je recommence !
Je n'en ai jamis fait. Je sais que c'est chouette mais je n'ai jamais eu envie de laisser mes gamins pour faire du 24h/24 avec 28 qui ne sont pas à moi !!!
L'année dernière, j'étais prête à le faire, mes enfants ont grandi, c'est plus facile de gérer seul pour le papa. Mais voilà, ça n'a pas pu se faire.
Cette année, une classe découverte est prévue pour les 4 classes de CE2 de l'école. Pour le moment, on n'a pas de date arrêtée. Comme le thème c'est l'eau, et que c'est ma binôme qui fait les sciences, on va faire en sorte que ça tombe sur ses jours à elle. Pour moi, la question sera: est-ce que je vais y aller pour accompagner ? ... ça va , j'ai encore le temps de réfléchir !!! ... si j'y vais, ça sera du pur bénévolat pour finalement m'impliquer autant que si c'était moi qui menais la barque. Ben, là, ch'uis pas sûre d'en avoir envie ! Au bout de 17 ans d'éducation nationale, les heures en plus, je ne les compte plus alors je sature... !!!
Pour la réunion de rentrée... les programmes, je ne vais pas les détailler, pas le but de la manoeuvre ! En général, à l'entrée au CP, les parents ont eu droit à un joli petit bouquin qui leur indique tout ce que leurs enfants vont apprendre à l'école ... et ils savent lire ! (ceux qui ne savent pas, ils sont rarement là aux réunions...)
On va parler de l'organisation de la classe, du matériel, etc... Comme je suis à mi-temps, on va détailler ce que chacune prend en charge. Et on parlera des projets. Plus quelques autres bricoles.
Et on va aussi mettre l'accent sur l'aide perso... qui n'a, apparemment, pas trop de succès...
Bref, cette réunion, c'est un passage obligé, un peu une épine dans le pied. Mais, pour moi, c'est aussi un bon moyen de voir un peu les parents: quels sont ceux qui vont être ch**, toujours contre tout, quels sont les angoissés, ceux qui viennent là pour avoir bonne conscinece alors qu'ils s'en fichent comme de l'an 40 ...