28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 13:21:29
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: baby sitter paris ?  (Lu 1607 fois)
Maripol
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312


« le: 07 Septembre 2012 à 15:44:48 »

Bonjour,

Je suis maman de deux petites filles nées le 18 avril dernier, qui vont très bientôt faire leur entrée en crèche. Pour ma part je reprends le travail le 8 octobre.
Seulement voilà, je suis domicilée à Paris et je travaille en Seine St Denis , donc assez loin de mon domicile.
Normalement, je devrais pouvoir etre à l'heure pour aller chercher l'aîné (de 7 ans) à l'école et aller récuperer mes pépettes à la crèche, mais je recherche une personne sérieuse pouvant me dépanner quand je suis retenue à mon travail ou dans les transports, ou tout simplement pour du baby sitting classique.
J'ai bien pensé aux annonces dans les commerces de mon quartier mais je suis un peu angoissée et donc confier mes 2 bébés à quelqu'un sans expérience m'effraie un peu.
Auriez vous des pistes?
Merci beaucoup pour vos réponses!
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #1 le: 07 Septembre 2012 à 16:18:06 »

Bonjour Maripol,

En fait, si tu cherches une personne "au pied levé" qui viendrait uniquement quand tu es à la bourre, ça risque d'être difficile, voire impossible. La baby sitter elle est comme toi et moi, elle a besoin de savoir combien elle va travailler (et gagner!!) par mois. Donc même si tu trouves, elle risque de te planter dès qu'elle aura trouvé un job plus stable.
De plus, le style "annonce à la banlangerie", perso, je ne suis pas pour. C'est un problème de confiance.
J'imagine que des tas de gens ont trouvé comem ça, mais en ce qui me concerne, cela me fait un peu peur.

Mieux vaut essayer de planifier au minimum, par exemple,  est il possible pour toi d'organiser tes semaines en disant , le mardi et le jeudi, c'est la bbsitter qui récupère et garde les filles, le reste de la semaine, je me débrouille pour partir bien à l'heure (en anticipant les galères de transports..)

Si tu arrives à garantir un nombre d'heures mensuelles, tu peux ensuite passer par un prestataire (ex yo*pala) qui se charge de tout (recrutement, fiche de paie, charges sociales, ect..) sans que tu sois employeur direct. Le prix est d'environ 22€/h mais tu déduis de tes impots+ aides de la Caf.

Le fait de passer par un prestataire est aussi une garantie de confiance puisque les prestataires s'engagent reeelement sur leur mission de recrutement et de controle.

 
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #2 le: 07 Septembre 2012 à 16:23:04 »

en mp, 2 noms de prestas en qui j'ai vraiment confiance pour les avoir audités récemment Clin d'oeil
Journalisée
Maripol
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312


« Répondre #3 le: 07 Septembre 2012 à 16:53:40 »

Merci pour ta réponse atrabile, oui effectivement il va falloir garantir un minimum d heures sinon je ne trouverai personne!
Je vais voir du côté des prestataires je crois kil n y a pas trop le choix, même si c est un sacré budget
Affaire à suivre!
Journalisée
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #4 le: 04 Mars 2014 à 16:18:46 »

As tu trouvé ton bonheur ?
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: