12-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.511 Messages
21.656 Fils de discussion
22.620 Membres
Dernier membre: LucretiaFr

12 Mars 2025 à 23:07:40
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 247
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mai 2013 : combien de clochettes au muguet cette année?  (Lu 188512 fois)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #720 le: 27 Décembre 2012 à 11:40:47 »

AS, j'ai pas suivi pour ta douleur dans le mollet mais je suis d'accord avec Lily...si tu as toujours mal ça peut être un signe de quelquechose de pas anodin du tout, comme une phlébite,  . J'espère donc que ça va mieux  Sourire.

J'en profites pour vous souhaiter à toutes de très bonnes fêtes de fin d'année. L'année prochaine vous pourrez vous venger sur le foie gras et les fruits de mer    .

Et puis je ne peux que vous conseiller de bien vous ménager. Il y a un an je me sentais encore "en forme", mais 1 mois plus tard j'étais en map  (je ne saurai jamais si le fait d'avoir préparé des cartons et visité des apparts et maisons début janvier y est pour quelquechose , je ne savais pas encore que mon utérus était contractile  )

Profitez bien de votre joli bidou  Sourire
Journalisée
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #721 le: 27 Décembre 2012 à 12:15:34 »

AS: ta douleur au mollet est tjs la? C tjs du meme cote? Est ce que ta jambe est gonflée par rapport à l'autre? Ton pied plus chaud et plus rouge que l'autre? Si oui, direction les urgences? Si non, un coup de fil ou u e visite chez ton doc, on est jamais trop prudent!!!

Melanto: pour les hanches, c parce que le bassin s'élargit en vue de l'accouchement. Ça peut faire mal pdt un moment dc essaye de trouver des positions de repos qui te soulagent et en effet, c les bébés qui font la loi en matière de repos, ils nous ordonnes comment on doit se poser. Évite au Max de te coucher sur le côté droit mais sinon, c comme tu peux plus que comme tu veux.
Pour le pyj et body, je dirais que ça suffit, surtout si tu as une bonne machine à laver et un sèche linge.

Comme le dit maud, reposez vous un Max, une map peut arriver plus vie qu'on ne le croit. Je ne vous dit pas de rester allongé toute la journée mais évitez les activités trop intenses, ne vous mettez pas a 4pattes pour passer l'aspiration sous les meubles, pour celles qui déménagent, pas de cartons à porter, pas d'étages à monter et descendre toute la journée. Bref, prenez soin de vous.

Wolfoc, nilo : comment allez vous? Les contractions se sont calmées?

Et les autres, comment ça va?

Si l'une d'entre vous a des questions quelle ne veut pas poser sur le fil ou si elle veut juste parler en privé, n'hésitez pas à me solliciter par la messagerie privée.

À plus tard.
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
AlexandraBriche
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

mes bébé

« Répondre #722 le: 27 Décembre 2012 à 12:31:37 »

J'espère que vous avez toutes passé de bonne fête de noël, moi la grossesse se passe impeccablement bien pour le moment a part quelque douleur par ci par la mais qui passe très rapidement donc rien de grave, les filles bougent beaucoup c'est tellement magique de sentir les deux bouger en même temps parfois, niveaux repos je pense que j'arrive a gérer lool je fait tout se que j'ai a faire le matin(ménage, linge, chambre des enfants, etc...) ensuite je me repose tout le reste de la journée quand mes plus grand me le permette lool, ensuite ce qui me permet de plus me reposer c'est les plats tout prêt lool comme sa pas besoin d’être debout pendant des décennie pour cuisiner c'est embêtant pour moi qui adore cuisinée mais bon c'est juste histoire de quelque mois. La jusqu'aux 2 mon mari est en vacances cela m'aide beaucoup aussi et mes parents qui prenne en alternance les plus grands enfants en vacances sa soulage aussi en gros toute la famille se mobilise pour moi sa fait tout drôle j'ai légèrement l'impression d’être un poids pour eux mais quand je leur dit il me disent que non au contraire eux se sentent utile. Donc n’hésitez pas pour ceux qui on de la famille qui peuvent les aider a les sollicité. Bisous et bonne grossesse a toutes
Journalisée

Angel 06/02/2006, Kyliann 07/08/2008, Lorenzo 21/06/2010, Kassandre 08/10/2011.
Anastazia et AAliyah prévu pour le 17 mai 2013
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #723 le: 27 Décembre 2012 à 12:51:54 »

Bonjour
En fait mardi matin je me suis réveillé par une méga crampe au mollet gauche .... Une vrai crampe !
j'ai étiré mais depuis j'ai cette douleur 
J'arrive à peine à marcher et même à toucher mon mollet !! Mais il n'est pas dur, gonflé ou rouge ...
J'avais déjà eu ça en 2009 lors de la grossesse des jumeaux ... J'avais fait des examens pour phlébite à l'époque ... Il n'y avait rien de ce côté là ... Et je ne me souviens plus si j'avais eu un traitement ou si c'était passé tout seul ... Sauf que j''avais eu des bas de contention tout l'été  Triste
Je l'ai dit au gynécologue lors de mon rdv de samedi que ça commençait à me faire des crampes et il m'a donné une cure de magnésium et dit de boire de l'hépar*
Mon médecin traitant est fermé le jeudi ... faut que j'attende demain pour avoir son avis ...
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #724 le: 27 Décembre 2012 à 15:26:50 »

Comme le dit maud, reposez vous un Max, une map peut arriver plus vie qu'on ne le croit. Je ne vous dit pas de rester allongé toute la journée mais évitez les activités trop intenses, ne vous mettez pas a 4pattes pour passer l'aspiration sous les meubles, pour celles qui déménagent, pas de cartons à porter, pas d'étages à monter et descendre toute la journée. Bref, prenez soin de vous.

Je trouve que ce qui est important c'est aussi de s'écouter, d'écouter son corps. Pour l'entendre il faut faire des pauses. Si on se dépèche de tout terminer pour être tranquille après ben ... on peut ne pas se rendre compte  .
J'ai l'impression d'être une vieille rabat-joie  .
Mais c'est tellement dur ensuite quand on est angoissée à l'idée que les bébés naissent trop tôt  Pleurs.
Journalisée
Lily74
Membre
Hors ligne Hors ligne

2 jujus un ptit gars une choupinette pr fév 2013!

« Répondre #725 le: 27 Décembre 2012 à 16:17:57 »

Effectivement je pensais a une phlebite ms je ne voulais pas te faire peur. J ai une maladie du sang dt le risque principal est la trombose alors ca m a fait penser a ca. Un truc tt bete : met tes jambes surelevees , fais balncer le mollet qui te fait pas mal ( il dt etre tres souple ) fait la meme chose avec l autre et s il te parait un pe rigide ca pe etre un signe. La rougeur aussi , et meme, quand tu passe de l eau chaude dessus ca fait mal.le fait de l etirer c est insupportable. Bon moi je n ai fait qud 2 tromboses et pas profobdes mais c vrai que ca ressemble enormement a une grosse crampe. Et c est flagrant quand tu passes de couchee a debout.
J espere que c est pas ca mais ds ts les cas c est mieux de fer controler. Un ptit doppler ou une analyses de sang et hop! C est reglé.
Allez courage. Tu as tjs mal? Gros bisous
Journalisée

Un ptit loup une choupinette pour février 2013!!!
Jolie revanche sur la vie...
<3 35 SA  <3 allez on s accroche!plus que 2 jours!!!
33 sa+2 nolan 2,4 kg et prune 2,1 kg!
Mes amours st nes le 31/12/2012, a 35 sa +2!!!! <3
Trinomettes : Dine01 et MaudG1 <3
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #726 le: 27 Décembre 2012 à 17:37:00 »

Oui j'ai toujours mal  Triste   
Demain matin j'appelle mon doc !
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
¤
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #727 le: 28 Décembre 2012 à 13:53:58 »

News de ma douleur au mollet
J'ai un peu moins mal  Clin d'oeil
J'ai téléphone au médecin qui est overbocké par les grippes ... donc il peut pas me recevoir en consultation ... il m'a dit de masser mon mollet avec de l'osmogel* et de le rappeler lundi matin si ça va pas mieux

Bon week end à toutes  Bisou
Journalisée

¤ A
¤
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #728 le: 28 Décembre 2012 à 14:51:48 »

bon, au moins tu l'as eu au téléphone mais je serais tenté de te conseiller d'aller aux urgences si ça recommence ou si tu constates un des signes dont on a parlé avant : rougeur, chaleur, gonflement, surtout en comparant avec la jambe où tu n'as pas mal.
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #729 le: 28 Décembre 2012 à 21:46:37 »

pareil que marie pour les urgences , une douleur n'est jamais anodine...
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #730 le: 29 Décembre 2012 à 09:52:44 »

Ici pas de MAP mais malaise au travail jeudi matin, donc check-up complet à l'hôpital puis repos avec arrêt de travail jusqu'à la semaine prochaine... Heureusement, plus de peur que de mal, bébé est toujours aussi tonique, soulevant la peau de mon ventre au gré des coups de pieds (limite Alien, quoi!), et moi, je me rends compte à quel point j'étais crevée! En même temps, ça n'a rien d'étonnant, la période a été dure au niveau du taf (je suis caissière, la période pré-Noël est LA période du chiffre d'affaires, avec les files d'attente de clients qui vont avec  ), d'autant qu'aux dernières nouvelles, j'ai encore perdu un kilo, ce qui nous amène à -6kg depuis le début pourtant je mange! Heureusement, les filles sont plutôt sages en ce moment, même si bien sûr il a fallu gérer l'excitation de Noël, mais je trouve que ça en valait la peine, vu comme ça a été magique à leurs yeux! Et ça, bien sûr, ça n'a pas de prix...
Il m'a été prescrit des mi-bas de contention, mais pour le moment, à part me donner des jambes lourdes et gonflées comme des boudins, ça ne sert pas à grand-chose... En plus je n'ai pas la même taille à droite et à gauche (je suis boiteuse, j'ai naturellement une cheville plus gonflée que l'autre) et comme je cumule avec les mollets de cycliste, ça devint compliqué... Ma gynéco m'avait dit que ce serait comme des collants, sauf que moi, je ne porte jamais de collants, ça me tient trop chaud et ça me fait gonfler les jambes, donc j'avoue être perplexe, d'autant que pour ma précédente grossesse on ne m'avait pas pris la tête avec ça et pourtant il y en avait deux... Bref...
Bonne journée à toutes, ici 23SA aujourd'hui, ça grimpe petit à petit!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #731 le: 29 Décembre 2012 à 15:30:03 »

Bonjour
La pommade que m'a conseillé le doc me fait vraiment du bien  Souriant
Je remarche normalement !!

J'essayerai échapper aux bas de contention (j'en ai eu 6 mois pour les jumeaux en 2009 !!)
Mais comme en février on va faire beaucoup de voiture pour les vacances à la montagne (pas de Calais -> Savoie = 900 kms !) ...  Roulement des yeux

Bon dernier week-end 2012  Bisou
Journalisée

¤ A
¤
Melanto
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #732 le: 29 Décembre 2012 à 22:43:49 »

Super si la pommade te soulage.

Ici angoisse et déprime comme a l annonce de la grossesse  Triste
Je me demande si je suis capable d ' en assumer 2 et de bien gérer.
Si je vais bien faire si je vais les aimer pareils .... J ai peur de l accouchement ...

Bref plein de questions et d angoisses  Roulement des yeux
Journalisée

Mariée depuis le 30 Juin.  2012
Future maman de 2 petits mecs prévu pour le 20 Mai 2013 ... <3<3

Ma binôme: Cyriane
Lily74
Membre
Hors ligne Hors ligne

2 jujus un ptit gars une choupinette pr fév 2013!

« Répondre #733 le: 30 Décembre 2012 à 09:31:58 »

Bjr les filles
je suis venue d abord pr AS: super nouvelle je suis contente de voir que tu as oins mal
les filles si on vs prescrit des bas ou collants de contention c est pas pr rien alors mettez les! Moi ca fait 6 ans que je les porte 365 jts par an, alors oui au depart ca tient chaud, ca glisse , ca gratte meme , nais ca vaut la peine! Ca m a evitè de refaire une phlebite et croyez moi, quand ca vs arrive , ca fait horriblement mal.
Dsl je v passer pr une donneuse de lecon mais bon tant pis... Ah et dites vous que la phlebite c est la 1ere etape , vous pouvez compliquer ca en embolie pulmonaire ou en avc et c est tres grave.moi je vis avec cette menace au dessus de la tete ts les jours...
Allez courage vous avez fait une bonne partie dejz.
Biz
Journalisée

Un ptit loup une choupinette pour février 2013!!!
Jolie revanche sur la vie...
<3 35 SA  <3 allez on s accroche!plus que 2 jours!!!
33 sa+2 nolan 2,4 kg et prune 2,1 kg!
Mes amours st nes le 31/12/2012, a 35 sa +2!!!! <3
Trinomettes : Dine01 et MaudG1 <3
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #734 le: 30 Décembre 2012 à 10:24:45 »

Oui lily74 si je dois en mettre j'en mettrai
Ma mère est suivi depuis 3 ans pour phlébite alors je dois faire attention aussi
Mais la ça va mieux  Souriant
Journalisée

¤ A
¤
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: