Merci les filles.
alolu, contente qu'il n'y ai pas eu d'autres soucis (et pour les maitresses, c'est pareil ici...
).
je repensais, le K en question, c'est quand même celui qui a poussé mon lutin suffisamment fort contre une porte l'année dernière, et ça a mérité un ou deux points chez le doc
la mère avait pas l'air si navrée que ça, quand on en a reparlé
J'ai connu ça l'année dernière, elle s'est fait griffer la joue par une gamine, assez profondémment pour que ça se voit encore aujourd'hui...
La mère était pas plus dérangé que ça, "ça arrive, àlàlà, ces gosses...", limite elle en rigolait...
J'étais tellement estomaquée par sa réaction que j'ai préféré laisser pisser, mais pas étonnant que sa gamine soit infernale...
et d'où ça vient ce "rejet", ces "méchancetés" pour ta fille ? c'est laquelle, c'est la plus grande ?
Oui, c'est la grande.
Je sais pas trop...
Au départ, elle refusait de parler à l'école, ce qui l’excluait un peu des groupes vu que les gamins ne comprenaient pas, ça vient peut-être de là...
Pourtant dans l'ensemble ça se passait bien je crois, elle a quand même eu un amoureux pendant longtemps et quelques copains.
Ceci dit, elle raconte peu, peut-être que je suis passé à côté et que c'est que maintenant que ça empire que ça sort...?
J'en avais parlé y'a quelques temps sur le fil du harcèlement, elle s'était faite agresser par des gamins à la cantine (crachats, coups, etc...), j'avais rencontré la maitresse à ce moment-là, mais il en était pas ressorti grand chose, à par qu'elle disait qu'elle était trop fragile, qu'elle devait s'endurcir, ne pas se laisser affecter par ce qu'ils disent... Ben oui, facile à dire...
Je crois qu'elle est "trop" gentille aussi, même si j'aime pas le concept, parce que je pense pas qu'on puisse être trop gentil quand on est qu'un enfant, mais malgré tout, je crois que ça empire les choses, elle laisse dire, ne dit rien, est très touchée par les méchancetés qu'on lui dit, du coup, elle fait un bon bouc émissaire...
Je me souviens que la première année, elle était très entourée par les plus grandes, choyée même (dans la cour de récré). Et puis, la seconde année elle n'a plus voulu jouer avec elles, je ne sais pas pourquoi, depuis, elle a plus tendance à être avec les plus petits...
Je ne sais pas si c'est une conséquence de son exclusion du groupe ou une des explications...
Fait ch*er. On demande toujours à ceux qui subissent de changer, pourquoi ne pas apprendre à ceux qui sont violent à fonctionner différemment plutôt? société de m***!!