04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 09:45:14
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment apprendre à un petit à se défendre à l'école ?  (Lu 12254 fois)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 19 Mars 2013 à 15:13:48 »

Pour citer Quino et sa petite héroine, si on me tape la joue gauche" je prends des leçons de karaté" Tire la langue
"si on me tape la joue gauche" je prends des leçons de karaté" pour pouvoir prendre confiance en moi, sans pour autant utiliser mon savoir Tire la langue. Enfin, c'est ce que le prof de judo enseigne à mes zouaves Clin d'oeil. Etre au dessus de la bataille, se défendre par la non violence active.

A +

Oui je ne suis pas allée au bout de la pensée mais c'est exactement ça: la confiance en soi.  Clin d'oeil C'est pour ça que mon père nous a suggéré les cours de judo ou autre.
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 19 Mars 2013 à 15:17:51 »

J'en avais parlé y'a quelques temps sur le fil du harcèlement, elle s'était faite agresser par des gamins à la cantine (crachats, coups, etc...), j'avais rencontré la maitresse à ce moment-là, mais il en était pas ressorti grand chose, à par qu'elle disait qu'elle était trop fragile, qu'elle devait s'endurcir, ne pas se laisser affecter par ce qu'ils disent... Ben oui, facile à dire...  Roulement des yeux

+1 facile à dire et entre  petites bousculades occasionnelles et harcèlement y a un fossé.

Je crois qu'elle est "trop" gentille aussi, même si j'aime pas le concept, parce que je pense pas qu'on puisse être trop gentil quand on est qu'un enfant, mais malgré tout, je crois que ça empire les choses, elle laisse dire, ne dit rien, est très touchée par les méchancetés qu'on lui dit, du coup, elle fait un bon bouc émissaire... 

+1....

Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #32 le: 19 Mars 2013 à 15:47:07 »

pas simple ces histoires...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 19 Mars 2013 à 17:10:10 »

Biscoito, ce que tu racontes me rappelle un épisode avec ma soeur en CP. Un garçon l'avait mise à terre et lui avait attrapé les cheveux pour lui jeter la tête par terre à plusieurs reprises. Mon père n'est même pas passé par la case maîtresse/directrice, il est directement allé voir le gamin Avec quelques mots bien placés, il lui a fait comprendre qu'il n'avait pas intérêt à recommencer. Quelques années plus tard, ma soeur invitait le gamin à la maison pour jouer Roulement des yeux

Les filles, c'est peut-être ça aussi: si vous voyez que ni la maîtresse ni les parents ne sont réceptifs, c'est peut-être pas une mauvaise idée d'aller parler directement au gamin en question...
Journalisée
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 19 Mars 2013 à 17:22:31 »

Biscoito, ce que tu racontes me rappelle un épisode avec ma soeur en CP. Un garçon l'avait mise à terre et lui avait attrapé les cheveux pour lui jeter la tête par terre à plusieurs reprises. Mon père n'est même pas passé par la case maîtresse/directrice, il est directement allé voir le gamin Avec quelques mots bien placés, il lui a fait comprendre qu'il n'avait pas intérêt à recommencer. Quelques années plus tard, ma soeur invitait le gamin à la maison pour jouer Roulement des yeux

Les filles, c'est peut-être ça aussi: si vous voyez que ni la maîtresse ni les parents ne sont réceptifs, c'est peut-être pas une mauvaise idée d'aller parler directement au gamin en question...

Oui, c'est de constater que les adultes prenaient ça par dessus la jambe qui a motivé mon père. Et franchement, j'ai eu une paix royale après! J'ai même eu droit à des excuses Tire la langue

[color=tea
[/color]
Journalisée
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 19 Mars 2013 à 21:18:28 »

Dans quel monde vit-on Huh? Je pense que si un jour je suis confrontée à ce genre d'incidents et si les maîtresses et la directrice ne réagissent pas c'est clair que le gamin et ses parents apprendront à me connaître !!! Non mais ça va loin là il y a des coups, des crachats, etc... et ça a l'air répétitif donc c'est du harcèlement !!!

Heureusement il y a quand même aussi encore des parents censés : il n'y a pas si longtemps la maman du copain de lulu m'a appris que mon zouave avait poussé son fils et il avait un gros hématome sur les côtes La discussion est restée très cordiale malgré que ce soit gênant, nous avons pris entre 4 yeux nos 2 fils en leur demandant des explications, ils n'ont que 4 ans donc on ne sait pas si c'était accidentel mais je pense que oui car ils sont très copains et l'autre petit n'a pas du tout eu l'air de lui en tenir rigueur, mais ça n'empêche qu'on a montré à lulu l'hématome en lui a expliquant que c'était en le poussant qu'il lui avait fait mal, et je lui ai demandé de s'excuser, ce qui a été fait. Dans un monde parfait tout le monde réagirait ainsi, dans un monde parfait.........
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #36 le: 19 Mars 2013 à 21:36:16 »

Conseil (suite à une discussion avec une maîtresse) : quand vous allez parler aux parents d'un enfant qui a embêté le votre (ou à l'enfant en présence d'un parent)... mieux vaut savoir d'abord à qui vous avez affaire, si c'est quelqu'un avec qui vous avez l'habitude de discuter sur vos enfants, que vous savez qu'avant les enfants étaient copains ou alors parce que vous appréciez le parent en question, logiquement ça se passera bien ; mais si vous ne connaissez pas le parent, que vous allez lui dire que ça se passe mal entre son p'tit chéri et le votre... vous ne savez pas comment ce parent réagira !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 19 Mars 2013 à 22:07:50 »

Bon ben moi, après réflexion, je me suis dis que j'allais parler au gamin ce soir! Tire la langue
Et c'est ce que j'ai fait!
La mère était en retard, on les a attendu dans le couloir, c'était calme, parfait.
Je suis pas rentré dedans comme un taureau hein, j'ai juste dit bonsoir, que je voulais parler au petit, et je lui ai parlé calmement, le plus gentillement possible.
Je lui ai demandé si il voulait bien me rendre un service : arrêter de dire ces choses méchantes à ma fille (et arrêter de la taper, parce qu'elle m'a avoué juste avant qu'il avait recommencé ça aussi...), que ça la rendais triste, et que moi, ça me rendais triste de la voir triste.
Il a pas tenu une minute avant d'aller pleurer contre les jambes de sa mère...
Pourtant, j'y suis vraiment allée sympa. M'enfin, elle a bien réagit, elle était pas fâchée et lui a dit qu'il fallait pas faire ça. Je lui dis que je disais pas ça pour le faire pleurer, mais que je voulais juste qu'il arrête de la rendre triste, qu'il essaye de lui dire des choses gentilles ou qu'il ne lui parle plus.

Bon, il est pas tout seul à l'embêter (d'ailleurs la mère a dit ça tiens, je sais pas si c'est parce qu'ils en avaient déjà parlé avant où si il lui a dit ça en allant vers elle quand il a pleuré...), mais c'est lui que ma fille cite à chaque fois, donc je pense que c'est lui qui mène ou qui l'embête le plus. Espérons que ça ai un effet...  Roulement des yeux

Ensuite ce soir, j'ai longtemps parlé avec ma fille. J'ai essayer de lui redonner un peu confiance, de l'aider à ne pas se sentir blessée par leurs bêtises. Mais c'est dur, quand je lui dis qu'ils ne la connaissent pas, que l'important, c'est que nous et elle, on sait qu'elle est quelqu'un de bien, je sens bien qu'elle n'est pas convaincue, elle ne me croit pas, elle les croit eux, elle croit qu'elle est moche...  Pleurs
Journalisée
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 19 Mars 2013 à 22:58:06 »

Conseil (suite à une discussion avec une maîtresse) : quand vous allez parler aux parents d'un enfant qui a embêté le votre (ou à l'enfant en présence d'un parent)... mieux vaut savoir d'abord à qui vous avez affaire, si c'est quelqu'un avec qui vous avez l'habitude de discuter sur vos enfants, que vous savez qu'avant les enfants étaient copains ou alors parce que vous appréciez le parent en question, logiquement ça se passera bien ; mais si vous ne connaissez pas le parent, que vous allez lui dire que ça se passe mal entre son p'tit chéri et le votre... vous ne savez pas comment ce parent réagira !

Oui il est vrai qu'avec la maman dont je parle on avait sympathisé avant cet incident donc ça a facilité l'affaire ! En même temps on ne peut que s'entendre car son fils est du même âge que le mien et elle a aussi des jujus de l'âge des filles, forcément ça rapproche Tire la langue
Journalisée

♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 19 Mars 2013 à 22:59:28 »

Louvette tu as bien fait ! Tout en diplomatie, parfait Clin d'oeil J'espère que ça portera ses fruits et que les plaies de ta bichette se refermeront vite  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 19 Mars 2013 à 23:41:45 »

Merci. Clin d'oeil Bisou
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 20 Mars 2013 à 00:46:00 »

Super Louvette! Souriant Souriant Souriant Et c'est bien que la maman l'ait bien pris aussi. Ça a souvent plus d'effet quand c'est un tiers qui est impliqué, donc je trouve que c'est une très bonne idée. J'approuve+++ (tout le monde s'en f**t mais je le dis quand même )
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #42 le: 20 Mars 2013 à 09:25:19 »

c'est cool ça, comme quoi, simplement dire ce que ça nous fait, avec des mots simples a l'impact nécessaire (peut être) à ce qu'il prenne conscience du mal que ça peut faire, et pas qu'à ta petite

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 20 Mars 2013 à 18:34:31 »

Merci. Bon ben, je sais ça pas encore si ça aura l'effet prévu, mais ça s'est bien passé quand même, donc c'est déjà ça, maintenant on verra. Sourire

Tu revois la maitresse quand toi Patricia?
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #44 le: 21 Mars 2013 à 14:12:07 »

Merci. Bon ben, je sais ça pas encore si ça aura l'effet prévu, mais ça s'est bien passé quand même, donc c'est déjà ça, maintenant on verra. Sourire

Tu revois la maitresse quand toi Patricia?

je l'ai vu ce  matin, et c'est pas top. il ne va pas très bien mon lutin, et il est l'objet d'exclusion de la part des autres, on se moque de lui, haut et fort dans la classe quand il n'y arrive pas, il est exclu des jeux dans la cour de récréation, par ses pseudos copains (le petit c*** entre autre)

ça me rend malade

la maîtresse reste très très vigilante quant aux moqueries qu'elle m'a dit ne pas tolérer du tout, et demande même aux gamins de s'excuser

pour la cour de récré, elle surveille

elle était aussi bien emmerdée de savoir que Louis voulait que je lui fasse l'école à la maison. Elle veut que Louis vienne à l'école avec plaisir, avec envie. Elle va redoubler de vigilance, et on fait un bilan toutes les semaines
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: