29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 13:40:06
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 247
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mai 2013 : combien de clochettes au muguet cette année?  (Lu 179565 fois)
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #315 le: 05 Novembre 2012 à 19:06:43 »

J ai surtout des questions pratiques ... Si je dois en sortir qu un pour x raison comment je fais pour la poussette !!!!
Comment vont se passer les nuits Huh?
Je dois acheter des habits 1 mois ou naissance .... Bref pas mal de choses lol

Je ne comprends pas ta première question pratique  désolée peux tu la reformuler ?
pour les nuits, comme avec un seul bébé, les débuts sont difficiles on va pas te le cacher mais avec l'aide du papa et des grands parents, on s'en sort  Souriant
Les filles ont fait leurs nuits en juillet à 4 mois, il faut faire des réserves de sommeil pendant la grossesse et dormir quand les bébés dorment, bref ne pas se prendre pour une wonderwoman, être raisonnable, laisser le temps au temps, attendre que les bébés grossissent pour qu'ils tiennent longtemps sans manger  Tire la langue.
Pour les habits, tu as largement le temps  Souriant , je dirais que j'ai commencé à acheter aux soldes d'hiver en janvier. On conseille que la valise  soit prête à 7 mois donc en mars. Pour la taille, il y aura des échos pour affiner si ce sont des gros ou petits bébés. Le 1 mois c'est déjà la base à avoir, on peut toujours retrousser les manches des bodys et pyjamas. Avoir un peu de naissance est bien aussi car les jumeaux sont rarement des gros patapoufs  sauf exceptions ! Et si néonat il y a, les tailles prémas sont prêtées et vous aurez le temps de faire des courses.

courage pour les désagréments ! ça devrait se tasser avec les 3 mois passés. Après il faudra encore bien se reposer, la fatigue te montre que tu as 2 bébés à nourrir, c'est parfaitement normal. Et ça te rappelle qu'il faut lever le pied  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #316 le: 05 Novembre 2012 à 19:13:17 »

Pour les nuits, les miens les ont faite à 3 mois en juillet ( ;)Isa). On s'est relayé avec le papa. On dormait chacun une partie de la nuit dans leur chambre. J'en ai vraiment pas gardé un mauvais souvenir.

Il me semble que pour la plupart on a acheté pas mal pendant les soldes d'hiver. On m'a prêté tous le 1 mois. J'ai tout de même acheté du naissance.

Reposez vous bien les mamans  Bisou Et zen!
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #317 le: 05 Novembre 2012 à 19:49:57 »

Pareil on a fait le plus gros des achats pendant les soldes, la poussette, les lits, les habits...

Bon la valise je l'ai préparé la veille je ne suis pas un tres bon exemple...

Sinon perso je ne suis jamais sortie avec une et pas l'autre!même quand une a un rdv et pas l'autre je les prend toutes les deux!

Pour les nuits, je vais pas mentir c'etait fatigant au début il ne faut oas hesiter à se faire aider, moi je faisais la sieste quand ma mère venait, mettre à contribution le papa, les taties enfin si on peut!

Pour les tailles on a pris du naissance, 1 et 3 mois, mon cheri est vite aller acheter du prema pour Jade car elle pesait 1kg920 et le naissance etait trop grand!
On a aussi acheté des couches prema après leur naissance
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Nilo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #318 le: 05 Novembre 2012 à 20:30:00 »

Pour la poussette, j'ai fais pas mal de recherches, et celle que j'ai retenu c'est la baby jogger city select, on peut la trouver à prix "abordable" sur des sites polonais.
Je vais très certainement l'acheter sur ce site : http://www.3kropki.pl/szukaj.php?s=baby+jogger+city+select#pfList
Je vais donc prendre leurs "kit" poussette simple + siège supplémentaire + 2 nacelles à 3000zp (soit 732euros), + les adaptateurs pour Maxi Cosi (je crois que c'est genre 40euros l'adaptateur) qui vont aussi avec nos coques Aton de Cybex (meilleur coque au crash test depuis plusieurs années, on la trouve à 120euros ici : http://www.mytoys.de/Cybex-Babyschale-Aton-2-cobblestone-2012/Stiftung-Warentest-ADAC-Auto-K/Auto-Kindersitze/KID/de-mt.ba.ca02.01.03.02/2422860 donc autant ne pas s'en priver).
Comme ça on aura deux coques Aton pour la voiture, qu'on pourra clipser sur la poussette à l'aide des adaptateurs pour les petits trajets, on aura les nacelles pour les longues ballades et comme couffin à la maison.. Et la poussette qui peut se mettre en simple ou double en un clic ! On compte utiliser au max le portage (à priori sling pour les premiers mois puis Ergo baby) pour utiliser la poussette en simple, ou pour pouvoir y mettre notre fille qui à 3ans si on fait de vrais longues ballades.

Pour les vêtements je pense qu'on va investir d'office dans du naissance : ma fille née à 39SA+5 faisait 48cm, donc là 2 bébés nés surement avant 38, il y a peu de chances qu'ils soient direct au 1mois !
Journalisée
Melanto
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #319 le: 05 Novembre 2012 à 20:41:47 »

Merci pour vos réponses  Clin d'oeil

Ma question était si je dois en sortir qu un seul pour X raison comment faire avec 1 poussette double ... ?

Ouiii j ai le temps pour les habits et la valise, puis on a prévu de mettre 1 liste.

Journalisée

Mariée depuis le 30 Juin.  2012
Future maman de 2 petits mecs prévu pour le 20 Mai 2013 ... <3<3

Ma binôme: Cyriane
Nilo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #320 le: 05 Novembre 2012 à 20:48:20 »

Merci pour vos réponses  Clin d'oeil

Ma question était si je dois en sortir qu un seul pour X raison comment faire avec 1 poussette double ... ?

Ouiii j ai le temps pour les habits et la valise, puis on a prévu de mettre 1 liste.

Soit tu as une poussette comme celle que je vais prendre, qui passe de simple à double et de double à simple en un clic (la baby jogger city select), soit tu prends un porte bébé (de préférence physio) Clin d'oeil
Journalisée
Les Vannetais
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #321 le: 05 Novembre 2012 à 20:57:24 »

Bonjour , pour infos ,mon prenom c est Raphael et ma compagne s appelle Faustine , nous avons 29 et 28 ans , j essaye de m investir un maximum dans cette aventure qui me passionne et a notre dernière écho a 11 semaines notre sage femme nous a averti que c est une grossesse a risque et qu il pouvait avoir des complications , et je sais bien qu il ne faut pas s affoler Mais avec ma femme on se demande quand même si les tailles des jumeaux sont souvent différentes ? Car les nôtres font 5,7 et 6,6 cm a la s11 , et que 0.9 de difference c est pas grand chose mais sur 6 cm... Enfin vous me comprenez . et j aimerais aussi savoir si il y a quelques hommes sur le forum , allez les filles arrêtez de monopoliser l ordi et faite participer vos hommes  Souriant merci d avance                                                                                                                                                                                
Journalisée
Nilo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #322 le: 05 Novembre 2012 à 21:06:05 »

C'est pas demain que mon homme viendra papoter sur un forum, enfin si peut être sur les forums de développeurs, mais pour tout ce qui concerne grossesse et bébé, il "me fait confiance" dit il 
Journalisée
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #323 le: 05 Novembre 2012 à 22:34:45 »

il faudra repasser pour trouver des hommes MDR 

Non je crois que des fois il y en a, comme sur le fil du mois de mars 2013
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #324 le: 05 Novembre 2012 à 23:08:18 »

Pour les vêtements je pense qu'on va investir d'office dans du naissance : ma fille née à 39SA+5 faisait 48cm, donc là 2 bébés nés surement avant 38, il y a peu de chances qu'ils soient direct au 1mois !

Le 1 mois m'a tenu une semaine, on est directement passé en trois mois, et là, vu la taille du petit, je me demande s'il tiendra dans le 3 mois finalement (surtout s'il atteint les mensurations du papa à la naissance: 5kg pour 55cm, chapeau à BM! Voyons si je peux relever le défi!) 

Mais avec ma femme on se demande quand même si les tailles des jumeaux sont souvent différentes ? Car les nôtres font 5,7 et 6,6 cm a la s11 , et que 0.9 de difference c est pas grand chose mais sur 6 cm... Enfin vous me comprenez                           
Les mesures prises sont des estimations, il suffit que l'un des bouts de chou ne se trouve pas "dans l'axe" et la mesure paraît anormale, pour autant, ne vous inquiétez pas, il m'est arrivé d'avoir au cours de ma grossesse précédente des écarts de taille étonnants (et puis tout revenait à l'échographie d'après, comme si l'une de mes filles avait poussé comme un champignon en explosant les stats quand sa soeur grandissait "normalement"). L'important, c'est qu'il y ait toujours du liquide amniotique en quantité, et que la courbe grimpe quand même... Après tout le monde n'est pas logé à la même enseigne, il y a des gens qui naissent plutôt grands et d'autres plutôt petits, il faut de tout pour faire un monde! 

Félicitations à tous les nouveaux et nouvelles et bienvenue
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Melanto
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #325 le: 06 Novembre 2012 à 09:24:07 »

Ici aussi a l echo des 11sem sa + 6 les bébés avaient pas mal d écart 8,3 cm pour un et 11,8 pour l autre  ... Je me suis inquiétée comme d hab je stresse pour n importe quoi mais le Gygy a dit il y a pas de problème c est rien du tt !!! Bon ok ... Du coup j ai hâte la prochaine echo pour savoir si tout va bien.

Pour les hommes sur le fofos je verrais avec le mien qui est super investi dans la grossesse peut être qu il viendra faire un coucou.
Journalisée

leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #326 le: 06 Novembre 2012 à 11:14:26 »

en faite tous depend de l'evolution mais sa va surement a quelque centimetre moi je n'avais pas acheter de naissance 0 mais du 0/1 mois et bien cetais trop grand pourtant il fesais 46 et 47 cm il mon porter le naissant au moins 3 semaine et le 1  mois pareil la il on bintot 7 mois et me mette toujour du 6 mois mais je pense que dans 15 jours vas falloir passer au 9 mois pour un et peu etre 12 mois pour l'autre il on que 30 gramme decart mais un gabarit different 
moi si je devais sortir seul avec un parse que un seul pleurais et l'autre dormais mon zome gardais celui qui dormais et javais pris le 2eme bébé  mais il etais encore dans leur coque donc je me posais pas la question de la posette mais jai une pousette canne simple de mon grand (qui a 3 ans)

pareil j'achetais au moment des solde en janvier comme sa tranquil habituellement j'achete pas avant 7 mois mais la avec un grossesse gemelaire ce n'etais pas possible d'attendre
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #327 le: 06 Novembre 2012 à 11:48:35 »

Pour les bodys et pyj, les filles ont mis du préma elles aussi, mais on utilisait ceux de la néonat, quand elles sont sorties elles mettaient du naissance ou 1mois je sais plus (et pendant assez longtemps).
Le 1 mois on m'en avait prêté, et pendant que les filles étaient en néonat ma belle mère s'est fait un plaisir de leur acheter quelques bodys et pyj taille naissance pour faire des belles photos et pour leur retour à la maison.

Tu mets une poupée dans la place libre 
Je dis n'importe quoi car ça me fait penser à la question qu'on entend plusieurs fois à chaque sortie "ce sont des vraies ou des fausses ?" à laquelle on peut répondre "ben y'en a une qui est vrai et l'autre en plastique !".

Plus sérieusement, ça dépend de ta poussette double. La mienne on peut y mettre qu'un cosy / un siege au lieu de deux, mais c'est vrai que c'est un peu bizarre  Roulement des yeux. Perso je ferai ça si j'ai besoin.
Sinon j'ai déjà eu l'occasion d'aller me balader avec une pépette seulement et du coup je la mettais dans le porte bébé. C'était super sympa.

avec ma femme on se demande quand même si les tailles des jumeaux sont souvent différentes ?   
Si les bébés sont dizygotes, c'est comme 2 frères/soeurs, donc ça me paraît normal.
Et puis les mesures  Roulement des yeux, D'après les mesures A était plus grande et plus grosse que C, finalement c'était l'inverse  Tire la langue
Journalisée
Nilo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #328 le: 06 Novembre 2012 à 16:33:25 »

Ici aussi a l echo des 11sem sa + 6 les bébés avaient pas mal d écart 8,3 cm pour un et 11,8 pour l autre  ... Je me suis inquiétée comme d hab je stresse pour n importe quoi mais le Gygy a dit il y a pas de problème c est rien du tt !!! Bon ok ... Du coup j ai hâte la prochaine echo pour savoir si tout va bien.

Pour les hommes sur le fofos je verrais avec le mien qui est super investi dans la grossesse peut être qu il viendra faire un coucou.

Ouah, les miens à 12SA font 5.5 et 5.6cm, en comparaison tu as des géants !
Journalisée
Melanto
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #329 le: 06 Novembre 2012 à 19:34:22 »

Apparemment ouiiii !!!! Hâte la prochaine echo du coup ...
Journalisée

Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: