NATHN49
|
|
« Répondre #150 le: 17 Mai 2008 à 23:04:53 » |
|
Salut Adel. Pour ma part j'ai su que j'attendais des jumeaux à 6SG et jusqu'à l'écho des 12SA j'ai été très angoissée et persuadée que j'allais en perdre un. Aujourd'hui, je suis rassurée le risque est minimum une fois passé les 3 mois. En plus lors de ma dernière visite chez mon généraliste j'ai pu entendre les 2 petits coeurs. Pour ma part j'ai fait le dépistage de la T21 et les résultats sont bons 1/1889, la gemellarité à bien été prise en cpte dans le calcul. Mon dossier a été mis en instance car il n'avait pas le type de grossesse; bi ou monochorial, élément important semble t il. Pour ma part, je n'ai pris qu'un 1kg par rapport à mon poids le plus bas depuis le début de ma grossesse sachant qu'au total j'avais perdu 7kg.
Marine 4ans et DPA le 7/11/08 un gars, une fille à confirmer le 29 mai
|
|
|
Journalisée
|
Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
|
|
|
chippo13
|
|
« Répondre #151 le: 18 Mai 2008 à 08:21:14 » |
|
Bonjour, je suis nouvelle sur le site. J'attend des jumeaux pour le 9 novembre. J'ai un petit garçon de 21 mois. C'est une grossesse "naturelle". Nous avons été surpris et ravis ( se serait des faux jumeaux). Sur tous les sites que je consulte, on parle du risque de perdre d'un des deux jumeaux , aussi, même si ma grossesse se passe trés bien, c'est ce qu'a confirmé la dernière visite et le gynéco, je ne peux pas m'empêcher d'avoir peur que le pire arrive. 4est pourquoi j'aimerai échanger sur ces inquiétudes. Apparement, "binette" est dans le même cas, y'en a t'il d'autres, est'ce une inquiétude justifiée... A bientôt:)
Bonjour adel et bienvenue. Je pense que ça doit etre naturelle d'avoir peur de perdre l'un des jumeaux. Je suis dans le meme cas que toi, c'est ma 3ème grossesse et nous avons également été très surpris en apprenant que nous allions avoir des jumeaux (nous ne savons pas encore si se sont des vrais ou des faux), je ne sais pas pourquoi mais j'ai très peur aussi d'en perdre un, j'en reve meme la nuit et me réveille souvent pour essayé de les sentir bouger. Surtout que je sens toujours bouger que d'un seul coté....Pourtant j'ai déjà fait 3 écho et tous se passe bien, mais tant que je n'aurais pas fait la prochaine et entendu mes 2 petits coeurs, j'aurai cette angoisse........ Bizz Virginie Alicia 8 ans, Angelina 2 ans 1/2 et DPA le 4/11/08
|
|
|
Journalisée
|
Alicia 8 ans et Angelina 2 ans 1/2. J'attends un garçon et une fille pour 4 novembre 2008
|
|
|
rachel esther
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #152 le: 18 Mai 2008 à 09:44:39 » |
|
ah ba je suis pas la seule !! hier je suis aller à la mat pour voir s'ils pouvaient me rassurer parceque moi aussi j'ai peur d'en perdre un, je sentais des gargouillis que d'un côté !! et enfait j'ai entendu les deux coeurs mais il étaient bien plus bas que ce que je pensais, en dessous du nombril et les gargouillis en haut à droite... donc je ne les ai pas encore senti bougé !! j'ai du juste faire de l'haptonomie avec mes intestins !!! lol mais bon, j'ai prévenu au tél avant d'y aller que j'étais angoissée depusi deux semaines et comme c'était calme, ils ont bien voulu que je passe... mais j'attend avec impatience le 2 juin pour les revoir et faire un examen plus complet, parceque j'ai peur aussi que mon col soit déjà ouvert ! ??!!! ce doit etre les ligaments qui travaillent je pense mais pour dire y'a pas que vous qui psychotter...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
binette
Jeune Membre
|
|
« Répondre #153 le: 18 Mai 2008 à 13:06:11 » |
|
bienvenue Aux petite nouvelles chippo, chico et adel
Adel, je pense qu' il est naturel d' avoir peur de perdre l' un des bébés.Malheureusement, on pense toutes à ça. Il faut absolument mettre toutes les chances de ton cotés et essayer de te reposer un max. Depuis l'écho et le rdz chez le gygy, je suis un peu plus rassuré mais je fais tout de même très attention et j' ai aussi la chance d' avoir du soutien.La famille de mon mari me prennent les filles dès qu' ils le peuvent pour que je puisse me poser.
la prochaine étape pour moi est la prise de sang de la trisomie 21.
Voilà, bon week end
|
|
|
Journalisée
|
j' attends mes crevettes pour le 17 novembre!!
|
|
|
chippo13
|
|
« Répondre #154 le: 18 Mai 2008 à 14:30:42 » |
|
Merci pour ta bienvenue binette C'est bien que tu aies de la famille qui puisse s'occupé de tes filles. Malheureusement je n'ai pas la famille à coté et c'est vrai que parfois j'aimerai pouvoir souffler un peu, surtout que la petite dernière (2 ans 1/2) me demande beaucoup d'attention "une vrai petite chipie qui ne pense qu'à faire des bétise.....lol . J'ai fait la trisomie 21 vendredi, mais je ne sais pas quand mon gygy aura les résultats. Par contre j'ai lu sur d'autre post que pour les jumeaux ce test ne servait à rien et qu'il pouvait etre faussé... etes vous au courant ? Bon week Virginie
|
|
|
Journalisée
|
Alicia 8 ans et Angelina 2 ans 1/2. J'attends un garçon et une fille pour 4 novembre 2008
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #155 le: 19 Mai 2008 à 00:45:36 » |
|
Si le test est réalisé dans une des 4 laboratoires agréés ( source: réunion d'informations à la maternité de Grenoble - Prof Jean-Claude Pons , parrain de la Fédération, le 15 mai 2008 !), vous avez moins de faux positifs, donc moins de risque de devoir subir une/des amniocentèse/s. Si votre résultat ne provient pas d'un de ces 4 laboratoires, il ne sera pas possible de faire le calcul intégré pour chaque foetus. Ce calcul tient compte des résultats des marqueurs sériques maternels, du nombre de foetus avec la chorionicité, de l'âge de la mère ,de la clarté nucale pour chacun d'entre eux. Après cela c'est un logiciel qui entre en jeux , mais celui-ci doit être associé aux méthodes d'analyses et agréé avec ce couple pour obtenir la certification qui permet de rendre des résultats. 4 labos en France ,c'est le chiffre cité par Prof. Pons Payer des analyses qui ne servent qu'à multiplier derrière des actes qui ne sont pas anodins
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
chippo13
|
|
« Répondre #156 le: 19 Mai 2008 à 09:11:23 » |
|
merci pour ta réponse Herbener Sabine. Je ne sais pas dans quel laboratoire sont envoyés mes analyses....?! Et je ne sais pas si je prendrai le risque de faire des amniocentèses, j'aurai trop peur que ça se passe mal (en plus si le test est faux et que mes petits bouchons se porte bien !!!!) Mais pourquoi nous donnent ils se test à faire s'il est faussé et qu'il y a donc des chances qu'il soit positif.... !!!!! ???Je ne vois pas trop l'intérêt.... sauf peut être nous angoisser encore ++++++++++++++++. mon gygy ne ma pas demandé si je souhaitais le faire ou non, ça faisait partie de ma prise de sang mensuel.......... Je commence même à regretter de l'avoir fait........... Bizz Virginie
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ptitisa
Jeune Membre
|
|
« Répondre #157 le: 19 Mai 2008 à 13:29:24 » |
|
bonjour à toutes, cela fait des jours que je parcours votre forum, et aujourd'hui je me lance à faire partie de votre petite troupe il se trouve comme toutes j'attend également des jujus qui sont prévus pour le 26 novembre, mais d'aprés le gygy si je tiens jusqu'à fin octobre se serait génial, je suis déja maman de trois enfants, et pour tout vous avouer bb4 n'était pas du tout prévu, mais le jour où j'ai su que j'étais enceinte j'étais la plus heureuse, et le 7 mai j'ai fait ma premiére échographie, et la deux magnifiques bb bougeaient en moi, et depuis je ne pense qu'à sa!! biensur j'ai droit à plein de réflexion du genre : mais tu les garde quand méme? tu vas avoir du boulot? t'es folle? ...enfin bref moi je me suis jamais sentie aussi heureuse, et comme vous toutes j'appréhende ma grossesse, j'ai peur de perdre un des bout dchou, ou méme les deux, j'aimerai tant aller jusqu'à la fin de ma grossesse!!!! en faite j'ai tellement de chose à dire que je risque de remplir des pages donc sa sera au fur et à mesure bon courage à toutes!!
|
|
|
Journalisée
|
maman d'une belle et grande famille
|
|
|
rachel esther
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #158 le: 19 Mai 2008 à 13:41:46 » |
|
bienvenue à toi ptitisa ! et bonne grossesse !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ptitisa
Jeune Membre
|
|
« Répondre #159 le: 19 Mai 2008 à 16:56:04 » |
|
merci à toi rachel pour ta bienvenue, dis moi tu es enceinte de combien de temps??? moi j'en suis à 14 SA, et j'ai déja un bidon d'une futur maman de 5 mois , j'ai déja l'impression de les sentir bouger!!! enfin c'est pas une impression c'est réellement cela sa fait de belles petites vagues à l'intérieur et vu que ce n'est pas ma premiére grossesse.
|
|
|
Journalisée
|
maman d'une belle et grande famille
|
|
|
rachel esther
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #160 le: 19 Mai 2008 à 17:02:40 » |
|
j'en suis à 17 SA et moi aussi déjà un gros bidou et une démarche de pinguin !!! ça promet !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #161 le: 19 Mai 2008 à 17:21:27 » |
|
Bienvenue parmi nous Adel !
Bienvenue parmi nous Ptitisa !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
|
chippo13
|
|
« Répondre #163 le: 19 Mai 2008 à 21:49:50 » |
|
Bienvenue ptitisa, comme tu peux le voir, on ait très bien acceuilli sur ce forum .... Merci Juju2006. Bonne grossesse.... A bientot Virginie
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #164 le: 19 Mai 2008 à 22:26:39 » |
|
Merci pour la "récap" ma Juju !!! Du coup, je vois que j'ai oublié des nouvelles !!
Bienvenue parmi nous Hanae !
Bienvenue parmi nous Ferraris !
Bienvenue parmi nous Nathn !
C'est bon, je n'ai oublié personne ? Sinon, comme Juju, faut râler hein !!!
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
|