28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 08:08:15
Pages: 1 ... 214 215 [216] 217 218 ... 247
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mai 2013 : combien de clochettes au muguet cette année?  (Lu 202991 fois)
laurita_67
Membre
Hors ligne Hors ligne

* 29 ans, heureuse maman de Léo & Hugo 3 ans 1/2 *

« Répondre #3225 le: 18 Avril 2013 à 19:13:13 »

Nolita, c'est normal d'avoir pleuré, tu ne t'y attendais vraiment pas !! Je suis contente que tu sois au bon endroit pour surveiller ton état et celui des bébés  Sourire
Tiens nous au courant dans tous les cas & repose-toi bien !!!
Bon séjour au Club Med  Bisou Bisou
Journalisée

Mes trésors, Léo & Hugo nés le 08 mai 2013 à 38SA +6
2 kg 960 & 3 kg 050 / en attente d'un(e) singleton le 08/09/17
Nilo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3226 le: 18 Avril 2013 à 19:17:11 »

Moi ma mater déclenche a 38 sem  Triste

Bah prend le rendez vous et n'y va pas  
Journalisée
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #3227 le: 18 Avril 2013 à 19:39:56 »

coucou les mam's

si les déclenchements pour les mono-bi se font à 38SA, ce n'est pas juste pour embêter les mamans. le placenta arrive en bout de course, la place manque, la maman est fatiguée, en général pleine d'oedèmes et avec souvent une hypertension naissante dc il faut arrêter de penser que les médecins sont là juste pour contrarier la nature. ces termes résultent d'observations des conséquences de ces grossesses sur l'organisme des mamans ET des bébés dc si c'est 38SA pour les mono-bi et entre 38 et 40 pour les bi-bi, çe n'est pas par hasard.

merci pour mes filles  Bisou
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3228 le: 18 Avril 2013 à 19:44:56 »

Moi mon gynéco au début m'avait dit 38 semaine car j'avais déjà deux enfants. Puis au dernier rdv il m'a parlé de 37/38 semaines et comme je lui ai dit que j'avais rdv le 23 avec lui, il m'a demandé de changer ce rdv en rdv avec une sf et qu'il me verrais aussi; et si j'ai bien compris peut être qu'on me feras un décollement de la poche des eaux à ce moment là. Du coup je suis quand même un peu dans l'incertitude de ce qui va se passer durant ce rdv
Et puis j'aurais bien évidemment préféré qu'ils viennent naturellement mais apparemment ils ne sont pas décidés

Pourtant je fais tout pour Tire la langue
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #3229 le: 18 Avril 2013 à 19:52:55 »

Moi mon gynéco au début m'avait dit 38 semaine car j'avais déjà deux enfants. Puis au dernier rdv il m'a parlé de 37/38 semaines et comme je lui ai dit que j'avais rdv le 23 avec lui, il m'a demandé de changer ce rdv en rdv avec une sf et qu'il me verrais aussi; et si j'ai bien compris peut être qu'on me feras un décollement de la poche des eaux à ce moment là. Du coup je suis quand même un peu dans l'incertitude de ce qui va se passer durant ce rdv
Et puis j'aurais bien évidemment préféré qu'ils viennent naturellement mais apparemment ils ne sont pas décidés

Pourtant je fais tout pour Tire la langue

Ok. Parce que parfois certains docs ont l'air de zapper qu'il n'y a qu'un placenta pour 2  Roulement des yeux Roulement des yeux Dans ma mater c'était 37sa donc comme je te vois à 36+6 dans le doute je me demandais si tu avais des infos sur un terme raisonnable de déclenchement.
Après je ne vois pas pourquoi il a pris en considération tes enfants déjà nés pour dire 38sa.  Tire la langue

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
nolita35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3230 le: 18 Avril 2013 à 21:25:41 »

Wouhaou des fraises en dessert! je ne sais pas d'où elles viennent mais ça fait du bien!

monito OK, tension pas OK encore une fois
Du coup rebelotte demain matin à jeun, et si ça baisse pas d'après les SF y a des chances que je vois leurs bouilles d'ici peu. Elles disent que ça va pas chuter comme ça, mais peut-être qu'une bonne nuit de sommeil va aider...

En tout cas ça va mieux niveau moral, l'équipe est super sympa, et c'est rassurant d'être suivie de près, comme tu dis Laurita y a pas de meilleur endroit!

J'aimerai bien parler à voix haute à mes enfants pour leur expliquer et les préparer mais je ne suis pas seule, ce sera pour demain dans la douche! je vais me contenter de les caresser!

Bon courage à toutes!
merci encore pour les témoignages des anciennes muguettes 3 en 1 et les photos des belles petites clochettes!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Tristan et Maxime, les deux soleils du ciel breton, mènent la barque depuis le 20 avril 2013
Arrivés à bon port après 37SA+3 jours, (2,8 et 3 kg), hissez haut moussaillons!
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3231 le: 18 Avril 2013 à 21:29:17 »

nolita : plein de courage et d'ondes ++ pour que ta tension se stabilise et que tu puisses garder tes loulous encore au chaud le plus longtemps possible. tiens nous au courant de la suite  Bisou Bisou
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
Melanto
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3232 le: 18 Avril 2013 à 22:15:13 »

Courage Nolita et essais de dormir un peu ma
Belle.

Ce soir j ai 1 des bébé qui arrête pas ... Il bouge rebouge, pousse, tourne .... Il m épuise.
Journalisée

Mariée depuis le 30 Juin.  2012
Future maman de 2 petits mecs prévu pour le 20 Mai 2013 ... <3<3

Ma binôme: Cyriane
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #3233 le: 18 Avril 2013 à 23:15:48 »

Bien dit Marie, moi ma gyneco m'avait parlé dès le début de 36SA
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
laurita_67
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3234 le: 18 Avril 2013 à 23:29:43 »

Merci Marraine pour ces infos sur le déclenchement  Sourire

Il est évident que l'on préférerait toutes que le travail se mette en marche naturellement pour ne pas être déclenchées, mais au bout d'un moment, si les médecins décident que les bébés sont mieux dehors, il n'y a pas à hésiter.

Grosse pensée pour Nolita au Club Med  Bisou , Claire & Sani, le binôme de choc en train de pouponner, et toutes les mumus & clochettes de mars et avril !!!  Bisou
Journalisée

claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3235 le: 19 Avril 2013 à 06:13:06 »

Coucou les filles! Je profites de la derniere nuits des enfants a la nursery pour passer vite fait vous raconter ma folle journee de mercredi!

Je me reveille a 7h prete a aller prendre ma douche car je ne sais pas trop vers quelle heure le medecin passera m'ausculter. Une fois la porte ouverte je me troive nez a nez avec l aide soignante qui fait le menage dans le couloir et me demande qi je peux attendre 5min, pas de probleme aujoird hui je vois enfin mes bebes, je ne suis pas a 5min!
Sur ce arrive la sf de la journee, la meme que celle de la veille, celle qui a envoyé paitre mon homme! "c'est vous qui voulez aller vous laver?" "Euh oui" "Bon alors comme il est possible que soyez declenchee aujourd'hui (ok je vois que tu lacheras pas le morceau...) je vais vous apporter de la betadine, sait on jamais, en cas de cesa!" "Pas la peine il y en a dans les douches" "ah bah super! A tout a l'heure!"
Jusqu a 8h45 elle passera son temps a me dire que je suis prioritaire pour le declenchement et que ca sera surement pour aujourd'hui.. Je n'allais pas la contrarier pour mon dernier jour dans le service alors j'ai attendu.
Le medecin m'ausculte "Bon! Ben c'est toujours favorable (sans blague?! Sourire ) Allez on vous monte, ils vous attendent en salle de naissance, ils viennent d'appeler!".

Une fois a l'etage du dessus je suis accueillie par Clara et Franck qui sont de garde pour la journee, ils sont super sympa, on deconne, ils me demandent si mon mari arrive je leur repond qu il devrait arriver pour 11h, que j'ai preferer qu'il prenne des forces.
On me re ausculte, on attend des contractions, rien de significatif. Vers 9h30 pose de la perf', Franck me dit qu on me percera la poche des eaux si les contractions ne sont pas efficaces et ensiite on me posera la peridurale, je fais la grimace et demande a ce qu'il procede dans l'ordre inverse et il me repond qu'il prefere attendre avant de se prononcer mais qu'il fera le max.
Les contractions sont la mais pas douloureuses amors on augmente petit a petit les doses.
Mon mari arrive, il me trouve en pleine conversation avec Clara, detendue.

Vers 11h/11h30 on me demande comment sont les contractions, plus fortes mais sincerement supportable. Mais du coup on peut appeler l'anestethiste! Youhou!
Il arrive vers 12h15 et la ca prend unbpeu de temps "vous n'avez pas beaucoup d'espace entre les vertebres." "Vous sous ententendez que je suis tassée??" Fou rire des sf et l'anest ne sait pas trop comment le prendre avant de comprendre que je blague. Bon on blague mais il a du piquer deux "Ca fait tres longtemps que je n'ai pas eu a piquer deux fois!" "Et bien au moins je vous aurait marquee comme 'la chieuse que j'ai du piquer 2fois' Sourire ".

Au prochain examen on perce! Le travail avance plutot bien, je bois un peu de temps en temps avecl accord des sf mais en milieu d aprem j'ai la nausee et on m'explique que ca peut venir de l'eau. Bah j'arrete alors

Le temps passe, le produit de la peri aussi. Mon obstetricoen finit sa garde, ca ne sera donc pas lui. Clara m'explique que elle et Franck finissent a 20h et que ce sera surement l equipe de nuit qui m'assistera. C'est trop bete je trouvais marrante la bataille que se livrait lesvsf et l'interne en gyneco pour sortir les bebes!
Et puis a 19h je leur explique que je sens que ce n est plus vraiment sur mon col qie je sent qu'elle appuie mais "plus bas", on me demande de pousser pour voir et puis on me dit qu'on va s'installer. Euuh ok...

Tout le monde s'installe, on me demande si une etudiante gyneco peut regarder, je repond a l'interne pas de probleme, j'espere que vous lui avez fait payer le billet d'entree assez cher! Clin d'oeil

Clara et Franck m'ont expliqué comment pousser il y a quelques heures, je vais faire de mon mieux. Alors je pousse sur une contraction, mouais bof apparement, au bout de plusieurs minutes l'obstetricien sous entend la possibilité de la cesa si ca dure trop longtemps, c'est trop bete! Pas question! Je m'accroche et pouf! voila Mathilde qui s'est fait un collier avec son cordon! Hop ils l'emmenet vite et moi je me reconcentre parce que y en a 2 quand meme!
Et pouf! Voila Alexandre qui lui a bu un peu de liquide et que l'on m a aidé a sortir avec les ventouses!

Je vous passe les monitos, les anomalies de rythme sur Mathilde et les examens qui vont avec, j'etais detendue, je savais que ca allais bien se passer!
Clara a pu sortir Mathildr, c'est idiot mais ca m'a fait plaisir.
Pendant que l'on me recousait on s'est rendu compte que j'avais un oddoeme sur une varice interne, tiens pile a l'endroit ou l'on m'a dit que ce n'etait que mes douleurs ligamentaires qui irradiaient...

En bref moi qui apprehendait beauuuuucoup je trouve que ca s'est plutot bien passé!

Bon courage a toutes les 2 et 3 en 1!
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3236 le: 19 Avril 2013 à 06:22:40 »

très beau récit et plein d'humour, c génial claire  Clin d'oeil
je suis contente que tout se soit bien passé malgré tes appréhension. c'est toujours sympa de tomber sur des équipes soudées et à l'écoute. il y en a plus qu'on ne le pense mais on se souvient souvent que des désagréable 

même consigne qu'hier les mam's. pas d'éclosion avant ce soir même si vous en mourrez d'envie 

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

laurita_67
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3237 le: 19 Avril 2013 à 06:28:34 »

Merci Claire d'être passée nous raconter ta longue et inoubliable journée de mercredi avec la ptite touche d'humour en + !!!
Ton accouchement me rassure : une bonne équipe et tout s'est bien passé Sourire  Bisou

OK Marie : consigne bien reçue 

Journalisée

Melanto
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3238 le: 19 Avril 2013 à 07:18:40 »

Super récit merci Claire , ton accouchement est top effectivement  Souriant

Ici NDM youhouuuu aucune position possible a trouver ... Mal de dos de jambes ... Bref le bonheur ! La journée s'annonce longue.
Journalisée

Mariée depuis le 30 Juin.  2012
Future maman de 2 petits mecs prévu pour le 20 Mai 2013 ... <3<3

Ma binôme: Cyriane
laurita_67
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3239 le: 19 Avril 2013 à 07:31:19 »

Pareil que toi Melanto Triste
Je n'ai pas encore dormi ... Du coup, je vais chercher des ptits pains à la boulangerie pour mon chéri !!
Journalisée

Pages: 1 ... 214 215 [216] 217 218 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: