06-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.582 Membres
Dernier membre: AmelieDrt

06 Janvier 2025 à 01:16:36
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: arret de travail.  (Lu 5637 fois)
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 10 Septembre 2012 à 15:20:08 »

bonjour,

je suis une maman de mars; J'ai une grande fille de 5 ans (mars 2007) et j'attends des jumeaux pour mars 2013.. (et moi même je suis née.. en mars).

ma question concerne les arrets de travail pendant la grossesse. Voilà, mes date sde congés mat seront en gros 28 décembre, 23 Aout. ma gynéco m'a prévenu que j'aurai surement les 15 jours de congés pathologiques avant.. Doncdépart vers le 14 décembre.
  je suis fonctionnaire. et cadre. ce matin, je reviens au boulot après 15 jours d'arret (grosse fatigue, anémie, et gros souffle au coeur). Et , comme j'en suis à 12 SG et que j'ai enfin la fameuse déclaration de grossesse.; et bien je l'ai annoncé à mon chef.

Bon, il a fait un peu la tête. Il m'a demandé si j'avais une date exacte de départ. je lui ai répondu que non, pas vraiment parce que renseignements pris (sur les forums, mais ça je ne lui ai pas dit), j'avais des chances d'être en arret maladie avant.....

je ne suis pas vraiment en mauvaise santé. mais j'ai une heure et demi de transport par jour: la moitié de marche à pied et l'autre de transport en commun. D'autre part, et là, j'ai peur de m'avancer j'avais cru comprendre qu'on était souvent arrété à la fin du 4ème mois pour limiter les risques de prématurité.
je n'ai pas posé bêtement la question à ma gynéco. d'autant que je ne la vois plus qu'une fois  le 1 er octobre et qu'après je bascule sur la maternité.