P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #60 le: 15 Avril 2008 à 18:35:56 » |
|
Heu Blischouk, on ne t'a pas prévenu Après, on ne peut plus souffler
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
blisschouk
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #61 le: 15 Avril 2008 à 19:48:32 » |
|
ptite lili mdr Oh si j'en lis des chose depuis tout a lheure ! Tout est une question d'organisation apparement,puis ca va ce ne sont pas mes premiers ,je pense que ca devrait aller j'ai deja mon equipe de remfort qui es prevu lol ! Merci pour ton temoignage et heureusement en effet que tu a etait bien suivi ! ps: si ce sont des garçons un des bébés s'apellera mattys !J'adore ce prenom
|
|
|
Journalisée
|
Notre petite fleur Maëlys née le 11 aout 2005 puis hanaë et cléa 2 petites fées venue nous rejoindre le 20 octobre 2008
|
|
|
fanou
|
|
« Répondre #62 le: 15 Avril 2008 à 21:49:44 » |
|
Tu as raison ce sont des p'tits mecs adorables Allez keep cool et REPOSE toi !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #63 le: 15 Avril 2008 à 22:13:48 » |
|
Juste un détail : le diagnostic de zygocité (nombre de placentas, nombre de poches) doit être posé à 12 SA, pas 12 SG (SA : semaine d'aménorrhées - SG : semaine de grossesse).
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #64 le: 15 Avril 2008 à 23:45:20 » |
|
Le suivi de grossesse de 14 jours en échographie pour les monochoriales ,c'est après 12 S.A.
Une future maman qui tombe dans les pommes durant les 3 premiers mois, ce n'est pas une urgence médicale si elle revient à elle sans peine. On s'alimente correctement, de manière équilibrée, avec un encas prêt au pied du lit si on a tendance à tomber au premier lever du lit. On se couche sur le côté gauche, pour éviter la compression de la veine cave, Si on a dormi sur le côté droit ,on passe un moment ( 3-4 minutes ) sur le gauche avant de se lever. Ses malaises simples n'ont pas d'influence sur les foetus, mais on s'arrange tout de même pour en avoir le moins possible.
On se repose ,on fait la siste, on se repose, on délègue, on se repose, onaccepte l'aide proposée ,on se repose... (P'tite Lilli : on fait du diabète gestationnel à 7-8 S.A. ??)
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
Jujus 2006
|
|
« Répondre #65 le: 16 Avril 2008 à 09:29:34 » |
|
Bienvenue parmi nous Blisschouk ! Bonne grossesse et du repos !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #66 le: 16 Avril 2008 à 10:21:07 » |
|
(P'tite Lilli : on fait du diabète gestationnel à 7-8 S.A. ??)
Sais pas je dirai "il n'y a pas d'âge pour débuter un diabète" Un bilan sanguin peut quand même venir rassurer tout le monde L'hypoglycémie a été établie (si j'ai bien compris le message précédent) lors du malaise.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #67 le: 16 Avril 2008 à 11:54:45 » |
|
L'hypoglycémie en début de grossesse ,c'est bien souvent la jeune future maman qui n'a pas garder son repas et par conséquences pas manger assez. Ou qui change ses habitudes alimentaires sans ce rendre compte qu'elle a trop diminuer la portion glucidique. Le diabète gestationnel si tôt ? je ne sais pas non plus , mais je pencherai pour non...
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
blisschouk
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #68 le: 16 Avril 2008 à 15:23:03 » |
|
Merci de votre acceuil les filles ,cest vraiment sympa !
|
|
|
Journalisée
|
Notre petite fleur Maëlys née le 11 aout 2005 puis hanaë et cléa 2 petites fées venue nous rejoindre le 20 octobre 2008
|
|
|
binette
Jeune Membre
|
|
« Répondre #69 le: 17 Avril 2008 à 14:53:14 » |
|
bonjour, tout d' abord bienvenue à blisschouk!!! Hier , je suis allée chez le doc car malgré les différents tt comme primpéran , vogalène, je vomis tous les jours!! Je commence à avoir peur de manger.le doc m' a donné autre chose et au cas où ça ne fonctionne pas, elle a fait un courrier au gygy de la maternité pour me voir avant le 7 mai!! Pour elle, 3 semaines encore à vomir elle trouve que c' est long!!!!et mo dont!! a part ça ça va!je pleure pour un rien, mais j' ai le moral!!! voilà, bisous à toutes!
|
|
|
Journalisée
|
j' attends mes crevettes pour le 17 novembre!!
|
|
|
stéph
|
|
« Répondre #70 le: 17 Avril 2008 à 20:45:29 » |
|
Binette, contre les nausées je prends de l'homéopathie : du Sépia officinalis en 7CH. Pour moi, ca marche super bien (3 granules 4 fois par jour)!!! heureusement que ça me soulage parce qu'au début, je me voyais pas vomir tous les jours pendant 9 mois!!!! Bon courage!!!! Stéph
|
|
|
Journalisée
|
maman comblée de Yanis et Robin arrivés le 01/10/08 à 36SA+2!
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #71 le: 17 Avril 2008 à 22:06:19 » |
|
Ce sont les nausées du début de grossesse. Augmentée pour certaines futures mamans par la grossesse double. Bien souvent il y une amélioration bien nette au début du second trimestre. Malgré tout ,il faut tenter de manger ce que l'on aime , mêm si ce n'est pas trop équilibré pour quelques jours. Si la boisson passe ,tenter plus de bouillons,de milkshakes aromatisés, boissons (dégazéifiée) de couleur brune,des soupes un peu plus épaisses( avec quelques légume et un peu de mie de pain au mixer),etc Certaines femmes perdent quelques kilos en cette période. Si la sitaution ddevient génante, le médecin ( hospitalier) prescrit des crème desserts particulièrement caloriques pour reprendre du poids.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sékouetdelphine
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #72 le: 18 Avril 2008 à 15:21:12 » |
|
bonjour, je me présente : sékou je viens d'avoir trente ans et ma femme est enceinte de 10 SA. nous avons effectuer l'échographie de contrôle le 1er avril jour de mon anniversaire. Après un long moment de silence la gygy nous demande si on vois quelque chose... et oui il y en a deux. nous n'étions pas plus surpris que cela et lorsque nous lui avons expliqué que du coté de ma mère les jumelles sont légions ( à toutes les générations), et que j'ai même des cousines triplés, elle a regardé un peu plus consciencieusement. elle a finit par trouver un troisième bout de choux plus petit que les autres ( 16 mm pour les deux "premier" 10mm pour le troisième). de plus elle n'a pas vu de coeur battre pour celui la. elle nous a donc certifié que le troisième a préféré ne pas poursuivre l'aventure et qu'il se résorberait tout seul. du coup malgrès le bonheur, j'ai une petite déception. cependant sachant que pour ma tante il n ont vu le troisième qu'au 6è mois je garde un petit espoir que tout aille bien...
|
|
|
Journalisée
|
Au revoir!
|
|
|
binette
Jeune Membre
|
|
« Répondre #73 le: 18 Avril 2008 à 15:28:43 » |
|
bonjour sekou, tu as raison, il faut garder espoir, on ne sait jamais.la vie réserve parfois des surprises Bienvenu sur le forum!!
merci pour les conseils sur les nausées les filles. Depuis deux jours j' ai réussi à manger un peu et je n' ai perdu que 500 g ce qui ne m' inquiète car pour Ambre, j' avais perdu 5 kilos!!!!
je prends tous vos conseils très au sérieux!et je vais essayer l' homéopathie! Après tout qui ne tente rien n' a rien!!
Je me posais la question suivante: a partie de quand faut il adhérer à l' association jumeaux et plus de notre région. j' ai ma feuille d' adhésion, mais je ne l' ai toujours pas remplie. Qu' en pensez vous!
|
|
|
Journalisée
|
j' attends mes crevettes pour le 17 novembre!!
|
|
|
sékouetdelphine
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #74 le: 18 Avril 2008 à 15:53:10 » |
|
bonjour binette et merci. ma femme à été arrêté toute la semaine. elle est évidemment très fatiguée et elle a fait une belle chute de tension ( 11/4 au lieu de 12/8). elle a beaucoup de nausées, et je suis étonné de la voir manger si peu mais bon. je vais pas la forcer a manger...
|
|
|
Journalisée
|
Au revoir!
|
|
|
|