19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 06:39:29
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Caca dans le lange à 4 ans et demi  (Lu 1582 fois)
kina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 354



« le: 29 Décembre 2013 à 04:52:12 »


Mes filles ont 4 ans et demi, et l'une d'elle n'est propre le jour que depuis ses 3 ans et 8 mois et elle n'est toujours pas propre la nuit.

Tous les soirs on lui met un lange et un jour sur deux elle nous appelle 10 minutes après les avoir mis au lit pour qu'on la change car elle a fait caca dans son lange.

Au début je ne disais rien comme elle venait juste d'être propre de jour mais là j'avoue qu'on commence à se fâcher car à 4 ans et demi faire caca dans son lange ce n'est plus un accident ...

Que puis je faire pour qu'elle arrête ? J'ai essayé de lui parler mais elle ne dit pas pourquoi elle le fait, que l'on fasse semblant de rien ou que l'on se fâche, rien ne change, quel est votre conseil svp ?




Journalisée

Maman de Lilette et Effy nées à 36+6 sa (dizygotes) en juillet 2009
(2.8 kg et 1.670 kg)
Allaitement de 1 an !!!

Effy souffre de bronchectasies
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #1 le: 01 Janvier 2014 à 23:47:26 »


Lui proposer de l'accompagner vers le changement. C'est ce que j'ai fait avec ma petite Miss.

Se fâcher, ignorer, ... rien ne fonctionnait.
Je lui ai dit que je comprenais que ça lui demande des efforts, que j'allais l'aider et qu'on allait réussir ensemble.
En douceur, je l'amenais à y penser à l'avance et félicitais les réussites en lui disant que j'étais fière d'elle.

Le problème n'était pas tout à fait le même mais je pense que la démarche peut s'appliquer. Il faut être convaincu pour être convainquant  Clin d'oeil

Bon courage  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #2 le: 02 Janvier 2014 à 14:08:15 »

Alors si ça m'était arrivé, voilà ce que j'aurais fait : couche lavable pour la nuit avec un rectangle en polaire dans le fond. Comme ça dès qu'elle a fait caca dedans , y'a qu'à retirer le rectangle de polaire, nettoyer les fesses et on referme la couche ( bon à moins que ce ne soit des selles liquides et que ça déborde de partout )

Sinon 4 ans et demi, tu ne la sens pas prête pour retirer la couche de nuit ? Elle mouille toutes les nuits? Et dans la journée ( sieste) elle porte encore des couches? Elle serait peut être moins tentée de faire dans une jolie culotte .
Elle a d'autres selles en journée ou elle se réserve vraiment pour la couche le soir?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #3 le: 03 Janvier 2014 à 01:38:05 »

Pourquoi elle le fait? Elle ne peut certainement pas le formuler.
Visiblement et effectivement elle "attend" de pouvoir le faire dans son lange. En même temps on a un rythme biologique qui fait qu'on fait souvent les selles à peu près à la même heure de la journée.
Pour le "caca", il arrive souvent que les enfants aient plus de mal à s'en "séparer". 
Le journée elle va aux toilettes je suppose.
Que fais-tu de ce qu'il y a dans le lange?
Essaie de lui proposer de le jeter elle-même dans les toilettes, lui dire au revoir et de tirer la chasse quand elle est prête.
L'une de nos filles faisait pipi aux toilettes mais "refusait" d'y faire ses selles. On est donc passé par cette phase où elle vidait elle-même ses selles aux toilettes après l'avoir fait dans le pot. Elle le regardait et lui disait "au revoir" puis tirais la chasse. Très vite, je l'ai laissé faire seule et je la rassurais en lui disant que quand elle voudrait elle pourrait le faire directement dans les toilettes. Et un jour, c'est arrivé, elle était toute contente (et moi aussi) et je lui ai dis bon, alors on va bientôt pouvoir ranger le pot définitivement. Ce que j'ai fait assez vite (environ 1 semaine ) sans plus de cérémonie.
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: