29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 13:02:58
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: <3 Les aoutiens 2009 et leur super mamounettes <3  (Lu 24084 fois)
Manoune 77350
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.623


Maman, je veux être une vraie maman...


« Répondre #300 le: 24 Septembre 2013 à 12:54:31 »

Ah ok ! Oui donc mieux vaut voir ça très tôt pour agir rapidement en cas de soucis psychomot Clin d'oeil Après je te cache pas que le dessin du bonhomme est souvent révélateur :/

Moi je suis fatiguée en ce moment.... je comprends pas.... En plus j'ai reçu un rappel de 500€ de chez gdf :/
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
alex.steph
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.758



WWW
« Répondre #301 le: 20 Octobre 2013 à 10:16:17 »

Coucou,

Comment allez vous? Plus personne ne poste Pleurs....
Vous allez bien? Les enfants également?
Chez moi, ça va. Elisa est partie jusqu'à dimanche prochain chez ma soeur. Départ difficile pour elle comme pour moi...
Je suis en vacances et je me retrouve donc avec mes deux petits loups. C'est rigolo, on a l'impression qu'ils se redécouvrent!
Paul a eu son bilan psychomoteur. Il a une hypotonie globale. Il aura besoin d'au moins 30 séances, une par semaine....On a eu le devis pour 20 séances et cela fait peur! (1200 euros non remboursés).
Du coup, tous les jours, on a un truc :

Lundi : musique
mardi : orthophoniste
mercredi : harpe et patinoire
jeudi : patinoire
vendredi : psychomotricité (cela nous prends 2h30 entre le trajet et la séance)
samedi : patinoire et piscine
Dimanche : REPOS!!! enfin, un dimanche sur deux pour moi!
Je ne sais pas si je tiendrai le coup sur du long terme!

J'attends de vos nouvelles les miss!

Bisous
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
Marine 72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.131



« Répondre #302 le: 21 Octobre 2013 à 12:30:16 »

Bonjour les filles

Cela fait une éternité que je ne suis pas venue !
Je suis un peu débordée les derniers temps...

alors les nouvelles en vrac :

Nous avons conduit Gabin et Léonard hier chez mes parents et je peux souffler  Sourire

Stef n'a plus de travail depuis jeudi. Il a fini un remplacement donc il cherche et stresse un peu 

Léonard a des lunettes, il super mignon avec mais dur dur pour s'habituer. Il a un œil corrigé de près et l'autre de loin. Il tombe souvent alors j'espère que ça va l'aider.

Gabin lui est toujours aussi speed et ma mère m'a dit ce matin qu'elle a entendu une émission à la radio cette nuit (elle dort mal) sur les enfants hyperactifs et que c'était tout à fait lui !
Les derniers temps on a essayé plein de choses pour canaliser son énergie : athlétisme essayé 4 séances il n'écoute rien donc ne suit pas les consignes, gym une séance à suffit il n'a rien suivit du tout, arts plastiques on continu mais l'animatrice dit qu'il n'écoute pas etc...

J'ai même envisagé de le changer d'école pour qu'ils ne soient pas dans la même classe car je trouve qu'ils n'avancent pas car pas disponibles. Gabin est tout le temps entrain "d’embêter" son frère.

Ils commence seulement à dessiner des bonhommes, n'écrivent pas leurs prénoms, ne reconnaissent pas les couleurs, enfin pas toutes etc...

Bref je suis inquiète !

bon je repasse plus tard

 Bisou


Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
alex.steph
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.758



WWW
« Répondre #303 le: 22 Octobre 2013 à 18:20:13 »

Coucou,

Marine, en as tu parlé à ton médecin pour les garçons? La maîtresse t'a t'elle alertée?
Si tu as un doute, le mieux serait de faire un bilan. Au moins, tu serai fixée et si besoin, une prise en charge pourrait être débutée de bonne heure. Peut-être qu'il n'y a absolument rien et qu'ils prennent leur temps niveau apprentissage.
Concernant l'écriture du prénom, Paul sais mais pas Sarah. Les couleurs, ils les savent.
Concernant le dessin bonhomme, je ne sais pas à partir de quel âge se situe la normalité. Pour Paul, on nous a dit qu'il était legerement en retard car il ne savait pas où su situait les talons et le cou et qu'il ne dessinait pas le ventre. D'un coté..Sarah non plus!
Ne restes pas dans l'incertitude, il n'y a rien de pire je pense pour le moral.

Manue, Manoune, Tiatilae, tout va bien chez vous?

Bisous

alex
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
mimoun
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.581


deux fois plus de bonheur !


« Répondre #304 le: 02 Novembre 2013 à 21:18:18 »

bonjour, pardon de m’immiscer dans ce post, mais quand je reprends ta phrase concernant ton fils Gabin : 'il n'écoute rien... il n'écoute pas..."
j'ai l'impression d'entendre parler de mon fils, il y a un peu plus d'un an de cela !
en fait, mon fils n'écoutait pas car il N'ENTENDAIT pas bien. il avait une double otite séreuse et avais de sérieux problèmes de concentration puisqu'il ne percevait que des sons et non des consignes claires !!

As tu l'impression de lui répéter plusieurs fois les choses ? te parait-il dans sa bulle de temps à autres ?

si oui, consulte un ORL pour un bilan, au moins, cela te permettra d'écarter cette cause si cela n'est pas le cas.

pour mon fils, la vie a changée en octobre 2012 après son intervention (pose de yoyo). il s'est ouvert au monde et est devenu beaucoup plus calme et appliqué dans ce qu'il fait.
cela dit, il remue beaucoup mais cela n'a rien à voir... Sourire


 
Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
Manoune 77350
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.623


Maman, je veux être une vraie maman...


« Répondre #305 le: 03 Novembre 2013 à 19:22:23 »

Mimoun ,tu n'as pas à t'excuser, tous les conseils sont bienvenus Sourire
Pour ce qui est de paul il a déjà un suivi ORL car otites à répétitions depuis tout petit. Il a déjà eu des poses de diabolos ou de yoyo je sais pas si c'est la même chose Sourire
ALEX t'en diras plus que moi Clin d'oeil

Ca va les filles ?
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Marine 72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.131



« Répondre #306 le: 04 Novembre 2013 à 06:45:11 »

Bonjour à toutes !

Manoune je pense que le post de mimoun est plutôt pour moi, enfin pour Gabin.
Un grand merci pour cette piste à laquelle nous avons pensé mais comme il n'a eut qu'une otite et semble bien entendre quand il le veut ;-)
J'ai demandé un Rdv avec la maîtresse et je vais en prendre un aussi avec le médecin. Il voit l'orthophoniste le 15 novembre pour la première fois...

Bonne rentrée :-)

 Bisou
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
alex.steph
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.758



WWW
« Répondre #307 le: 13 Novembre 2013 à 05:26:00 »

Coucou.
Marine, il n'a eu qu'une otite aiguë certainement mais les otites sereuses peuvent passer inaperçues et entraînent très souvent une baisse d'audition.  Une piste à contrôler. ..on ne sais jamais.
Nous, , paul continue l'orthophoniste et la psychomotricité. Il a fait d'énormes progrès au niveau langage.
Par contre, nous avons un gros souci à l'école. Il  met la main dans la culotte des filles!  On a tout essayé pourlui eexpliquer que cela ne se faisait pas. ..il a fini par dire qu'il le faisait car ce n'était pas bien et donc que la maitresse s'occupe de lui. Je pense qu'il garde un gros traumatisme par rapport à l'année dernière mais sa maîtresse n'est pas au courant. ..je ne sais pas quoi faire..lui dire ou pas?
En tout cas, elle a rassuré paul et a passé un deal avec lui sous forme de récompenses.

Les ennuis continuent chez moi. Ma maman passe une irm du sein et  biopsie.  Un truc anormal sur les deux seins...elle était déjà suivi depuis plusieurs années mais là. ..ce n'est plus la même chose visiblement.
Elisa se plaint de douleur sous un talon. J'ai peur....un des premiers signes de ma maladie. ..et comme elle avait déjà eu des alertes..

Enfin voilà. ..sinon Sarah va bien. Moi, , également...juste totalement épuisée!

Bisous
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
tiatilae
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 573



« Répondre #308 le: 13 Novembre 2013 à 14:59:57 »

Bonjour les filles!!!

je prends enfin 5 mn vous faire un petit coucou...

Marine j'espère que vous allez trouver une solution pour Gabin. Je t'avouerai que cette année les garçons sont séparés et cela a été très bénéfique pour les garçons! Nous avons eu un premier bilan par les maîtresses qui sont très contente de leur comportement. Loïc n'ai plus insolent avec la maîtresse ni provoquant. Espérons que ça dure! Et Evan a enfin SA place dans la classe et n'essaye pas de faire comme son frère. Après ce n'est que le début de l'année...et vu comme ils font le charme autour d'eux j'espère que les ATSEM et les maîtresses vont pas se faire avoir...elles n'arrêtent pas de me dire qu'ils sont affectueux et gentils Roulement des yeux Roulement des yeux mais derrière cette belle image ils peuvent être de vrais petits diables!!!
Le problème va se poser l'année prochaine car la où on fait construire il n'y a qu'une classe...donc soit on les laisse dans le privé mais ça nous coûte cher soit on les met dans l'école du village mais au risque que cela ne leur soit pas profitable.... gros dilemme 

Alex pourquoi ne le dirais-tu pas à la maîtresse? Après tout ceci expliquerait peut-être cela...Avec Sarah il ne joue pas à ça aussi?

Chez nous tout va bien! La maison a commençait! Certaines d'entre vous on peut-être vu les photos sur fb!
Les garçons sont très speed! Par contre c'est la guerre car ils nous parlent encore sur un ton inacceptable! ils nous donnent des ordres...bref ils répercutent sur nous la façon dont on leur parle quand nous on les fâche!!! Nous avons donc décidé de ne plus crier ou hurler même. Et on repart sur de nouvelles bases! A suivre pourvu que ça marche!!!

Manue tout va bien chez vous???

Bisous à vous toutes
Journalisée

Mes amours Evan et Loïc nés le 13 août 2009 à 39 SA
a 10 mois Evan 71cm 8,5kg et Loïc 71cm 8kg
alex.steph
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.758



WWW
« Répondre #309 le: 14 Novembre 2013 à 07:17:00 »

Tiatilae, j'ai vu l'avancement des travaux. Cela va vite! c'est vraiment cool! Ce sera fini quand?

Nous avions aussi pensé à la séparation en classe mais chez noux aussi..il n'y a qu'une classe donc impossible.
Je pense finalement que separer certains enfants restent bénéfique.

Marine, as tu rencontré la maîtresse? Elle en dit quoi?

Tiatilae, pourquoi je ne veux pas dire à la maîtresse ce qui s'est passé? Juste parce que rien a été prouvé (moi, j'ai les preuves médicales et j'ai vu des choses en plus), que toutes les collègues soutiennent l'ancienne maîtresse. J'ai peur qu'elle se renseigne ensuite et que les autres disent que Paul est un menteur ou que nous sommes des menteurs. Du coup, nos relations seront ternies ce que je ne souhaite pas non plus.
Mais d'un coté, ce serait aussi pour le bien de Paul...Je ne sais pas trop...je vais encore y réfléchir...

Pas facile cet âge finalement....mais existe t'il un âge plus simple, un âge où nous seront un peu plus tranquilles?Huh?

Manoune, Manue, venez nous donner des news...

Bisous et bonne journée les filles!
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
alex.steph
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.758



WWW
« Répondre #310 le: 19 Novembre 2013 à 07:26:03 »

Coucou,

Marine, vous avez vu l'orthophoniste? Cela a donné quoi?
Bisous à toutes!
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
Marine 72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.131



« Répondre #311 le: 19 Novembre 2013 à 16:14:54 »

Coucou

Alors Stef l'a emmené chez l'orthophoniste vendredi et c'est surtout un problème d'articulation. Elle fait 3 séances avant de faire son bilan. Il y retourne jeudi matin.
Je vois la maitresse lundi.

C'est sure que ça aurait été bien de les séparer pour la classe mais pas possible ou alors on doit en mettre un dans le privé là où je travail mais en cours d'année bof et l'année prochaine je n'y travaillerai plus.

Tiatilae bravo pour le début des travaux ça semble bien parti !
Et sympa la vue de votre terrain  Sourire

bon je file les chercher à l'école

à +
 Bisou
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
alex.steph
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.758



WWW
« Répondre #312 le: 20 Décembre 2013 à 11:36:00 »

Coucou,

Je tente une dernière fois ...le fil va finir par s'eteindre..c'est dommage...mais on a tous plein de choses à faire et donc plus le temps de poster..moi, la première et puis vu que le fil est plutôt inactif, je n'ai plus trop envie non plus.

Comment allez vous? Les enfants vont bien? Marine, qu'a donné le bilan orthophonique?
Manue, tiatilae, Manoune, tout va bien chez vous?

Chez moi, c'est pas terrible...pleins de mauvaises nouvelles en cette fin d'année....

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année. Pour moi, ce sera travail pour Noël et tout seuls pour le réveillon du 1er janvier. Pas envie de fêter quoi que ce soit....

Bisous

Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
alex.steph
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.758



WWW
« Répondre #313 le: 24 Décembre 2013 à 23:36:23 »

Joyeux Noël à tous et toutes!
Bisous
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
alex.steph
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.758



WWW
« Répondre #314 le: 04 Janvier 2014 à 15:14:11 »

Bonjour,

Je vous souhaite une très bonne année 2014. Que celle ci vous apporte beaucoup de bonheur et de joies!
J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes.
Nous...calme car j'ai un lumbago.
J'ai pris de bonnes résolutions. ..aller voir une nutritionniste pour enrayer ma prise de poids, , demander à diminuer mon temps de travail. ..et ne plus poster sur le fil.
Depuis le dernier post de marine le 19 novembre, il n'y a plus aucun signe de vie...je passerai toujours un peu , il y a Facebook et je peux donner mon mail si vous en avez envie.
Je tiens à vous dire que j'ai passé de supers moments avec vous, vous m'avez aider certaines fois aussi.
Notre rencontre a été magique et j'aurais bien aimé réitérer et faire connaissance avec marine et manoune...
Tiatilae, quand vous venez sur tours voir votre famille, notre maison est toujours ouverte!
Vous me manquerez.....bisous à toutes!
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22
Imprimer
Partager :

Aller à: