24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 03:17:21
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Qui a accouché à Larchet à Nice ou à la Fontonne à Antibes ?  (Lu 5923 fois)
Kuseque
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


« le: 10 Septembre 2012 à 13:28:50 »

Coucou,
ça y est le moment est venu pour moi de m'inscrire dans une maternité. Est-ce que quelqu'un est allé à Larchet ou à la Fontonne ? Quels sont les +, les - ? c'était en quelle année ? comment était l'équipe médicale ?
J'ai moi-même accouché à la Fontonne en 2010. ça s'est bien passé mais c'était une grossesse classique et je n'ai eu que de sympathique sages-femmes autour de moi. Rien de médicalisé. Un accouchement de jumeaux je pense que ce ne doit pas être la même chose... Huh?
Journalisée

Noa né le 28/11/2010 - en attente de 2 petits ouragans  pour le 18/03/2013
Didou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.437



« Répondre #1 le: 12 Septembre 2012 à 08:55:42 »

bonjour, j'ai accouché à l'archet en novembre 2011 et ça s'est très bien passé.
Journalisée

Nos deux petits Trésors sont nés le 14/11/11 à 37sa+3
Kuseque
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


« Répondre #2 le: 12 Septembre 2012 à 09:45:46 »

Tu peux m'en dire plus ? est-ce qu'ils prennent le temps de t'expliquer ce qu'ils font ? le médecin vient-il systématiquement ? les sages-femmes sont elles à l'écoute ? comment est-on installé dans la chambre : les bébés sont loin de toi dans leurs espèce de boite en plastique ou est-ce autrement ?....
Et puis est-ce qu'ils font des préparations à la naissance (si oui de quel type ?).
Par avance merci !
Journalisée

Noa né le 28/11/2010 - en attente de 2 petits ouragans  pour le 18/03/2013
Didou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.437



« Répondre #3 le: 12 Septembre 2012 à 09:56:52 »

Tu peux m'en dire plus ? est-ce qu'ils prennent le temps de t'expliquer ce qu'ils font ? ça dépend si tu accouches en urgence ou si t'es déclenchée...ça dépend aussi de l'équipe sur laquelle tu tombes le médecin vient-il systématiquement ? à quel moment? pour l'accouchement oui l'accouchement pour une grossesse gémélaire ne peut pas être fait uniquement par une S.F les sages-femmes sont elles à l'écoute ? oui très, pour celles sur qui je suis tombée comment est-on installé dans la chambre : les bébés sont loin de toi dans leurs espèce de boite en plastique ou est-ce autrement ?.... boîte en plastique?Huh??? bizarre ce terme... là aussi ça dépendra du terme de ton accouchement, s'ils ont besoin d'aller en néonat, en couveuse... j'ai accouché à 37sa et j'avais mes bébés avec moi, dans un berceau "en plastique"
Et puis est-ce qu'ils font des préparations à la naissance (si oui de quel type ?). oui une dizaine de séances, respiration, visionnage d'un film sur l'accouchement, cours sur l'alaitement.
Par avance merci !

Journalisée

Nos deux petits Trésors sont nés le 14/11/11 à 37sa+3
Didou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.437



« Répondre #4 le: 12 Septembre 2012 à 10:06:31 »

je rajouterai concernant l'accouchement que j'ai été très entourrée (13 personnes  Roulement des yeux) sf, infirmier, anesthétisiste, interne, obstétricien...
Journalisée

Nos deux petits Trésors sont nés le 14/11/11 à 37sa+3
Kuseque
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


« Répondre #5 le: 12 Septembre 2012 à 10:09:17 »

Ok merci pour tes réponses !
Journalisée

Noa né le 28/11/2010 - en attente de 2 petits ouragans  pour le 18/03/2013
Didou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.437



« Répondre #6 le: 12 Septembre 2012 à 11:42:09 »

de rien n'hésite pas si besoin!
Journalisée

Nos deux petits Trésors sont nés le 14/11/11 à 37sa+3
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #7 le: 09 Octobre 2012 à 14:08:42 »

Bonjour,

Je viens seulement de voir ton message. Moi aussi j'ai accouché à l'Archet cet été, il y a deux mois aujourd'hui.
Pour moi c'était césarienne programmée et j'étais suivie là bas depuis un bon moment avant la grossesse. Durant la grossesse, j'ai vraiment eu un super suivi (j'ai accumulé les soucis et du coup les différents personnels commençaient à me connaître+++, lol).
J'ai eu un accouchement absolument super (enfin j'aurais préféré la voie basse) avec une équipe formidable, mon chéri a pu assister à la césar et a tout de suite pris les bébés pour les soins. L'équipe blaguait avec nous au cours de l'intervention.

Chambre super aussi, individuelle, vue sur mer et les bébés sont toujours restés avec nous (mon chéri a eu le droit de rester la nuit). Par contre au niveau des équipes mater ça dépend, j'ai plutôt mal vécu le fait de devoir me battre pour allaiter mes enfants, c'était mon choix mais certaines ne voulaient pas l'accepter!

Pour les prépas à l'accouchement il y en a plein de différentes: préparation allaitement, portage, accupuncture, etc...
J'ai fait accupuncture seulement ne pouvant pas me déplacer mais je pense qu'il y a d'autres choses bien.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider, si tu as d'autres questions n'hésite pas je pourrai même te laisser mon tel si tu veux en parler.
Bon courage pour la suite de ta grossesse.
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
Kuseque
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


« Répondre #8 le: 18 Octobre 2012 à 12:54:46 »

Avec un peu de retard, merci aussi pour ta réponse.
Finalement, c'est décidé je retourne à la Fontonne. Il y a chambre individuelle, ils sont pour l'allaitement et ont l'air d'être encore à l'écoute. Je vous raconterai ça en mars (si j'ai encore 3 sec. à moi!).
Journalisée

Noa né le 28/11/2010 - en attente de 2 petits ouragans  pour le 18/03/2013
Amanvenn and co
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129



« Répondre #9 le: 20 Novembre 2012 à 15:29:27 »

Bonjour,

si ça peu aider quelqu'un d'autre,
J'ai été suvie à Grasse à 30SA après une retard de croissance très important j'ai été transféré à l'archet 2, alors niveau soin super très bons en revanche a 7 mois et 1 semaine on m'as annoncer une malformation cardiaque chez mes 2 garçons malformation différentes chez des mono. On m'as fait un bla bla d'1 H sur l'interruption médicale de grossesse, ils sont non viables bla bla bla.
Au final 4 jours d'angoisse après une echo coeurs intra utéro on m'annonce qu'il n'y a aucune malformation.
A 34SA on me fais une cesarienne bébés de 1.500KG, en réa à 3 jours de la cesar on vient a 12H me dire faut être parti pour 13H alors que j'avais été alité 2 mois donc impossible de marcher sans une aide, j'avais une infection à ma cicatrice, un engorgement mammaire, un allaitement de 2 préma en réa. Après moulte et moulte négociation j'ai réussi a rester jusqu'a leurs transfert à Grasse soit 1 semaine après la césarienne
Perso j'ai été très choqué niveau médicale OK mais niveau psychologique 0 si tu peux aller ailleurs va ailleurs c'est quand même très limite et dangereux car sortir avec une perte musculaire conduire sur A8 sans mm savoir marcher pour allaiter ses bébés, sortir avec une infection ne leurs posait pas de soucis.

Désolé pour la lecture
Journalisée

Grossesse Mono-Bi, 2 garçons prévu pour 7/09/12
Arrive plus tôt que prévu le 20/07/12
Ethan a 14H31 1480gr 40cm
Dorian 14H32 1510gr 40 cm
Trinômette : A3bientot5 et macarla
Kuseque
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


« Répondre #10 le: 20 Novembre 2012 à 16:07:38 »

Merci pour ta réponse. Dommage que ça se soit passé comme ça. J'espère que vous allez tous bien maintenant.
Ben ça ne me fait pas regretter d'avoir choisit Antibes (du moins pour le moment...je raconterai après la grande aventure).
Journalisée

Noa né le 28/11/2010 - en attente de 2 petits ouragans  pour le 18/03/2013
Amanvenn and co
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129



« Répondre #11 le: 20 Novembre 2012 à 18:51:32 »

Ouf super, contente que tu ai fait ce choix là,
j'espère que ta grossesse se passe bien, que tu vas bien. J'ai un conseil profites de tes bout quand ils sont en toi après c'est pas la même chansons,

sinon oui ils vont très bien 4 mois aujourd'hui, ils gazouillent, rigole commencent a s’asseoir et pèse quasi 5kg.

Bon courage pour la fin de grossesse.

Je te fais des bisous
Journalisée

Grossesse Mono-Bi, 2 garçons prévu pour 7/09/12
Arrive plus tôt que prévu le 20/07/12
Ethan a 14H31 1480gr 40cm
Dorian 14H32 1510gr 40 cm
Trinômette : A3bientot5 et macarla
Jokama
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 121


Administratrice AD 31 - Maman-conseil Triplés


WWW
« Répondre #12 le: 07 Décembre 2012 à 09:25:08 »

Kuseque,

Quelle est le type de ta grossesse ? Mono ou bi-choriale ?

L'hopital de la Fontonne est une maternité de niveau 2, donc il n'y a pas de réa neo-nat. Si tu accouches (très) prématurement, les bébés devront être transférés à l'Archet. Et toi ... ben ce sera suivant la place ...

Perso, j'ai été suivie à l'Archet. Niveau médical, c'est le top ! J'étais en pleine confiance avec les médecins, on voit qu'ils ont l'habitude de faire avec les grossesses multiples, c'est très rassurant. Après la césa, j'ai eu 2 bébés dans la chambre et un en neo-nat et j'ai apprécié de n'avoir qu'un etage à descendre pour le voir. En revanche, l'accompagnement après la naissance n'était pas top. Support pour l'allaitement un peu confus, peu de places en pouponnière pour garder les BB, bcp de monde qui défile sans trop savoir qui c'est, etc ... Heureusement, le papa a pu rester avec moi dans la chambre pour les nuits (avec un lit). Quand je suis rentrée à la maison, j'ai été suivie par une sage-femme libérale qui m'a bien aidée, notamment pour l'allaitement, ça compense !

A toi de voir ce que tu souhaites privilégier, sachant qu'une grossesse multiple ne se passe pas toujours comme on l'a prévu, et qu'il faut savoir s'adapter aux circonstances ...
Journalisée

Josselin, Karelle & Mahé, nés le 18/12/2008.
Retrouvez-nous sur : http://www.y-en-a-trois.com
Kuseque
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


« Répondre #13 le: 07 Décembre 2012 à 09:54:15 »

C'est une grossesse bi bi. Donc c'est moins risqué. Pour l'instant la grossesse  se passe sans soucis préoccupant. J'ai choisi la Fontonne et avec ton témoignage et les précédents, ben j'y reste (en croisant les doigt pour que les équipes soient toujours aussi au top).
Journalisée

Noa né le 28/11/2010 - en attente de 2 petits ouragans  pour le 18/03/2013
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: