02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 15:47:25
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 247
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mai 2013 : combien de clochettes au muguet cette année?  (Lu 180299 fois)
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #525 le: 28 Novembre 2012 à 11:56:45 »

Coucou les filles,
J'essaierai de mettre une photo aussi, mais pareil, je ne savais pas trop comment faire Huh?.. Je suivrai le mode d'emploi de Claire.
Je trouve ça bien le porte bébé double  Sourire! Je ne connaissais pas  Souriant 
Je viens de rentrer de mon écho également  .. Les bébés vont bien. les sexes sont confirmés un tit prince et une tite princesse  !!
Ces derniers jours j'ai mal au ventre aussi. ça tire, ça pique , des crampes.. Enfin, y a tout le temps un truc.
Samedi j'ai reçu des amis, et me suis donc couchée tard, en allant me coucher j'avais des palpitations très fortes Pleurs, j'ai cru que mon coeur allait s'arrêter de battre. J'essaierai d'éviter les véillées désormais !
Claire, vas y doucement avec le ménage et évite de porter du poids. Ton corps doit déjà en porter 24h/24, ne lui en rajoute pas  Sourire! Ce sont peut-être des courbatures, repose-toi bien
Bonne journée les filles
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mon loulou A et ma louloutte E nés le 18 avril 2013 !!! Que du Bonheur :-)))!!
Bisou Bisou Bisou
Ma binôme: claire2788
Melanto
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #526 le: 28 Novembre 2012 à 16:27:27 »

Coucou les filles

Super par ici, je vois qu aux échos tt va bien c est super.

Mon Rdv sera le 4 j ai hateeeee j espère qu il pourra me dire le secret des bébés  Sourire

Ici aussi des douleurs dans le ventre mais surtout au dos et aux jambes.

Sinon perso pour le moment pas d achats mais je commence a avoir plus que hâte  Souriant

Bisou
Journalisée

Mariée depuis le 30 Juin.  2012
Future maman de 2 petits mecs prévu pour le 20 Mai 2013 ... <3<3

Ma binôme: Cyriane
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #527 le: 28 Novembre 2012 à 17:00:58 »

Je n'ai encore rien acheté non plus.. J'attends les 5 ou 6 mois :-).. J'ai hâte!!!
Et puis ayant des neveux jumeaux de6 ans, je pense qu'il y aura pas mal de récup d'affaires de ma soeur  Souriant
Journalisée

Bisou Bisou Bisou
Cyriane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #528 le: 28 Novembre 2012 à 18:13:36 »

Bonjour à toutes!

Ici non plus pas d'achats pour le moment pour les bébés, déjà parce qu'avec mes 3 premières puces on a du stock tant sur le matériel que niveau vêtements, on attend les soldes / et les primes de naissance pour les plus gros achats. Et puis on attend aussi de savoir les sexes des loustics (le 20 décembre si tout va bien...)

Sinon rdv du 4ème mois avec mon obstétricienne lundi dernier. Bilan plutôt positif vu le démarrage chaotique de la grossesse, les bébés vont super bien, le col est nikel, juste les contractions à l'effort à surveiller pour qu'elles n'agissent pas dessus donc repos toujours au programme. J'ai pris 2kg depuis le dernier rdv, bref dans l'ensemble ça va mieux. Et surtout plus aucune trace du décollement et de l'hématome.

Comme je le pensais l'obstétricienne m'a arrêtée donc je ne reprendrais pas le travail au 1er décembre et ce, jusqu'au congé maternité.

Côté bébés ils se manifestent de plus en plus... Hier soir j'avais l'impression que c'était cours de zumba pour eux tellement ça gigotait!  (je préfèrerais juste qu'ils adaptent un peu les heures de cours parce que de 21h à quasi minuit c'est un peu tard  Tire la langue)

Aujourd'hui journée très difficile avec mes 3 grandes. Elles sont complètement surexcitées, ont enchaîné les bêtises, je suis vidée à force de les gronder... et biensur mon cher et tendre est en déplacement et ne rentre qu'à 22h donc je dois tout gérer.  Vivement que tout le monde soit couché que je souffle un coup!

Claire tu nous diras pour le weego, je ne sais pas trop quoi en penser... déjà par rapport au poids global des bébés à porter, ils préconisent quel poids max? et niveau dos c'est renforcé pour le porteur (comme par exemple les babybjörn qui sont ultra confortables)?

Sur ce ça recommence à hurler et à se plumer, je vais encore devoir hausser le ton (pfffffffffff les gonzesses j'vous jure!  Roulement des yeux )

A pluches!
Journalisée

Maman de 3 puces : K. 7ans, L. 5ans et I. 2ans1/2.
Nos Loustics E. et L. sont arrivés le 9/04/2013 à 37+1SA!
En binôme avec Melanto
30 SA : 1.511 kg pour lui et 1.520kg pour elle
34 SA : 2.565 kg pour lui et 2.668kg pour elle
37 SA +1: 2.800kg pour lui et 2.980kg pour elle
Melanto
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #529 le: 28 Novembre 2012 à 19:01:57 »

Les filles je m'inquiète la Gygy et la sage femme ont jamais regardés mon col  Roulement des yeux alors que vous oui Huh?

Et Desfois j ai des douleurs mais je sais pas dire si c est des contrax ou pas ??
Journalisée

Mariée depuis le 30 Juin.  2012
Future maman de 2 petits mecs prévu pour le 20 Mai 2013 ... <3<3

Ma binôme: Cyriane
Cyriane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #530 le: 28 Novembre 2012 à 19:06:42 »

Melanto, rassure-toi lundi c'était la 1ère fois qu'on vérifiait mon col.

Pour les contractions ton ventre devient tout dur et tu as l'impression que ça "serre".
Journalisée

Maman de 3 puces : K. 7ans, L. 5ans et I. 2ans1/2.
Nos Loustics E. et L. sont arrivés le 9/04/2013 à 37+1SA!
En binôme avec Melanto
30 SA : 1.511 kg pour lui et 1.520kg pour elle
34 SA : 2.565 kg pour lui et 2.668kg pour elle
37 SA +1: 2.800kg pour lui et 2.980kg pour elle
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #531 le: 28 Novembre 2012 à 19:19:59 »

Pas de soucis je vous tiens au ciurant pour le weego! J'espere qu'on pourra l'utiliser quand on iras faire les courses ou bien se balader pour eviter de trimballer la poussette tout le temps!

Pour l'enfiler il faut un coup de main ou l'habitude parceque c'est bien harnacje dans le dos, pour le pouds c'est adapte aux prema et apres la limite max je ne sais pas trop...

J'ai aussi eu le droit a ce que mon obstetricien verifie mon col pour la premiere fois la semaine derniere. Mais il a vu que je n'etais pas a l'aise sur une chaise et voulait s'assurer que tout allait bien avant de prolonger mon arret. En plus c'est un ptit jeune, il doit tout faire comme il a appris a l'ecole Sourire
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #532 le: 28 Novembre 2012 à 19:21:13 »

Si ça peut te rassurer, mon obstetricien a vérifié le col ce matin et tout va bien mais j'ai très mal au ventre depuis 3 jours. Je pense que c'est simplement l'uterus qui grossit et qui tire sur les ligaments
Journalisée

Bisou Bisou Bisou
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #533 le: 28 Novembre 2012 à 19:59:51 »

mél si c'était des contractions, je pense que tu rendrais compte. Il y a effectivement le ventre qui devient dur (moi je ne peux pas du tout y toucher à ce moment là, c'est trop douloureux), tu as aussi la douleur qui peux accompagner (pas forcément les contractions des premiers mois), et je sais que moi ça m'oppresse, je ne peux pas bouger tant que ce n'est pas fini.

claire à propos du porte bébé, il existe aussi des écharpes de portage; Moi j'ai utilisé pour mon dernier et là je vais faire pareil pour les deux petits bouts qui poussent. Je sais après que certaines ne sont pas à l'aise avec mais j'en parle pour celles qui ne connaissent pas.
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Lucie13
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #534 le: 28 Novembre 2012 à 20:20:16 »

Aujourd'hui ma belle-soeur m'a donné des habits de sa fille: mon loulou a dit : "t'as vu papa, c'est des habits pour NOS bébés! " Il les a déjà adoptés!!  Cool
Journalisée

mariée en juillet 2007, maman de Pierre 4 ans,
grossesse bi-bi une fille/ un garçon pour fin mai 2013.
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #535 le: 28 Novembre 2012 à 20:52:21 »

Wolfoc pour les echarpes c'est ce que je voulais faire quand nous pensions qu'il n'y avait qu'un bebe. Avec 2 je crains un peu de ne pas avoir le coup de main du coup j'ai cherché d'autres systemes!

J'avais testé l'echarpe avec mon neveu et j'avais trouvé ca tres pratique!
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #536 le: 28 Novembre 2012 à 20:52:41 »

Hi hi hi ! C'est mignon Lucie  Souriant
Journalisée

Bisou Bisou Bisou
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #537 le: 29 Novembre 2012 à 10:25:39 »

coucou les muguettes,

alors pour les vérifications du col, si ça peut vous rassurer, je n'ai pas eu d'examen direct de quasiment toute ma grossesse. en fait, les touchers peuvent stimuler inutilement le col dc certains gynéco évitent. si tu as une vérification du col à chaque écho, ça donne déjà une bonne info. mais si ça vous pose question, n'hésitez pas à demander à votre médecin le pourquoi du comment, et pas que pour ça. n'hésitez pas à poser toutes les questions , aucune n'est inutile.

Claire : vas y doucement sur le ménage. il va falloir apprendre à lever le pied, même si tu es une maniaque de l'aspi  je sais bien que ça ne va pas se faire tout seul mais ton repos est bcp plus important que de la poussière par terre. il va falloir mettre monsieur au boulot et déléguer, même si la façon de faire des autres n'est pas la même que la tienne.

on arrive à la fin du premier trimestre et votre corps commence à être bcp plus sollicité que si vous attendiez un seul enfant. il faut penser à vous d'abord et tant pis si certaines choses ne sont pas faites. Pensez aux courses sur internet et livrées à domicile ou aux drive que chéri ira chercher en sortant du boulot. acceptez toute l'aide proposée, surtout pour celles qui ont déjà des enfants. un bain non donné par vous, c'est de précieuses minutes passées sur le canapé et ça ça de gagné.
même si vous êtes une adepte des petits plats fait maison, pensez aux plats tout prêts ou essayez de cuisiner en plus grande quantité et congelez le surplus, ça vous évitera d'avoir à passer du tps debout en cuisine (et pensez à ça pour les semaines après la naissance, ça évite de se coucher sans manger car on a pas envie de cuisiner et que les bébés vont se réveiller dans à peine 2h....)
bref, en deux mots MENAGEZ VOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

concernant les douleurs aux jambes et au bassin, ce sont probablement les fameuses douleurs ligamentaires. votre utérus commence à prendre une grande place et il faut que les ligaments qui l'entoure travaillent dc ça fait mal, comme de grosses courbatures au niveau du pubis. c'est désagréable mais malheureusement il n'y a pas grand chose à faire. un bain (pas trop chaud) peut vous soulager temporairement mais attention, pas d'huiles essentielles dedans. contentez vous des bains moussants classiques ou de sels de bain.

Melanto : pour les contractions, ça prend en général du bas du dos et ça remonte par devant en rendant l'utérus très dur, parfois un peu "déformé" quand le ventre est déjà proéminent. même si ce sont des contractions que tu ressens, si c'est une de tps en tps, ce n'est pas grave. là'utérus est composé de muscles et parfois, si on fait trop d'effort, il peut se contracter. si c'est régulier et fréquent, n'hésite pas à appeler ta sage femme pour lui en parler. normalement, si tu prends du spasf*n, ça doit passer (pas plus de 6cp/jours en respectant 8h entre chaque prise (2cp par prise en général).

pour le portage, il existe des nouages d'écharpe spéciaux pour les jumeaux. renseignez vous près de chez vous pour savoir si il n'y a pas une monitrice qui donne des cours afin de lui demander.
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
Syl13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #538 le: 29 Novembre 2012 à 10:55:00 »

Merci claire pour les explicatios pour poster les photos,
voici la mienne + 1 kg à 16 sa.
Ça pousse tout doux mais ça change toutes les semaines.

De mon côté pas de douleurs mais je me repose beaucoup et de tout façon je tiens pas longtemps si j ire trop l dos et le ventre disent STOP

Prenez soin de vous
À +
Journalisée

maman solo
Grossesse bi-bi, DPA prévue le 20/05/2013
Axelle et Lola sont arrivées le 02/04/2013 a 34 sa et pesaient 1,860 et 2,020kg
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #539 le: 29 Novembre 2012 à 14:10:16 »

Pas très loin mais pas à côté non plus  Sourire. Je suis dans les Yvelines Sourire
Journalisée

Bisou Bisou Bisou
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: