Bonjour a toutes,
Je suis l'heureux conjoint de Sandrine qui m'a offert les plus beaux moments de ma vie.
Je vous écrit rapidement pour vous dire que Gaël et Pauline sont en pleine santé et évidemment magnifiques.
Nous avions rdv mardi dernier a 6h40 pour le déclenchement. Fissure des membranes a 11h (car il fallait mettre en place une perfusion d'antibiotique avant de débuter), perf d'ocytocine a 13h, contractions jusqu'à 19h sans péridurale, ma belle déguste. Puis viens la perf magique et l'attente débute. Arrivée a 3cm, elle est dilatée alors a 5. A 1h30 du matin, la dilatation est complète mais le petit bonhomme a la tête vers l'avant et il faudrait qu'il tourne. On attend mais il se déplace seulement en transverse. Christine notre infirmière lui propose de pousser pour voir si ça peut aider. Première poussée, et Christine fait des yeux de merlans fris: "wahaa!! Ça c'est de la poussée, si il tourne pas avec ça tu va le sortir de même". Effectivement..... A 6h28 notre petit homme venait au monde en ayant bataillé sec. Sandrine l'attire a elle puis me regarde avec cette tendresse complice et cette fierté qui me font encore lâcher des larmes de bonheur. Pauline suivait 8 minutes plus tard et sortait fraiche comme la rosée, je tombait amoureux pour la troisième fois de ma vie..
Malgré des contractions violentes, une episiotomie, une hémorragie utérine, un hématome couvrant toute une fesse et des énormes oedemes (il a même fallut poser une sonde urinaire a cause de la pression), l'impossibilité de marcher ou s'assoir, ma belle ne s'est jamais plaint et a toujours cherché a nous procurer a nous 4 le plus de plaisir possible. Et je tiens a lui rendre hommage.
Je t'aime.
5 jours plus tard,nous sommes toute la tribu a la maison, la montée de lait vient d'arrivée. Les BB sont en pleine forme et sages comme des images. Je suis heureux.
Merci ma belle. Merci mes amours. Merci la vie.
Félicitation aux nouvelles mamans et je souhaite autant de bonheur dans ce merveilleux moment a celles qui vont le vivre bientôt.
Mathieu
L'homme le plus heureux du monde.
T