moi je te conseille de t'accrocher!!
pour te parler de mon expérience, j'ai accouché mi avril de deux petites filles que je voulais allaiter coute que coute! a la mater, ils m'ont bein évidemment proposé des compléments sous prétexte qu'elles avaient des dextros (taux de sucre dans le sang) limites. J'en ai donné un ou deux et puis j'ai arrété. Au retour à la maison, j'ai eu une sage femme de la mater qui est passé me voir, qui m'a aussi dit au bout de 2 jours de donner des compléments
soit disant qu'elles ne prenaient pas assez de poids. Normalement, les bb doivent prendre 30 g par jour à peu près. Sauf que moi, un jour elles prenaient bien, le jour d'après elles stagnaient! (j'ai une balance à la maison qu'on m'a donné)
j'ai quand meme acheté du lait artificiel, j'ai été jusqu'à préparer un bib mais je ne l'ai pas donné!
j'ai contacté une sage femme conseillère en lactation qui m'a redonné confiance en moi.
Voilà ce qu'elle m'a dit de faire, et je pense que tu peux appliquer ces conseils :
- ne pas peser les bb tous les jours, une à 2 fois par semaine ca suffit. Je l'ai fait et franchement à part me stresser ça n'a servi à rien!
- moi elle m'a quand meme conseillé de les réveiller car je suis bien d'accord que réveiller un bébé pour lui donner à manger c'est pas terrible, mais moi si je les réveillais pas elles auraient dormi toute la nuit, (aujourd'hui à 4 mois et demi elles se réveillent plusieurs fois par nuit alors que je voudrais qu'elles dorment!!!
) et à quelques jours ou quelques semaines, un bébé n'a pas assez de réserves pour tenir autant, en plus, chose importante, il faut que tu mettes le plus possible tes bb au sein la nuit pour bien lancer ta lactation, c'est très important;
- il faut aussi savoir si elles prennent bien : combien de temps à peu près durent les tt? moi elles tetent en 10 minutes mais il faut que ce soit 10 minutes de vraie succion. observe tes bb, si tu vois qu'ils s endorment, tu les stimules pour qu'ils tetent plus efficacement
- évite les compléments, car si tu donnes un complément, tu ne vas pas les mettre au sein, et il faut savoir que plus tu vas mettre tes bb au sein, plus tu auras de lait. Au début, on a un peu l'impression d'avoir tout le temps un bébé (voire deux!) au sein, mais ça vaut le coup!
bon, j'ai fait un peu long, j'espere que ça va t'aider.
bon courage, et tu vas voir, d'ici quelques jours ou quelques semaines, ça va rouler!