21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 21:29:43
Pages: 1 ... 241 242 [243] 244 245 ... 247
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Mai 2013 : combien de clochettes au muguet cette année?  (Lu 175345 fois)
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #3630 le: 12 Mai 2013 à 13:43:19 »

Ici, presque une bonne nuit: 22h-3h, puis 4h-9h, le seul hic, c'est l'heure où mademoiselle a décidé qu'elle était réveillée et qu'il fallait jouer avec elle, je pense sérieusement que je vais pouvoir m'octroyer une heure de jeux vidéos pendant la nuit (il me faudra donc une bonne sieste dans l'après-midi pour tenir ce rythme!). Cocotte est au sein la journée, ce qui lui fait une tétée toutes les 3h, la nuit, il y a deux tétées (22h et 3h) au bib', ce qui lui prend plus de temps pour digérer (et autant de repos pour nous  ); pour les bib', elle descend 90mL à chaque fois, maintenant, en trois temps entrecoupés de rots; au sein, elle vide entièrement un sein ainsi que la moitié de l'autre environ, mais je ne sais pas combien ça fait en mL.
Bravo à Laurita et à Flotodry!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Bisous chaleureux à Nilo et Sandra, vous êtes formidables les filles!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
claire2788
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #3631 le: 12 Mai 2013 à 16:09:00 »

Coucou !

Tout a fait d'accord avec toi Marie, ouvrons le fil "éducation"! 

Toutes mes félicitations à Laurita et Flotodry ! Bisou Bisou

3bibous Alex et Mat sont nés le 17/04 et depuis 3 jours nous sommes passés aux bibs de 120ml qu'ils engloutissent ! Des ogres! Ont les appellent les bébés Shrek.... Souriant
Notre (ou plutot ma) hantise était plutot le contraire de la tienne "Mais est ce qu'ils boivent assez Huh? Ca leur suffit pour grandir ??" La puer de la PMI nous a dit qu'ils prenaient ce qu'il leur fallait, ni plus ni moins, et si il y a du plus et ben ils regurgitent tout sur maman dès le biberon hors de leurs bouches (oui que sur maman, ils epargnent papa..)
Desolée de ne pas pouvoir t'aider plus!

Ici ont est passés au lait epaissi pour les deux monstres, ils le digerent mieux, en boivent plus et ils tiennent entre 4 et 5h entre deux bibs, pratique pour la nuit !
La journée pour monsieur c'est moitié Cr*staline moitié H*par pour faciliter son transit et ca a l'air de bien marcher, j'attends que ca rentre vraiment dans l'ordre et j'arrete l'H*par, je sais qu'il ne faut pas en abuser!

Courage à Nilo et Sandra !
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
nolita35
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 242


« Répondre #3632 le: 12 Mai 2013 à 17:44:06 »

Félicitations Laurita et Flotodry! quels beaux bébés en effet! les dernières clochettes ont bien profité!

je suis partante pour l'ouverture du fil éduc'!

et je me joins à cette discussion sur les bib', on est dans le flou encore en fait en ce moment, ils boivent de 40 (grand minimum) à 100 voire 110 ml toutes les 2h - 2h30, le truc c'est que 3h d'intervalle c'est le grand grand maximum, des fois c'est même 1h30, il nous faut les faire patienter avec le petit doigt dans la bouche ou une tétine, pourtant on lit qu'il faut répondre à leur demande, mais aussi que si l'intervalle est trop court ils ne peuvent pas avoir faim. On craint donc aussi qu'ils ne mangent trop, et moi je fatigue dur surtout la nuit, du coup la fatigue entraîne un certain "ras le bol" et un fort sentiment de culpabilité bien sûr.... je pense appeler la PMI comme toi Claire pour avoir un avis
Sinon les coliques font souffrir mon petit Maxime mais ont épargné Tristan (on touche du bois!) nous allons essayer l'ostéo cette semaine et j'ai aussi l'adresse d'une passeuse de coliques, des amies à moi y sont allées et leurs petits bouts ont été bien soulagés.
Comme les bébés de Cyriane les miens ont un besoin fort d'être dans les bras, comme j'ai toujours des pb de dos ça va, je ne bouge pas! mais par la suite j'aimerai reprendre des petites activités essentielles à mon bien-être psychique et j'essaierai les écharpes de portage, vous avez essayé?

bon dimanche les muguettes!
Journalisée

Tristan et Maxime, les deux soleils du ciel breton, mènent la barque depuis le 20 avril 2013
Arrivés à bon port après 37SA+3 jours, (2,8 et 3 kg), hissez haut moussaillons!
MarieMTP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.874


Muguette 2011, marraine des muguettes 2013


« Répondre #3633 le: 12 Mai 2013 à 17:58:39 »

et voila, le fil "éducation" est ouvert mais n'oubliez pas de venir aussi ici pour soutenir les 2 dernières muguettes en bouton!!

voici le lien : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,49466.0
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
claire2788
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #3634 le: 12 Mai 2013 à 18:16:25 »

Nolita J'ai tenté la Calm*sine pour Alex mais ca n'a pas changé grand chose, du coup c'est tétines anti colliques et lait epaissi (Bl*dina premium) et on sent la difference! Avant de changer j'en ai parlé a la puer de la PMI mais j'ai bien compris que le changement de lait ne doit pas forcement etre soumis a une pro pour elle!
Pour la nuit on emmaillot Mat pour quelques heures et après le second reveil c'est retour a la gigoteuse, en fait ca la rassure pour le debut de la nuit mais elle peut vite s'en passer, du coup je n'ai pas envie de trop l'habituer à etre emmaillotée.
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
Nilo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 294


« Répondre #3635 le: 12 Mai 2013 à 19:06:52 »

Je pointe à 39+6, donc à moins d'accoucher très rapidement je vais atteindre les 40SA  Sourire
C@millou pourquoi allaites tu en mixte, tu ne compte pas faire durer ton allaitement ?

Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #3636 le: 12 Mai 2013 à 21:51:28 »

C@millou pourquoi allaites tu en mixte, tu ne compte pas faire durer ton allaitement ?

Le souci, c'est que mademoiselle tête abominablement fort et que je fais crevasse sur crevasse (c'est limite si elle ne se suspend pas uniquement par les gencives, façon artiste de cirque), ce qui est très douloureux... En outre, Pôpa d'amour aimerait bien aussi pouvoir donner un petit bib' de temps en temps (je crois que ça lui manque un peu), de même que les grandes soeurs, donc il faut partager! Je pense qu'à terme, je finirai par tirer au tire-lait, de façon à ce que mademoiselle ait au moins un bib' de lait maternel par jour, ça avait bien fonctionné pour mes aînées et elles avaient reçu tout le bénéfice du lait maternel quelques mois, je verrai bien...
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
laurita_67
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


* 29 ans, heureuse maman de Léo & Hugo 3 ans 1/2 *


« Répondre #3637 le: 13 Mai 2013 à 00:59:54 »

Coucou les mumus !!! Félicitations à Flotodry Sourire  Bisou
Je suis toujours à la maternité car ma tension est haute (16.9) et j'ai des protéines dans les urines. Du coup on continue les tests car le médecin de garde voudrait éviter de me mettre sous loxen.
Moi qui n'avais jamais de tension élevée durant toute ma grossesse, ça me fait vraiment bizarre !
En même temps, je suis sûre que c'est aussi dû à la fatigue ! En effet depuis mon déclenchement de 29 heures, mon conjoint et moi dormons 2 heures par nuit. La première nuit, on voulait laisser les trésors à la pouponnière car on était complètement épuisés, moi j'arrivais à peine à marcher. Et là, grande surprise : ils étaient 5 à boire le café et on répondu à mon conjoint que comme il était l'accompagnant ( il partage ma chambre ), ils ne prendraient pas les bébés la nuit !!!! Or, mon conjoint se levait certes pour l'un, mais n'ayant pas 4 bras, c'est moi qui m'occupait de l'autre ... J'étais physiquement à bout, je ne sais même pas comment j'arrivais à m'occuper de mes bébés !
C'était mon coup de gueule du jour !! J'ai hâte de sortir !!!!
Les bébés vont bien Sourire Ils reprennent bien du poids  Souriant
Je vais vous écrire mon récit d'accouchement, que j'ai rédigé pour qu'un jour mes amours puissent le lire !
Je vous embrasse toutes  Bisou
Super le fil éducation !!!!!!!!
Bon courage à Nilo & Sandra !!!

 Bisou à toutes les clochettes  Souriant
Journalisée

Mes trésors, Léo & Hugo nés le 08 mai 2013 à 38SA +6
2 kg 960 & 3 kg 050 / en attente d'un(e) singleton le 08/09/17
laurita_67
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


* 29 ans, heureuse maman de Léo & Hugo 3 ans 1/2 *


« Répondre #3638 le: 13 Mai 2013 à 01:01:17 »

Voici le récit de mon accouchement, l'un des plus beaux jours de ma vie.
Je vous ai écrit un roman, je préfère vous prévenir Sourire

Je devais donc être déclenchée le mardi 07 mai, à 38 SA + 5.
J'appelle donc le CMCO à 6h30 pour savoir si je peux venir. Ils me demandent d'être présente pour 8h. Je ressens une grande impatience, car je sens que les événements qui suivront me marqueront pour toujours, et en même temps une crainte, la peur de l'inconnu. Tout est prêt chez nous, les valises sont déjà dans le coffre depuis 3 jours. La sage-femme en Suivi Intensif de Grossesse nous a prévenu qu'un déclenchement peut prendre jusqu'à 24 heures environ et j'ai l'intuition que ce sera le cas.
Nous arrivons donc au CMCO et sommes directement pris en charge par une sage-femme très avenante. Elle m'emmène faire une petite échographie pour bien vérifier la position des bébés, qui heureusement sont toujours en céphalique, J1 la tête sur mon col depuis déjà 3 mois et J2 un peu au dessus.
L'échographiste me dit que j'ai un col de compétition, et que c'est très rare d'arriver à ce terme pour une grossesse gémellaire. En effet, mon col est toujours fermé à ce moment-là …
Puis, la sage-femme m'installe en salle d'accouchement afin de faire un monitoring : j'ai quelques contractions mais irrégulières et de faible intensité. On me pose donc le propess constitué de prostaglandines, avec pour objectif la maturation de mon col. A nouveau, un cycle de monitoring, où les contractions deviennent plus régulières mais toujours plus faibles. A midi, on nous envoie donc dans notre chambre, la plus grande du CMCO, spécialement conçue pour les jumeaux et on installe le lit d'appoint de mon fiancé et on me ramène un plateau-repas. La nourriture n'a pas vraiment de goût et je suis donc contente que l'on ait achetés des sandwichs le matin même.
Je dois redescendre toutes les 2 heures pour un monitoring : à 14 heures, je sens que les contractions sont bien plus fortes et je dois m'arrêter plusieurs fois dans le couloir. En effet, elles ont bien augmenté d'intensité et sont régulières toutes les 3 minutes environ. On me refait un toucher et malheureusement, le col n'a toujours pas bougé ! La sage-femme me donne donc du spasfon et me dit de prendre une bonne douche chaude. A ce moment-là, les monitoring sont déjà un calvaire car j'ai des contractions par le dos, toute la zone du bas du dos est très douloureuse, je ne sais plus comment m'installer sur le lit. On retourne en chambre et mon chéri décide d'aller à la pharmacie pour une crème de massage et essayer de me soulager. Ouf, je suis un peu soulagée et supporte mieux le monitoring suivant, mais mon col est toujours fermé.
Dernier contrôle à 22 heures : les choses n'ont pas bougé même si j'ai déjà de bonnes douleurs et que les contractions sont régulières … La sage-femme me donne le prochain rendez-vous à 4 heures, mais elle rajoute « Je sens que l'on va se revoir avant, surtout revenez si ça devient ingérable ». A 23 heures, on décide d'essayer de dormir mais je sais déjà que ce sera impossible pour moi. J'essaye toutes les postures imaginables mais aucune ne soulage mon dos. Mon fiancé dort paisiblement et moi je souffre en silence, je sens que les contractions ont franchi un cap mais j'attends pour être sûre qu'elles soient bien régulières. Je tente de rester assise puis je me met debout et puis tout à coup la douleur devient trop forte : je suis accrochée au lavabo et commence à pleurer. Mon chéri m'entend et me demande depuis combien de temps je suis dans cet état : il est 00h40 et cela fait 1 heure que j'ai des douleurs très fortes. Il me dit « Tu as le choix : ou j'appuie sur la sonnette d'urgence ou on essaye de marcher vers la salle d'accouchement ». Je préfère essayer de marcher, sauf que je n'imaginais pas que ce serait une telle expédition... Je m'arrête presque tous les 2 mètres pour m'appuyer sur la barre car je suis comme paralysée du dos. Heureusement, je suis épaulée par Olivier et nous arrivons à bon port. La sage-femme me dit tout de suite « votre visage s'est transformé », en effet il est marqué par la douleur et des gouttes commencent à perler sur mon visage. Je sais déjà qu'un monitoring m'attend et alors que pendant toute ma grossesse j'adorais écouter le cœur des bébés battre, à ce moment-là, je vois ça comme un calvaire, d'autant plus qu'un des bébés joue toujours à cache-cache, et que cela rallonge les monitoring et que je ne peux pas me mettre sur le côté à cause du capteur défaillant. Dès que j'ai une contraction, j'ai envie de hurler, je supplie mon fiancé de faire quelque chose même si je sais qu'il n'y a rien à faire, à part attendre que mon col soit prêt pour la péridurale … Il est contrôlé : toujours fermé mais seulement en interne et beaucoup plus souple. La sage-femme essaye l'acupuncture dans le bas de mon dos : ça n'a malheureusement pas fonctionné … C'est vraiment une nuit calme : je suis la seule en salle d'accouchement : je vais donc en salle nature pour prendre un bain, qui pendant la première demi-heure me soulage. La chaleur combinée aux massages de mon chéri m'apaisent et puis tout à coup, ça reprend : une douleur insoutenable, du coup la sage-femme et Olivier m'aident à sortir, ce qui n'est pas facile car je tremble et ces deux marches me semblent insurmontables.
Je dis que je veux essayer le ballon : je fais les exercices que me dicte Olivier (qui sont affichés dans la salle) pendant que lui me masse toujours le dos. J'essaye de m'appliquer, de faire de mon mieux mais les douleurs sont trop fortes. Je craque, je n'en peux plus, je veux que l'on fasse quelque chose pour me soulager. Par hasard, la sage-femme entre et sans me parler, comprend que je suis à bout de forces. Elle contrôle mon col et miracle : je suis ouverte à 2 ! La péridurale peut être posée !!! Olivier a des larmes dans les yeux car il n'en pouvait plus de me voir dans cet état.
Je retourne donc à la salle d'accouchement, je vois flou, mais je distingue déjà deux personnes qui préparent l'anesthésie. Avant, la péridurale avait quelque chose d'effrayant à mes yeux et là c'est tout le contraire : je n'attend qu'elle ! On fait sortir Olivier et la sage-femme et sa stagiaire me parlent, me rassurent mais je ne les entend même pas. L'anesthésiste me dit de faire le dos rond comme un chat, je m'exécute mais je suis à nouveau prise d'une contraction. Je l'entend dire à son collègue « ah oui, elles sont rapprochées à moins d'une minute, il va falloir faire vite. » Je me concentre pour respecter ses consignes et enfin, elle est posée, je sens le liquide chaud couler dans mon corps, une impression que je n'oublierai jamais car je suis enfin soulagée ... On me pose à plat sur le dos et j'adore cette position maintenant ! Olivier revient et s'allonge dans un fauteuil à mes côtés, me dit à quel point il est heureux que je ne souffre plus. Je lui dis qu'il peut dormir maintenant : il est 3h45.
Je ne peux pas dormir car ma tension est prise en continu, toutes les 15 minutes environ.
Au bout d'un moment, un œdème énorme s'implantera sur ma main dû à cette prise de tension régulière.
A sept heures, Olivier se réveille car il entend la sage-femme qui me contrôle le col : je suis dilatée à 4 ! Ça n'a pas beaucoup bougé mais c'est déjà une victoire ! Elle perce la poche des eaux. Je suis tellement heureuse que les bébés supportent les contractions, la sage-femme me dit qu'ils se débrouillent comme des ptits chefs ! Les heures défilent, et les contrôles aussi mais à 10 heures, le col est toujours à 4.
Je commence à craindre la césarienne et en parle avec Olivier : je lui dis « je te parie qu'ils vont venir m'en parler, car ça n'avance pas. » En effet, le médecin de garde arrive et me dit que si ça continue comme ça, la voie basse ne sera pas possible. Il me dit que le rythme cardiaque des bébés risque de baisser si l'on ne fait pas quelque chose. Il décide finalement d'augmenter une nouvelle fois la dose d’ocytocines par perfusion et qu'il va attendre avant de prendre une décision.
Je suis triste et pleure car après tout ce temps, je rêvais d'une voie basse mais je me dis que pour le bien de mes bébés, je ferai n'importe quoi.
La sage-femme me dit qu'elle va essayer de m'aider : elle décide de me faire de l'acupuncture dans les jambes. Je commence à ressentir assez fortement les contractions malgré la péridurale : l'anesthésiste vient augmenter la dose. A 11 heures : recontrôle et miracle je suis dilatée à 6 !!! Le médecin revient et me dit que la voie basse est à nouveau privilégiée !! Une joie m'envahit mais je sais que ce n'est pas encore gagné. Je souffre du dos à nouveau et l'anesthésiste me remet une dose plus forte, qui ne le sera pas assez car je sens très nettement lorsque l'on me fait un toucher ou que l'on me pose la sonde urinaire. L'anesthésiste m'explique que s'il augmente encore la dose, je ne sentirai plus ma tête, ce qui entraînera des migraines et que je ne pourrai pas sentir l'envie de pousser. Il me dit que cela peut arriver que la péridurale ne fasse plus autant effet après plusieurs heures … Je me dis que ce n'est pas grave, que je vais tenir jusqu'à ce que mes bébés soient là.
Je suis totalement exténuée, mes yeux se ferment tout seuls quand quelqu'un me parle. Je commence à paniquer intérieurement en me demandant où je vais trouver la force de pousser, le moment venu. Contrôle à 12h : dilatation complète !!!! Tout le personnel est heureux, mon chéri et moi encore plus !!! La sage-femme commence à préparer le matériel : on commencera à 12h45.
Elle m'explique qu'il y aura beaucoup de personnes car il y a deux bébés et deux placentas et que ce sera plus médicalisé que pour une grossesse dite « normale ».
Olivier et moi commençons à nous préparer psychologiquement, il m'encourage, ce qui m'empêche de sombrer dans le sommeil !
A 12h45 : tout est en place ! Il y a 4 personnes devant moi qui me disent de pousser. Je fais de mon mieux, mais je commence à m’essouffler car j'ai de l'asthme. Olivier est très présent, il s'occupe de l'inhalateur, me dit des mots gentils, c'est grâce à lui que je puise la force pour pousser, les sage-femmes me félicitent, me disent de continuer comme ça, que mon premier trésor est bientôt là ! Et là, je le sens qui sort, une sensation inoubliable et magique, et quand on me le pose sur le ventre, je ne réalise pas que c'est un des bébés que je porte depuis 9 mois, et je sais surtout qu'il y en a un deuxième. Je ne verserai donc pas une larme tant je suis déjà concentrée sur le second : je sais qu'il a toujours été estimé plus lourd et que si c'est trop long, il y a un grand risque de partir en césarienne d'urgence pour l'extraire.
Olivier, lui, est en larmes, il ne cesse de me dire « Il est trop beau, notre Léo » et là, il me dira la phrase la plus belle qu'il ne m'ait jamais dite « Ma chérie, c'est le plus beau cadeau que tu ne m'ai jamais fait, je t'aime tellement ». Je voudrai laisser exploser mon émotion mais je lui répondrai juste « je t'en supplie, ne me lâche pas pour le deuxième » car la fatigue est tellement présente que je sais que j'aurai besoin de ses encouragements tel un coach. Ça y est les 5 minutes de pause sont écoulées, je vois mon bébé juste à côté de moi qui attend son frère. Je suis déterminée comme jamais et pousse toujours plus fort : au bout de 4 minutes, toujours la même sensation indescriptible : mon bébé sort !!! Là je le touche, il est si petit, je le regarde puis regarde son frère : je suis si émue, et peux enfin me laisser aller! J'embrasse mon chéri, lui dit que je l'aime plus que tout, et que maintenant on est une famille unie pour la vie. C'est une vie en tant que parents qui nous attend, et nos sourires en disent long sur ce que cela représente à nos yeux. Jamais je ne remercierai assez cet homme qui a changé toute ma vie, c'est comme si nous n'étions qu'un seul et même être tant notre complicité est grande. Ces enfants, nos enfants, ont été tellement désirés, attendus et maintenant ils sont notre chair et notre sang devant nos yeux.
Léo est né à 13h02, 2kg 960 pour 48,5 cm et Hugo est né à 13h11, 3 kg 050 pour 51,5 cm le mercredi 08 mai 2013. Depuis ce jour, nous dormons entre 2 et 4 heures par jour mais leurs bouilles d'amour nous font oublier tous ces désagréments. Notre bonheur est incommensurable.
Journalisée

Mes trésors, Léo & Hugo nés le 08 mai 2013 à 38SA +6
2 kg 960 & 3 kg 050 / en attente d'un(e) singleton le 08/09/17
MarieMTP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.874


Muguette 2011, marraine des muguettes 2013


« Répondre #3639 le: 13 Mai 2013 à 06:29:51 »

pfiou, Laurita, tu me mets les larmes aux yeux avant d'aller travailler. quel magnifique récit, merci de nous le faire partager. et encore félicitation à toi, ton homme et tes 2 loulous!!
par contre, ils sont pas cool pour la pouponnière. quand j'étais à la mater, on avait pris la décision que Julien rentrerai dormir à al maison pour qu'il y en ai un de nous 2 d'attaque pour la journée. vous ne pouvez pas faire comme ça et demander que les petits aillent à la nursery ne serait ce qu'une nuit complète pour que tu puisse dormir?
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #3640 le: 13 Mai 2013 à 08:23:19 »

Bravo Laurita! Ton récit m'a mis les larmes aux yeux!
Honnêtement, je trouve honteux qu'on ait refusé de vous prendre les petits à la pouponnière (ou au moins l'un d'entre eux), je trouve que ça vaudrait le coup d'en toucher un mot au médecin/pédiatre, et si ça ne marche pas, de taper un scandale en n'hésitant pas à pleurer de fatigue ou en rédigeant un courrier bien senti!
Ici, les nuits se suivent et... ne me permettent pas de me reposer, mademoiselle a fait 20h, 1h, 4h, 7h30, sauf qu'elle est restée réveillée entre 1h et 4h et que manifestement le mot d'ordre, c'était "je veux jouer! et tu vas m'aider sinon j'ameute tout le quartier!"  Tire la langue Tire la langue Tire la langue J'avais tenté le tout sein cette nuit, je vais repasser au bib' pour la nuit, là je n'en peux plus!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
jojoo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« Répondre #3641 le: 13 Mai 2013 à 22:15:01 »

Oh quel beau récit Laurita! émouvant! Toutes mes félicitations et belle route à vous 4  Bisou Bisou
Journalisée

Mes loulous sont nés le 27 mai à 38 sa. 2,7 et 2,8 kgs!
Mes trinomettes: ModL et Pasqualine Sourire
Nilo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 294


« Répondre #3642 le: 13 Mai 2013 à 23:36:35 »

Le truc c'est qu'avec des biberons elle ne va pas améliorer sa succion, sa risque d'être de pire en pire donc les crevasses ne vont pas s'arranger  Tire la langue Biberons et allaitement ne font pas bon ménage  Clin d'oeil



Le souci, c'est que mademoiselle tête abominablement fort et que je fais crevasse sur crevasse (c'est limite si elle ne se suspend pas uniquement par les gencives, façon artiste de cirque), ce qui est très douloureux... En outre, Pôpa d'amour aimerait bien aussi pouvoir donner un petit bib' de temps en temps (je crois que ça lui manque un peu), de même que les grandes soeurs, donc il faut partager! Je pense qu'à terme, je finirai par tirer au tire-lait, de façon à ce que mademoiselle ait au moins un bib' de lait maternel par jour, ça avait bien fonctionné pour mes aînées et elles avaient reçu tout le bénéfice du lait maternel quelques mois, je verrai bien...
Journalisée
Nilo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 294


« Répondre #3643 le: 14 Mai 2013 à 00:08:32 »

Je pointe donc à 40SA+1 (depuis 4 minutes) !

Depuis 12h environ je sens que les fesses de bébéDuBas se sont bien engagés dans le bassin, ça appui en permanence, et j'ai eu quelques très bonnes contractions un peu douloureuses (+ toutes celles habituelles mais trop longues et pas assez douloureuses pour être des contractions de "travail").
Donc j'ai grand espoir que le vrai travail se lance dans la nuit, ou en tout cas que j'accouche dans les deux jours...
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #3644 le: 14 Mai 2013 à 08:25:34 »

Haha! Potentiellement, deux clochettes de plus dans les 48h, alors? Bravo Nilo d'avoir tenu jusque-là, c'est formidable!
Ici 21h-1h30-5h15 et mademoiselle dort encore (malgré le réveil pour préparer toute ma tribu, elle tient bien de son pôpa qu'il a fallu tirer du lit ce matin  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Pourtant j'assure seule la nuit, pôpa a repris le boulot en gardant de côté le congé paternité en cas de coup dur, ben moi je crois que le coup dur il va arriver plus vite que prévu à ce rythme  Tire la langue)
Journée chargée aujourd'hui avec ma visite à la laverie automatique (oui, la machine à laver est toujours en panne! Et à 5, ça monte vite, d'autant que Chéri n'a pas fait de lessives durant mon absence, je vous laisse imaginer la hauteur du tas de linge sale ici, c'est juste affreux), il va falloir se motiver (et surtout prier pour que cocotte soit sage durant le lavage/séchage)... sauf qu'il faut aussi que je fasse les courses: le garde-manger est vide, c'est juste déprimant... Je sens que ça va se finir en commande chez le chinois du coin...
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Pages: 1 ... 241 242 [243] 244 245 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: