merci les filles.
j'irai voir mon medecin traitant; mais bon, là je reprend juste. (une enguelade avce l'indiscret de service comme reprise. c'est cool).
Si des anciennes ont des témoignages......
Physiquement c'est vrai que je le sens poyen jusqu'au bout. Pour le moment je gère le souffle au coeur, une relative anémie malgré les suppléments en fer.....
Aller au bout, j'ai comme un doute. mais ça va j'ai pas dit de bétises à grand chef. il aura lui aussi l'épée de Damoclés.
Juste, je n'ai pas un poste indispensable. le truc, c'est comme ya un gros turn over là, du fait de la sale ambiance, il comptait sur moi pour prendre plus de boulot....(celu de deux collègues). je suis bibliothécaire. je devais lui servir de responsable RH et juridique. j'aime bien les RH et le droit, et gérer le service d'acceuil. Là, comment dire.... ca va être un peu plus compliqué. même si je me suis engagée à lire mes mails le plus souvent possible, être disponible au téléphone et tout.. jusqu'à la naissance (enfin de faire de mon mieux pour tout ça quoi).
mais là, faut pas pousser non plus.
Ah! qu'est-ce que je me prends la tete moi aussi avec le travail!
Bon, je vais te faire le discours que j'ai fait à une copine. Je pense que toutes ces questions qu'on se pose, c'est un peu comme si on culpablisait d'être enceinte, car on l'a (plus ou moins) choisi. Mais quelqu'un qui est arrêté du jour au lendemain parcequ'il s'est fait renversé dans la rue, est-ce qu'on lui dit quoi que ce soit? qu'on cherche à le virer parceque franchement, c'est pas cool d'être en arret maladie??? Est-ce qu'il culpabilise parcequ'il n'ira pas au travail le lendemain?
Tu n'as pas à t'excuser, c'est comme ça, c'est la vie, et surout maintant, tu es "responsable" de 2 petites vies en toi, donc aucun scrupule! surtout avec une grossesse gémellaire où il y a plus de risque.
Ton chef comptait sur toi? Ben oui, tu ne sers pas à rien dans ton boulot, donc forcément, c'est mieux qd tu es là, mais si tu n'es pas là, tant pis, ils s'organiseront! Oui, ils vont raler (tiens, et si ils essayaient de limiter le turn over, ça ferait moins de dégats! le turn over, ça coute cher, ça désorganise tout!).
Et c'est le boulot d'un chef de devoir faire face à ce genre de situation (si il a des enfants, il était bien content que sa femme les porte, et qu'elle puisse bénéficier d'un congé mat!)
Donc, tu les préviens vraiment tôt, ce qui est très correct de ta part et tu fais le maximum, mais il faut qu'ils envisagent de te remplacer quand tu partiras, et ceci est complètement indépendant de ta volonté, tu ne maitrises pas ce qui va se passer et ce que vont te dire les médecins pour te préserver!
Moi pour ma grossesse gémellaire, j'ai bossé jusqu'à presque 27 SA, jusqu'à ce que je sois en menace d'accouchement prématuré. Là, c'est stop d'un coup, et je peux te dire que tu stresses tellement, que les petits blablas de ton chef tu te rends compte que c'est insignifiant! C'est de la vie de tes enfants qu'il s'agit!!
Avec les déplacements que tu décris, je pense en effet qu'il va falloir que tu sois arrêté plus tôt que le congé pathlogique, c'est trop épuisant.
Et un conseil, ne t'engage pas trop à lire tes mails quand tu seras en congé mat (jusqu'à la naissance) ce n'est pas souvent dans sa vie qu'on a un congé mat, ils n'ont pas à te demander de regarder tes mails, ce n'est pas normal. Et même par bonne conscience, tu n'as pas à le faire. Il faut que tu décroches, ce temps là est pour toi, pour tes bébés, tu auras besoin de repos à la fin de ta grossesse et si tu t'engages à faire des choses que tu n'arrives pas à tenir (parceque tu en auras marre et que tu te diras que tu n'as pas à les faire), ils pourraient te le reprocher!
Désolée, j'ai été longue, mais je trouve que c'est encore dur pour les femmes enceintes dans certains cas, et ce n'est pas normal!