24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 23:38:02
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 165
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Novembrette 2008 !!!  (Lu 126715 fois)
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 07 Mai 2008 à 23:02:01 »

La prise de sang pour déceler un problème chromosomique est effectivement déconseillée en cas de grossesse gémellaire.

Le suivi échographique est dépendant du diagnostic de chorionicité ( vers 12 S.A.):
grossesse monochoriale :une échographie tous les 14 jours ,dès 12 S.A
grossesse bichoriale: une échographie par mois ,dès 12 S.A aussi

à partir de 24 S.A.,  18 S.A. , 28 S.A. ou autres: c'est le folklore total !  et pas sérieux:P
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 07 Mai 2008 à 23:37:48 »

Je suis un peu à la rue dans "Grossesses" alors je vous souhaite à toutes,novembrettes 2008, la bienvenue !! félicitations pour vos grossesses !! et reposez vous bien !
 Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 08 Mai 2008 à 00:48:48 »

Bienvenue à toutes les novembrettes 2008

Bienvenue Hanae.
Par contre il n'ont pas voulut me faire la prise de sang car pour des jumeaux le taux d'hormones est trop élevè donc les résultats ne sont pas fiable. Ils m'ont dit que comme l'écho est super faut pas de  faire de soucis.
Vous en pensez quoi? Est-ce que vous avez déjà entendunparler de ça pour la prise de sang?

Moi, je l'avais faite, la prise de sang. Apparemment, ils ont développé des modes de calculs pour les jumeaux aussi (en fonction de la chorionicité).

Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 08 Mai 2008 à 23:11:43 »

Ce n'est pas en fonction de la chorionicité mais simplement le module de calcul qui doit accepter un autre chiffre que 1 dans "nombre de foetus". Le calcul est alors bien différent et cela nécessite une accrédition particulière pour l'ensemble ( automate + ordinateur + module de calcul ) !!
Il  y a environ 5 laboratoires qui sont accrédités en France Clin d'oeil
Si on fait une inretrètation avec la chorionicité, c'est dans le cadre du CPDPN, avec le calcul intégré ( qui tient compte en  du résultat du labo accrédité précédant ,+  la valeur des clartés nucales + la chorionicité +... ? ) Et c'est là que l'on discute de l'utilité de pratiquer une/des amniocentèse/s dans une grossesse gémellaire/multiple ; avec aussi un topo sur les problèmes éthiques graves de ces dernières analyses pour votre grossesse . Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
misparker
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 08 Mai 2008 à 23:12:48 »

Huh? Huh? Huh?
Journalisée

maman de Quentin et Ethan nés le 28 août 2008
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 09 Mai 2008 à 00:14:47 »

Oui , misparker :
On parle de la prise de sang maternelle pour le dépistage des maladies chromosomiques ( trisomie 21, surtout), déconseillée si le dosage n'est pas fait dans un laboratoire accrédité ( = module de calcul spécial). Puis l'interprétation  au centre pluridisciplinaire de dpéistage prénantal( =CPDPN)pour cacul intégré ( parce qu'on ajoute des données échographiques ). Et c'est avec le CPDPN que l'on discute de l'opportunité de faire ou non des amnicentèses.
ça ,c'est la situation idéale Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 09 Mai 2008 à 00:51:50 »

Oui , misparker :
On parle de la prise de sang maternelle pour le dépistage des maladies chromosomiques ( trisomie 21, surtout), déconseillée si le dosage n'est pas fait dans un laboratoire accrédité ( = module de calcul spécial). Puis l'interprétation  au centre pluridisciplinaire de dpéistage prénantal( =CPDPN)pour cacul intégré ( parce qu'on ajoute des données échographiques ). Et c'est avec le CPDPN que l'on discute de l'opportunité de faire ou non des amnicentèses.
ça ,c'est la situation idéale Clin d'oeil
je pensais pas que ça se fasse autrement 
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
binette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 09 Mai 2008 à 08:45:09 »

bonjour,
ben moi le gygy me l' a fait faire la prise de sang!!
Journalisée

j' attends mes crevettes pour le 17 novembre!!
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 09 Mai 2008 à 09:54:03 »

Attention mesdames , une surprise peut en cacher une autre

Avoir une grossesse bichoriale biamniotique ne signifie pas que vous aurez des jumeaux dizygotes même si votre grossesse est consécutive à un traitement.

Une fois que vous connaitrez les sexes des bébés par échographie (si vous le souhaitez bien sûr), peut-être en serez vous sûrs:  vous attendez un garçon et une fille.
Mais si vous attendez 2 filles ou 2 garçons, il faudra encore attendre... après la naissance 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 09 Mai 2008 à 21:57:33 »

Et d'après le reportage aujourd'hui sur France 5, même de sexes différents, ils peuvent être Monozygotes 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 09 Mai 2008 à 23:07:57 »

Et d'après le reportage aujourd'hui sur France 5, même de sexes différents, ils peuvent être Monozygotes 
Oui ,cette catégorie est très rare ,et l'un des enfants a toujours une maladie chromosomique, atteignant les chormosomes X/Y. Ils l'ont dit dans le documentaire ? parce que l'élément important n'est plus alors le sexe des enfants ,mais  la pathologie chromosomique de l'un  des d'eux.
Après ,moi j'ai des MPs avec  :"J'attends une garçon et une fille. Mes enfants peuvent être MZ selon le docu vu à la TV. Pourquoi vous oubliez de le dire ? "  Réponse :" Parce que vous ne mentionnez pas que  l'un de vos enfants a une anomalie chromosomique, donc je considère selon vos termes que vos 2 enfants sont en bonne santé et qu'ils ne sont donc pas MZ ! "
Inutile de dire que lorsque vous rencontrez la seule  famille du coin  qui a des enfants présentant cette configuration, vous évitez de mettre les pieds dans le plat. Et lorsque cette maman participe à une discussion, elle a un discours qui détonne dans le paysage. Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 09 Mai 2008 à 23:22:12 »

Bah honnêtement je ne me souviens pas qu'ils l'aient dit ou non....
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 09 Mai 2008 à 23:41:22 »

Dans mon souvenir de la version "national geographic en anglais" du docu, ce n'était pas mentionné.
Et maintenant ,je peux aller dans tous les fils de chaque mois raconté la même chose... Non ,je vais mettre dans le fil dédié au docu  !
Journalisée

Sabine
binette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 12 Mai 2008 à 10:22:19 »

je vous souhaite de passer à toutes et à tous un super week!!
pas trop au soleil, car attention aux masques de grossesse!!

Journalisée

j' attends mes crevettes pour le 17 novembre!!
ferraris
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 12 Mai 2008 à 17:59:57 »

Je me joins à vous...
36 ans, première grossesse suite à FIV et 2 (bi)t résors dans mon ventre dont nous devrions voir le visage en novembre !
Prochaine écho le 19 ...  Je vous tiendrais a courant.
Bonne grossesse à toutes !
Bises de savoie
Journalisée
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 165
Imprimer
Partager :

Aller à: