:23:33 »

oups oui je voulais dire 2013 et voila comme tout les an j'ai du mal a changer d'année rhooo mdr.
Journalisée

AlexandraBriche
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

mes bébé

« Répondre #761 le: 02 Janvier 2013 à 11:25:43 »

Moi je voudrais les habiller pareil toutes les deux bon pas tout le temps ou peut etre que si lool vous en pensez quoi. Mais pas facile de trouver des vetement pas trop cher pour ma dpa et pour petite filles en double (ma dpa est le 17 mai 2013)
Journalisée

c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #762 le: 02 Janvier 2013 à 12:02:28 »

Moi je voudrais les habiller pareil toutes les deux bon pas tout le temps ou peut etre que si lool vous en pensez quoi. Mais pas facile de trouver des vetement pas trop cher pour ma dpa et pour petite filles en double (ma dpa est le 17 mai 2013)

Moi, je prends le même modèle mais dans deux couleurs différentes (j'ai une fille aux yeux bleus, une aux yeux verts et ce ne sont pas les mêmes couleurs qui font ressortir leurs yeux), par contre, pour les pantalons, c'est le même (je suis adepte du un acheté un offert!). Cela permet d'avoir une certaine cohérence (plus pratique lorsqu'elles sont à l'école ou à la crèche, pour les encadrants qui repèrent que les mêmes modèles sont portés par les deux soeurs) sans en faire des copies conformes. La double garde-robe ainsi établie tourne avec leur petite cousine (un peu moins de trois ans d'écart) et je vais la récupérer pour le bébé, c'est plutôt unisexe, les petites robes et jupes ayant été offertes par les grand-mères respectives, ce qui fait que même s'il y avait des garçons dans la fratrie, il n'y aurait aucun souci pour les habiller (nous avons très peu de rose, je n'aime pas la couleur!)...
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #763 le: 02 Janvier 2013 à 12:51:41 »

Je vous souhaite d'aller le plus loin possible dans la grossesse et d'avoir de beaux bébés en bonne santé

Ici foie gras et saumon aussi au menu ... Et alors  Roulement des yeux
Enceinte ne veut pas dire malade, il ne fait pas non plus se priver de tout et se frustrer !
La règle numéro 1 est la fraîcheur des produits et une bonne hygiène

Pas encore fait d'achats pour bébé, on doit racheter la puériculture (une poussette double pour 1 seul bébé ça fait quiche !) et aussi des vêtements car mes jumeaux était des petits gabarits d'hiver (là bébé sera des beaux jours) et j'ai quasi tout revendu !
On verra ça avec les soldes et voir même ça attendra après les vacances à la montagne (sacré budget  )
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #764 le: 02 Janvier 2013 à 14:27:03 »

Personnellement je ne les habille pas pareil, mais ça m'arrive de prendre un même modèle en deux couleurs différentes. Après c'est chacun son truc mais moi je n'aime pas l'idée de les habiller de la même manière, ce sont deux bébés bien différent !
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: