03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 17:28:17
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 18
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Rentrée 2012  (Lu 22755 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #135 le: 17 Septembre 2012 à 21:42:57 »

z avez déjà vecu çà?

non,jamais
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #136 le: 17 Septembre 2012 à 21:55:03 »


jamais non plus... bon ils ne sont pas séparés en classe mais jusqu'à cette année, ils étaient dans des groupes de travail différents, mais jamais ils ne se sont comportés comme ça.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #137 le: 18 Septembre 2012 à 10:22:18 »

Mais dis donc c'est bien sympa de la part de la maîtresse de vous faire la réflexion, mais la premiere maitresse, elle a une gosse qui se barre de sa classe et elle s'en rend pas compte? Je sais que les gamins sont nombreux, mais question sécurité, ça le fait pas je trouve
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #138 le: 18 Septembre 2012 à 11:06:28 »

Mais dis donc c'est bien sympa de la part de la maîtresse de vous faire la réflexion, mais la premiere maitresse, elle a une gosse qui se barre de sa classe et elle s'en rend pas compte? Je sais que les gamins sont nombreux, mais question sécurité, ça le fait pas je trouve

+1

d'ailleurs pour tout ce qui est comportement en classe, j'ai une certaine tendance à considérer que c'est à la maitresse de gérer...

dans un autre ordre d'idées : je ne punirais pas une deuxième fois à la maison un enfant qui a déjà été puni par la maitresse... (je le vois beaucoup ici, c'est pour ça que je relève)

hier soir, réunion de rentrée. ça a été intéressant.

ce qui m'a fait halluciner, c'est la mère qui devant sa file dit à la maitresse qu'il va falloir qu'elle arrive rapidement à écrire car elle voudrait commencer à donner des punitions écrites...  Comment motiver son enfant à apprendre si chaque apprentissage est retourné en punition à la maison...
idem, les parents qui devant leur enfant disent à la maitresse : c'est une tête de cochon alors il ne faut pas hésiter à sévir... 

et encore heureux, c'était à la fin de la réunion et la plupart des autres parents étaient partis... parce que voilà la construction de l'estime de soi...

je ne compte pas les parents qui veulent faire travailler leurs enfants en plus de l'école...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux alors que ça fait 2 semaines qu'on est rentrés et que les enfants commencent tout juste le CP... (à noter que la maitresse a bien indiqué que cette classe de CP était déjà bien avancée au niveau de la lecture... )

Bref... pour le petit groupe de 4 CE1, elle n'a aucune inquiétude Clin d'oeil ça devrait rouler toute l'année... même si l'une des mamans a demander si ils auraient droit au soutien aussi... (ces 4 là sont têtes de classe... tous les 4 sont passés de GS en CP en cours d'année l'an dernier...)

Quelle pression est mise sur les épaules des enfants de CP !! pffffff

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #139 le: 18 Septembre 2012 à 11:20:28 »

Mais dis donc c'est bien sympa de la part de la maîtresse de vous faire la réflexion, mais la premiere maitresse, elle a une gosse qui se barre de sa classe et elle s'en rend pas compte? Je sais que les gamins sont nombreux, mais question sécurité, ça le fait pas je trouve

La dessus on est bien d'accord.... c'est ce qui m'a le plus "choquée" en fait, ca veut dire que n importe quel gosse peut sortir de classe et aller dans une autre Huh? et pourquoi pas sortir? Bref ce soir réunion, on va mettre les choses à plat, voir comment elles font..... Et je vais aussi leur dire que comme c'était prévisible (j'an ai déjà parlé l'année dernière lors de la decision de les séparer à été prise) L a besoin de  voir sa soeur, on est qu'à la 2ème semaine de cours, donc elles ont qu'à instaurer une règle.... genre a^près le temps de repos ou juste avant, bref comme çà perturbe le moins. Mais si je dis très volontiers à ma fille qu'il faut qu'elle demande l'autorisation pour aller voir sa soeur en aucun cas je lui dirais que non, c'est pa possible. Je vais tenir ce discours là ce soir on verra.....
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #140 le: 18 Septembre 2012 à 11:21:38 »

Katherin j’hallucine aussi sur la pression mise sur des "petits" de 6 ans.....
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #141 le: 18 Septembre 2012 à 14:16:40 »

[
ce qui m'a fait halluciner, c'est la mère qui devant sa file dit à la maitresse qu'il va falloir qu'elle arrive rapidement à écrire car elle voudrait commencer à donner des punitions écrites... 

Alors là, ça me 
effectivement, l'enfant va être motivé, là!!!!!
C'est vraiment grave...


idem, les parents qui devant leur enfant disent à la maitresse : c'est une tête de cochon alors il ne faut pas hésiter à sévir... 

Qu'est ce que je l'entends, ça... Tellement trop souvent...

Natacouette, tout comme les autres, je ne vois pas comment tu pourrais gérer ce qui se passe à l'école... Il me semble que c'est à la maîtresse de poser ses limites... C'est un problème d'organisation qu'il revient à la maîtresse de gérer...



Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #142 le: 18 Septembre 2012 à 14:36:39 »

Mais dis donc c'est bien sympa de la part de la maîtresse de vous faire la réflexion, mais la premiere maitresse, elle a une gosse qui se barre de sa classe et elle s'en rend pas compte? Je sais que les gamins sont nombreux, mais question sécurité, ça le fait pas je trouve

ici, à l'école maternelle, les portes sont fermées à clé. Même si un enfant échappe à la vigilance de l'instit (nul n'est parfait, surtout dans une classe en mouvement), il ne peut sortir de l'enceinte de l'école.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #143 le: 18 Septembre 2012 à 14:54:25 »

Mais dis donc c'est bien sympa de la part de la maîtresse de vous faire la réflexion, mais la premiere maitresse, elle a une gosse qui se barre de sa classe et elle s'en rend pas compte? Je sais que les gamins sont nombreux, mais question sécurité, ça le fait pas je trouve

ici, à l'école maternelle, les portes sont fermées à clé. Même si un enfant échappe à la vigilance de l'instit (nul n'est parfait, surtout dans une classe en mouvement), il ne peut sortir de l'enceinte de l'école.

Tout à fait d'accord. Mais j'ai réagi parce que Natacouette disait dans son post que ça arrivait souvent. Et la 2e maîtresse se plaint du fait que L est souvent dans sa classe. Là je trouve que les maîtresses exagèrent.
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #144 le: 18 Septembre 2012 à 15:54:53 »

Le terme souvent, à mon sens, dépend du seuil de tolérance de l'instit  Tire la langue  en 2 semaines d'école, L ne doit pas passer ses journées dans la classe de sa soeur.


(on dirait que je te cherche tôa aujourd'hui  Bisou )
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #145 le: 18 Septembre 2012 à 16:28:43 »

Elle y est 1 fois par jour selon les dires des deux crapules....
je réponds je voudrais pas être la cause d'une brouille entre vous 
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #146 le: 18 Septembre 2012 à 16:29:35 »

Le terme souvent, à mon sens, dépend du seuil de tolérance de l'instit  Tire la langue  en 2 semaines d'école, L ne doit pas passer ses journées dans la classe de sa soeur.

C'est vrai ça alors de quoi elle se plaint?
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #147 le: 25 Septembre 2012 à 13:05:48 »

Après un mois de rentrée à peine, la maîtresse en est à la deuxième remarque sur le fait que la journée a été "très difficile" (je cite), avec mon loulou

Hier, après le sport (donc, ce n'était pas la journée, mais la fin de journée), il a été intenable, ne pouvait pas rester assis, allait toucher des trucs qu'il ne devait pas toucher, n'écoutait pas, bref, elle n'a pas réussi à le canaliser, donc l'a envoyé dans une autre classe

j'ai proposé que l'on se voit à 3, et que l'on en discute, ce que l'on a fait ce matin

d'entrée, elle me dit que "louis est très angoissé. Dès qu'elle donne un exercice à faire, il lui dit "moi maîtresse, je serais jamais à la hauteur" (ce sont ses propres mots ). Elle doit beaucoup le rassurer, lui ré-expliquer les choses, et il est tout à fait capable

il se met une pression énorme, et par moment, la soupape explose et il ne se contrôle plus. Ca m'a tout l'air d'être une maîtresse très observatrice, très attentive, et pas dans l'attente d'un comportement impeccable. Elle reconnait aux enfants le besoin de bouger, parfois d'avoir toujours un truc à toucher, ou manipuler.

bref, j'ai l'impression qu'elle a plutôt bien cerné mon loulou, mais y'a ça (les observations de la maîtresse), sa décision de ne plus mettre de couches et le fait qu'il fait pipi au lit toutes les nuits (dès qu'il se réveille le matin, sa première réaction est de regarder s'il est mouillé ou pas ), la fatigue (les journées sont quand même bien intenses), et le fait que je ne suis pas très bien moi non plus (mon père est malade et c'est grave. mon loulou est en partie au courant, mais je ne tiens pas à lui donner des détails, ou plus d'informations tant que ce n'est pas nécessaire. et j'attends d'autres infos d'ici deux jours)

J'ai pris contact avec la pédiatre qui doit me rappeler (on avait déjà parlé avec elle de la propreté nocturne, elle avait vu mon loupiot et l'avait rassuré).

Est-ce que je dois consulter à votre avis ou j'angoisse un peu trop moi aussi ? Ca me  Pleurs de le savoir angoissé. un autre exemple il y a deux semaines, ils avaient un petit travail à faire (ils ont tous eu du mal) mais mon garçon a juste pleuré pendant pas loin d'un quart d'heure ou vingt minutes parce qu'il n'avait pas réussi et se pensait le seul dans cette situation.

je le rassure autant que je peux, je suis épatée par ce qu'il sait faire, je suis fière, archi fière de lui, mais quoi que je dise, j'ai l'impression que ça ne lui suffit pas, et ça me peine, ça m'affecte beaucoup là
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #148 le: 25 Septembre 2012 à 13:11:47 »

il se met la pression dans tous les domaines ton loulou

pour consulter, tu penses a un psy ou a la pediatre ?

Je ne sais pas trop quoi te dire sur l’éventualité de consulter... desolée de ne pas t'aider plus... A ta place, je ne saurais pas trop que faire... peut etre attendrais-je un peu de voir comment son manque de confiance evolue apres cette discussion de ce matin, et les discussions que tu risques d'avoir avec lui tres prochainement.

Ah tiens, une piste ! tu le rassures beaucoup, tu lui dis que tu es fiere de lui, que tu as confiance en lui, etc. Et ton mari ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #149 le: 25 Septembre 2012 à 13:15:39 »

je vais expréssément lui demander de passer plus de temps avec lui (et surtout quand les grands sont là, parce que mine de rien, j'ai quand même l'impression qu'il le "néglige" quand les grands sont là)

et tant pis pour les grands, justement, ils sont grands

et oui, je lui ai déjà demandé de verbaliser un peu plus les choses (zhom ne parle pas vraiment beaucoup, et ne dit pas forcément ces petits mots qu'on a besoin d'entendre)

je vais donc lui re-demander

et j'attends un échange avec la pédiatre pour lui demander son avis sur une éventuelle consult pédo-psy

put*****, suis éduc spé en protection de l'enfance, et je suis incapable de savoir si je dois emmener mon p'tit loulou voir quelqu'un ou pas. je me sens nulle parfois
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: