Bon ben moi, après réflexion, je me suis dis que j'allais parler au gamin ce soir!
Et c'est ce que j'ai fait!
La mère était en retard, on les a attendu dans le couloir, c'était calme, parfait.
Je suis pas rentré dedans comme un taureau hein, j'ai juste dit bonsoir, que je voulais parler au petit, et je lui ai parlé calmement, le plus gentillement possible.
Je lui ai demandé si il voulait bien me rendre un service : arrêter de dire ces choses méchantes à ma fille (et arrêter de la taper, parce qu'elle m'a avoué juste avant qu'il avait recommencé ça aussi...), que ça la rendais triste, et que moi, ça me rendais triste de la voir triste.
Il a pas tenu une minute avant d'aller pleurer contre les jambes de sa mère...
Pourtant, j'y suis vraiment allée sympa. M'enfin, elle a bien réagit, elle était pas fâchée et lui a dit qu'il fallait pas faire ça. Je lui dis que je disais pas ça pour le faire pleurer, mais que je voulais juste qu'il arrête de la rendre triste, qu'il essaye de lui dire des choses gentilles ou qu'il ne lui parle plus.
Bon, il est pas tout seul à l'embêter (d'ailleurs la mère a dit ça tiens, je sais pas si c'est parce qu'ils en avaient déjà parlé avant où si il lui a dit ça en allant vers elle quand il a pleuré...), mais c'est lui que ma fille cite à chaque fois, donc je pense que c'est lui qui mène ou qui l'embête le plus. Espérons que ça ai un effet...
Ensuite ce soir, j'ai longtemps parlé avec ma fille. J'ai essayer de lui redonner un peu confiance, de l'aider à ne pas se sentir blessée par leurs bêtises. Mais c'est dur, quand je lui dis qu'ils ne la connaissent pas, que l'important, c'est que nous et elle, on sait qu'elle est quelqu'un de bien, je sens bien qu'elle n'est pas convaincue, elle ne me croit pas, elle les croit eux, elle croit qu'elle est moche...