30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 00:39:50
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 247
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mai 2013 : combien de clochettes au muguet cette année?  (Lu 179807 fois)
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #435 le: 18 Novembre 2012 à 12:03:14 »

jen, je me doute que ça doit être dur... Enfin comme tu dis le plus dur est passé Clin d'oeil

Je te rassure, moi aussi je suis encore par moment malade (bon heureusement pour moi, je ne vomis pas ou presque pas), c'est surtout nausées et puis de grosses douleurs au ventre avec en plus des contractions
Sinon pour le fait que tu n'arrive pas à manger, essaye de manger ce qui te fais envie (même si c'est pas toujours le top ce dont on a envie)  à n'importe quel moment le temps que tu reprenne un peu de poids. Moi je sais que j'ai été malade il y a deux semaines et pendant plusieurs jours je n'ai rien pu avaler...
Bon en tout cas tu as l'air déjà d'avoir un suivi. La mater de niveau 3 est loin de chez toi?
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Cyriane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #436 le: 18 Novembre 2012 à 12:05:34 »

Bonjour à toutes!

Bienvenue aux nouvelles personnes sur le forum, n'hésitez pas à partager ici, ça aide sacrément à relativiser nos petits ou plus grands maux!

Jen, rassure-toi tu n'es pas la seule à avancer dans la grossesse et à toujours être malade... mon terme est prévu pour le 6mai, j'ai toujours des nausées super intenses, des vomissements aussi certains jours et j'ai perdu 15kg depuis le début... il faut prendre son mal en patience ça finira bien par se tasser, repos au maximum, pas trop de sollicitations type "écrans" qui favorisent les malaises... j'ai été hospitalisée il y a 1 mois et demi tellement les symptômes étaient forts et la seule chose qui a calmé les vomissements incoercibles c'était repos complet seule dans la pénombre sans tv, téléphone, pc, livre ou quoi que ce soit pendant 24 à 48h... avec prise de vogal*ene et protecteur gastrique... comme quoi il faut parfois se mettre vraiment en standby! Courage!!

Demain matin écho j'ai trop hâte de voir mes loustics et qui sait de découvrir qui se cache là-dedans  Tire la langue

Bon dimanche!

Journalisée

Maman de 3 puces : K. 7ans, L. 5ans et I. 2ans1/2.
Nos Loustics E. et L. sont arrivés le 9/04/2013 à 37+1SA!
En binôme avec Melanto
30 SA : 1.511 kg pour lui et 1.520kg pour elle
34 SA : 2.565 kg pour lui et 2.668kg pour elle
37 SA +1: 2.800kg pour lui et 2.980kg pour elle
Lucie13
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #437 le: 18 Novembre 2012 à 14:58:41 »

Bonjour à toutes!
Ca fait un petit moment que je n'ai pas écrit mais je vous lis tous les jours (même plusieurs fois par jour!!  Clin d'oeil) Côté symptômes, les nausées sont parties  Souriant, quelques tiraillements en fin de journée mais rien d'insupportable par contre je suis trés attentive et j'essaie de me reposer dès que j'ai un peu de temps en espérant que les petits soucis de ma première grossesse arrivent le plus tard possible!
Côté écho, je retourne chez l'échographe mercredi, en fait il m'a gentillement proposé de revenir pour essayer de voir le sexe de mes crevettes, ce que j'ai accepté évidemment! Souriant
Je retourne voir mon gygy dans 10 jours puis il m'a dit qu'il me suivrait tous les 15 jours, ce qui est assez rassurant pour moi puis je vais prendre rendez vous aussi à l'hôpital où j'ai l'intention d'accoucher mais pas de RDV avant 2 mois!
Enfin en ce qui concerne mon entourage ils ont assez bien réagi à l'annonce malgré quelques remarques maladroites de la part de certaines personnes mais je ne m'y attarderai pas, par contre je vais pouvoir compter sur les conseils de ma cousine qui a eu des jujus il y a un an et qui m'a conseillée ce forum  Bisou
Bonne journée à toutes
Journalisée

mariée en juillet 2007, maman de Pierre 4 ans,
grossesse bi-bi une fille/ un garçon pour fin mai 2013.
3juju
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #438 le: 19 Novembre 2012 à 10:52:08 »

bonjour à toutes,

cela fait un moment que je n'ai pas écrit sur le forum mais je vous lis quasiment tous les jours.
J'ai oublié de préciser au début de ma présentation que ma grossesse était une bi-bi

Je commence à avoir beaucoup moins de nausées le matin et surtout plus espacées, je suis ravie !
Demain je vois mon gynéco pour le contrôle mensuel et j’attends avec impatience le 26 pour la prochaine échographie  Clin d'oeil
Coté volume lol, mon ventre est aussi important que celui que j'avais pour ma fille ... mais seulement à 6 mois de grossesse. C'est incroyable et tellement beau de déjà profiter d'un beau et rond petit bidou !
Bises à toutes bonne journée
Journalisée

Maman comblée avec ses 3 filles d'amour
Ma juju : Juin 2010
Les juju : Avril 2013
jen1801
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #439 le: 19 Novembre 2012 à 14:38:51 »

wolfoc: la mater de niveau 3 se situe à besancon c'est a dire a trois quart d'heure/1heure de route.et j'avoue que sa me fait un peu peur que sa soit aussi loin.

cyriane:merci pour ton message maintenant je sais ce qu'il me reste à faire si mes vomissements reprenne,me mettre dans mon lit tranquille et non dans mon canapé.
J'ai vu que tu prend comme médicaments vogalène????sa marche?Huh?
Car j'ai pris du prinpéran pendant 1 mois et demi,qui n'a rien fait et la mon médecin vient de me donner vogalene,alors j'aurais voulu savoir??

sinon j'ai une question(qui doit etre très con)mais vu que c'est ma première grossesse j'avoue etre un peu perdu niveau prise de rdv.... est ce à moi de prendre rdv avec une sage femme pour mes rdv prénatal ou c'est mon gynéco qui me dit qui appelé?Huh?

bonne journée a toute

Journalisée
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #440 le: 19 Novembre 2012 à 14:48:31 »

Bonjour Jen
Si tu es suivie en ville par ton gyneco habituel, en général, il te suit jusque 6 mois de grossesse et ensuite, il te met entre les mains de l'hopital où tu accoucheras. Il te donne ton dossier et il faudra donc que tu appelles l'établissement où tu accoucheras pour caler tes rdv avec l'obstetricien de l'hopital que tu auras choisi où qu'il t'aura conseillé. Pour te donner une échelle de temps, j'avais appelé début janvier pour tout caler jusque avril.  C'est là bas que tu verras aussi les sages femmes pour la préparation à la naissance. Je te conseille dès maintenant d'en parler à ton gyneco à la prochaine visite et pourquoi pas d'appeler le standard de la gyneco à l'hopital. Tu donnes ton terme en précisant que ce sont des jumeaux et ils te diront, ils ont l'habitude.

A+ les mamans, courage pour les désagréments, en général ça finit par passer mais je vous comprends c'est pas drôle !!  Bisou
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #441 le: 19 Novembre 2012 à 15:48:44 »

Perso j'etais suivie à l'hôpital mais j'ai fait appel à une sage femme libérale pour la préparation à l'accouchement car cela ne se faisait pas à l'hôpital. C'est elle auusi
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #442 le: 19 Novembre 2012 à 15:51:11 »

Désolée j'ai envoyé le message sans faire exprès 

Donc c'est elle aussi qui me faisait les monito à domicile en fin de grossesse

Le mieux est de demander la où tu es suivie, la gyneco m'avait donné la liste des sages femmes de la ville et j'ai téléphone à l'une d'entre elle
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #443 le: 19 Novembre 2012 à 15:52:59 »

Pour les mamans qui sont a leur 2ème ou + grossesse, avez vous refait la prepa a l'accouchement ??
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #444 le: 19 Novembre 2012 à 15:58:50 »

OUi j'avais refait la prépa à l'accouchement même si cela faisait que 2 ans que j'avais accouché. J'ai beaucoup mieux compris comment il fallait pousser puisque j'avais déjà accouché. Pour le premier, la poussée n'était pas efficace et on m'avait aidé avec une ventouse, pour les jumelles, j'ai poussé toute seule et en deux trois fois L est sortie, je poussais au bon endroit grâce aux cours de prépa. Par contre, je n'ai pas repris la même préparation, je suis allée vers des sages femmes différentes de la première préparation. Le fait d'entendre d'autres personnes m'a aidée. Et puis quand on n'attend qu'un bébé et que tout se passe bien, on se blinde un peu, on n'écoute pas trop le passage sur la césarienne... Là j'avais tout écouté et la SF m'avait spécialement expliqué le cas des jumeaux dans cet hopital, ils s'adaptent à leur patientèle et aux questions que l'on a sur cette grossesse si particulière.

Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
Cyriane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #445 le: 19 Novembre 2012 à 16:21:17 »

Bonjour tout le monde!

J'ai passé mon écho ce matin, tout va bien, le décollement est réparé, l'hématome résorbé, les loustics poussent comme il faut et sont synchro dans les mesures, bref plein de bonnes nouvelles!
La seule chose à surveiller c'est le placenta de J2 qui est inséré bas, mais ça a largement le temps de changer par la suite.
L'échographe n'a pas réussi à voir les sexes ce coup-ci, donc les bébés resteront des Kinder surprise jusqu'au mois prochain...

Pour le Vogale*ne Jen, je ne peux pas te dire que ça fait des miracles, mais ça aide un peu quand même...

Côté préparation à l'accouchement, pour ma 1ère grossesse j'avais fait une prépa "classique", pour la 2ème et 3ème, je me suis orientée sur une préparation en piscine qui me soulageait pas mal niveau dos sur la fin... Pour cette grossesse-ci je ne sais pas encore... ça dépendra de l'état du col dans un premier temps... si je peux refaire en piscine au moins un peu j'aimerai bien.  En attendant je réattaque les séances de kiné jeudi pour éviter les sciatiques trop rapidement...

Bonne fin de journée!
Journalisée

Maman de 3 puces : K. 7ans, L. 5ans et I. 2ans1/2.
Nos Loustics E. et L. sont arrivés le 9/04/2013 à 37+1SA!
En binôme avec Melanto
30 SA : 1.511 kg pour lui et 1.520kg pour elle
34 SA : 2.565 kg pour lui et 2.668kg pour elle
37 SA +1: 2.800kg pour lui et 2.980kg pour elle
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #446 le: 19 Novembre 2012 à 17:20:52 »

Coté préparation à l'accouchement, j'avais fait de l'haptonomie pour ma fille ainée. J'ai adoré! Pour mes loustiques, j'ai fait prépa piscine. Aucune envie de faire de la prépa classique car césarienne programmée car utérus cicatriciel. J'ai regretté de ne pas faire l'haptonomie pour eux. On m'avait dit que ce n'était pas conseillé pour des jumeaux ce qui était faux
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
3juju
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #447 le: 19 Novembre 2012 à 21:12:31 »

Bonsoir Jen,

pour répondre à ta question, tu peux en effet te rapprocher des sages femmes de l'hopital mais également des sages femmes libérales ...
de mon coté j'ai fais un suivi avec ma sage femme libérale et plus précisément en ayant recours à l'haptonomie. Cela m'a beaucoup aidé et surtout a été une très belle expérience pour mon mari.
Lorsque j'ai su que j'étais enceinte je l'ai de nouveau appelé pour revivre cette aventure avec elle.
Puis l’annonce des jumeaux est arrivée et je l'ai re-contacté, je pensais que cela allait être compliqué et bien non m'a t'elle dit.
Elle m'a même dit qu'elle avait hâte que l'on commence et qu'elle avait régulièrement des grossesses gémellaire. Que nous allions vivre une superbe expérience !
J'ai vraiment hâte de commencer en décembre ...
Journalisée

Maman comblée avec ses 3 filles d'amour
Ma juju : Juin 2010
Les juju : Avril 2013
Melanto
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #448 le: 20 Novembre 2012 à 09:26:51 »

Coucou a ttes

Ici ça va bien, hâte la prochaine echo le 4 déc. .... Pour la prepa a la naissance ma SF de l hôpital ne m en a pas encore parlée, il faut que je lui demande.
Sinon ici en corse pas de Maternite de niveau 3 ... Donc si gros souci évacuation en avion sanitaire sur Nice  Triste

Sinon je voulais posée une question aux muguettes 2012 : j ai une clio 3 5 portes pensez vous que je devrais changer de voiture Huh?
Merci

Bisou
Journalisée

Mariée depuis le 30 Juin.  2012
Future maman de 2 petits mecs prévu pour le 20 Mai 2013 ... <3<3

Ma binôme: Cyriane
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #449 le: 20 Novembre 2012 à 09:36:38 »

Je pense que c est un peu juste. Une poussette double prend de la place. Et si tu bouges il y a soit les courses ou les lits parapluies...
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: