04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 09:36:43
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment apprendre à un petit à se défendre à l'école ?  (Lu 12252 fois)
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 28 Janvier 2014 à 08:16:42 »

Chouss, explique tout ça (tout ce que tu as écrit là) à la maîtresse... non?
Tu lui confies tes enfants, tu as le droit de t'attendre à ce qu'ils soient en sécurité.
Et pour l'histoire du Loulou content que tu viennes le chercher qui se fait remballer: ben fais lui remarquer (à l'instit) qu'être content et l'exprimer, euh ben, c'est pas une mauvaise chose, même si c'est fait à la façon d'un enfant de trois ans...
Journalisée
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 28 Janvier 2014 à 16:27:13 »

chouss, d accord avec toi...oui on peut comprendre qu il y a des familles en grande difficulté et que du coup les enfants le soient...oui on peut comprendre que certains de ces enfants aient , car jeunes, recours a l agressivité et a la violence...oui j ai été confrontée, enfin mes filles et surtout l une d entre elles a un enfant violent, et les adultes leur ont appris a aller chercher de l aide vers eux justement. oui. sauf que ça a dure presque une année. un jour j ai pété un câble, a ma façon, sans crier, mais j ai dit stop. maintenant mes filles ont appris a aller vers l adulte ok, mais si cela ne suffit pas elles vont apprendre a mettre des coups elles aussi et que celui ou celle a qui ça ne plait pas vienne me voir. j ai maintenu mes propos devant la directrice. j ai dû être convaincante car il n y a plus eu de pb , avec mes filles en tout cas.
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 28 Janvier 2014 à 16:37:38 »

Je venais prendre des nouvelles

Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #63 le: 28 Janvier 2014 à 20:34:26 »

je vous souhaite qu'une solution adaptée pour tous soit trouvée
normal que ton fils finisse par réagir à la longue si rien n'est fait pour canaliser la fillette...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #64 le: 28 Janvier 2014 à 21:11:52 »

Bon, visiblement aujourd'hui, ça a été la cata ... Mon fils a été insupportable toute la journée que ce soit à l'école, au périscolaire, dans la salle d'attente du médecin 
J'en reviens pas ! En quelques jours, il a changé du tout au tout ... Je ne sais pas comment prendre les choses sans les empirer.

Mais ce n'est pas le sujet du fil  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 28 Janvier 2014 à 21:42:37 »

Aïe, c'est donc que ça ne va vraiment pas pour lui...
Courage pour avoir des pistes pour que ça s'améliore...
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 28 Janvier 2014 à 23:01:34 »

C'est un petit bonhomme sensible ; je crois qu'il a mal vécu les évènements des derniers jours 
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 28 Janvier 2014 à 23:09:10 »

La coupure de demain va lui faire du bien.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #68 le: 29 Janvier 2014 à 23:45:07 »

Coucou,

Ton histoire m'en a rappelé une autre... que j'avais raconté ici :
Peur d'un "copain" d'école

Des petites "terreurs", comme disait Bambinette à l'époque, il y en a dans toutes les classes , ou presque .
C'était avec Basou, en PS. Mon fils, lui, avait juste pris peur d'aller à l'école, à cause d'un gamin violent.

D'en parler, en famille, et à l'école, avec la maîtresse, les ATSEM aussi, avait permis à Basou de prendre confiance en lui face au K. en question (il n'y a pas eu de réponses par la violence ici, c'était plus de l'ordre d'une assurance face à l'autre qui finit par t'éviter parce que tu es moins fragile).
Une sensibilisation aussi des personnels éducatifs pour qu'ils soient plus attentif au problème (ici, ça c'est traduit par un réarrangement des tablées à la cantine)

Et pour la "fin" de l'histoire, maintenant que je retombe dessus .

Nous avons "subit" le K. pendant 3ans, avant son déménagement dans un autre quartier. On en a parlé souvent, en famille (on en parle même encore Roulement des yeux) "K. il a fait ci... K. il a fait ça...". On a taché, comme on a pu, de ne pas stigmatiser (pas simple; il était quand même super violent, à te prendre un autre gamin à parti et à lui filer des coups de pieds dans tous les sens >> c'est moi qui suit intervenue dans l'urgence pour le maîtriser entre la sortie de l'école et la prise en charge effective par la garderie ).
Il a globalement évité mes gars, parce que je suis présente à la sortie de l'école, qu'il me connaissait, que je lui disais bonjour, que je lui parlais aussi, que je parlais à la maîtresse ... Et puis mes gars sont une bande (ils sont 2 + toujours la copine A. + E. +... Une bande quoi : pas facile de s'en prendre à une bande )

Avec zhom, on pense que K. a fait énormément de mal au groupe classe. Un groupe dur, qui a posé des problèmes d'autorité à la maîtresse de CP. Un groupe qui s'est réduit à un effectif de 22 (ouf), mais qui pose encore des soucis d'autorité (l'apparition des bons points en début décembre... Comme une tentative pour rétablir l'ordre ?).
Un groupe soudé aussi, qui a su faire une place à un autiste (pas simple aussi... C'est une autre histoire . Et c'est d'ailleurs avec son AVS, une femme très chouette, que j'ai eu des infos sur K. Roulement des yeux)

Le K. a été suivi, et est sans doute encore suivi par un pédo-psy. Et c'est d'en discuter qui m'a permis de savoir Clin d'oeil (même si il y a effectivement un devoir de réserve), connaitre aussi le contexte familial (difficile , je n'en dirais pas plus Tire la langue)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 02 Février 2014 à 22:23:20 »

Merci, la Doudou, pour le lien.
Je l'ai lu avec attention ... Je vais voir comment ça se passe dans les jours qui viennent.
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :

Aller à: