28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 03:58:22
Pages: 1 [2] 3 4 ... 247
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Mai 2013 : combien de clochettes au muguet cette année?  (Lu 175819 fois)
*Elo*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 958

Muguette 2011!!!


« Répondre #15 le: 12 Septembre 2012 à 19:10:32 »

Bravo Marie pour cette magnifique intro! Les muguettes 2013 sont entre d'excellentes mains Clin d'oeil
Tu vas les bichonner Souriant
Futures mamans (papas) de multiples, si vous nous lisez, c'est que vous avez eu la chance de tomber sur ce forum, qui nous a toutes été très précieux pdt notre grossesse! Je souhaite que ça soit au début de votre aventure extraordinaire, afin d'éviter de se sentir seule avec ses questions, ses doutes, ses craintes et ses joies propre à une grossesse multiple. Car NON, une grossesse gemellaire ou triple n'est PAS une grossesse comme les autres!!!!! Elle vous demandera calme, repos et zen attitude dès le début, et ce dans le but d'amener vos petits trésors le plus loin possible au chaud ds votre ventre...
Et oui, vous en aurez marre à la fin, en mode baleine échouée, mais OUI on oublie tout dès qu'ils sont ds nos bras le jour merveilleux de leur naissance!!!

Je vous souhaite d'aussi belles rencontres que j'en ai faites sur le fil des muguettes de 2011, une belle grossesse, et de magnifiques petits brins de muguet Souriant Souriant
Journalisée

Elodie, 34 ans, maman comblée de J. et M. nés le 04 Mai 2011 à 38 SA, 2kg140 et 3kg230 de bonheur!!!
MarieMTP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.874


Muguette 2011, marraine des muguettes 2013


« Répondre #16 le: 12 Septembre 2012 à 19:37:26 »

que de soutient, merci les muguettes de toutes années!!!
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
lealli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 896


joyeuses fêtes


« Répondre #17 le: 14 Septembre 2012 à 08:41:15 »

Belle introduction .Nous attendions avec impatience cette ouverture de mai .
Je suis une maman de mai de jumelles mono-bi donc si vous avez des questions .

j'ai également eu pour ma grande une césarienne (pour un siège ) et pour mes jumelles j'ai eu la chance de pouvoir avoir un accouchement par voie base .

Félicitation à la première future maman .

Je souhaite une belle et longue grossesse à toutes les futurs maman de singleton et multiples .
la maître mot LE REPOS .
Journalisée

grossesse spontanée (mono - bi)
A 2kg890 , 48cm L 3kg130 , 49cm
sont venues agrandir notre famille le 16 avril 2012 à respectivement 17h38 et 17h42. (38+3 par VB)
cricetelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.020



« Répondre #18 le: 14 Septembre 2012 à 13:52:48 »

Qu'elle entrée Marie !!!
Félicitation Camillou
Pour ma part ça me fait un petit quelques chose de voir se nous post s'ouvrir , il y a un an j'y étais !
Maman d'adorable petit prince <3 repos repos repos et Zen ... je m'en souviens encore que de bon moment passé sur ce forum a tuer le temps sur mon canapé !
j'espère que vous serez nombreuses
des bisous
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
claire2788
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #19 le: 16 Septembre 2012 à 19:12:05 »

Bonjour à toutes!
Alors j'ai l'impression que serais la seconde "muguettes 2013" de ce fil 
J'attends 2 bébés pour le 8 mai 2013 (enfin ma gyneco m'a dit "si vous tenez jusqu'au 8 avril ca sera déjà très bien!" Sourire )
Je me lance, je raconte. Echographie de datation le 10 septembre et d'office je lui ai posé LA question "Euh, vous pouvez voir tout de suite si ils sont deux ?", ce à quoi elle m'a répondu que normalement oui et qu'on allait découvrir ça tout de suite ! A peine la sonde installée j'ai vu deux petits sac et elle nous a confirmé "Alors là il y en a un..... Et là ça fait deux!". Alors même quand on s'y attends ça fait un choc.
Je m'y attendais car mon père à un frère jumeau, j'aurais du avoir un frère ou une soeur jumelle et j'ai du prendre un traitement pour tomber enceinte donc bon, en additionnant tout cela, tadaa!

Quelques craintes quand même, comment va-t-on faire? On a une chambre pour deux, ca ira? Est-ce que je vais en perdre un? Bref avec mon mari on cogitent un peu  Souriant
Mais après tout je me dit que tout ira bien, il n'y pas de raisons!

Alors je suis nouvelle sur le site mais j'espère y trouver des réponses aux questions que je me poserais sur ma grossesse et l'après aussi! Ca fait plaisir de voir autant de soutien et de solidarité en tout cas ! Et merci d'avance à toutes celles qui voudront bien me répondre  Clin d'oeil
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
mgbreizh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.039


« Répondre #20 le: 16 Septembre 2012 à 20:22:38 »

Bienvenue  Claire! Toute mes félicitations pour cette grossesse! Tout d'abord on ne te le diras sans cesse REPOS et ZEN ATTITUDE!

Pour ce qui est de la chambre pour 2, mes loulous sont actuellement ensemble depuis 5 mois. Ils ont même partagés le même lit dans un premier temps  . On aura plus de place d'ici mars puisqu'on déménage mais il est pas dit qu'on les sépare dès le début.
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
claire2788
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #21 le: 16 Septembre 2012 à 20:50:55 »

Merci! Sourire
Pour le repos je ne suis pas d'une nature très agitée donc ce n'est pas trop dur a appliquer . Par mesure de précaution mon médecin m'a arrête une semaine dernièrement, reprise du boulot jeudi dernier et annonce a ma chef et mes collègues en mémé temps sur recommandation de ma gyneco. La reprise a été dur dur, en forme le matin et tout de suite après le repas je n'étais plus bonne à rien 
C'est chouette de savoir qu'on est pas seuls a prévoir de mettre les enfants dans la mémé chambre et que cela ce soit bien passé. C'est surtout si ils ne sont pas du même sexe que nous avons peur que cela pose problème.
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
didiine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.660

Muguette 2012


« Répondre #22 le: 16 Septembre 2012 à 23:15:56 »

Bienvenue à toi Claire et félicitations pour cette grossesse!

Je vais faire ma curieuse mais est ce ta première grossesse? Dans quelle région habites-tu?

Tu verras que ce forum est génial, on y fait de tres belle rencontre!

Et c'est une grossesse mono-bi ou bi-bi?

Sinon pour te répondre moi aussi mes filles partagent la meme chambre depuis 5 mois chacune dans leur lit depuis le début

Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #23 le: 16 Septembre 2012 à 23:16:13 »

Bonsoir Claire et bienvenue!
Ici, les filles, malgré leurs trois ans et demi, sont toujours dans la même chambre, il n'y a eu que quelques semaines où nous les avions séparées et uniquement parce qu'elles se gênaient mutuellement pour dormir (j'ai de bonnes ronfleuses, ceci expliquant cela), depuis plus de gêne! Elles ont même dormi dans le même lit au tout début, car nous avions remarqué que cela semblait les rassurer, après, j'avoue qu'on est à l'affut du moindre "truc" pour se reposer soi-même, surtout les premiers mois!
Moi aussi, j'ai le coup de barre incroyable de 14h, c'est impressionnant, il n'y en a pourtant qu'un cette fois-ci!
Pour ce qui est du "comment va-t-on faire?" j'étais loin d'être une maman organisée et j'ai pris les évènements au jour le jour, selon ma fatigue et mon humeur... Je pense qu'une maman zen est le plus beau cadeau qu'on puisse faire à un enfant, et même si je n'ai pas suivi les innombrables conseils prodigués par ma famille notamment (certains d'ailleurs étaient franchement contradictoires   ) je regarde mes filles et j'avoue que je ne me pose plus tant de questions: elles sont équilibrées, gentilles et curieuses, donc oui, je suis la maman qui leur convenait, quand bien même je suis loin d'être parfaite.
J'ai pris l'arrivée de mes enfants comme un défi lancé par la nature, une sorte de "tiens, voilà deux jolis cadeaux, je sais que tu sauras faire ce qui doit être fait!", et puis le fait d'être épaulée par ce forum et par mon conjoint Bouille d'Amour a aplani des difficultés qui n'avaient pas vraiment lieu d'être. Devenir maman de multiples, c'est apprendre rapidement à faire des choix entre ce qui est important et ce qui peut attendre (genre, au hasard, le ménage   ), je suis devenue quelqu'un qui ne se prend pas la tête et je le dois à mes filles, pour cela, je ne les en remercierais jamais assez!
Prendre soin de soi est l'une des "clés" d'une relation harmonieuse et cela démarre dès la grossesse, donc n'hésite pas à te faire chouchouter et dorloter: c'est pour ton bien!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
claire2788
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #24 le: 16 Septembre 2012 à 23:46:39 »

Merci pour les témoignages camillou et didiine!
Et merci pour votre accueil!
Pour répondre a didiine c'est ma première grossesse et pour le moment on ne sait pas trop si ce seront de"vrais" ou de"faux" jumeaux. On en saura plus le 20 octobre mais pour ma gynécologue ce serait plutot des "faux" a cause du traitement.
Et camillou je vais tacher d'être un peu moins stressée par l'avenir ça ne peut pas faire de mal!
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
claire2788
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #25 le: 16 Septembre 2012 à 23:49:10 »

Et j'oubliais je suis de normandie!
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
didiine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.660

Muguette 2012


« Répondre #26 le: 16 Septembre 2012 à 23:54:37 »

Ah d'accord et j'ai encore une question  Tire la langue que fais tu comme travail?

 Il faut me dire si je suis trop curieuse! 
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
claire2788
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #27 le: 17 Septembre 2012 à 07:25:36 »

Non non pas de soucis Sourire
Je suis conseillère clientèle pour une société d'autoroute, je travail dans un open space avec une quinzaine de personne depuis 3 ans. On est un peu comme une grande famille, c'est plutôt sympa! Sourire
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
MarieMTP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.874


Muguette 2011, marraine des muguettes 2013


« Répondre #28 le: 17 Septembre 2012 à 08:45:35 »

Oh qu'il est beau le nouveau site!!!!!!!!!!

bonjour Claire (je laisse tomber le 2788 pour le moment...on verra si d'autre claire viennent) et félicitations pour cette double nouvelle.

je vois que tu t'étais déjà préparé à l'éventualité qu'il y ait plusieurs bébés mais j'imagine bien que la confirmation de tes soupçons a du te faire cogiter.

je sais que je vais faire dans la vieille marraine qui radote mais surtout ZEN et REPOS!!! c le meilleur cocktail qu'on puisse te prescrire.
concernant la chambre, mes filles partagent une chambre de 12m² depuis 17 mois et aucun pbe. elles ont eu des berceaux séparés puis des lits à barreaux et roulez jeunesse!! j'adore les entendre "discuter" ensemble le matin ou à la fin de la sieste et se bidonner toutes les 2.

pour ton boulot, n'hésite pas à aller voir ton médecin si il y a quoi que ce soit qui cloche et quand on dit à une femme enceinte de se reposer, ce n'est pas seulement s'asseoir dans un fauteuil. Etre allongé dans un bon canapé ou un bon lit pour faire une sieste après le repas ne peut être que bénéfique. Ecoute ton corps et n'hésite pas à venir nous poser toutes les questions qui te trottent dans la tête, il n'y a pas de question stupides.

bon, en parlant de se reposer, je vais aller me coucher car après une dure nuit de labeur, je pense avoir bien mérité mes quelques heures de sommeil.

 Bisou à toutes (et tous, n'oublions pas les papas sans qui nous ne discuterions pas ici  )
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #29 le: 17 Septembre 2012 à 10:18:01 »

Bonjour Claire !

Félicitation tout d'abord !

Pareil que les filles, ici nous n'avons qu'une chambre pour les 2, et au début elles étaient dans le même lit (jusqu'à ce qu'elles arrivent à s'y balader  Roulement des yeux).
 
Comme Camillou depuis que les filles sont là je me prend beaucoup moins la tête avec des détails. Je trie rapidement entre ce qui est important pour leur avenir (leur montrer dès que possible que je les aime) et ce qui ne l'est pas (du genre avoir une maison toujours rangée, avoir le transat au top du top etc).

Tout à fait d'accord avec Marie pour le repos, prend le temps de faire des siestes, de mettre ton corps entièrement au repos. En parlant de lit à la place du fauteuil, j'ai appris, un peu tard, que la position assise n'est pas la meilleure quand on est enceinte ( avec l'apesanteur ça peut faire travailler le col j'imagine...)

 Bisou Bisou

Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: