12-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.511 Messages
21.656 Fils de discussion
22.618 Membres
Dernier membre: Ryuko56

12 Mars 2025 à 18:37:13
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 247
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mai 2013 : combien de clochettes au muguet cette année?  (Lu 188481 fois)
Lily74
Membre
Hors ligne Hors ligne

2 jujus un ptit gars une choupinette pr fév 2013!

« Répondre #735 le: 30 Décembre 2012 à 11:13:28 »

Oui lily74 si je dois en mettre j'en mettrai
Ma mère est suivi depuis 3 ans pour phlébite alors je dois faire attention aussi
Mais la ça va mieux  Souriant
tant mieux ma belle prend soin de toi  Clin d'oeil
gros bisous
Journalisée

Un ptit loup une choupinette pour février 2013!!!
Jolie revanche sur la vie...
<3 35 SA  <3 allez on s accroche!plus que 2 jours!!!
33 sa+2 nolan 2,4 kg et prune 2,1 kg!
Mes amours st nes le 31/12/2012, a 35 sa +2!!!! <3
Trinomettes : Dine01 et MaudG1 <3
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #736 le: 30 Décembre 2012 à 12:07:51 »

Lily74 tu accouches demain ??
Bonne fin d'année  Bisou
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
Mag1608
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #737 le: 30 Décembre 2012 à 13:39:39 »

Bonjour a toutes les filles, je voulais vous demander conseil
Je suis enceinte de 5 mois de jujus une  fille et un garcon ma grossesse se passe tresbien pour l'instant appart un peu de fatigue !!!
Est ce que comme moi certaine futur maman ressentent bouger leurs bébés tres bas?
Car ma fille et haute je la sent presque sous les cotes par contre mon fils est deja tete en bas et bouge tres tres bas ca me fais un peu peur desfois !!! avez vous vecu la meme chose que moi au meme terme?
merci beaucoup
Journalisée

Nos 3 rayons de soleil
Noa 16/08/2005
Morgan&Loane 28/03/2013
Illuminent notre vie chaque jour un peu plus :-)
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #738 le: 30 Décembre 2012 à 14:50:46 »

Melanto, je viens de lire que tu as un coup de blues, tu fais bien d'en parler ici!

Si je ne me trompe c'est ta première grossesse, pour moi aussi c'était le cas! Et il y a un an, j'étais dans la même situation que toi, ça me paraissait tellement flou tout ça, d'avoir deux bébés en même temps, comment gérer tout ça!!! Mais franchement je peux te dire que tu t'en sortiras très bien, car vous trouverez votre rythme!
Alors certes au début je ne vais pas te faire croire que tout est facile, loin de là, il faut le temps de se découvrir pour eux comme pour nous, les nuits hachées, les pleurs qu'on ne comprend pas toujours etc mais ça ce n'est qu'une période!
Maintenant les filles ont 8 mois (bientôt 9) et même si c'est sportif, c'est génial d'avoir deux bébés! Et je suis autant accro à l'une qu'à l'autre! Si maintenant on me disait que je pourrais tout recommencer mais en ayant qu'un bébé, je dirais NON, je garde mes deux bébés!

J'espère que partager notre expérience pourra t'aider à te projetter et n'hésites pas à poser des questions concrètes car moi aussi il y a des choses que j'avais du mal à visualiser, surtout au niveau matériel!  Clin d'oeil
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #739 le: 30 Décembre 2012 à 16:47:00 »

Je plussoie à 100% Didiine !!
Quelle chance  Souriant.
Moi aussi j'avais peur de ne pas les aimer pareil, d'en trouver une plus belle que l'autre. Ben non, elles sont complètement différentes et je suis folle d'amour pour les deux  Sourire.

Pour les bas de contention je suis également d'accord, c'est super chi@nt ( mais en hiver franchement ça va, moi sous le legging avec une jupe ou une robe ça me tenait chaud et en plus ça affinait mes jambes  Cool) mais indispensable si on vous les prescrit pendant la grossesse.
Et oui une phlébite ça peut être grave. Et même si le caillot ne remonte pas au poumon ben ça laisse des séquelles au niveau des veines et là c'est toute la vie qu'il est recommandé d'en porter   (et là moi je peux vous dire que j'en ai ras le bol). Il y a aussi les chaussettes qui sont plus supportables. Tu vois Lily tu n'es pas seule à donner des leçons, et puis bon c'est pour la bonne cause  Sourire.
Journalisée
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #740 le: 30 Décembre 2012 à 17:39:27 »

Mag ça me semble normale que tu en sentes un en haut et l'autre en bas ... Il faut bien qu'il se fasse une ptite place tous les 2  Tire la langue
Si tu crois que ça appuie et joue sur ton col, n'hésite pas a t'allonger au maximum pour soulager cette tension
Et au moins doute consulte ton gynéco

Moi je suis de nature optimiste et donc je me suis pas poser de questions ... J'aime mes 2 enfants autant l'un que l'autre
J'ai meme fais un 3ème  !!
Et pour te dire je rêvais d'en avoir à nouveau 2  Tire la langue

Bisou  Bisou
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
¤
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #741 le: 30 Décembre 2012 à 17:43:10 »

Coucou les filles!

Moi aussi parfois je me dit "put**n! Des jumeaux!? Comment on va faire?" mais je ne le montre pas trop parce que mon mari aurait encore plus peur et ca deviendrait ingerable! Ce que vous dites me rassures!

Mag moi aussi je les sens plutot bas, enfin un peu partout a vrai dire, sous le nombril, tres haut dans mon ventre mais personnellement je ne m'inquiete pas car lors de la derniere echo tout etait ok, mon col etait haut et fermé bref pas de soucis. Mais si tu crains quoique ce soit n'hesite pas a aller voir ta gyneco,il vaut mieux etre rassuree aussitot que possible!

Ah et quel soulagement poyr ma part: la premiere couche de leur chambre est faite!! Reste la deuxieme couche et le plafond, bref de la gnognotte! Sourire
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
Mag1608
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #742 le: 30 Décembre 2012 à 18:55:42 »

Clin d'oeil Coucou les filles c'est génial de pouvoir partager ce que l'on vit avec des mamans comme vous!!!!
C'est rassurant jai deja un enfant de 7 ans et ma grossesse c'etait super bien passé, j'etais jeune (20ans) du coup je me tracasser de rien
Mais la deja j'en attend 2 et puis jai fais 2 fausses couches alors je vis cette grossesse autrement je stresse beaucoup pplus...
Merci a toutes de vos reponses c'est super gentil, je vous tiendrez au courant de l'evolution de cette grossesse qui pour l'instant ce passe tres bien appart que je suis fatigué sinon ca vas.
jai une prochaine echo le 7 janvier me tarde de revoir mes 2 loulous je les aime tellement deja
Je sais pas vous mais moi c'est la fete dans mon ventre desfois je me demande meme si ils se boxent pas mais c'est tellement magique
je souhaite plein de courage a toutes les filles dans le meme cas que moi pleins de gros bisous a toutes
PS:Mon terme est prevu le 1er mai bien que mon gygy m'ai deja dis que si ils etaient pas né le 1er avril il verrait pour un declanchement ou une cesarienne
En attendant jespere les garder au chaud un maximum de temps !!!!
Journalisée

Nos 3 rayons de soleil
Noa 16/08/2005
Morgan&Loane 28/03/2013
Illuminent notre vie chaque jour un peu plus :-)
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #743 le: 30 Décembre 2012 à 20:50:29 »

Pour les bas de contention je suis également d'accord, c'est super chi@nt ( mais en hiver franchement ça va, moi sous le legging avec une jupe ou une robe ça me tenait chaud et en plus ça affinait mes jambes  Cool) mais indispensable si on vous les prescrit pendant la grossesse.
Et oui une phlébite ça peut être grave. Et même si le caillot ne remonte pas au poumon ben ça laisse des séquelles au niveau des veines et là c'est toute la vie qu'il est recommandé d'en porter   (et là moi je peux vous dire que j'en ai ras le bol). Il y a aussi les chaussettes qui sont plus supportables. Tu vois Lily tu n'es pas seule à donner des leçons, et puis bon c'est pour la bonne cause  Sourire.

J'ai tenté de les garder une heure aujourd'hui, bilan: deux jambes violettes avec veines apparentes et complètement engourdies, quand je les ai retirés, j'ai eu des fourmis douloureuses pour le reste de la matinée... Je pense juste que peut-être ce n'est pas adapté dans mon cas... Mon pharmacien m'avait pourtant donné une taille au-dessus de ce que souhaitait la gynéco (à croire qu'elle n'avait pas repéré mes mollets ni mes chevilles), en ayant mesuré et tout et tout... Je suis blasée... Bon, au moins, j'aurais tenté!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #744 le: 30 Décembre 2012 à 21:30:15 »

Camillou.
Il y a d'autres mesures de prévention comme avoir, dès qu'on est allongé, les pieds plus hauts que le bassin...
Journalisée
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #745 le: 30 Décembre 2012 à 22:32:15 »

Pour les bas de contention je suis également d'accord, c'est super chi@nt ( mais en hiver franchement ça va, moi sous le legging avec une jupe ou une robe ça me tenait chaud et en plus ça affinait mes jambes  Cool) mais indispensable si on vous les prescrit pendant la grossesse.
Et oui une phlébite ça peut être grave. Et même si le caillot ne remonte pas au poumon ben ça laisse des séquelles au niveau des veines et là c'est toute la vie qu'il est recommandé d'en porter  (et là moi je peux vous dire que j'en ai ras le bol). Il y a aussi les chaussettes qui sont plus supportables. Tu vois Lily tu n'es pas seule à donner des leçons, et puis bon c'est pour la bonne cause  Sourire.

J'ai tenté de les garder une heure aujourd'hui, bilan: deux jambes violettes avec veines apparentes et complètement engourdies, quand je les ai retirés, j'ai eu des fourmis douloureuses pour le reste de la matinée... Je pense juste que peut-être ce n'est pas adapté dans mon cas... Mon pharmacien m'avait pourtant donné une taille au-dessus de ce que souhaitait la gynéco (à croire qu'elle n'avait pas repéré mes mollets ni mes chevilles), en ayant mesuré et tout et tout... Je suis blasée... Bon, au moins, j'aurais tenté!

c'était des bas ou des chaussettes de contention? je pense que la mesure n'a pas été bien faite et qu'ils étaient trop petit. en attendant, tu peux surélever les pieds de ton lit (pas seulement le matelas) pour la nuit, faire une douche d'eau froide sur les jambes tous les jours, marcher au minimum 20mn assez rapidement tous les jours, éviter de manger trop salé.
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #746 le: 31 Décembre 2012 à 00:10:06 »

Il s'agissait de mi-bas et ça a été mesuré deux fois, jambe par jambe puisque les mesures diffèrent (notamment au niveau des chevilles et du coup-de-pied)...
J'ai naturellement les pieds plus haut que le bassin quand je me couche, je trouve cela plus confortable, j'en avais gardé l'habitude de ma précédente grossesse! Quand aux bains de pieds froids, dès que j'ai trop chaud je le fais, même si je suis la plupart du temps pieds nus sur le carrelage ou le parquet, donc ça va. J'espère que l'adage "Noël au balcon, Pâques aux tisons" se révèlera vrai, si le mois d'avril est une véritable glacière, moi, ça m'ira parfaitement!  N'ayant pas de voiture, je me déplace essentiellement à pied ou en bus, et je fais bien plus que 20 minutes quotidiennes, mes filles sont de sacrées marcheuses, il faut pousser loin la promenade pour les fatiguer donc je suis bien épaulée!
C'est pour ça, je ne m'en fais pas trop, physiquement je ne fais pas de rétention d'eau et je fonds littéralement (j'ai déjà perdu une taille de pantalon et ça recommence à devenir trop grand, je perds des fesses et des cuisses, dingue!)...
Pour les bas de contention, je trouve curieux qu'ils soient prescrits à tour de bras depuis deux ans (mon pharmacien confirme et est sceptique sur l'efficacité dans tous les cas, c'était peu prescrit autrefois, voire pas du tout, statistiquement parlant), alors qu'ils ne sont pas remboursés à 100%, ce qui signifierait que ça resterait du domaine du confort... Y aurait-il un lobby des bas de contention qui ferait du forcing chez les gynécos? Ce ne serait pas la première fois qu'il y ait des prescriptions abusives par effet de mode... Enfin bon, pas de regrets puisque j'ai tenté, à part me les coudre sur la peau, je ne vois pas quoi faire d'autre si ce n'est continuer tranquillement en surveillant un peu plus, voilà tout... Pas de prise de tête et zen attitude en toute chose!
Merci en tout cas de vous inquiéter pour moi, c'est gentil à vous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #747 le: 31 Décembre 2012 à 00:28:51 »

En effet avec tes habitudes et ton mode de vie c'est rassurant  Sourire .
Journalisée
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #748 le: 31 Décembre 2012 à 13:59:20 »

Je vous souhaite un bon réveillon de la St sylvestre
]
Journalisée

¤ A
¤
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #749 le: 31 Décembre 2012 à 15:02:15 »

Bonne année à vous tou(te)s et comme bonne résolution : REPOS et ZEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pleins de beaux bébés en pleine forme pour 2013!!!!

Bisou Bisou
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: