27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 22:33:04
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 18
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Rentrée 2012  (Lu 24613 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 11 Septembre 2012 à 13:01:15 »

Val Bisou Bisou
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #76 le: 11 Septembre 2012 à 21:38:18 »

Réunion de rentrée ce soir... je me demande pourquoi j'y vais chaque année  
J'ai entendu parler durant 1h30 d'administratif (n'oubliez pas de remplir les papiers), leurs problèmes d’organisation et d'effectif (on leur a supprimé le poste de secrétaire ou assistante). On nous a présenté les cahiers de toutes les couleurs, leur attribution respective et les réprimandes en cas de "dysfonctionnement" (la liste est longue    ).
Quid des programmes? des objectifs de la classe elle même? des objectifs du CM1?
Ca me déprime...

et version collège pas mal non plus  Roulement des yeux Nado est rentré avec une punition en espagnol: il n'a pas décoré sa page de garde du cahier  Tire la langue La punition: copier le règlement intérieur de la classe d'espagnol.
« Dernière édition: 11 Septembre 2012 à 21:40:08 par P'tite Lilli » Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 11 Septembre 2012 à 21:48:07 »

Top géniale la réunion...

Et oui, 'faut se la faire tous les ans...

De mon côté, cette année j'appâte en annonçant que l'on va parler de la classe de découverte.
On n'attrape pas des mouches avec du vinaigre, et il y avait les années précédentes + de monde à la réunion "classe de dec'" qu'à la réunion de rentrée...  Roulement des yeux

Le CM1, c'est une année qui fait briller les yeux des enfants!
Normalement...  Roulement des yeux

Bravo Nado! Et coller cette "production" sur son cahier pour en faire une page de garde?
(avec un Don Quichotte en prime, pour le fun)
Ca illustre bien la matière, non?  Tire la langue
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 11 Septembre 2012 à 21:52:35 »

surtout qu il n  oublie pas les moulins....  Roulement des yeux
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #79 le: 11 Septembre 2012 à 22:05:17 »

Léna, pas sûre qu'ils brillent de trop... je la sens malbar cette année   

Natacouette, pas bête les moulins, je vais lui suggérer 
Journalisée

JE SUIS MOI

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 11 Septembre 2012 à 22:12:59 »

J'ai bien compris PL.
C'est tellement dommage, pile cette année là  Triste Triste Triste .

Le prof de Nado aura-t-il suffisamment d'esprit, et au delà suffisamment... d'humour?

Tire la langue
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 12 Septembre 2012 à 07:07:01 »

j'aime le mercredi matin me faire crier dessus par un gosse  Roulement des yeux
j'ai réveillé J plus tard car il me semble que le conducteur mercredi dernier m'a dit que le bus de 7 H 30 faisait l'école de J après avoir déposé les collégiens .
J me soutient que non , qu'il doit prendre le bus à 7 h
Verdict : dans 40 mn 

de toute façon, je les descend à l'arrêt de bus ce matin car hier deux enfants n'ont pas été pris par manque de place  Roulement des yeux et moi j'en rajoute un  Roulement des yeux

L'année va être très très longue, et ça ne fait qu'une semaine
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 12 Septembre 2012 à 07:39:54 »

Pourquoi ?

Hier réunion de 6ème : 1/2 sur le cahier de correspondance ....

Je fais ma réunion vendredi soir, il y aura du monde je pense mais ils vont être décus : classe de mer 1er trimestre refusée 
(d'ailleurs, ça commence à me saoûler tous ces projets à faire en 48 exemplaires pour au final essuyer toujours, ou presque, un refus )
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 12 Septembre 2012 à 08:06:17 »

Minnnnnce, Lulu 

Pourquoi ce refus?
Financeur?
IEN?
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #84 le: 12 Septembre 2012 à 08:10:42 »

c'est dommage, y'a déjà plus tant d'instit qui prennent sur leur vie de famille pour organiser des séjours... si en plus on leur refuse les crédits... pffffff

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 12 Septembre 2012 à 08:21:50 »

Oui, moi par exemple ! Les classes découverte, j'en ai jamais fait. Je n'a
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 12 Septembre 2012 à 08:35:55 »

je recommence !
Je n'en ai jamis fait. Je sais que c'est chouette mais je n'ai jamais eu envie de laisser mes gamins pour faire du 24h/24 avec 28 qui ne sont pas à moi !!!
L'année dernière, j'étais prête à le faire, mes enfants ont grandi, c'est plus facile de gérer seul pour le papa. Mais voilà, ça n'a pas pu se faire.
Cette année, une classe découverte est prévue pour les 4 classes de CE2 de l'école. Pour le moment, on n'a pas de date arrêtée. Comme le thème c'est l'eau, et que c'est ma binôme qui fait les sciences, on va faire en sorte que ça tombe sur ses jours à elle. Pour moi, la question sera: est-ce que je vais y aller pour accompagner ? ... ça va , j'ai encore le temps de réfléchir !!! ... si j'y vais, ça sera du pur bénévolat pour finalement m'impliquer autant que si c'était moi qui menais la barque. Ben, là, ch'uis pas sûre d'en avoir envie ! Au bout de 17 ans d'éducation nationale, les heures en plus, je ne les compte plus alors je sature... !!!

Pour la réunion de rentrée... les programmes, je ne vais pas les détailler, pas le but de la manoeuvre ! En général, à l'entrée au CP, les parents ont eu droit à un joli petit bouquin qui leur indique tout ce que leurs enfants vont apprendre à l'école ... et ils savent lire ! (ceux qui ne savent pas, ils sont rarement là aux réunions...)
On va parler de l'organisation de la classe, du matériel, etc... Comme je suis à mi-temps, on va détailler ce que chacune prend en charge. Et on parlera des projets. Plus quelques autres bricoles.
Et on va aussi mettre l'accent sur l'aide perso... qui n'a, apparemment, pas trop de succès...
Bref, cette réunion, c'est un passage obligé, un peu une épine dans le pied. Mais, pour moi, c'est aussi un bon moyen de voir un peu les parents: quels sont ceux qui vont être ch**, toujours contre tout, quels sont les angoissés, ceux qui viennent là pour avoir bonne conscinece alors qu'ils s'en fichent comme de l'an 40 ...  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 12 Septembre 2012 à 09:30:16 »

Minnnnnce, Lulu 

Pourquoi ce refus?
Financeur?
IEN?

Aucune idée. C'est non, c'est tout 
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #88 le: 12 Septembre 2012 à 10:04:06 »

Pourquoi ?

Pour les motifs précédents  Clin d'oeil
Le manque de tact de l'intit, le manque de communication (c'est comme çà et point barre, on ne leur précise pas ce qu'on attend d'eux), on nous a présenté en long et en large les punitions infligées en cas de et aucune évocation de quelconques "récompenses", tout dans la répression.
On ne sait pas le programme de français, d’histoire, de géo, de tout. Les détails je m'en moque. Hier on nous a présenté un roman que les enfants vont lire dans l'année, l'histoire d'un enfant résistant (enfin pas dans le maquis  Clin d'oeil  ) durant la 2nde guerre mondiale. Un parent a demandé si le livre était en rapport avec le programme d'histoire. Réponse: non, mais on ne sait toujours pas sur quelles périodes vont s'étaler les leçons.
Autre détail: "il y aura parfois des exercices non faits en classe à finir à la maison si votre enfant y a mis de la mauvaise volonté, a préféré glandé (c'était pas le terme choisi mais il s'y rapproche)". C'est le style de discours qui me gonfle. OK pour finir les exos mais dit comme çà, je ne trouve pas çà correct ni pour l'élève qui l'entend ni pour le parent qui l'entendait hier soir.
C'est plus la forme qui me dérange que le fond. L'autoritarisme de l'enseignant qui écrase l'élève. Ca me renvoie une image de l'élève passif, qui est là pour tout gober [sans cela il va copier des mots à l'infini (erreur de copie = 20 fois le mot à copier, après les 1° vacances 25 fois, après les 2° 30 fois et ainsi de suite)], ingérer, avaler. J'aime pas mais pas du tout.
Bien entendu, mon opinion je la garde presque pour moi. Je suis confiante dans mes twins, ils sont plus adaptables que ne l'est l'ainé. 

Minnnnnce, Lulu 

Pourquoi ce refus?
Financeur?
IEN?

Aucune idée. C'est non, c'est tout 

ben... super  Triste  bien constructif tout çà 
Journalisée

JE SUIS MOI

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 12 Septembre 2012 à 10:09:39 »

Autre détail: "il y aura parfois des exercices non faits en classe à finir à la maison si votre enfant y a mis de la mauvaise volonté, a préféré glandé (c'était pas le terme choisi mais il s'y rapproche)". C'est le style de discours qui me gonfle. OK pour finir les exos mais dit comme çà, je ne trouve pas çà correct ni pour l'élève qui l'entend ni pour le parent qui l'entendait hier soir.
C'est plus la forme qui me dérange que le fond. L'autoritarisme de l'enseignant qui écrase l'élève. Ca me renvoie une image de l'élève passif, qui est là pour tout gober [sans cela il va copier des mots à l'infini (erreur de copie = 20 fois le mot à copier, après les 1° vacances 25 fois, après les 2° 30 fois et ainsi de suite)], ingérer, avaler.

Ouch ! Effectivement c'est chaud  Tire la langue
Je ne donne JAMAIS d'exos à finir à la maison. Ca n'est pas le boulot des parents.

Sauf répartition particulière la 2ème guerre mondiale n'est pas au programme de CM1 mais de CM2.
Journalisée

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: