Nilo
|
|
« Répondre #255 le: 31 Octobre 2012 à 16:26:00 » |
|
Merci pour votre accueil ! Ma fille à 31mois, elle est ravit d'être bientôt grande soeur, elle me demande souvent si ils peuvent enfin sortir J'ai été très fatiguée pour ma première grossesse, et j'ai eu des contractions dès le 5eme mois avec col malléable contractile et un peu court, à 6mois1/2 je me suis auto-mise en MAP (à la mater on ne me prenait pas trop au sérieux, ils ont même finit par dire que si mes contractions étaient bien réelles, elles n'avaient aucunes raisons médicales et du coup c'était tout dans ma tête). Bon j'avoue pour cette grossesse les premiers mois j'avais continuée de porter des seaux de grains à mes poneys au bout d'un chemin impraticable, et jusqu'à 6mois je manipulais ma pouliche de 6mois et mon étalon de 18mois... Du coup là je fais beaucoup plus gaffe, de toute façon bien que je ne fasse quasi rien je suis crevée ! j'ai eu de très grosses douleurs, à priori ligamentaires, pendant les premières semaines, ça m'a bien freiné. Je veux à tout prix éviter l'accouchement prématuré ! j'ai pas mal de nausées alors que j'en avais eu aucune pour ma fille. Dans ma mater je crois qu'ils déclenche si on dépasse les 38SA, à quel point c'est justifié ? J'aurais tendance à refuser mais comment savoir, quand ils me parlent de risques, si ils sont réels ? De toute façon on y est pas, mais ça me tracasse un peu tout ça... Pour la clarté nucale épaisse, vous savez si ça peut être simplement moi qui fait des bébés comme ça ? Parce que ma fille à 3.3, là les deux à 2.3 et 2.9, ça me parait étrange quand même... Ce sont des faux jumeaux, donc si l'un est trisomique il n'y a aucune raison que le second le soit forcément ? Donc 2 clarté nucale épaisses, ça voudrait dire que les deux sont à risque trisomique, ça fait "gros" tout ça non ? Sinon l'anecdote rigolote c'est que ma soeur est tombée enceinte 25 jours après moi, et qu'elle attend aussi des jumeaux !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sandra 100dra
|
|
« Répondre #256 le: 31 Octobre 2012 à 17:10:39 » |
|
Oulala ce sont les grands parents qui vont être contents de tous les garder en même temps! Ma belle soeur est enceinte aussi de 1 mois de plus que moi (et pour l'anecdote nos 1er ont 3 mois jour pour jour d'écart, tout le monde nous a demandé si nous nous étions appelé pour nous mettre d'accord pour les 2ème!). Pour la clarté nucale, mon fils était à 2,9 aussi. L'échographe nous avait dit petit risque, mais il faut prendre en compte l'âge (j'avais 26 ans à l'époque mais même si cela paraît jeune cela compte dans la balance défavorable), bref il ne nous avait pas alarmé non plus et avait bien dit que seul la combinaison de l'écho et de la prise de sang compte. D'autant qu'il suffise que l'écho soit faite un peu trop tôt (ce qui était mon cas puisque comme pour cette grossesse j'avais eu un cycle long donc difficile de dater exactement le début de grossesse) pour que cela fausse la mesure. A l'écho lundi mon gynécologue m'a dit que c'est à partir de 3 qu'ils font une amniosynthèse et même à 3 c'est pas dit que le bébé soit trisomique. Je m'étais rendue malade à cause de cette mesure et avait fait un passage de tension avec de forts maux de tête, j'avais même dû prendre des médocs alors que si on m'avait expliqué tout ce que je t'ai dit au-dessus le jour de l'écho (et pas par bribe au fur-et-à-mesure des RDV suivants) je n'aurais pas stressé à ce point. Fais ta prise de sang et pas de stress! Aujorudh'ui jour de récup, donc mon fils est chez la nounou et moi sur mon canapé!! Le bonheur! J'ai dormi 2H alors que je n'ai rien fait de la journée mais cela fait vraiment du bien de souffler! Quelques nausées mais rien de comparable à la semaine dernière. Bonne soirée!
|
|
|
Journalisée
|
2013 = nos 30 ans, nos 10 ans ensemble, nos 5 ans de mariage. Lucas - 28/06/2010 - 3,850Kg pour 50,5cm Soan - 11/05/2013 - 3,800Kg pour 50,5cm Mon blog couture: www.madebysandra.canalblog.com
|
|
|
didiine
|
|
« Répondre #257 le: 31 Octobre 2012 à 17:53:15 » |
|
Ouah Nilo c'est trop fort! Vous allez pouvoir vivre ensemble vos grossesses, ça va être génial! Et c'est un bon moyen d'agrandir rapidement une famille Sinon pour la date d'accouchement j'ai l'impression que ça dépend un peu des endroits et du deroulement de la grossesse...des mamans vont sans problème au delà de 38 SA du moins pour les bi-bi Pour la clarté nucale désolée mais je ne peux pas te repondre... Allez continuez à bien vous reposer comme vous le faites bien
|
|
|
Journalisée
|
DPA 17 mai 2012 Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
|
|
|
¤ AS ¤
|
|
« Répondre #258 le: 31 Octobre 2012 à 20:15:59 » |
|
Bonsoir Écho a 12SA+3 pour moi hier Tout va bien Bebe mesure 7cm pour 63gr Sinon ici c'est varicelle pour Jules et bronchite pour Tom (puis varicelle ?) Pas très reposant Bisous
|
|
|
Journalisée
|
¤ A Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi) P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5 ¤
|
|
|
Nilo
|
|
« Répondre #259 le: 31 Octobre 2012 à 21:12:31 » |
|
Pour la clarté nucale, mon fils était à 2,9 aussi. L'échographe nous avait dit petit risque, mais il faut prendre en compte l'âge (j'avais 26 ans à l'époque mais même si cela paraît jeune cela compte dans la balance défavorable), bref il ne nous avait pas alarmé non plus et avait bien dit que seul la combinaison de l'écho et de la prise de sang compte. D'autant qu'il suffise que l'écho soit faite un peu trop tôt (ce qui était mon cas puisque comme pour cette grossesse j'avais eu un cycle long donc difficile de dater exactement le début de grossesse) pour que cela fausse la mesure. A l'écho lundi mon gynécologue m'a dit que c'est à partir de 3 qu'ils font une amniosynthèse et même à 3 c'est pas dit que le bébé soit trisomique. Je m'étais rendue malade à cause de cette mesure et avait fait un passage de tension avec de forts maux de tête, j'avais même dû prendre des médocs alors que si on m'avait expliqué tout ce que je t'ai dit au-dessus le jour de l'écho (et pas par bribe au fur-et-à-mesure des RDV suivants) je n'aurais pas stressé à ce point. Fais ta prise de sang et pas de stress!
Pour ma fille qui était à 3.3, j'ai eu 3 semaines entières d'énorme stress, à me demander si j'allais faire m'amniocentèse, si j'allais avorter ou le garder en cas de trisomie... Ma fille est un BABI et je suis sur que tout ce stress que j'ai eu n'y est pas pour rien ! C'est pour ça que je m'inquiète moins, j'ai déjà donné ! et je me dis que si les deux ont la nuque épaisse, ça serait un coup de malchance tellement énorme qu'ils soient tous les deux trisomique ! Et si l'un va bien avec sa grosse nuque, pas de raison que l'autre aille mal. Mais je serais tellement rassurée aux résultats de la prise de sang ! Vivement dans 3 semaines.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
madidine
|
|
« Répondre #260 le: 31 Octobre 2012 à 21:34:15 » |
|
Bonjour à toutes et bienvenue encore au nouvelles ! Super ! Plus on est de folles, plus on s'entraide Nilo, ta question m’interpelle car mon loustic avait tout juste 3 de CN. Et nous avons aussi eu vécu ce stress de l'amnio. Tu en as fait une pour ta fille ? Que propose ta gygy pour les jujus ? A priori, 2,9 c'est bon. Nous à 3, ils l'ont fait pour assurer le coup et se couvrir. Effectivement, si la datation de grossesse est un peu plus tôt que la réalité, la mesure peut être un peu plus élevée. Il te dit quoi ? Pour la prise de sang, il n'y a que très peu de labos en France qui sont capable d’interpréter les résultats pour des jumeaux. C'est pourquoi la plupart des gygy ne la font pas pour une grossesse gémellaire. Portez vous bien les filles et reposez vous un max
|
|
|
Journalisée
|
35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
|
|
|
Nilo
|
|
« Répondre #261 le: 31 Octobre 2012 à 21:55:57 » |
|
Bonjour à toutes et bienvenue encore au nouvelles ! Super ! Plus on est de folles, plus on s'entraide Nilo, ta question m’interpelle car mon loustic avait tout juste 3 de CN. Et nous avons aussi eu vécu ce stress de l'amnio. Tu en as fait une pour ta fille ? Que propose ta gygy pour les jujus ? A priori, 2,9 c'est bon. Nous à 3, ils l'ont fait pour assurer le coup et se couvrir. Effectivement, si la datation de grossesse est un peu plus tôt que la réalité, la mesure peut être un peu plus élevée. Il te dit quoi ? Pour la prise de sang, il n'y a que très peu de labos en France qui sont capable d’interpréter les résultats pour des jumeaux. C'est pourquoi la plupart des gygy ne la font pas pour une grossesse gémellaire. Portez vous bien les filles et reposez vous un max Pour ma fille non pas d'amniocentèse, je l'ai refusée, et de toute façon la pds et une echo plus "poussée" ont beaucoup reculés les risques. pour l'echo des jumeaux j'étais à pile 12SA : date présumée de conception le lundi 20 aout, or on a eu un rapport ce même jour et un autre 2 jours avant, aucun les semaines avant ni les semaines d'après (j'ai des problèmes gynéco donc je limite beaucoup les rapport, et voulant bébé2 on attendant que j'ovule pour ne pas louper le coche). Donc à priori la conception date bien du 20 aout exactement, au pire deux ou trois jours mais pas plus je pense... ça n'est pas ça qui va fausser les mesures de la CN ! Ma gynéco (libérale) m'a dit qu'à la mater ils voudront surement faire l'amniocentèse direct car ce sont des jumeaux, mais qu'il faut que j'insiste lourdement pour la pds. Ma gynéco travail avec eux depuis des années, elle a beaucoup d’expérience, si il n'y avait pas de labo dans le coin pour analyser cette pds, elle le saurait... De toute façon je refuse l'amniocentèse, risques élevés ou pas ! L'aiguille me fait peur, et le risque de FC encore plus. J'imagine bien le scénario, je perds mes deux bébés en même temps qu'on me dit que tout va bien... L'horreur totale ! Je ne me vois pas élever un enfant trisomique, impossible. Mais je ne me vois pas non plus avorter d'un enfant, simplement parce qu'il est différent, alors qu'il pourrait très bien avoir une longue et heureuse vie. Apparemment il y a plus de demande d'adoption d'enfants trisomiques que d'enfants trisomiques à adopter, donc si par malheur pour nous l'un de nos enfants est handicapé, on penchera pour cette solution...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
madidine
|
|
« Répondre #262 le: 31 Octobre 2012 à 22:17:33 » |
|
Milo, nous avons la m^me dpa à 2 ans d'écart Comme tu le dis, les prochaines échos seront là pour vous rassurer. Et des échos pour une gémellaire ... il y en a !!! A l'hopital, pas dit qu'ils la réclament car le risque est plus élevé pour une gémellaire bibi. Tu as raison de raisonner comme tu le fais. Inutile de se stresser c'est en dessous du seuil de toute façon. Profitez de vos bidoux
|
|
|
Journalisée
|
35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
|
|
|
Cyriane
|
|
« Répondre #263 le: 31 Octobre 2012 à 23:13:09 » |
|
Lors de mon écho des 12SA, l'échographe nous a expliqué que dans le cadre d'une grossesse gémellaire les résultats des dépistages trisomie étaient très peu fiables et que les mesures de clarté nucale du 1er trimestre ne pouvaient théoriquement même pas être prises en compte. En gros elle nous a dit que les dépistages du 2ème trimestre étaient un peu plus fiables mais comme de toute façon ce n'est qu'une évaluation de "risque", il fallait vraiment mesurer le rapport fiabilité/risque réel car ces dépistages amenaient finalement plus d'amniocentèses qu'autre chose et sans qu'elles soient forcément nécessaires. Ma gynéco a confirmé le lendemain, sans chercher à nous dissuader non plus mais juste en alertant sur le fait qu'il y avait des résultats bien moins fiables sur les gémellaires que sur les single... donc si on veut absolument faire les dépistages il vaut mieux se fier aux mesures des écho du 2ème trimestre que du premier...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 puces : K. 7ans, L. 5ans et I. 2ans1/2. Nos Loustics E. et L. sont arrivés le 9/04/2013 à 37+1SA! En binôme avec Melanto 30 SA : 1.511 kg pour lui et 1.520kg pour elle 34 SA : 2.565 kg pour lui et 2.668kg pour elle 37 SA +1: 2.800kg pour lui et 2.980kg pour elle
|
|
|
Nilo
|
|
« Répondre #264 le: 31 Octobre 2012 à 23:23:08 » |
|
Ma gynéco est à priori très expérimente, en en parlant avec les SF de la mater apparemment elle est très fiable. je suis étonnée qu'elle ne m'ai pas expliqué ça... C'est très rassurant ce que tu dis, mais je ne comprend pas trop pourquoi ces mesures ne seraient pas fiables, l'écho était de qualité, on voyait très bien les bébés, ils ne bougeaient pas, elle a pu faire un beau zoom, elle a fait les mesures au moins 3 fois pour chaque...
Dans tous les cas c'est le fait que les deux ai une CN épaisse qui me rassure, le risque que les deux soient trisomique est tellement faible ! Et si l'un va bien avec sa grosse nuque, pas de raison que l'autre aille mal. Mais je ne dis pas que je ne me fais aucun soucis, ça reste tout de même assez stressant, d'ailleurs j'ai une migraine quasi permanente depuis lundi ! ça a peut être bien un rapport.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MarieMTP
|
|
« Répondre #265 le: 01 Novembre 2012 à 01:37:40 » |
|
Nilo : pour moi les CN étaient bonne et quand j'avais demandé si je devais quand même faire la prise de sang, on m'avait expliqué aussi que les résultats sont faussés en cas de grossesse multiple. du coup, confirmation lors d'une écho suivante. parles en a ton gynéco mais en effet, le fait que ta fille et les 2 bébés ont une CN élevé au même terme me pousse à penser que c physiologique chez toi. excuse moi de cette question mais tu disais que ta fille est un BABI. ça signifie quoi concrètement? repose toi le plus possible et pense à bien t'hydrater pour essayer de faire passer un peu ta migraine.
AS : chouette, tout va bien. pas glop les maladies de tes loulous. j'espère que ça va passer vite.
Cyriane : merci pour les infos plus fraiches que les miennes concernant les mesures de la CN.
Le fil se rempli petit à petit, ça prend forme. Continuez comme ça les filles, venez papoter et nous rappeler des souvenirs!!
bonne nuit, dormez bien.
|
|
|
Journalisée
|
Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
|
|
|
c@millou
|
|
« Répondre #266 le: 01 Novembre 2012 à 09:25:11 » |
|
Sinon pour la date d'accouchement j'ai l'impression que ça dépend un peu des endroits et du deroulement de la grossesse...des mamans vont sans problème au delà de 38 SA du moins pour les bi-bi
Je pointe! J'avais dépassé les 38SA et on m'a déclenchée à 38SA+3, mais l'équipe m'a bien dit après coup que j'aurais largement pu attendre 10 jours de plus (col impec, très peu de contractions), peut-être aurais-je réussi à dépasser les 3,5kg par bébé? Je précise: j'étais une bi-bi. Chez les marsiennes 2009, nous avons eu une warrior qui a tenu jusqu'au jour de la DPA, soit 41SA (bi-bi également), donc tout est possible! Gros bisous à toutes les nouvelles, faites-vous chouchouter, c'est le moment, vous le valez bien!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sandra 100dra
|
|
« Répondre #267 le: 01 Novembre 2012 à 13:02:40 » |
|
Ah ba voilà j'allais poser la même question, c'est quoi BABI? De mon côté mon fils n'a pas subi mon stress. J'ai été plus contrôlée après cette mesure de CN et la tension que le stress m'a apporté, mais les échanges placentaires se faisaient plus que bien (on m'a dit que j'étais faite pour faire des enfants tellement les échanges se faisaient bien, ça se confirme pour BB2 puisqu'il fait déjà 61mm à 12SA, contre 48mm à 11SA pour Lucas!). De plus Lucas est un enfant très calme, dès la naissance, il a pleuré à la sortie 2-3 fois puis plus rien il nous regardait avec ses grands yeux! Il a fait ses nuits à 28 jours (cela vient peut être aussi de ses 3,850Kg de naissance...) et dort toujours très bien (12H la nuit et 2H30 voire 3H de sieste la journée à 29 mois!) Moi je suis sure que tes bébés vont très bien et que tu fais des bébés avec une nuque épaisse (comme moi je les fais avec des grosses têtes ) Cette nuit j'ai rêvé de mon accouchement et du coup je me suis levée ce matin impatiente d'accoucher!! Mes copines me disent que je suis folle! Et oui je n'aime pas être enceinte mais qu'est-ce que j'ai aimé mon accouchement et je n'ai qu'une hâte y repasser!! Du coup c'est la 1ère fois depuis le début de ma grossesse que je suis vraiment heureuse et que je suis consciente qu'on va avoir une 2ème bébé!! Bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
2013 = nos 30 ans, nos 10 ans ensemble, nos 5 ans de mariage. Lucas - 28/06/2010 - 3,850Kg pour 50,5cm Soan - 11/05/2013 - 3,800Kg pour 50,5cm Mon blog couture: www.madebysandra.canalblog.com
|
|
|
Nilo
|
|
« Répondre #268 le: 01 Novembre 2012 à 15:36:06 » |
|
Un BABI c'est un Bébé Aux Besoins Intenses. Il y a plusieurs "symptômes" mais qui peuvent bien sur varier d'un BABI à un autre. Pour ma fille ça s'est traduit par une très grande sensibilité au bruit (elle sautait en l'air au moindre grincement de porte), elle ne supportait aucune contrainte physique (dès ses premières heures elle tapait des pieds dès qu'on lui mettait la moindre couverture, elle n'a jamais supporté les gigoteuses, aucun porte bébé physio ou non, pas de pantalons à pied, en fait même dans mon ventre elle réagissait très très énergiquement si je me tournais d'un côté qui ne lui plaisait pas...), elle ne dormait que sur moi (normal dira t'on, mais ça a duré plusieurs mois, cet été encore elle ne s'endormait encore que dans mes bras), impossible de la poser pendant des semaines (elle a vécut dans mes bras), nichon 20h/24 pendant plusieurs mois, la période de la peur de séparation à commencé tôt (à 5mois) et à duré très très longtemps, 10 réveils par nuit jusqu'à disons 1an (je ne me souviens pas exactement) et au moins 3, 4 réveils jusqu'à ses 2ans1/2, encore maintenant elle à peur du moindre bruit suspect (ce matin dans le lit elle n'osait pas aller au pied du lit chercher un truc car elle entendait une porte claquer), elle est térifiée dès qu'elle entend quelqu'un marcher à l'étage, elle ne supporte pas l'aspirateur... ça ne fait pas longtemps qu'elle ose traverser une pièce vite toute seule, quand on se promène dans le jardin on ne peut pas s'éloigner de 20mètres, ça ne fait que très peu de temps qu'elle commence à arriver à jouer seule mais il faut qu'elle soit juste à côté de nous, difficile de la laisser seule dans une pièce plus de deux ou trois minutes ! Elle est très sociable, parle facilement avec tout le monde, adore jouer avec ses "topines" qui sont autres que mes copines à moi, mais il faut qu'elle connaisse extrêmement bien la personne pour que je puisse m'éloigner.
Bref en gros les BABI sont des bébés qui ont un besoin extrême d'êtres entourés, rassurés, portés, un besoin de contact permanent !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|