08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 19:18:32
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au secours! Nouveaux nés alletés ne reprennent pas le poids  (Lu 1891 fois)
Polivakh
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 05 Septembre 2012 à 12:41:12 »

Bonjour,
Je cherche du soutient et des témoignages des mamans qui ont passé pas cette situatiation. Ma question est dois je maffoler ( j'avoue que je suis proche de cet état) ou m'accrocher ....
Je raconte
Mes filles sont nées le 26 août a 35 sem + 6 par césarienne avec le poid honorable de 2,67 et 2,8 kg. Je tenais beaucoup à les alaiter et au début tout ce passer bien: elles n'ont pas étaient complétées pendant les 3 premiers jours et elles ont fait une perte de poids normale dans la limite des 10%. J'ai eu la montée du lait , elles tétaient bien et je n'avais pas l'impression quelles sont en manque. Oui, elles dormaient bien aussi. Surtout la nuit, e.g. 4 heures d'affilé cetait appréciable. 3ème et 4ème jours elles commençaient à reprendre du poids sauf qua partir du 5 jours toutes les deux ont perdues (30 g et 70 g) et depuis cest le yo yo : elles prennes 20 g le lendemain elles les reperdent ... Tout le monde me dit il faut compléter . J'ai essayé, mais elles n'ont pas envies et je narrive pas à les faire avaler plus que pauvre 5 g. J'ai du lait, le problème plutôt c'est leur sommeil, je commence à croire quelles dorment trop. Mais essayer de les réveiller ... J'ai essayé une nuit, j'ai mis 1,5h à leur proposant le sein en vain, ensuite j'ai laissé tomber et une heure après elles se sont réveillées par elles même et elles ont bien taité toutes les deux.
Conclusion, hier c'était troisième jours après la sortie de l'hôpital et une est au même poids que le jour de la sortie et l'autre a Perdu 20 g.
S'il vous plaît si qqn à vécu ça faites moi part de vos témoignages. Une sage femme va venir les repeser vendredi et lundi on a une visite chez le pédiatre. Le temps me parfait long. Que ce que je dois faire?
Journalisée

Maman d'Amir né le 08/06/2009 et de Rima et Darine neés le 26/08/2012
Emilie998
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012

« Répondre #1 le: 05 Septembre 2012 à 14:43:48 »

Bonjour,
mes filles sont nées fin juillet et le début de l'allaitement a aussi été un peu limite. comme toi une sage femme est venue les peser à domicile et m'a tout de suite rassurée. Mais c'était juste après, alors je comprends qu'il soit difficile et stressant d'attendre.
Deux idées qui sont des propositions qui m'ont été faites, à voir si c'esst possible là où tu habites :
- retourner les faire peser à la mat et te faire conseiller au besoin par les auxiliaires et sage femme de garde, une conseillère en lactation si tu as de la chance. Pose la question, pour ma 1e grossesse je ne savais même pas qu'il y en avait une dans la mat !
- aller à la PMI, c'est ce que j'ai fait quand mes filles avaient 3 semaines.
Voilà c'est pas grand chose mais j'espère que tu pourras être vite rassurée !
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Polivakh
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 05 Septembre 2012 à 16:40:31 »

Merci pour ta réponse
Je voudrais juste comprendre est ce que tes enfants ne prenaient pas du poids au début et si oui, pendant combien de temps? Et à quel moment elles ont commencé à grossir et à quel moment ils ont atteints leurs poids de naissance. Merci beaucoup
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05 Septembre 2012 à 17:19:53 »

Mon conseil: ZEN!  Clin d'oeil

On nous stress beaucoup trop sur les poids des bébés je trouve. 
Elles tètent régulièrement? Elles remplissent bien leurs couches? Si oui, c'est que tout va bien, met-les au sein dès qu'elles sont réveillées, le poids va vite se stabiliser. Clin d'oeil

De mon expérience, réveiller les bébés n'a jamais marché, ils n'ont pas faim, ça ne sert à rien d'autre qu'à angoisser/énerver tout le monde.
Les compléments, ça n'aidera pas, et c'est le meilleur moyen de foutre en l'air ton allaitement.

Je pense que si leur poids n'est pas stable, c'est parce qu'elles dorment assez bien, et c'est plutôt une bonne chose. laisse-les dormir, et profite de chaque période d'éveil pour les mettre au sein (plusieurs fois s'il le faut).
Et pas plus de 2 pesées par semaine (temps que c'est instable), puis 1. Parce que peser tout les jours, ça ne sert à rien d'autre que de stresser la maman!  Triste

Moi on m'a mit la pression là-dessus dès les premières heures, ça a failli faire capoter mon allaiter et j'ai angoissé là-dessus pendant des mois. Pour rien.

Fais-toi confiance et fais-leur confiance. J'espère que ça va vite remonter, que tu soit rassurée.  Bisou Bisou
Journalisée
Maripol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 05 Septembre 2012 à 22:59:00 »

moi je te conseille de t'accrocher!!
pour te parler de mon expérience, j'ai accouché mi avril de deux petites filles que je voulais allaiter coute que coute! a la mater, ils m'ont bein évidemment proposé des compléments sous prétexte qu'elles avaient des dextros (taux de sucre dans le sang) limites. J'en ai donné un ou deux et puis j'ai arrété. Au retour à la maison, j'ai eu une sage femme de la mater qui est passé me voir, qui m'a aussi dit au bout de 2 jours de donner des compléments soit disant qu'elles ne prenaient pas assez de poids. Normalement, les bb doivent prendre 30 g par jour à peu près. Sauf que moi, un jour elles prenaient bien, le jour d'après elles stagnaient! (j'ai une balance à la maison qu'on m'a donné)
j'ai quand meme acheté du lait artificiel, j'ai été jusqu'à préparer un bib mais je ne l'ai pas donné!
j'ai contacté une sage femme conseillère en lactation qui m'a redonné confiance en moi.
Voilà ce qu'elle m'a dit de faire, et je pense que tu peux appliquer ces conseils :
- ne pas peser les bb tous les jours, une à 2 fois par semaine ca suffit. Je l'ai fait et franchement à part me stresser ça n'a servi à rien!
- moi elle m'a quand meme conseillé de les réveiller car je suis bien d'accord que réveiller un bébé pour lui donner à manger c'est pas terrible, mais moi si je les réveillais pas elles auraient dormi toute la nuit, (aujourd'hui à 4 mois et demi elles se réveillent plusieurs fois par nuit alors que je voudrais qu'elles dorment!!! ) et à quelques jours ou quelques semaines, un bébé n'a pas assez de réserves pour tenir autant, en plus, chose importante, il faut que tu mettes le plus possible tes bb au sein la nuit pour bien lancer ta lactation, c'est très important;
- il faut aussi savoir si elles prennent bien : combien de temps à peu près durent les tt? moi elles tetent en 10 minutes mais il faut que ce soit 10 minutes de vraie succion. observe tes bb, si tu vois qu'ils s endorment, tu les stimules pour qu'ils tetent plus efficacement
- évite les compléments, car si tu donnes un complément, tu ne vas pas les mettre au sein, et il faut savoir que plus tu vas mettre tes bb au sein, plus tu auras de lait. Au début, on a un peu l'impression d'avoir tout le temps un bébé (voire deux!) au sein, mais ça vaut le coup!

bon, j'ai fait un peu long, j'espere que ça va t'aider.
bon courage, et tu vas voir, d'ici quelques jours ou quelques semaines, ça va rouler!
Journalisée
Polivakh
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 06 Septembre 2012 à 10:28:40 »

Merci a toutes pour vos témoignages. J'ai l'impression que mes filles tètent plus souvent maintenant la nuit. Je les laisse dans le lit avec moi , comme ça ça permet de ne pas me lever et je ne compte plus le nombre de tétés ...
Je vais les peser à la Mi demain matin, je vous tiens au courant.
En tout cas elles ont l'air d'être en forme: elles font des sourires après avoir mangé.
Journalisée

Emilie998
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012

« Répondre #6 le: 06 Septembre 2012 à 11:24:17 »

Bonjour,
Je n'ai pas beaucoup d'expérience mais pour nous les compléments ont aidé, elles n'en ont eu que 2 ou 3 après les tétées (et pas à la place !) et à la tasse pour ne pas perturber l'allaitement.
Ca leur a permis de reprendre des forces car elles tétaient 5 min s'endormaient de fatigue et dormaient très longtemps après.
Mais avec ce que tu racontes je crois que tu n'en es plus là et que tes bébés ont bien repris du poil de la bête.
Je suis archi d'accord avec le fait de ne pas se tresser sur le poids, selon que tu les pèses avant ou après la tétée ça fait déjà une grosse différence !
Aie confiance en toi !
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 06 Septembre 2012 à 11:51:32 »

Bonjour ,

Tout à fait d'accord sur le fait de ne les peser qu'une à deux fois par semaine .
Tous les jours c'est trop aléatoire : il suffit que bébé vienne de faire ses besoins alors que la veille il avait la vessie et les intestins pleins pour avoir une différence significative .
Et puis la balance n'est pas la même qu'à l'hôpital donc ce n'est tout à fait juste .

Si les tétées sont efficaces ,que les couches sont bien remplies il ne faut pas trop s'inquiéter .

On attend des nouvelles demain  Clin d'oeil
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 06 Septembre 2012 à 13:54:35 »

Merci a toutes pour vos témoignages. J'ai l'impression que mes filles tètent plus souvent maintenant la nuit. Je les laisse dans le lit avec moi , comme ça ça permet de ne pas me lever et je ne compte plus le nombre de tétés ...
Super! J'espère que ça va se poursuivre dans cette voie!  Souriant Souriant
Et les sourires, oui, ça compte, un bébé éveillé, énergique, etc... C'est un bébé qui mange à sa faim!  Clin d'oeil
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #9 le: 06 Septembre 2012 à 14:20:05 »

20 g d'écart... sur la même balance ou non ? Es-tu sûre que la balance ait une telle précision ? si une fois elle a donné un poids -15g et la fois suivante +12g par exemple...
Même avis, quand il n'y a pas un problème spécifique, une pesée une fois par semaine, toujours sur la même balance et dans le même créneau horaire par rapport aux tétées, c'est bien.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
mac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 06 Septembre 2012 à 14:46:51 »

Coucou,
Je n'ai pas vraiment de conseil à te donner car mon alaitement a foiré par manque de soutien, angoisse de ne pas les nourrir assez etc... Suis d'accord avec les filles concernant la pesée, une fois/semaine c'est largement suffisant. Par contre essaie de contacter Liovanie+2, qui allaite et aide les mamans de juju, je pense qu'elle aura plein de conseils à te donner. Courage et fais-toi confiance
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
Polivakh
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 10 Septembre 2012 à 20:12:15 »

Ok, voilà , nous sommes allées chez le pédiatre aujourd'hui et mes filles ont repris leurs poids de naissance en 6 jours !!!!! Elles ont pris 260 g chacune!!! Je suis soulagée! Vraiment , on n'est pas aidées par toutes ses conseillers en allaitement!!! Dautant plus quon doit subir leurs conseils quand on est en position de faiblesse: remise apres un cesarienne, et quand cest tres facile de se faire decouragée. Merci encore pour votre soutien. Et oui, l'allaitement maternelle, ça marche! C'est la nature! Mais c'est fou combien de conneries on puisse entendre en 3-5 jours...
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 10 Septembre 2012 à 22:08:23 »

Bonne nouvelle!!  Souriant Souriant Souriant
Je m'en doutais, mais je sais combien ça fait plaisir quand c'est confirmé!! Tu vas pouvoir souffler un peu, tout va bien, ait confiance en toi!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 11 Septembre 2012 à 08:33:02 »

Ravie de lire ces bonnes nouvelles !
Bonne continuation !
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: